Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V « < 5 6 7 8 9 >  
Closed TopicStart new topic
> [LoTATC 2.0.3] Bugs report
MajorBug
post 11 Mar 2009, 21:39
Message #61




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,281
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Nouvelle remarque (presque) inutile : on voit mal les symboles alliés (blancs) sur les pistes (blanches), faudra penser à passer les pistes en gris ou autre pour avoir un peu de contraste wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 11 Mar 2009, 22:25
Message #62




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,199
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(DArt @ 11 Mar 2009, 16:02) *
Tu peux tester par toi-même si tu veux.

Je pensais que le découpage empêcherait l'augmentation de largeur... Je testerai, du coup smile.gif


CITATION(MajorBug @ 11 Mar 2009, 21:26) *
le pointeur "glisser-déposer" sur la carte. C'est [...] pas pratique du tout pour avoir un point de départ précis lorsqu'on trace à la règle

100% d'accord, j'ai pesté dessus sans penser à en causer ici whistling.gif blushing.gif

CITATION(MajorBug @ 11 Mar 2009, 21:39) *
Nouvelle remarque (presque) inutile : on voit mal les symboles alliés (blancs) sur les pistes (blanches), faudra penser à passer les pistes en gris ou autre pour avoir un peu de contraste wink.gif

Perso c'est le blanc pour les symbôles alliés qui me "trouble", idem pour Marau pour en avoir discuté avec lui. Dans la v1, le mode avancé (que j'utilisais le plus sur la fin) donnait ami=vert, ennemi=rouge. Ca m'va bien de reprendre un truc comme ça. Je crois qu'IRL c'est plutôt vert=civil et bleu=ami, donc à voir, mais comme on n'a pas de civils dans LO je pense rester sur vert/rouge, un truc bien basique pour lequel il ne faut pas trop réfléchir (sachant que bleu/rouge est la coalition LO; et que je ne voudrais pas introduire un risque de confusion)


Sinon, tant qu'on est dans les suggestions, j'ai peut-être mal vu, mais je n'ai pas vu de ticket pour l'affichage des 5 dernières position d'un contact (en gris clair, de plus en plus petit), bien utile wink.gif


Merci smile.gif
++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fanche
post 11 Mar 2009, 22:52
Message #63






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

Pour les couleurs les Ergonomes te diront qu'associer le rouge et le vert c'est ce qu'il y a de pire visuellement.

IRL l'ami / ennemi ne sont pas codés par couleur mais par la symbologie

Quoiqu'il en soit on a des couleurs : blanche, jaune, rouge, rose
le bleu et le vert ont trop tendance à s'estomper sur les fonds bleus et/ou noires

thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 11 Mar 2009, 23:02
Message #64




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,199
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Oh, tu sais, je pilote russe, alors l'ergonomie tongue.gif

Pi je veux pas associer mais distinguer. vert/rouge = bien/mal c'est aussi un truc assez ancré dans nos têtes.

Pour la lisibilité, pas d'accord (enfin si mais tout dépend de la nuance de vert). Un lime assez vif ressort bien je trouve.

Essais à venir wink.gif

Merci pour l'info IRL smile.gif

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 15 Mar 2009, 23:46
Message #65




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,199
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

/bump

Le track est bien sympathique en ce moment smile.gif

Juste pour dire que je comprend la nécessité de corriger le #102 pour le palmipède à barrettes & autres mac-lovers, mais vu le listing, s'il faut postponer les #61 et #93 pour sortir la 2.0.4, perso je suis pour le ASAP innocent.gif

Ca s'est vu un peu que je suis impatient ? Non ? Pas trop ? Bon, ça va alors...

Plus sérieusement : AMHA le #93 peut sans pb faire partie d'un 'ehancement package' ajoutant/améliorant les fonctions ATC (+GCA), fort sympathiques mais pas immédiatement prioritaires IMO.


-----

Sinon, concernant les tests étiquettes/couleurs, j'ai modifié le fichier avec
- du vert pour les alliés
- une épaisseur harmonisée (5.85) pour les alliés
- et moults essais pour arriver à qque chose de pas trop horrible.
Voici : Fichier joint  symbols.rar ( 10,33 Ko ) Nombre de téléchargements: 255


Si y'en a qui veulent tester et me faire un feed-back... c'est à dézipper et à mettre dans \LotATC_2.0.3\common\resources
Les symboles ennemis sont inchangés. Exemple en action :
Image attachée

++
Az' wub.gif

PS : et faut pas utiliser Illustrator, il pourrit le SVP beyond repair. Vive l'édition XML au notepad tongue.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 16 Mar 2009, 09:14
Message #66




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,274
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Faut utiliser Inkscape! Le libre vaincra!!!!!!!!!!!! wavetowel2.gif
Pour les modifs des symboles, comme c'est séparé du code, je vous laisse débattre.


Bref, pour les bugs restants, sache que pour le #61 et #93 sont déjà fixés mais en cours de validation tongue.gif

Quant au #102, il ne concerne pas que Mac, le problème semble plus global aux communications inter-os. Alors, je me doute que pour beaucoup, ce n'est pas grave, mais pour Ezor, Booz, Kyoku et tous les autres Linux/Mac user, il est important car ils ne pourront pas se connecter au serveur de la 3rd. Donc, en tant que gestionnaire du projet, ce bug devra être fixé pour la 2.0.4 Maintenant, à priori, la partie client semble ok, et le fix côté serveur est trivial donc si tout va bien, la 2.0.4 devrait très bientôt sortir wink.gif

On prends juste du temps pour valider les gros changements de comportement pour éviter d'avoir à sortir une 2.0.5 rapidement derrière.


Ceci dit, cela fait très plaisir de voir autant d'impatience avant la sortie de notre soft thumbsup.gif
Mais bon, comme le dirai des amis communs 2 more weeks gap.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fanche
post 16 Mar 2009, 18:05
Message #67






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

@Az' pas mal le rendu .... à voir pour les autres cowboy.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 19 Mar 2009, 23:20
Message #68




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,199
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Mhmm...

Un c'hti souci de visibilité pour la partie ATC, avec le fond blanc des pistes...
A revoir, je ne sais pas comment ce serait le mieux/plus réaliste ?
Image attachée

Pas urgent, dans tous les cas wink.gif

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 20 Mar 2009, 08:29
Message #69




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,274
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

MajorBug me l'avaait remonté, au final j'ai mis les pistes en gris + ajouter le numéro de la piste dessus wink.gif

La 2.0.4 devrait arriver ce weekend. Il me reste un soucis avec l'algo pour le vent, j'ai mis celui de la v1, mais il y a des pistes à l'envers dans certains cas.... Quelqu'un saurait si sur la v1 tout était ok pour le vent???

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 20 Mar 2009, 13:57
Message #70




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,199
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

OK, on verra ce que donne le gris smile.gif

IIRC y'avait des merdes dans la v1.
Ce d'autant plus que LO gère le vent "où il va" alors que partout ailleurs on parle de vent "venant du".

Dsl je sais pas être plus spécifique sans remettre le nez dedans et... chui au taf wink.gif

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

9 Pages V « < 5 6 7 8 9 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 13/05/24 - 14:15