Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Anubis |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : JR-02 Messages : 1,270 Inscrit : 11/12/05 Lieu : Ma chaise Membre n° 359 ![]() |
Greuh,
Petits retours divers et variés. Les fuzes et le panel de rearm: Il est maintenant possible de copier toute la config (code, fuze, skin) des bombes d'un pylones vers les autres pylones. C'est une bonne amélioration comparé à avant, où juste le code était copié ![]() Le panel de sélection d'avion: L'ajout "à la volée" (aka: à la sélection d'un slot) d'un plan de nav' fonctionne. Mais, il faut le faire avant de sélectionner son slot/avion, sinon il ne sera pas renseigné dans l'avion. Aussi, en cas d'oubli, deslot et reslot ne suffit pas, il faut quitter le serveur ... https://forum.dcs.world/topic/355550-route-tool-guide/ Le brouillard: Le jeu est beau. Les keyframes sont simple à utiliser. Les valeurs des keyframes ont l'air alambiquées en revanche. Exemple: départ gros fog, a splanned. Keyframe T+30', visi dist 40kft, on voit le carrier à peine à 3Nm, un facteur 2 quoi ![]() D'autres tests à faire. Le jeu est beau Le deck crew: (Video de Wags: https://www.youtube.com/watch?v=vEWFqSfh3Pc) TLDR: Ça marche si on le brusque pas. Trop restrictif à notre goût pour plus de 2 patrouilles (aka mission) Détails:
Mais la direction prise d'ED d'améliorer l'ATC et le supercarrier (même si c'est un truc au long terme je sais ...) me fait penser que de toute façon, on finira par ne pas pouvoir couper, à la comm IG. Donc, "peu importe" si on peut toujours y couper aujourd'hui. Ce message a été modifié par Anubis - 23 Jan 2025, 11:53. --------------------
Le F18 c'est un DR400 -Pilote anonyme particulier |
Anubis |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : JR-02 Messages : 1,270 Inscrit : 11/12/05 Lieu : Ma chaise Membre n° 359 ![]() |
Rajout d'un état des SLAMER suite à la mission Jellyfish du 04/06/2025 (c/c du debrief):
Les SLAMER sont bugués de multiples façons: - Le terrain est rendu sur ~50Nm autour de l'avion en vue cockpit. Donc le SLAMER arrive sur une zone non rendue, impossible de guider avec le DL13: AGM84E/H does not load the ground ... - Les SLAMER tombent du ciel sans raison particulières: AGM 84H SLAM ER falling from the sky - Les SLAMER ont des desynchros (au point de ne pas savoir qui "a raison" si on doit backup une target ratée d'un ailier): Slam/ER seen differently by Host/Client Il y a aussi le Harpoon qui autorise maintenant le mode R/BL sans avoir de target. Mais le mode bascule de R/BL à BOL si l'on undesignate la target. Juste ou pas. Cohérent ou pas. Peu importe : vérifier que le missile est configuré comme il faut est plus que nécessaire avant de le tirer. --------------------
Luigi |
![]()
|
![]() Indicatif : JR-43 Messages : 9 Inscrit : 1/04/25 Lieu : Draveil | 31UDP 57350 90082 Membre n° 4,880 ![]() |
Retour sur ma premiere mission
Golden Dome Operation - Day1 Ce qui etait prévu au depart (plan A) - rush sur Renée Mouwad AFP et arriver trop tard (je m'étais dit que les 12 arriveraient pas à taper une colonne en mouvement, j'ai appris que si) - être taské par un OnCall JTAC pour l'aider avec des mortiers (les trucks autour de lui devaient lui servir de passe temps) - être taské par le JTAC pour détruire le pickup des fuyards - à 8h10 se prendre une CAP nombreuse de mig29A, a priori on serait déja en RTB Ce qui a été prévu (plan B ) suite aux soucis de notre controlleur préferé - rush idem plan A - j'orbite au dessus AFB - jouer le Jtac - rentrer avec le 103 Ce qui s'est bien passé: - l'enregistrement de ma premiere video de vol de mon coté - le template Comao 3rd ![]() - la team qui a su s'adapter ![]() - le RTB avant la CAP red - l'efficacité en gbu malgré le pb INS/GPS, comment en commun vous avez réussi à dépasser ces problèmes, bravo ![]() - l'efficacité en recherche de cible commune rapide + elimination au 20mm Ce qui s'est moins bien passé: - rush et depart cahotique sans GPS ni alignement terminé, pour rien puisque les RED avaient déja pris Renée Mouawad -> Frustration - j'ai du donner des infos qui break totalement le roleplay à mon lead en tant qu'ailié -> no way - j'ai crée un -1 sur ma patrouille - je suis mort en orbitant, donc temps de reSlot sur le TR pour SRS et continuer a piloter la mission. Apprentissage pour les prochaines pour moi - je dois choisir, GameMaster OU Pilote, mais pas les 2! - Si plan A tombe a l'eau, on reporte le vol - Je ne dois plus me retrouver en position de donner des infos voir tasker mon leader - Je dois , surtout en phase d'apprentissage de MissionEditor rester humble et faire du "simple", donc moins de trigger, moins de scénario, plus de static, et augmenter au fur à mesure la complexité - Placer la Leg du Ravito à 90 degré de notre TGT, et max 20nm et pas 32 comme lu ici ou la ![]() - Eviter la frustration: si je fais rush sur un TGT, prévoir la possibilité d'un succès... - choisir les gbu type navy - setter les waypoint pour marquer la frontière à ne pas franchir Reminder pour tous? Si la mission se déroule avant 1994 à priori, le GPS est inactif attention Conclusion beaucoup d'apprentissages, et oui, le jour J, shits happen ! Comme dirait le chef, c'est le métier qui rentre Merci à tous pour votre patience ![]() Ce message a été modifié par Luigi - 19 Jun 2025, 23:04. |
Anubis |
![]()
|
Des précisions sur les limites de buddy lasing et le LST (atflir, hornet).
Le point de largage pour du buddy lase doit être dans le cône de vision de la LGB (sans dec? ![]() -> max 1Nm d'écart de travers du point de vue du tireur, et probablement encore moins de tolérance si la cible est plus proche que prévue Le LST ne dépend pas de la FOV du FLIR, et cherche dans une zone d'à peu près 1Nm autour du point où le LST est déclenché. Il fonctionne et trouve même quand le pod est masqué ![]() --------------------
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 12/07/25 - 08:32 |