Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> LOTATC et Le Mod ADA
ATLANTIC
post 27 Jan 2012, 21:41
Message #1



 


Messages : 8
Inscrit : 2/08/09
Membre n° 3,423

Bonjour à tous,
en préalable, de la part des "Zéphyrs" (petite escadrille composée, pour une par importante, d'anciens pilotes ou navigateurs de l'Armée de L'Air et de l'Aéronavale) nos félicitations pour la réussite du programme ADA Mod . Magnifique réalisation qui a nécessité , travail , motivation ,mobilisation compétences et volonté d'aboutir . Le résultat est à la hauteur de tous ces éléments et de leurs combinaisons. Quelle joie pour nous de revoler sur des avions à cocardes française. Vous nous avez rendu notre jeunesse. Merci à vous tous.

Si nous pouvons nous le permettre, une petite question concernant LOTACT dont le créateur se trouve également chez vous (et quel merveilleux outil que LOTACT qui apporte , lui aussi, une sacré dose de réalisme).

Nous avons tous crée une seconde installation de FC 2 ( en la simplifiant) pour ajouter le Mode ADA tout en conservant l'installation initiale de FC 2. La simplification a été la suivante : copie du répertoire FC 2 existant , et installation sur un autre espace du DD . Copie des 2 lanceurs et modification des chemins , installation d'un second Modman spécialement dédié à FC 2 Mod ADA.


Tout fonctionne parfaitement sauf LOTACT .Aucun souci ,pour le lancement et le paramétrage mais après la connection de "Client" si la carte est bien présente on ne voit apparaître aucun avion ni navire comme c'est le cas dans le cadre d'une exploitation habituelle.

Un petit coup de main une petite orientation et un grand merci d'avance.

Amitiés à vous.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 30 Jan 2012, 11:54
Message #2




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,274
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Salut à toi,

Effectivement, le créateur de LotATC traine par ici smile.gif

Clairement, je n'ai pas testé LotATC avec l'ADAMod.

LotATC a besoin des fichiers de configurations de FC2 pour fonctionner. Je penses que dans ton cas, il utilise le répertoire de FC2 et non de l'ADA Mod.

Côté serveur ET client, il faut qu'aille chercher le bon répertoire. Il y a une option pour cela dans les 2 logiciels (dans les options). J'ai pas LotATC sous le nez pour les intitulés exactes, mais je ferai des screenshots si besoin.

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
ATLANTIC
post 30 Jan 2012, 22:41
Message #3



 


Messages : 8
Inscrit : 2/08/09
Membre n° 3,423

CITATION(DArt @ 30 Jan 2012, 11:54) *

Salut à toi,

Effectivement, le créateur de LotATC traine par ici smile.gif

Clairement, je n'ai pas testé LotATC avec l'ADAMod.

LotATC a besoin des fichiers de configurations de FC2 pour fonctionner. Je penses que dans ton cas, il utilise le répertoire de FC2 et non de l'ADA Mod.

Côté serveur ET client, il faut qu'aille chercher le bon répertoire. Il y a une option pour cela dans les 2 logiciels (dans les options). J'ai pas LotATC sous le nez pour les intitulés exactes, mais je ferai des screenshots si besoin.



CITATION(ATLANTIC @ 30 Jan 2012, 22:36) *

CITATION(DArt @ 30 Jan 2012, 11:54) *

Salut à toi,

Effectivement, le créateur de LotATC traine par ici smile.gif

Clairement, je n'ai pas testé LotATC avec l'ADAMod.

LotATC a besoin des fichiers de configurations de FC2 pour fonctionner. Je penses que dans ton cas, il utilise le répertoire de FC2 et non de l'ADA Mod.

Côté serveur ET client, il faut qu'aille chercher le bon répertoire. Il y a une option pour cela dans les 2 logiciels (dans les options). J'ai pas LotATC sous le nez pour les intitulés exactes, mais je ferai des screenshots si besoin.



Merci beaucoup "Dart". Je vais regarder les options dans les 2 logiciels"serveur" et Client" et si je ne trouve pas, je te recontacte.

Je puis te confirmer que LOTACT est un merveilleux outil et que grâce à toi on s'immerge littéralement dans le réalisme le plus fin.

Tu as droit à toute notre reconnaissance.

Bien amicalement à toi.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 31 Jan 2012, 09:26
Message #4




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,274
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Ok, n'hésite pas à me redemander!

Merci pour tes retours, cela fait toujours plaisir et me remotive pour m'y remettre wink.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fanche
post 31 Jan 2012, 22:06
Message #5






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

A ce sujet , tu en es où de cette remotivation saianlol.gif wavetowel2.gif wavetowel2.gif wavetowel2.gif wavetowel2.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 31 Jan 2012, 23:14
Message #6




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,274
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

J' y travaille (un peu) smile.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
ATLANTIC
post 1 Feb 2012, 12:15
Message #7



 


Messages : 8
Inscrit : 2/08/09
Membre n° 3,423

CITATION(DArt @ 31 Jan 2012, 23:14) *

J' y travaille (un peu) smile.gif

Hello "Dart" et merci pour ta réponse.
J'ai donc examiné les deux logiciels :
1- à l'ouverture ,ils proposent les mêmes options , à savoir le choix des chemins : vers Lock On Flaming Cliffs 2.0 DCS ou Lock On FC 1.12.

2-pour ce qui concerne le logiciel "Serveur" et, toujours à l'ouverture , sur la fenêtre de gauche , en dessous du bouton "Définir", se trouve l'option "Charger depuis un fichier", laquelle renvoie au répertoire de "Lotact"

2-pour le logiciel "Client", sur le ruban qui se situe au dessus de la carte , il existe un onglet : "Péférences" qui, s'il était activable , proposerait le choix d'un certain fichier désigné sous le nom de
"MEI nt". mais toute la fenêtre est ombrée.

En résumé , je n'ai pas été capable de trouver la fonctionnalité qui permettrait d'orienter l'ensemble "Lotactc" vers FC 2 Mod Ada.

J'avoue humblement que si tu veux bien m'aider ou plutôt devrais-je dire, nous aider,ce serait véritablement super.

Je me permettrai d'ajouter ceci ( parce que , devant quelqu'un comme toi ou tes camarades concepteur de l'ADA Mod , je me sens "un peu petit") :

la réalisation d'un outil aussi exceptionnel que Lotact exige , me semble-t-il, la réunion de deux conditions :
- des compétences de haut niveau en informatique.
- la capacité de reproduire dans le monde virtuel une technologie avancée qui existe dans le monde réel.
Alors de deux choses l'une ou tu as utilisé ce type de matériel ou tu as été remarquablement conseillé par des utilisateurs et , tu as réussi ce tour de force de l'imaginer et de le reconstruire dans notre univers. On ne peut que s'incliner .

Deux petits points que je voudrais souligner : dans la version de FC 1 on disposait de la possibilité de faire effectuer une percée complète de type G.C.A (guidage en site et en pente par radar) à un pilote et donc de le ramener au sol . Je ne l'ai pas retrouvée sur la version 3.0 de Lotact . Par contre , il ne me semble pas qu'avec la version précédente , les PA aient été pris en compte comme bases d'atterrissages , ce qui serait le cas pour la version 3.

Je profite , de ce passage sur la "3 RD" pour saluer mon camarade "Gilles Drones" avec lequel , je partage une expérience professionnelle et dans la simulation de vol.

Bien amicalement.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 1 Feb 2012, 14:16
Message #8




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,274
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

CITATION(ATLANTIC @ 1 Feb 2012, 12:15) *

J'avoue humblement que si tu veux bien m'aider ou plutôt devrais-je dire, nous aider,ce serait véritablement super.

Pas de soucis, je regarde ceci et reviens vers toi avec ce qu'il faut smile.gif

CITATION(ATLANTIC @ 1 Feb 2012, 12:15) *

la réalisation d'un outil aussi exceptionnel que Lotact exige , me semble-t-il, la réunion de deux conditions :
- des compétences de haut niveau en informatique.
- la capacité de reproduire dans le monde virtuel une technologie avancée qui existe dans le monde réel.
Alors de deux choses l'une ou tu as utilisé ce type de matériel ou tu as été remarquablement conseillé par des utilisateurs et , tu as réussi ce tour de force de l'imaginer et de le reconstruire dans notre univers. On ne peut que s'incliner .


La compétence en informatique, c'est facile, c'est mon métier smile.gif pour l'autre, j'ai effectivement bien été conseillé par des gens dont c'est le métier, ensuite est venu un temps pour l'adapter à notre simulateur (partie non négligeable de temps passé). De plus, j'ai eu la chance de visiter le centre de commandement près de Tours et de voir la version "réelle" de LotATC... smile.gif

Je rajouterai tout de même, 2 points importants:
- le temps car LotATC représente quelques centaines ( je pense même milliers) d'heures de travail en plus du boulot et des enfants
- L'argent (sujet tabou tongue.gif ) mais mal nécessaire notamment pour héberger le site, les download et les outils de développement....

En ce moment, c'est surtout le temps qui manque...

Cependant, je te remercie de tes remarques, la plupart du temps les gens prennent LotATC comme si c'était normal sans se poser la question du temps passé dessus même si je l'ai fait gratuit pour que tout le monde puisse s'en servir. Heureusement, les quelques utilisateurs qui remercient, donnent des remarques, des critiques ou un peu d'argent pour maintenir le serveur permettent de conserver la motivation pour s'y (re)mettre smile.gif

CITATION(ATLANTIC @ 1 Feb 2012, 12:15) *

Deux petits points que je voudrais souligner : dans la version de FC 1 on disposait de la possibilité de faire effectuer une percée complète de type G.C.A (guidage en site et en pente par radar) à un pilote et donc de le ramener au sol . Je ne l'ai pas retrouvée sur la version 3.0 de Lotact . Par contre , il ne me semble pas qu'avec la version précédente , les PA aient été pris en compte comme bases d'atterrissages , ce qui serait le cas pour la version 3.


C'est toujours disponible, il suffit de double-cliquer sur un aéroport, une fenêtre s'ouvrira avec le guidage (FC1 ou FC2). Si cela ne fonctionne pas, c'est qu'il y a soucis.

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 1 Feb 2012, 20:29
Message #9




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,274
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Pour spécifier le chemin vers l'AdAMod:

1) Le client:

Dans préférences, onglet général. C'est marqué pour FC1.2, mais ça marche aussi pour FC2. Utilise un chemin spécifique et fais le pointer vers c:\mon chemin qui va bien\Flaming Cliffs 2\


2) Le serveur:

Dans la fenêtre principale, en bas à droite, Chemin vers FC1.2 (même si on est en FC2) et même opération.

A tester!


--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
ATLANTIC
post 2 Feb 2012, 23:26
Message #10



 


Messages : 8
Inscrit : 2/08/09
Membre n° 3,423

CITATION(DArt @ 1 Feb 2012, 20:29) *

Pour spécifier le chemin vers l'AdAMod:

1) Le client:

Dans préférences, onglet général. C'est marqué pour FC1.2, mais ça marche aussi pour FC2. Utilise un chemin spécifique et fais le pointer vers c:\mon chemin qui va bien\Flaming Cliffs 2\


2) Le serveur:

Dans la fenêtre principale, en bas à droite, Chemin vers FC1.2 (même si on est en FC2) et même opération.

A tester!


Merci "DArt d'avoir bien voulu te pencher sur ce PB.

Pour le "Client" et dans "Préférences" puis "Onglet général" : cette fenêtre est totalement inactive.Les indications grisées qui apparaissent sont celles qui sont relatives à un fichier " MEInit" et , effectivement à un chemin.
(Par contre les autres fenêtres qui correspondent aux onglets suivants sont fonctionnelles )

En ce qui concerne le "Serveur : sur la fenêtre principal , en bas à droite, en dessous de "Sauver les dessins courants" , il existe bien un bouton avec l'indication "Définir le fichier MEInt " et ce bouton, inactif, est surmonté de cette autre indication " MEInit" (configuration avancée).
Si tu le souhaites , je t'enverrai 2 copies d'écran.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/04/24 - 13:08