Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Crash des Rafale
Wats
post 25 Sep 2009, 14:00
Message #1






Messages : 1,941
Inscrit : 2/12/04
Lieu : Strasbourg
Membre n° 7

Les deux Rafales qui se sont crashés hier étaient pilotés par deux pilotes d'essai et étaient au standart F3 :

Dommage : la Marine ne possédait que deux F-3, le second devait justement être livré en fin d'année : ici

Sans parler du pilote dont on reste sans nouvelles alors que la collision se serait faite, pour lui, par l'avant...

--------------------
Avant de chercher les points faibles de ton ennemi, commence par trouver les tiens.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kyoku57
post 25 Sep 2009, 15:52
Message #2



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

sad.gif pas cool tout ça...

Je me demande, ya t'il un système sur le siege ejectable permettant de flotter une fois tombé en mer ? (plus balise ARGOS ou similaire).

Espérons qu'il retrouve le deuxième. wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 25 Sep 2009, 16:13
Message #3




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,134
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

effectivement pas cool ... j'espere qu'il retrouveront au moins le corps du pilote .

Leb ou autres des infos la dessus ??? .

wink.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 25 Sep 2009, 16:16
Message #4




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,367
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

@Kyoku

0.00 seconde : L'éjection commence lorsque le pilote tire sur l'un des poignées du siège, placés entre ses jambes ou au-dessus de sa tête.

0.25 seconde : Dès la poignée d’éjection actionnée, le siège est propulsé par un canon télescopique (combustion de 3 cartouches de poudre) sur modèles aéronefs anciens (F8E Crusader) ou par des fusées situées sous le siège (comme sur Dassault Rafale par exemple) ; il n’y a pas de moteurs auxiliaires, ce n’est pas une navette ! les jambes sont rappelées automatiquement par des sangles lors de l’élévation du siège, quant aux épaules, le pilote est sanglé sur le siège par un harnais à 5 points !

0.45 seconde : Après une accélération maximale de 12 g, le pilote se trouve loin de son avion et les moteurs-fusées s'éteignent.

0.50 seconde : L'explosion d'une charge permet l'expulsion hors du siège d'un premier parachute stabilisateur qui extrait le petit parachute principal. Cette explosion permet aux sièges de trouver une position favorable pour ton expulsion.

1.00 seconde : En s'ouvrant, le petit parachute principal stabilise le siège de façon à ce qu'il soit dans une position favorable pour l'ouverture du grand parachute principal.

1.50 seconde : Lorsque le grand parachute principal s'ouvre, les systèmes de sécurité qui maintiennent le pilote se débloquent, lui permettant d'abandonner le siège qui tombe vers le sol. Le pilote quitte alors le siège une fois l'air totalement respirable (entre temps, il aura pu respirer grâce à l'intervention d'une réserve d'oxygène fixée sous le siège)

2.50 secondes : Le pilote descend vers le sol ; la balise, le gilet de sauvetage et le dispositif de gonflage du radeau de sauvetage sont activés.

http://avions.legendaires.free.fr/ejection.php

Ce message a été modifié par Tacno - 25 Sep 2009, 16:20.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 25 Sep 2009, 16:31
Message #5






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Toujours triste effectivement sad.gif

Ceci dit, si le 2eme pilote a percuté l'arrière du 1er Rafale, il n'a probablement pas eut le temps de s'éjecter ... s'il avait eut 1/4 de seconde pour le faire, il aurait probablement utilisé ce 1/4 de sec pour éviter la collision.

Le témoignage du 1er pilote sera surement instructif (choc en aveugle ?) ....

Enfin ce soir il y a fort à parier que les journalistes vont encore étaler leur incompétence avec des suppositions plus faramineuses les unes que les autres ... whistling.gif

Miaou sad.gif

Ce message a été modifié par KaTZe - 25 Sep 2009, 16:32.

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Jovi
post 25 Sep 2009, 17:03
Message #6



 


Indicatif : M-25
Messages : 193
Inscrit : 15/04/09
Membre n° 3,344

sa tu peut en etre sur... Saleté de media... Vive l'internet moi j'dit...

--------------------
Image IPB
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://jovisplace.blogspot.com/
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- iMac Intel Core 2 Duo 2.66Ghz 20" - Chipset intégré NVIDIA Geforce 9400 256Mo - 4Gb PC3 8500S-1066Mhz - HD 1To - Mac OS 10.6.2 - XP Pro Ultimate Edition - Track-Ir Pro 4 - Saitek X52 Pro - Micro Casque Logitech Digital Precision - Reflex Numérique Pentax KM (soon) pour Airliners.net (entre autres) -
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l’esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l’oblitération totale. J’affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu’elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n’y aura plus rien. Rien que moi.

La Litanie De La Peur - Frank Herbert - Dune

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fanche
post 25 Sep 2009, 17:12
Message #7






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

aucune info sup sortie de la percution .... du côté de mon petit doigt
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
SandJo
post 25 Sep 2009, 18:00
Message #8




Fratttttttt!!!

Messages : 821
Inscrit : 4/05/07
Lieu : RODEZ
Membre n° 1,763

CITATION(Jovi @ 25 Sep 2009, 18:03) *

sa tu peut en etre sur... Saleté de media... Vive l'internet moi j'dit...


Mouais, mouais.... Même le pandore qui m'habite serais moins extrême dans ce genre d'opinion...

C'est sur que si tu te contente de teufin ou d'un canard local pour la presse écrite, là, tu sais où tu mets les pieds... (le gauche, ça porte bonheur)

En revanche, il faut savoir choisir ses sources : tu le dis toi même, "vive internet". Paradoxale non, c'est quand même l'endroit où on peut trouver le plus d'info daubées, les pires hypothèses de complots où autre dans tous les domaines possibles...

Dans mon métier, j'ai appris à me méfier du journaliste généraliste qui n'est même pas capable de te donner la certitude que ton grade et même l'orthographe de ton nom sera respecté, on ne parle pas des faits....
J'ai surtout appris à ne pas trop me formaliser quant à la qualité des messages. Il peut être frustrant de voir passer une info aberrante par des médias qui ne maitrisent pas le domaine. Mais d'un autre coté, le destinataire du message c'est qui??? La fameuse ménagère pour caricaturer. Je respecte cette ménagère (y'en a une comme elle qui m'a mis au monde...) mais perso, lorsque je cherche une info scientifique, contrairement à cette dame, je ne regarde pas E=m6, mais Science et vie, pour une info judiciaire, j'évite la propagande de J.P. Pernaud lors des campagnes électorales, je me plonge dans le code pénal....
Bref, ici, on est suffisamment informés et intéressés au domaine de l'aéronautique pour savoir faire le tri dans ce que nous allons entendre. On a même la chance d'avoir de bonnes sources, du A1 comme on dit par chez nous.

Désolé si c'est un peu hors sujet, mais je ne le suis pas plus que d'autres...

Je n'oublie pas d'avoir une pensé pour les proches des pilotes et autres personnels qui vont se retrouver concernés par ces faits...

Tchouss
SandJo
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Leb1705
post 25 Sep 2009, 19:55
Message #9




Former 12th FS Deputy Commander

Indicatif : Kf-99
Messages : 1,835
Inscrit : 2/12/08
Lieu : Auxerre
Membre n° 3,212

CITATION(Postal2 @ 25 Sep 2009, 17:13) *
Leb ou autres des infos la dessus ???
Pas plus que les autres malheureusement. sad.gif

Site de la Marine Nationale concernant la crash

Dernier communiqué de la Marine Nationale à 17h30.

Ce message a été modifié par Leb1705 - 25 Sep 2009, 19:57.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wats
post 26 Sep 2009, 14:07
Message #10






Messages : 1,941
Inscrit : 2/12/04
Lieu : Strasbourg
Membre n° 7

Débris et balises repérées : actu

--------------------
Avant de chercher les points faibles de ton ennemi, commence par trouver les tiens.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 30/04/24 - 20:20