Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Ras le bol de mon ordi
Poliakov
post 26 Jan 2009, 21:02
Message #11






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Mon ALIM a un peu moins de 2ans,avant j'avais une 8600 GT 256Mb.
Et tout est sur USB,clavier,souris,joy,track IR,imprimant,bluetooth.

Et sa dépend,dé fois j'appuie sur reset et c'est directement repartie,parce que l'ordi n'est pas totale éteint,le bouton fonctionne encore je peu ouvrir fermé le lecteur,mais l'écran est éteint,le clavier aussi,en fait tout il n'y a pus rien,il reste que les ventilos qui tourne et le bouton que est toujours allumé.
Ou dé fois il fait un long signal sonore et pour que sa s'arrête je dois tout couper.(mais c'est rare)

Mais quand je rallume,aucun message d'erreur rien,juste Windows qui redémarre normalement.


EDIT:J'ai trouvé sa,un conseille peut-être.
http://www.pixmania.com/fr/fr/767/xx/xx/103/9/criteresn.html en jugeant qualité,prix. detective.gif


En tout cas merci notworthy.gif notworthy.gif

Ce message a été modifié par Poliakov - 26 Jan 2009, 21:07.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cpt Stark
post 26 Jan 2009, 21:19
Message #12



 


Messages : 122
Inscrit : 24/06/07
Lieu : Toulouse
Membre n° 1,954

CITATION(Poliakov @ 26 Jan 2009, 21:02) *
EDIT:J'ai trouvé sa,un conseille peut-être.
http://www.pixmania.com/fr/fr/767/xx/xx/103/9/criteresn.html en jugeant qualité,prix. detective.gif
En tout cas merci notworthy.gif notworthy.gif


sur ton site :
OCZ 600W à 65.9 euros
ou FORTRON blue storm 500W à 69.9 euros aussi

dans ces prix la, ca devrait etre bon
mais ne te fie pas forcément à la puissance pure,
ca dépend aussi du rendement de l'alim (difficile à déterminer mais bon ^^)

@+

--------------------
Bientot en ligne ...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tibo
post 26 Jan 2009, 21:29
Message #13



 


Indicatif : M-23
Messages : 56
Inscrit : 25/05/08
Lieu : prés de la belgique
Membre n° 3,043

J'avai exactement le meme probleme que toi. Conclusion, l'alim ne tenait pas le coup avec ma 9600gt 512... Du coup le PC se coupait au bout de 20 min sur tout les jeux...

J'ai changé l'alim pour une 850 thermerlake a la place d'une pentium 350w ( le changement laugh.gif )
Et tout est rentré dans l'ordre .

Par contre le point peut étre que vous n'avez pas exploré. Ta cg doit peut etre avoir une prise pour la relier a un port de ton alim... Si oui la tu branchés? On ne sait jamais tongue.gif

--------------------
Ne rate pas l'ennemi sinon l'ennemi ne te ratera pas

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 26 Jan 2009, 21:34
Message #14






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Et justement c'est une pentuim aussi mais 480W.
Mais je vais donc faire confiance a la majorité cheer.gif cheer.gif

Oui c'est branché tongue.gif lol de tout façon c'est pas moi qui l'est branché mais le revendeur. gap.gif


Bon je vais encore farfouiller et aller voir mon informaticien et lui imposer l'alim,lol.


Merci notworthy.gif



--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hammerli
post 27 Jan 2009, 06:28
Message #15




L'aéro en retraite

Messages : 1,323
Inscrit : 28/11/05
Lieu : Dieppe
Membre n° 331

Alors pour infos, j'ai eu un peu le même pb il y a quelques mois. Au bout d'un temps de fonctionnement j'avais coupure de l'écran (noir), toutes les prises USB se coupaient ( x52, perte clavier, track ir etc...) et j'entendais toujours le pc tourner. Après maintes recherches et dépôt chez mon assembleur, le résultat fut trouvé par ce dernier au bout de 15 jours. Il y avait un pb de dialogue entre le Proc et la mémoire. Une simple mise à jour du bios a réglé le pb.
Le pc a remarché sans aucun pb pendant plusieurs mois. Départ en vacances, je débranche tout alimentation électrique. A mon retour, dès le premier démarrage, rebelote le pc recommence son cirque de la même manière qu'avant. Là je me concentre, oui je peux blink.gif , et bien c'était une barrette ram qui me foutait la merde. (OCZ au top). Barrette enlevée et le pc tourne parfaitement depuis.

Voilà mon petit Polia, si cela peut t'aider. wink.gif

A+++ Hammerli thumbsup.gif

--------------------
Image IPBImage IPBImage IPB

Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.
L'auteur est à banir mais l'idée ????

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 27 Jan 2009, 09:02
Message #16






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Merci Hammerli, notworthy.gif

Pour le dialogue entre le proc et la mémoire c'est une solution,j'en parlerais à mon assembleur.

Mais un coup il m'a changé ma carte mére,sa a marcher mais seulement un temp.
Et pour la RAM j'ai déjà testé en changeant les barrettes et rien n'y fait,aucun changement.

Mais par contre mon ordi ce coupe uniquement pandant les jeux ou quand je le fait beaucoup travailler,sinon je peut le laisser allumer toute la journée si je lui demande rien(ou pas grand chose),d'ailleur je peu laisser même un jeu en route toute la journée SI j'y jou pas,(peut-être un coup de ma copine,ça whistling.gif )

Ce message a été modifié par Poliakov - 27 Jan 2009, 09:04.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cpt Stark
post 27 Jan 2009, 09:11
Message #17



 


Messages : 122
Inscrit : 24/06/07
Lieu : Toulouse
Membre n° 1,954

CITATION(Poliakov @ 27 Jan 2009, 09:02) *
Mais par contre mon ordi ce coupe uniquement pandant les jeux ou quand je le fait beaucoup travailler,sinon je peut le laisser allumer toute la journée si je lui demande rien(ou pas grand chose),d'ailleur je peu laisser même un jeu en route toute la journée SI j'y jou pas,(peut-être un coup de ma copine,ça whistling.gif )



Normal dans le cas d'un probleme d'alim ....

c'est quand tu demandes à ton PC de faire plein de trucs (genre pour un jeu, entre lire les données du DD, les envoyer ds la RAM, puis dans le PROC pour traitement, renvoyer tout ca dans la RAM, puis dans la Carte graphique etc) ca va demander de la puissance à ton alim
qui souffrira

alors que si tu fais du word ou du net tout simplement ... ton proc ne sera pas "surchargé"
meme un jeu que tu laisse en "idle", comme il n'y a pas de changement d'affichage, pas de calculs à faire coté proc, ram etc ... moins de conso ^^

--------------------
Bientot en ligne ...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 27 Jan 2009, 11:22
Message #18






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

MERCI bien pour ton aide notworthy.gif notworthy.gif

Je vais voir sa cet semaine.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
YopSolo
post 27 Jan 2009, 12:48
Message #19



 


Messages : 501
Inscrit : 7/12/04
Membre n° 24

+1 pour l'alim.

Une alimentation de mauvaise qualité peut provoquer des instabilités sur les tensions délivrées et donc des plantages voir des reboot.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Necron
post 29 Jan 2009, 12:42
Message #20



 


Messages : 7
Inscrit : 1/06/07
Membre n° 1,869

CITATION(PrOli @ 26 Jan 2009, 20:40) *

saianlol.gif change d'informaticien


thumbsup.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

6 Pages V < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 27/04/24 - 13:17