Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> FC 2 problème de tire missiles avec le F15
Eaglefor
post 2 Jan 2011, 15:39
Message #1



 


Messages : 54
Inscrit : 31/12/10
Lieu : Leforest
Membre n° 3,727

Voilà je m'explique le F15 est inférieur au SU 27 normal ?
que se soit en missiles ou radar le F15 est nul impossible de locker ou alors a 20nm alors que le Su27 nous lock a plus de 40nm les missiles aim 120 dont la portée est de 100km soit 50nm environ ne peuvent être tirés qu'à 20nm malgré que la vitesse de rapprochement dépasse les 800kt , le taux d'erreur de l'aim 120 est trop important ,en TWS les cibles sont difficile a locker fin pour avoir les 2 , une seule ça passe mais 2 c'est dur surtout si ils volent en formation alors que le Su 27 adverse nous lock directe et shoot a 40nm facile. Ensuite le radar ne voit pas toujours les cibles il est long je peux bouger l'antenne autant que je veux j'ai rien au radar et le RWR c'est pire on a rien comme avions ennemi fin au dernier moment quand il shoot leur R27 et les alarmes ne sonnent pas toujours. Le mode NCTR est trop long on identifie la cible a 25nm.
Et en BVR c'est pareil avec l'aim 7, il échoue toujours même contre des mig 27 ou mig 23 qui sont largement inferieur au F15 ou alors il faut le shooter a 10nm et pour finir au canon c'est pas trop le but meme si c'est sympa. J'ai plein de petit bug comme ça depuis lock on modern air combat a flaming cliffs 2 et en Lan avec mon père et bien c'est chiant on se fait toujours avoir quelle que soit la méthode de combat employé.
Après ça j'ai regardé dans les fichiers du jeux et je trouve que les missiles n'ont pas leur bonne caractéristiques c'est dommage on peut que faire du dogfight

Bon déjà ça je pence qu'il y a le principal
Avez vous les mêmes problèmes ?
Comment résoudre cela ?
Merci d'avance

--------------------
Eaglefor

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
SandJo
post 2 Jan 2011, 16:00
Message #2




Fratttttttt!!!

Messages : 821
Inscrit : 4/05/07
Lieu : RODEZ
Membre n° 1,763

CITATION(Eaglefor @ 2 Jan 2011, 15:39) *

Voilà je m'explique le F15 est inférieur au SU 27 normal ?
que se soit en missiles ou radar le F15 est nul impossible de locker ou alors a 20nm alors que le Su27 nous lock a plus de 40nm les missiles aim 120 dont la portée est de 100km soit 50nm environ ne peuvent être tirés qu'à 20nm malgré que la vitesse de rapprochement dépasse les 800kt , le taux d'erreur de l'aim 120 est trop important ,en TWS les cibles sont difficile a locker fin pour avoir les 2 , une seule ça passe mais 2 c'est dur surtout si ils volent en formation alors que le Su 27 adverse nous lock directe et shoot a 40nm facile. Ensuite le radar ne voit pas toujours les cibles il est long je peux bouger l'antenne autant que je veux j'ai rien au radar et le RWR c'est pire on a rien comme avions ennemi fin au dernier moment quand il shoot leur R27 et les alarmes ne sonnent pas toujours. Le mode NCTR est trop long on identifie la cible a 25nm.
Et en BVR c'est pareil avec l'aim 7, il échoue toujours même contre des mig 27 ou mig 23 qui sont largement inferieur au F15 ou alors il faut le shooter a 10nm et pour finir au canon c'est pas trop le but meme si c'est sympa. J'ai plein de petit bug comme ça depuis lock on modern air combat a flaming cliffs 2 et en Lan avec mon père et bien c'est chiant on se fait toujours avoir quelle que soit la méthode de combat employé.
Après ça j'ai regarde dans les fichiers du jeux et je trouve que les missiles n'ont pas leur bonne caractéristiques c'est dommage on peut que faire du dogfight

Bon déjà ça je pence qu'il y a le principal
Avez vous les mêmes problèmes ?
Comment résoudre cela ?
Merci d'avance


Bonjour Eaglefor (pas trop quand même, ça me rappelle quelqu'un...)

La solution à ton problème est très simple : apprend à te servir de l'armement du F15 et acquière de l'expérience. gap.gif

Tu peux constater que nous avons a la 3rd-Wing, un escadron de F15 dans lequel nous nous épanouissons assez bien. Si nous avions les problèmes dont tu parles, cela ne serait pas le cas.

Quelle est ton expérience sur cet oiseau ?
As-tu commencé à saisir toutes les subtilités du radar ? du TEWS ? l'avantage considérable que cela t'apporte face à nos Kamarads russes ?
As-tu bien commencé par tirer des Aim 7, 120 et 9 sur des cibles moins mouvantes que les russes dont tu parles ?

Le F15 n'est pas parfait dans LoFc2 et même sous modélisé, c'est certain. Il n'en reste pas moins que cet oiseau est parfaitement utilisable. Mais il demande beaucoup plus d'investissement qu'il n'y parait.

Contrairement aux autres avions modélisés dans LO, on peut penser qu'il doit être relativement simple de maitriser cet appareil dont le modèle de vol n'est pas au top, et dont le système d'arme est limité à 3 missiles.

Cet approche est complètement fausse car c'est en comprenant comment se servir simultanément de l'armement, du radar, du tews tout en pilotant que tu pourras t'en sortir au commandes du F15.

Je ne vais pas pouvoir t'expliquer en un post comment te servir du F15, cela serait trop long et de plus, j'en connais un ou deux par ici qui ont plus de connaissances à ce sujet. Mais regarde du coté de la doc qu'avait fait MITOR74 sur le BVR : doc sur le BVR .

Tu vas peut-être prendre conscience du potentiel du F15. En plus, cette doc était faite sur LO Fc1, alors qu'avec Fc2, nous avons eu un armement plus efficace.

Si tu as des questions sur le combat en F15, pose les, mais soit plus précis car si nous voulions répondre correctement à la problématique de ton post, cela reviendrait à t'intégrer dans notre cursus de formation, et c'est une autre histoire !!

Donc, reprend les bases du F15, regarde cette doc, demande plus précisément et nous pourrons te répondre.
usflag.gif
Tchouss
SandJo
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 2 Jan 2011, 16:56
Message #3




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,130
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Effectivement comme le dit si bien Sandjo , es-tu sur de ce que tu avance ??? .

Car via FC1 oui il etait sous performancer (sa se dit pas tans pis) par rapport au su ..

Maintenant là mise à jour FC2 et patch 1.2.1 . Et bien le F-15 n'a plus rien à envier à personne il reste fidèle à lui même et surtout à un meilleur rendu Poids/poussé (ratio 2/1 ... ) et cela va de même pour toutes la partie Air-Air ,surtout je dirai ils (ED) ont revu à la hausse les perfs global des missiles .
Ont est plus prés de là réalité maintenant ...


Je pense qu'effectivement tu dois soit évoluer sur FC1 et donc là oui rien à faire ou presque ...
ou alors tu es bien sur FC2.0 et là il te faut apprendre à travailler avec cet appareil qui se révèle beaucoup plus complexe qui ne le laisse paraître .


Voilà si tu à des question ou remarques pertinantes n'hésite pas ! .

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Eaglefor
post 2 Jan 2011, 18:49
Message #4



 


Messages : 54
Inscrit : 31/12/10
Lieu : Leforest
Membre n° 3,727

Alors ça fait environ 3/4 ans que je joue a lockon j'ai fini la campagne dans lockon modern air combat avec le F15 après je fais des dogfights en excellent avec FC2 contre des F16 F18 Su27 Mig 29 fin un peu contre tous les avions bon ça le dogfight c'est bon mais c'est dés que la distance augmente que ça bug j'ai beau faire des split le snake n'importe quelles manœuvres je me fais avoir. j'en ai passer des heures fin en étant plus jeune je ne comprennais pas j'apprennais à voler seulement mais maintenant c'est la partie interessante de l'aviation de chasse que je veux apprendre mais le plus proche de la réalité un peu comme falcon AF qui autant bourré de bug et qui faut moins le coup.
Après j'ai aussi joué a Falcon AF bon sa je maitrise mais c'est pas le sujet.
J'ai lu tout les document possible sur le net fin j'ai du en manqué mais l'essentiel fin c'est plus de la documentation avec Falcon AF vu que le jeu est cliquable et votre document je l'avais déjà lu.
Cependant je préfère Lockon pour les graphique et le modèle de vol.

Le F15 je le connais fin je vole bien avec fin a part en formation serré quand je joue en Lan mais je viens de commencer donc ça sa vas venir. Et la navigation suivent un parcourt c'est plus simple sur F16 avec le HSD là avec le F15 je galère pas mal

Et TEWS = RWR ?

Oui je suis sur c'est FC2 je ne possède pas FC1 mais je n'ai pas le patch 1.2.1 car j'ai vu que pour jouer en ligne sa poser problème.
De plus quand je regarde dans les fichiers de FC2 « missiles_data » l'aim 120 ne va qu'à mach 3,7 alors que c'est mach 4 et la conversion entre mach et km/h et mauvaise car mach 1 c'est la vitesse du son soit 1224 km/h et à mach 3,7 l'aim 120 ne vole qu'à 3400km/h environ alors que s serait de être 4500km/h déjà une grosse différence.
Voilà c'est bizarre
Est ce que si je modifie cela pour avoir la vrai vitesse le jeu fonctionnera toujours correctement en Lan?
Est ce vous vous l'avez fait ?

Ce message a été modifié par Eaglefor - 2 Jan 2011, 19:35.

--------------------
Eaglefor

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Eaglefor
post 2 Jan 2011, 20:36
Message #5



 


Messages : 54
Inscrit : 31/12/10
Lieu : Leforest
Membre n° 3,727

Depuis j'ai fait une mission du jeux contre les Mig23 a l'aim 9 est bien a 3nm jpeu pas tiré ou si je tire le Mig 23 lache un flare et missile ineficasse (en face a face on a tous les deux etaient tous droit )

je peux vous mettre les fichiers tacview pour preuve

Et merci pour votre aide meilleurs voeux a tous !

Ce message a été modifié par Eaglefor - 2 Jan 2011, 20:38.

--------------------
Eaglefor

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 2 Jan 2011, 21:11
Message #6




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,130
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Arff oui pour ce qui est des missiles type AIM-9M pour ne parler que de ce qui vont bien .

Je dois dire que si tu manœuvres trop vite ou si le bandit flare il va leurrer ton missile à l'aise (malheureusement ont à pas des aim9-X ) ..

Faut savoir que en head to head le 9 c'est pas inutile mais il voit la fumé et flare !
lui te tire à l'OES et tu ne voit rien arriver et dans le cas de fox 2 bah c'est pire (aucune alerte) .

Si l'appareil est plus véloce les ennemis aussi ont étè revu à la hausse donc ne pas faire de chose insolite comme engager un bandit qui (aura surement tirer avant toi) raison simple le missile part soir en inertiel et reprend sa course une fois locker ou alors en balistique ce qui va te pousser à là faute car ton TEWS(RWR) gueulera dans tous les sens .


Sinon toucher au caractéristique missilles (ouai tu pourra plus jouer en multi online car tes fichiers seront modifiers ) je pense fortement ! wink.gif


sinon donne le tacview que l'ont puisse analyser ton soucis .

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 3 Jan 2011, 01:16
Message #7




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,195
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(Eaglefor @ 2 Jan 2011, 18:49) *
Oui je suis sur c'est FC2 je ne possède pas FC1 mais je n'ai pas le patch 1.2.1 car j'ai vu que pour jouer en ligne sa poser problème.

J'aimerai bien savoir où tu as "vu" ça wink.gif


CITATION(Eaglefor @ 2 Jan 2011, 18:49) *
De plus quand je regarde dans les fichiers de FC2 « missiles_data » l'aim 120 ne va qu'à mach 3,7 alors que c'est mach 4

Les valeurs numériques indiquées dans les fichiers de LO sont souvent "approximatives" par rapport aux sources publiques.
Déjà parce que je suis pas sûr que la vitesse max d'un AIM-120 réel soit une donnée publique (qui a dit Mach 4 ? Et si c'était un fanboy ? Et si c'était de l'intox ?). De plus, la vitesse maxi atteinte par un missile peut varier selon un certain nombre de paramètres spécifiques au tir considéré (altitude tireur, altitude cible, météo...)
Ensuite parce que le "moteur" de LO date un peu, et qu'il faut parfois "tordre" un peu le cou à la réalité pour avoir un comportement globalement cohérent. Ce qui amène à abaisser les valeurs max de tel ou tel paramètre afin que sur l'ensemble de la courbe de ce paramètre (et pas seulement sur le maxi) on s'approche de la réalité. Je ne sais pas si tel est le cas des missiles A/A en général et de l'AIM-120 en particulier, mais tout ça pour dire que se contenter de mettre des valeurs "max" issues de telle ou telle source plus ou moins fiable ne suffit pas à faire un bon simu wink.gif C'est du vécu wink.gif
Enfin, et c'est sans doute là que ça va t'intéresser plus : les "problèmes" du F-15 tel que tu nous les décris sont les mêmes pour les autres avions. Ce que je veux dire, c'est que comme l'ont indiqué mes collègues plus haut, le F-15 est loin, très loin d'être sous-performant dans FC2 comparativement aux autres chasseurs. Donc plutôt que de se dire que c'est "la faute de l'avion" si tu n'y arrives pas, peut être faut-il envisager que le pilote y soit pour quelque chose wink.gif


CITATION(Eaglefor @ 2 Jan 2011, 18:49) *
(...) et la conversion entre mach et km/h et mauvaise car mach 1 c'est la vitesse du son soit 1224 km/h et à mach 3,7 l'aim 120 ne vole qu'à 3400km/h environ alors que s serait de être 4500km/h déjà une grosse différence.
Voilà c'est bizarre

Oulà, oulà oulà.
Tu ne peux pas écrire "Mach 1 = 1224 km/h" et faire tous tes calculs avec cette équation et une règle de 3.
Mach 1 n'est égal à 1224 km/h que dans le cas de ce que l'on appelle une atmosphère standard (pression/t°) au niveau de la mer.
La conversion en km/h est très différente en altitude, là où il fait froid (et où la pression est moindre).

De plus, qd tu constates que la vitesse est de 3400km/h environ, je suppose que tu fais référence à celle donnée par LO en vue externe (F6 pour les missiles) ? Bon, cette vitesse est une vitesse par rapport au sol (ground speed). Tu ne peux pas la convertir "simplement" en nombre de Mach.

Pour t'en convaincre, regarde la différence
- sur ton badin (vitesse air)
- en vue F2 (vitesse sol)
- sur ton machmètre
... à différentes altitudes (radada, 15000 ft, 35000 ft par exemple)
Et non, je t'assure qu'il n'y a pas de bug dans LO pour ce point smile.gif


CITATION(Eaglefor @ 2 Jan 2011, 18:49) *
Est ce que si je modifie cela pour avoir la vrai vitesse le jeu fonctionnera toujours correctement en Lan?
Est ce vous vous l'avez fait ?

Il y a de grandes chances que tu ailles au devant de problèmes. Rien de grave ou d'irréversible (au pire du pire, une réinstall wink.gif) mais le simu peut se comporter bizarrement (missiles qui vont plus vite... mais incapables de toucher quoi que ce soit), ou planter (au lancement d'une mission, au tir d'un missile... etc.)
Je n'ai pas souvenir d'avoir bidouillé spécifiquement les vitesses max des missiles, mais d'après les souvenirs de modding, c'est les risques courants... Comme indiqué plus haut, obtenir un comportement réaliste/pertinent est bien + compliqué que de "juste" modifier une valeur. Sinon, tu penses bien que ça aurait déjà été fait, non ?

NB : Attention, en réseau les caractéristiques des missiles font partie des points qui sont "de base" inclus dans l'integrity check (mesures anti-cheat). Donc que ce soit en LAN ou sur le Net, si le host n'a pas les mêmes modifs que toi, tu vas te faire jeter à la connexion.


++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Eaglefor
post 3 Jan 2011, 20:21
Message #8



 


Messages : 54
Inscrit : 31/12/10
Lieu : Leforest
Membre n° 3,727

Ah donc je peux mettre la MAJ 1.2.1 ? Je l'ai vu sur d'autre site fin après je sais pas si c'est fiable donc je me suis inscrit sur 3rd wing et merci pour vos reponses

Et pour les missiles je tire a 30000ft ou 1000ft meme vitesse et la distance pour pouvoir tiré reste pareil fin je gagne 5nm et je peux pas rester à haute altitude je me fais shooter donc je descend et mes combat se font à 10nm maxi. Et d'ailleur pour arriver a 30000ft c'est assez chaud et le F15 fin d'après les livres que j'ai il monte à 21 650metres soit environ 70 000 pied j'ai jamais pu aller aussi haut meme pleine PC (lisse).

Et pour les mach je sais mais bon il n'y a pas une grosse difference fin un pilote de 2000 m'as dit que l'avion en altitude ne demande qu'a pousser mais c'est la structure qui ne le permet pas avec le F15 qui a plus de poussée je ne peux pas le faire j'ai jamais atteint les 2560 km/h du F15 meme en piquer maxi 900kt en piquer en palier 700kt au niveu de la mer donc la c'est a peu pres ça.

Après je veux bien manoeuvré l'avion pour éviter les missiles adverse ce que je fais mais ça fini toujours au canon ou je suis shooter bien avant par un R27 ou R33 bon voila fin j'ai un gros probleme quand meme fin piloter je veux bien rien de trés compliquer quand je suis en combat rapproché avec le F15 c'est rarement moi qui fini au sol et j'ai fais tous les niveaux là excellent y me font que des cisseaux verticaux j'ai beau casser la manoeuvre ils montent toujours en faire un deux ou trois ça va mais après c'est chiant uis voler en ligne j'ai pas trop le temps.
Je sais pas je suis un peu perdu

Bougez vous souvent l'antenne radar ?
Comment faite vous pour touver vos cibles ? RWR fonctionne pas trop donc vous avez bien un truc
Et quand je veux aller faire une partie en ligne il m'ecrit l'integrity check alors que je n'ai rien modifier au fichier j'ai juste jeter un coup d'oeil dedans fin ça marche avec certaine partie ? c'est de moi que viens l'erreur ou du serveur ?

--------------------
Eaglefor

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
orbiter28
post 3 Jan 2011, 20:44
Message #9






Messages : 412
Inscrit : 27/09/09
Membre n° 3,462

Il y-a certains serveurs qui demandent des mod spécifique à leurs serveurs pour pouvoir être joignable, cela explique surement environs 25% des integryty check loupé.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Miklov
post 4 Jan 2011, 01:54
Message #10



 


Messages : 100
Inscrit : 3/10/08
Lieu : Montréal
Membre n° 3,169

Pas normal de finir au canon avec un F-15. blink.gif

Comme la charge explosive des AIM-120C est la même que les AIM-120B dans FC2 (ce n'est pas le cas dans la réalité), j'aurai une préférence de voler avec des AIM-120C + 1 AIM-9M (on sait jamais, ce pourrait être utile) + 1 AIM-7M (pour éviter les tirs fratricides).

Avec le tir de 2 AIM-120C à 3 secondes d'intervalles à environ 50% de la distance maximum de tir, il me semble que le bandit a peu de chance de s'en tirer. detective.gif

--------------------
Nulle gloire à qui vainc sans péril.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

6 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 27/04/24 - 06:36