Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> FC2/BS -> "Game flight mode" à enlever
Petoulet
post 28 Jun 2010, 23:03
Message #1






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

Salut à tous,

Après que ce soit la deuxieme fois que cela nous arrive, il semble qu'il y ait un bug avec les missions créées avec FC2, et dans lesquelles il y a des Ka-50 de prévues en client.

----------------------------------------------



EDIT: Ce n'est pas un BUG, Il faut juste cocher les cases comme il faut!

Voir Le message 9 de ce sujet.


----------------------------------------------


Si le host lance la mission en serveur multi, que ce soit avec FC2 (Red ce soir) ou bien avec BS (Gilles l'autre fois), les clients en ka-50 seront en mode de pilotage "easy"... Super me direz vous, mais en fait non, c'est vraiment de la grosse m... crash.gif

Pour eviter cela, nous y sommes parvenus en lançant la mission créée avec FCS dans l'éditeur de BS, et en faisant une sauvegarde, tout simplement.

Nous n'avons testé qu'avec un host serveur BS pour l'instt... D'autres tests seront effectués pour savoir si ca fonctionne à tous les coups, etc...

Voir par exemple le vol d'avancement en easy...: -45° d'assiette, cyclique en butée, plus qu'a gerer l'altitude au collectif! gap.gif

Image IPB


Vue de l'intérieur, sisi c'est pratique on voit l'horizon par la fenêtre supérieure...

Image IPB

Voila, pensez y si vous faites des missions avec des Wolves... de leur envoyer la mission avant le vol histoire de remettre les choses en état...

Merci à tous, +++

Pétou.


PS: Si une bonne âme à des atomes crochus avec les personnes qui vont bien chez les dev... une prise en compte dans le prochain patch serait plus que bienvenue... innocent.gif

Ce message a été modifié par Petoulet - 19 Sep 2010, 18:15.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 28 Jun 2010, 23:43
Message #2




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,195
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Yop, pour le patch heu... pas le 1.0.2 hein, vu qu'il est sorti en RU & EN, c'est "bouclé" côté fonctionnalités.
S'il existe un workaround, c'est cool, parce que je crains qu'il faille patienter un peu.

Sinon, tant que j'y suis, avez-vous également noté un souci de décalage des Vikhr (trop bas, flottent dans le vide) sous le Ka-50 lorsque vu par un mec qui est sous FC2 ?
J'avais noté ça, mais je n'ai pas eu l'occasion de refaire de tests... Donc prochain vol commun, si vous pouvez demander aux paralysés de la voilure de vous regarder de près wink.gif merci !

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 29 Jun 2010, 00:02
Message #3






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

CITATION(Azrayen' @ 29 Jun 2010, 00:43) *

Yop, pour le patch heu... pas le 1.0.2 hein, vu qu'il est sorti en RU & EN, c'est "bouclé" côté fonctionnalités.
S'il existe un workaround, c'est cool, parce que je crains qu'il faille patienter un peu.

Sinon, tant que j'y suis, avez-vous également noté un souci de décalage des Vikhr (trop bas, flottent dans le vide) sous le Ka-50 lorsque vu par un mec qui est sous FC2 ?
J'avais noté ça, mais je n'ai pas eu l'occasion de refaire de tests... Donc prochain vol commun, si vous pouvez demander aux paralysés de la voilure de vous regarder de près wink.gif merci !

++
Az'


Le bug de Vikhr qui flottent trop bas était présent chez moi... Perso j'avais cru qu'il manquait un bout de pylône (la partie grise qui fait la jonction avec les pylônes fixes du KA-50) mais c'est peut-être effectivement toi qui a raison... wink.gif

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 29 Jun 2010, 00:05
Message #4




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,085
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Paralysé de la voilure toi meme tongue.gif

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 29 Jun 2010, 09:15
Message #5




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,274
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Pétou, pourrais-tu m'envoyer une mission avec et sans le bug? wink.gif m'ci

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 29 Jun 2010, 09:55
Message #6






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

CITATION(DArt @ 29 Jun 2010, 10:15) *

Pétou, pourrais-tu m'envoyer une mission avec et sans le bug? wink.gif m'ci


C'etait une mission de Gilles, la premiere fois qu'on a eut le bug.

J'essaie de te faire ca un de ces soirs.

(creer une mission simple avec FC2 -> test du defaut "easy" puis la reinitialiser avec BS -> test que tout est redevenu normal).

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 29 Jun 2010, 18:10
Message #7






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

Je ne suis en effet pas arrivé à reproduire le défaut selon la simple procédure décrite le post précédent.

L'effet "easy" est là quand je coche "game flight mode" dans les options FC2, et que je sauvegarde la mission.

Par contre effectivement une fois décochée, pas de mode "easy" retrouvé en lanceant la mission avec BS...

Pour Red, c'etait effectivement le probleme.

Par contre Gilles, as tu toujours la mission que l'on avait tenté à 3 (des bateaux à détruire dans la baie de Novo) qui déconnait? Peux tu la rechercher et voir si le problème est toujours présent sur cette mission.

Pour info de souvenirs suite a la détection du problème, Gilles avait ouvert la mission avec l'éditeur de BS, n'avait rien trouvé dans les options d'anormal, a modifié un emport, et l'a sauvegardé. Ce qui aurait sauvegardé les options de BS dans la mission (réinitialisation).

Ce que tu peux faire, Gilles, c'est regarder si dans ton FC2, tu n'as pas toujours les options "vol facile".


Bah sinon Dart, ca attendra le prochain raté.

Puisse ceci n'être qu'une fausse alerte! wink.gif


+++

Pétou.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 29 Jun 2010, 20:05
Message #8






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

je n'aurai mon ordi du pit que jeudi ( pit démonté ) donc je verrai a ce moment comment j'ai configuré le FC2 editeur

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 17 Sep 2010, 17:48
Message #9






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

Salut à tous,

Ce petit UP pour vous demander de décocher 3 petites cases dans les options de LO FC2, car hier encore nous avons été confronté à la mission en "Game mode"... De ce fait injouable en KA-50, et pas (ou quasiment) de voile noir pour les avions au SFM.

La manip devrait prendre environ... 10 secondes:

MERCI A TOUS DE DÉCOCHER LES 3 PREMIÈRES CASES DANS VOS OPTIONS FC2!


Image IPB


Une fois que c'est fait, toutes les prochaines missions que vous créerez ne seront plus en "Game mode".


Pour les anciennes missions, si elles ont été créées avec ces options cochées, et qu'en vol vous vous apercevez que vous etes bel et bien en "Game mode", la procedure semble etre:

1- Verifier que les "Game mode" cases des options sont décochées
2- Ouvrir la mission dans l'éditeur
3- Cacher et re-afficher une unité au hasard (ou n'importe quelle autre modif de la mission)
4- Sauvegarder la mission (voire sous un autre nom, pour etre sûr...)
5- relancer le serveur!




Merci à tous d'effectuer cette petite manip rapide pour le bien de tous! (et surtout nous gap.gif )

Toi aussi Proli! Surtout toi en fait tongue.gif .


Merci, +++

Pétou.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 17 Sep 2010, 18:42
Message #10






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

Bien pris! thumbsup.gif

D'ailluers je me demande si il ne faut pas aussi cocher la case: "use these options for all missions". Il me semble que ça évite de pouvoir modifier la difficulté dans l'éditeur par erreur...

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 30/04/24 - 02:49