Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> [319th, 120th, 92nd, 962nd] Sochie rescue
Maraudeur
post 28 Jun 2011, 08:22
Message #21




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Merci pour la mission, et pas de soucis pour le "dépassement d’horaires" thumbsup.gif

Par contre, le fait de camoufler les ennemis sous notre propre livrée, c'était un coup bas gap.gif

Merci à Rom pour son idée de nous ramener à Sochi en patrouille mixte avec un break greuuuuh wub.gif wub.gif wub.gif


J'espère ne pas avoir fait trop peur au Redwolf à qui j'ai frisé les moustaches (passage à moins de 8m sous Raven à 1200km/h laugh.gif ), voir le screen de la gallerie... innocent.gif

Merci au contrôle toujours très efficace.

Bref, on remet ça quand vous voulez wavetowel2.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
BaDCrC
post 28 Jun 2011, 10:32
Message #22




Un Ruskoff chez les Yankees

Indicatif : RW-31
Messages : 1,240
Inscrit : 2/02/09
Lieu : A côté de New York
Membre n° 3,282

Top mais éprouvante la mission Pétou! thumbsup.gif
Bon, quelques screens du retour des chasseurs:

Image IPB


Image IPB

Petit pétage plombs au parking avec séquence d'éjection à la chaine!

Image IPB

Sinon un petit debrief de cette mission à l'occaz Pétou, ca serait cool;
- les comms radio étaient difficiles et j'avais vraiment du mal à en placer une alors qu'on étaient que deux dans mon groupe.
- Le problème des réservoirs externes?
- Le poutrage en règle de nos hélicos par les Su25. C'était un peu la panique. Le coup de se poser dans un champ et attendre que çà passe n'a pas été totalement couronné de succès. saianlol.gif Quelle strategie à adopter?
- Penser à annoncer les buddy spike parce que c'est vrai que quand tout s'illumine dans le cockpit alors que tu voles en territoire ennemi, c'est un truc à se croiser les pales (et croiser les pales, c'est mal...). Oui, moi aussi j'ai fait du buddy spike sauvage dans d'autres missions. blushing.gif
- Datalinks: on arrive vite à brouiller l'affichage de l'ABRIS a force de s'envoyer des DL sur une zone qui grouille de cibles. Ca devient un peu du spam au bout d'un moment. Moi aussi j'ai tendance à abuser du DL TO ALL. Je suis pas sur que çà soit une bonne idée de faire un DL à chaque cible repérée.
- Une petite leçon pour mon premier lead: un ordre pas assez précis à Raven et le voilà au tapis au moment du sauve qui peut général à l'arrivée des Su25.

Je souligne juste les quelques points à améliorer pour moi, mais ca veut pas dire que je me suis pas bien marré pendant la mission hein? Au contraire! wavetowel2.gif

--------------------
Image IPB

| Ma Chaine Youtube (abonnez vous!) | Topic construction de mon pit |
Mon serveur BS: blackshark.game-host.org

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oslo
post 28 Jun 2011, 11:05
Message #23






Indicatif : S-62
Messages : 1,544
Inscrit : 29/11/05
Lieu : Lyon
Membre n° 333

Super mission !! Merci Pétou pour l'initiative de créer un vol multi escadrons.

J'ai apprécié les engagements mélant Kodiak et Milan où aucune situation de gêne de s'est produite: c'etait propre !

Niveau Communication, niquel.

Retour en gros groupe très orginial et qui avait de la gueule.

A refaire !!

--------------------
A venir...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 28 Jun 2011, 12:22
Message #24






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

CITATION(BaDCrC @ 28 Jun 2011, 11:32) *


Sinon un petit debrief de cette mission à l'occaz Pétou, ca serait cool;
- les comms radio étaient difficiles et j'avais vraiment du mal à en placer une alors qu'on étaient que deux dans mon groupe.
- Le problème des réservoirs externes?
- Le poutrage en règle de nos hélicos par les Su25. C'était un peu la panique. Le coup de se poser dans un champ et attendre que çà passe n'a pas été totalement couronné de succès. saianlol.gif Quelle strategie à adopter?
- Penser à annoncer les buddy spike parce que c'est vrai que quand tout s'illumine dans le cockpit alors que tu voles en territoire ennemi, c'est un truc à se croiser les pales (et croiser les pales, c'est mal...). Oui, moi aussi j'ai fait du buddy spike sauvage dans d'autres missions. blushing.gif
- Datalinks: on arrive vite à brouiller l'affichage de l'ABRIS a force de s'envoyer des DL sur une zone qui grouille de cibles. Ca devient un peu du spam au bout d'un moment. Moi aussi j'ai tendance à abuser du DL TO ALL. Je suis pas sur que çà soit une bonne idée de faire un DL à chaque cible repérée.
- Une petite leçon pour mon premier lead: un ordre pas assez précis à Raven et le voilà au tapis au moment du sauve qui peut général à l'arrivée des Su25.

Je souligne juste les quelques points à améliorer pour moi, mais ca veut pas dire que je me suis pas bien marré pendant la mission hein? Au contraire! wavetowel2.gif



Yop,

Comme petit débrief:
En effet les comms étaient chargée et la fréquence saturée lors des engagements AA. De temps en temps on ne pouvait plus en placer une, mais c'est un mal nécessaire que je trouve on a bien géré. Les collations etaient bonnes, la répartition des cibles entre Alpha et Bravo pas trop mauvaise sur les 2 pistes à nettoyer.
Concernant la coordination entre les groupes et entre les ailiers, à part quand un se retrouvait au tapis et donc séparé des autres, il me semble que les leaders savaient ou etaient leurs ailiers, et les targets etaient effectués.
Je regrette seulement quelques exemples ou des targets sont données, bien recus (sweet), mais pas traités... blink.gif Ce n'est pas grave en soi de ne pas trouver une cible (manpad sur Sochi qui qu'alpha lead à donné à bravo par ex.), mais il faut le dire!!! On ne laisse pas un manpad identifié faire sa vie sur une zone d'engagement! (Idem sur certains targets donnés à Rocco et non traités...)
Pour les datalink, le groupe alpha n'en a pas abusé du tout, seulement en cas de necessité. L'annonce de ce que l'on traite permet bien souvent d'eviter l'overkill, et est suffisant.

Le probleme des reservoirs externes semble traité à mon 2eme ravitaillement aprés le jettison de tous mes emports alors qu'on allait sur Gudauta. Au réarm:
1- baisser l'interrupter d'allimentation bidons
2- Faire le plein + réarm avec les bidons
3- remonter l'interrupteur d'alim des bidons.
Ca a fonctionné.

Le poutrage par les Su25:
Il n'y a pas de solutions miracles: Posé, ou dans les arbres, ca ne marche pas!
Aujourd'hui, tout ce qu'il me semble marcher, c'est de se masquer derriere un batiment. D'ou la necessité de savoir d'ou vient l'agresseur => a re-tester et confirmer prochainement.
Cependant, comme dit par oral, je suis surpris qu'un groupe de 3 annoncé au départ de sukhumi et en direction de Gudauta ne fut pas plus recherché car il est perdu au radar... pour info, ils etaient à 50m au dessus de l'eau, cap direct entre Sukhumi et Gudauta...

Le buddy spike... rien à ajouter... wink.gif

Pour ton premier lead, tu t'en es très bien sorti Bad! thumbsup.gif

Concernant l'engagement de Gudauta (le 2eme). Une fois éjecté j'ai un peu suivi l'engagement en vues exterieures, tout d'abord chapeau bas à Phantom pour la gestion du groupe en mon absence. thumbsup.gif , ensuite, je vous ai trouvé un poil long à finir de vider vos paniers de Vikhrs, la zone semblant "clean" des défenses... Cependant, mieux vaut la prudence à la témérité, donc je ne jetes pas la pierre (pierre).

Globalement trés satisfait de notre groupe de Kamovs! notworthy.gif

Point d'amélioration pour Rocco: Attention à tes mouvements de manches à haute vitesse... Tu as cassé 2 ou 3 fois les pales dans la meme mission, ca fait beaucoup.
Un autre point: en réponse a une comm qui t'és adréssé (Alpha 2 - Alpha lead, rappeler en trail. (par ex.)), il faut absolument collationner que tu as bien recu la communication!
Si c'est compris et que tu agis en conséquence: "COPY."
Si tu as entendu et que tu n'as pas d'action à faire: "ROGER"
Si tu as bien entendu mais rien compris: "Bien recu, mais j'ai pas compris!"

wink.gif


Voila, ce sont des points à travailler, des critiques positives! thumbsup.gif


Allez zou, je files en réunion!

A++

Pétou.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 28 Jun 2011, 13:08
Message #25




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,687
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

on a tout péter et c’était cool.

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
BaDCrC
post 28 Jun 2011, 14:04
Message #26




Un Ruskoff chez les Yankees

Indicatif : RW-31
Messages : 1,240
Inscrit : 2/02/09
Lieu : A côté de New York
Membre n° 3,282

CITATION(Petoulet @ 28 Jun 2011, 13:22) *

Je regrette seulement quelques exemples ou des targets sont données, bien recus (sweet), mais pas traités... blink.gif Ce n'est pas grave en soi de ne pas trouver une cible (manpad sur Sochi qui qu'alpha lead à donné à bravo par ex.), mais il faut le dire!!! On ne laisse pas un manpad identifié faire sa vie sur une zone d'engagement! (Idem sur certains targets donnés à Rocco et non traités...)



Ah oui, çà c'est vrai que j'ai un peu merdé blushing.gif carton.gif . Je ne me souviens plus exactement de ce qui s'est passé. Quand j'ai reçu ton DL, soit j'ai traité une cible à côté sans voir le Manpads, soit j'ai pas compris que tu voulais que je la traite (je reçois souvent des DL 'pour info'), le tout noyé dans le brouhaha de la com, et la multitude des cibles sur le terrain. scratch.gif sweatdrop.gif
C'est en scannant le terrain que je suis retombé dessus, juste au moment ou tu m'as demandé son statut.

--------------------
Image IPB

| Ma Chaine Youtube (abonnez vous!) | Topic construction de mon pit |
Mon serveur BS: blackshark.game-host.org

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 28 Jun 2011, 16:54
Message #27




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Ça passe à fond Raven!! (cherchez le KA-50 detective.gif )

Image attachée

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
raven
post 28 Jun 2011, 18:53
Message #28



 


Messages : 201
Inscrit : 6/01/11
Membre n° 3,731

CITATION(Maraudeur @ 28 Jun 2011, 17:54) *

Ça passe à fond Raven!! (cherchez le KA-50 detective.gif )

Image attachée

eh eh , en plus j'avais cru comprendre que le contrôle me demandais de descendre , j'étais en vortex ring ... c'est pas passé loin
en fait j'ai rien vu passer !!!!
sinon bonne mission et je confirme je me suis bien pris un sabot dans la tête et non pas une dérive de su-27 cool.gif


Ce message a été modifié par raven - 28 Jun 2011, 18:58.

--------------------
Image IPB

E8500 4Go RAM; AMD HD6870 1Go; Win7ultimate

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
raven
post 28 Jun 2011, 20:37
Message #29



 


Messages : 201
Inscrit : 6/01/11
Membre n° 3,731

Petite proposition pour le datalink,
Priorite aux leader il utilise le data link pour assigner les cibles a un ailier en particulier pour eviter l overkill (cela fonctionne aussi pour un groupe)
L ailier ne transmet ses cibles qu en cas de demande du leader cela eviterai les transmission sauvage et surtout la perte de reference mmemorisee (max 4)

--------------------
Image IPB

E8500 4Go RAM; AMD HD6870 1Go; Win7ultimate

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rocco
post 28 Jun 2011, 22:37
Message #30



 


Indicatif : RW-69
Messages : 73
Inscrit : 29/03/10
Lieu : Lyon
Membre n° 3,555

Merci pétou pour le débrief.
je prend note pour tout. Mais y avait tellement de com que c'est chaud pour moi. mais ca viendra.
CITATION(Petoulet @ 28 Jun 2011, 13:22) *

Tu as cassé 2 ou 3 fois les pales dans la meme mission

=> j'ai cassé 1 fois mes pales en faisant de la survitesse. (je n'ai pas regardé ma vitesse à cause de trop d'infos com auquelles je suis pas habitué. je manque encore un peu d'expérience je pense.
=> la 2eme fois c'est pas une casse de pale, mais un posé-stationnaire sur un terrain en pente (donc retournement de l'héli au sol). Pas bonne idée donc de ma part.

Y a du boulot..

En tout cas je me suis quand même éclaté
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/04/24 - 13:08