Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le cockpit du Yop...
YopSolo
post 1 Oct 2005, 10:56
Message #11



 


Messages : 501
Inscrit : 7/12/04
Membre n° 24

Apres mures reflexions, je vais faire dans l'universel.
Je trouve trop difficile de refaire un pit de SU27/33 comme Marauder (je le felicite pour son travail d'alleurs!)
Donc, il y aura:
-sur la droite, les commandes moteurs et electriques (lumieres, cockpit)
-au milieu en haut, les commandes de navigation et les modes radars
-en haut a gauche, l'armement
-en bas a gauche, toutes les commandes souvent utilisees comme les volets, le train, les chaff...

Il faut que je trouve ensuite un emplacement pour toutes les autres commandes comme les vues, le centrage du TIR, la touche ESC, l'ejection, les 12 touches de fonctions.

J'utilise les dessins a l'echelle 1:1 du cockpit du F16 retravailles sous photoshop pour les adapter a mes besoins.

Ce message a été modifié par YopSolo - 1 Oct 2005, 11:00.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Yucks The Flower
post 1 Oct 2005, 12:06
Message #12



 


Indicatif : F-12
Messages : 247
Inscrit : 18/02/05
Membre n° 89

Les résultats de tes réflexions m'intéressent énormément Yop. Je suis aussi dans la même démarche, donc... (universel plutôt que spécifique à un zinc) thumbsup.gif

Ce message a été modifié par Yucks The Flower - 3 Oct 2005, 09:16.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gpl
post 3 Oct 2005, 08:50
Message #13






Messages : 415
Inscrit : 2/12/04
Membre n° 6

Impressionant Yop. Du beau boulot.

A+

GPL

--------------------
Cela aurait pu être Gaz Petrol Liquéfié, mais en réalité c´est G Perdu mon Leader.

Image IPB

Avec mon SU25, je me fais un F15 à chaque challenge. Alors faites comme moi, pour être un bon fighter passez en SU25 le roi des n´avions qui volent.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 4 Oct 2005, 13:04
Message #14




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Bon en fait pas de soucis pour mon pit. Effectivement je l'ai dédié à mon avion fétiche, le SU-27, mais il a dès le départ été pensé pour être universel.

Dans ce but, la planche de bord est démontable. Donc le jour où le SU-27 ne sera plus ma monture, il me suffit juste de démonter le panel (fixation par vis papillon pour un démontage rapide pour le transport) et d'en fait un autre correspondant au nouvel appareil. EN fait je ne suis pas obligé de faire cela mais je me suis amusé à refaire les instruments du SU-27 pour plis d'immersion. De plus, cela me permet de faire correspondre les interrupteurs à leur position réelle sur l'écran. Pour le reste, la base du pit est "universelle"

Si cela vous tente je posterai un plan avec des dimmensions, idem pour les panels.

En fait toutes mes options ont été guidées par deux soucis:

1- Avoir un cockpit entièrement démontable car je n'ai pas la place chez moi pour le laisser monté en permanence (casus belli ohmy.gif )

2- Etre le plus modulaire possible pour que rien ne soit irréversible et que tout puisse être changé et modifié sans tout casser...

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Yucks The Flower
post 4 Oct 2005, 14:00
Message #15



 


Indicatif : F-12
Messages : 247
Inscrit : 18/02/05
Membre n° 89

QUOTE(Maraudeur @ 4 Oct 2005, 14:04)


Si cela vous tente je posterai un plan avec des dimmensions, idem pour les panels.

En fait toutes mes options ont été guidées par deux soucis:


*



Ah ça, si ça nous intéresse...!!! thumbsup.gif Je suis preneur en tout cas...

Autre chose. J'ai eu l'occasion de voir de ci de là des initiatives pour le FS2004 avec un panel réalisé sous la forme d'un cache placé devant un écran plat sur lequel n'étaient affichés que les instruments. Un second écran placé au dessus du panel affichant bien entendu la vue exterieure.

Premièrement, je me demandais comment cela était possible avec FS. Ensuite, est-ce qu'un tel montage est envisageable avec Lock-on? blink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 4 Oct 2005, 22:02
Message #16




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Oui c'est en théorie possible grâce au LUA notworthy.gif

Ce programme permet d'extraire de nombreuses informations ed LOMAC, c'est d'ailleurs là dessus que Brothers notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif s'appuie pour son LOTAC notworthy.gif notworthy.gif

Une fois ces données extraites, il ne "reste plus" qu'à créer un petit programme capable de dessiner les cadrans et leurs aiguilles en mouvement en fonctiondes données fournies par le LUA.

Ce programme pourrait alors être dirigé vers la deuxième sortie vidéo de la carte graphique et afficher les instruments indépendamment de LOMAC. Reste ensuite à mettre devant un cache pour faire joli et éventuellement placer les interrupteurs à côté de leurs instruments....

Voilà, dons dans la théorie le principe est simple et tout à fait réalisable. Manque "juste" les compétences informatiques pour le faire (peur être Brothers.... innocent.gif )

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Brothers
post 4 Oct 2005, 22:18
Message #17






Indicatif : KO-xx
Messages : 147
Inscrit : 3/12/04
Lieu : Toulouse
Membre n° 15

QUOTE(Maraudeur @ 4 Oct 2005, 23:02)
Oui c'est en théorie possible grâce au LUA  notworthy.gif

Ce programme permet d'extraire de nombreuses informations ed LOMAC, c'est d'ailleurs là dessus que Brothers  notworthy.gif  notworthy.gif  notworthy.gif  s'appuie pour son LOTAC  notworthy.gif  notworthy.gif

Une fois ces données extraites, il ne "reste plus" qu'à créer un petit programme capable de dessiner les cadrans et leurs aiguilles en mouvement en fonctiondes données fournies par le LUA.

Ce programme pourrait alors être dirigé vers la deuxième sortie vidéo de la carte graphique et afficher  les instruments indépendamment de LOMAC. Reste ensuite à mettre devant un cache pour faire joli et éventuellement placer les interrupteurs à côté de leurs instruments....

Voilà, dons dans la théorie le principe est simple et tout à fait réalisable. Manque "juste" les compétences informatiques pour le faire (peur être Brothers.... innocent.gif )
*



il y a du boulot gap.gif gap.gif gap.gif gap.gif gap.gif gap.gif

Pour des raisons technique, cela n'est pas vraiment possible en ce moment( pas en multijoueur, pas de pb en solo). J'attend le nouveau patch de ED pour voir tongue.gif tongue.gif

Dans le pire des cas, si on ne peut pas passer par la porte de devant, ont essayeras par la porte de derriere tongue.gif innocent.gif tongue.gif innocent.gif

--------------------
Lorsque que tu peux compter les pâquerettes, il est temps de sortir ton train..... et viteeeeeeee

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Yucks The Flower
post 4 Oct 2005, 23:19
Message #18



 


Indicatif : F-12
Messages : 247
Inscrit : 18/02/05
Membre n° 89

Ben c'est que je vois là une possibilité de se faire un panel dynamique... dés lors, le fantasme sur les instruments animés pourrait devenir réalité.

Je vois là aussi une façon simple de pouvoir adapter facilement les panels en fonction des appareils utilisés...

Bon ben Brother, on compte sur toi... l'avenir de nos panels repose sur toi... quelle pression whistling.gif ... mais rien ne semble te faire peur, donc,... on est avec toi... notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
YopSolo
post 9 Oct 2005, 19:07
Message #19



 


Messages : 501
Inscrit : 7/12/04
Membre n° 24

Reception des boutons, interrupteurs, LED et rotary smile.gif

Ya pluka!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 9 Oct 2005, 20:37
Message #20




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Joli tout ça! Tu as commandé chez Conrad? Ca a mis combien de jours....

Au au fait, pourquoi avoir pris de si petites leds?

Bon, ok j'arrête avec mes questions wink.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

6 Pages V < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 27/04/24 - 18:38