Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

40 Pages V < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Campagne] 1988
T3
post 6 Jan 2008, 19:44
Message #11






Indicatif : B-19
Messages : 1,337
Inscrit : 2/06/06
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Membre n° 632

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan chui au boulot !!!!
bon vol les copains smile.gif

--------------------
" Tant hurle le vent, jamais la montagne ne bouge..." ( et toc !)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
mitor74
post 6 Jan 2008, 21:27
Message #12



 


Messages : 564
Inscrit : 6/02/07
Lieu : Besancon (25)
Membre n° 1,412

CITATION(MajorBug @ 6 Jan 2008, 19:07) *

Mais lol, on a dû la lire au même endroit cette phrase ... le post de C6 sur le mirage III ? wink.gif

Yep!
Un must ce post... thumbsup.gif
témoignage d'un ancien chasseur sur mirageIII

Ce message a été modifié par mitor74 - 6 Jan 2008, 21:29.

--------------------
Image IPB

When Eagles fly, Migs die!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 6 Jan 2008, 21:41
Message #13




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Superbe! thumbsup.gif .................et tellement plein de poésie.... gap.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 6 Jan 2008, 22:46
Message #14






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

je suis dispo mardi pour la mission en 25 ou 25T thumbsup.gif

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 7 Jan 2008, 10:34
Message #15




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,195
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

C'est "finale" Aérazur wink.gif Encore plus poétique IMO smile.gif

Sinon, superbe idée cette campagne, Bug.
Suis pas encore très sûr de l'endroit où je crèche mardi (au levant ou au ponant de la capitale, Zat ize ze qwechtionne) mais je devrais pouvoir me libérer. En Su-27 si cap à l'est, en GCI sinon.

Peluche,
Az'

[edit] PA, y'a des places GCI ouvertes, pas besoin de grand chose pour faire tourner LOTATC ! wink.gif

Ce message a été modifié par Azrayen' - 7 Jan 2008, 10:35.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hammerli
post 8 Jan 2008, 15:03
Message #16




L'aéro en retraite

Messages : 1,323
Inscrit : 28/11/05
Lieu : Dieppe
Membre n° 331

Purée de........ sad.gif Impossible d'être là ce soir, fait ch....... blushing.gif

Pour une fois où je volais avec la 92, dommage

Merci tout même Major.

A la seconde mission

A+++ Hammerli thumbsup.gif

--------------------
Image IPBImage IPBImage IPB

Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.
L'auteur est à banir mais l'idée ????

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
T3
post 8 Jan 2008, 18:27
Message #17






Indicatif : B-19
Messages : 1,337
Inscrit : 2/06/06
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Membre n° 632

CITATION(Azrayen' @ 7 Jan 2008, 10:34) *


[edit] PA, y'a des places GCI ouvertes, pas besoin de grand chose pour faire tourner LOTATC ! wink.gif


je vois si je peux passer ce soir, vu que la tour eiffel a le nez dedans wink.gif

--------------------
" Tant hurle le vent, jamais la montagne ne bouge..." ( et toc !)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 8 Jan 2008, 19:49
Message #18




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,195
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Ah, j'ai pas vu la tour, mais les tours.

A la déf, pas de Total ni d'Aréva. Manquait le haut.

J'espère que Bug a bossé son IMC pour pouvoir rentrer à temps ce soir.

Bon, en parlant de rentrer à temps : il est presque 20h, je quitte le taf. Je rentre à l'est, donc en Chouquoille vaint'çaite mais ça va être just.
No brain, no fear, no training. Donc no lecture de brief (sauf diagonale / RoE) et no leadage.

@ tisuite
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 8 Jan 2008, 20:05
Message #19




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,279
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Le haut de la tour était masqué mais j'étais sous le plafond tongue.gif
(35 eme / 46 en tout)

--------------------
Image IPB

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 9 Jan 2008, 13:23
Message #20




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,279
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Rapidement à propos de la mission 1 (un débrief complet arrivera plus tard, ce sera le briefing "situation" de la mission 2 en fait), pas mal de choses n'ont pas fonctionné. Le air-sol apparement était honnête question difficulté, ça s'est bien passé, je reviens pas dessus. Par contre pour le air-air c'était pas la même chose ... points retenus qui seront améliorés à la prochaine :

Préparation :
La mission a été lancée à 22h avec une préparation très moyenne, j'en suis le premier responsable. Pour que ça ne se reproduise pas sur les suivantes :
- un post sera créé plusieurs jours avant la mission pour déterminer les groupes, les fréquences et les whispers à configurer, pour qu'au jour J à 21h tout le monde sache dans quel avion il vole, avec qui, et avec quels whispers
- la lecture du briefing sera obligatoire, plus question d'arriver les pieds sous la table sur une mission de ce style. Si vous n'avez pas le temps, lisez simplement la partie "objectifs" : 30 secondes pour lire et 10 secondes pour comprendre
- il n'est plus question de voir des gens s'inscrire et se désinscrire à l'arrache. Typiquement, on s'est retrouvés à 4 Su-27 en chasse au lieu de 6, à cause d'un absent qui n'a pas prévenu, et d'un "prêt" de Kodiak pour qu'Anabo ait un ailier parce qu'un autre Mig s'était désinscrit sans prévenir. Ceux qui refont le même coup pour la mission 2, ce sera black-list pour le restant de la campagne.
- le lacher de la pause aura lieu à 21h15 peu importe les retardataires ou autre

Partie air-air :
- Les F-15 nous ont vus et sont partis droit sur nous dès le lacher de la pause. Evidemment ça n'était pas du tout prévu comme ça, ils auraient du se trouver 50 km plus loin. Donc on s'est fait pourrir dès le seuil de piste à coup d'AIM-7, et c'est pour ça que j'ai laissé tomber l'idée du no-retab en cours de mission : pas faisable dans ces conditions
- La philosophie de l'engagement au R-27R était apparement pas connue des pilotes en chasse. Je résume très simplement : on ne peut pas engager sans un avantage numérique. Les types en face ont plus de portée : si on engage en frontal à 4v4, on perd 4 avions et on fait 0 kills. Le but est d'avoir un groupe qui sert d'hameçon pour ramener les bandits sur un deuxième groupe positionné à 20 ou 30km derrière, et qui lui, fait les kills.
Ca ne s'est pas vu une seule fois : dans le meilleur des cas c'était un beau sandwich avec des alliés poursuivis par des bandits poursuivis par d'autres alliés, avec de lourdes pertes au final. La règle d'or est simple : on n'engage JAMAIS en frontal au R-27R. Jamais, jamais, jamais. Départ missile = pump, c'est aussi simple que ça.
La première mission était un peu relevée sachant que la stratégie d'engagement était pas du tout en place. + le problème avec les F-15 en début de mission, les problèmes de comms, les problèmes de picture pour le controleur, tout ça s'est terminé en beau ratage et en rétab général.
La prochaine ne sera pas plus facile en air-air (celle là était déjà très faisable), il faudra juste faire en sorte que la stratégie en air-air soit mieux respectée et que la communication soit mieux en place.
- Il m'a semblé que les gens étaient vraiment moyennement chauds, que ce soit au niveau des réflexes en combat ou des comms. Si vous manquez d'entrainement et que la reprise sur des vols un peu chargés est douloureuse, faut pas hésiter à le dire, on peut faire des trainings pour remettre tout ça en place. Si ça peut vous éviter de foncer tête-bêche sur un F-15 sans même un semblant de crank, alors vaut mieux passer un peu de temps en training.

Voila voila. Si vous avez des remarques ou des suggestion supplémentaires, n'hésitez pas ; mission 2 la semaine prochaine wink.gif

Ce message a été modifié par MajorBug - 9 Jan 2008, 13:25.

--------------------
Image IPB

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

40 Pages V < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/04/24 - 00:37