Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> segmenter les vues
myo
post 11 Mar 2010, 12:23
Message #1



 


Messages : 25
Inscrit : 8/03/10
Membre n° 3,543

Bonjour à tous.
Question simple, peut t'on avec lockon en gros faire ca : Image IPB
Segmenter les vues pour les afficher sur plusieurs moniteurs ?

--------------------
Tout bon pilote comptabilise autant de atterrissage, que de décollage. CQFD

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 11 Mar 2010, 12:30
Message #2






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

Certains le font et te répondront mieux que moi mais voici déjà un exemple.

Je te conseille de chercher un peu dans le forum et notemment dans le section Hardware & Software.

++

Pouka

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
myo
post 11 Mar 2010, 12:55
Message #3



 


Messages : 25
Inscrit : 8/03/10
Membre n° 3,543

Oui je sais qu'il existe un logiciel (soft TH)
Capable de ca : Image IPB
Mais il ne fait qu'un agrandissement de l'image, pas un réel découpage.

--------------------
Tout bon pilote comptabilise autant de atterrissage, que de décollage. CQFD

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 11 Mar 2010, 18:02
Message #4




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Dans ce cas, précise un peu ce que tu veux découper... detective.gif

Gillesdrone utilise un logiciel capable de copier une partie de l'écran pour l'envoyer sur un autre écran. C'est comme cela qu'il a pu créer un écran TV pour les missiles sol air de son SU-25T. En revanche, cela le contraint à placer sa vue principale en fixe (donc plus de trackIR) pour que la partie "snappée" de la vue corresponde toujours à celle de la TV dans lockon.

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
myo
post 11 Mar 2010, 21:28
Message #5



 


Messages : 25
Inscrit : 8/03/10
Membre n° 3,543

CITATION(Maraudeur @ 11 Mar 2010, 18:02) *

Gillesdrone utilise un logiciel capable de copier une partie de l'écran pour l'envoyer sur un autre écran. C'est comme cela qu'il a pu créer un écran TV pour les missiles sol air de son SU-25T. En revanche, cela le contraint à placer sa vue principale en fixe (donc plus de trackIR) pour que la partie "snappée" de la vue corresponde toujours à celle de la TV dans lockon.

J'aimerais bien voir comment cela fonctionne ? ou puis-je avoir des infos à ce sujet ?


Moi ce que je voudrais faire c'est par exemple c'est afficher sur un écran de gauche la vue de gauche, sur un écran centrale, la vue centrale, et à droite sur un troisième écran la vue de droite.
Si besoin, pouvoir afficher sur des écrans supplémentaires les vues supplémentaires.
Ce que je souhaite en réalité, c'est ne pas étendre l'écran en agrandissant la résolution et en affichant le résultat sur 3 écrans, mais bien afficher des vues différentes qui se suivent par exemple sur plusieurs écrans.
Est-ce possible ?
Si la vue est figée c'est n'est pas un problème au contraire.

--------------------
Tout bon pilote comptabilise autant de atterrissage, que de décollage. CQFD

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 11 Mar 2010, 22:49
Message #6




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,195
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Bonsoir

CITATION(myo @ 11 Mar 2010, 21:28) *
Moi ce que je voudrais faire c'est par exemple c'est afficher sur un écran de gauche la vue de gauche, sur un écran centrale, la vue centrale, et à droite sur un troisième écran la vue de droite.

Ce que j'ai surligné en rouge n'existe pas dans LO.

LO est full 3D, mono-vue, contrairement à FS (par exemple) qui conserve vues 2D & 3D en multi-vue.

Tu peux en revanche utiliser la solution de Gillesdrone, et/ou mettre en oeuvre via un export de données+programme d'affichage externe, un affichage déporté de certains instruments du cockpit.

Le multi-vue existe en revanche en natif, pour la recopie de certains instruments, dans DCS:BS (mais toujours une seule vue complète - full 3D).

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
myo
post 12 Mar 2010, 08:22
Message #7



 


Messages : 25
Inscrit : 8/03/10
Membre n° 3,543

Je suis d'accord que Lo est full 3D, bien que je déplore quand même le manque du 6dof.
Cela dit peut t'ont avec l'export de donnée exporter sur un écran une vue par exemple de 0° à 90° et sur un autre de 90° à 180° etc... ?

--------------------
Tout bon pilote comptabilise autant de atterrissage, que de décollage. CQFD

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 12 Mar 2010, 08:46
Message #8




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

L'export de données ne concerne que les données "techniques" et en aucun cas la vidéo.

Ceci dit, je ne vois pas l'intérêt de créer 3 images fixes différentes. Cela supposerait d'avoir 3 cartes graphiques différentes (ou 2 dont 1 avec 2 sorties). Tu t'apercevra vite que la vue de ces 3 écrans est trop limitée, surtout dans un contexte de combat aérien. Si c'est largement suffisant pour un "flightsim" (roulage, décollage, tour de piste, nav, atterrissage) c'est beaucoup trop limité pour un engagement air-air ou des manœuvres en patrouille. Dans ce cas, une vue mobile est indispensable pour avoir ue sa en 3 dimensions.

La solution efficace serait celle du triptyque (3 écrans avec vue non fixée permettant d'avoir un large champ visuel mais en conservant la "mobilité" de la tête du pilote). Ce qui fait que le mieux à faire est de prendre une carte ATI truevision (je ne pensais pas conseiller ça un jour... gap.gif ) et d'y connecter un triptyque. Le tout associé bien sûr à un Track IR

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
myo
post 13 Mar 2010, 10:39
Message #9



 


Messages : 25
Inscrit : 8/03/10
Membre n° 3,543

Merci pour ta réponse.
Il est vrais qu'en combat cela peut être difficile a intégrer si on ne couvre pas l'ensemble des différentes vue que peut avoir le pilote dans sa cabine.
mais si on fait abstraction des des instruments juste un instant et qu'on dit qu'on arrive a les afficher sur écrans spécifique via l'export lua.
Si on arrive à afficher ou projeter l'ensemble des vues sur des écrans ou facette, alors le problèmes en combats est réglé.
pour exemple, prenons le cas du simulateur rafale, Image IPB
Il n'y a que 5 facettes ( 5 écrans ). ca n'est pas énorme et ingérables niveau pc !
Si j'ai bien compris chaque pc gère une facette. Bon évidement, quand le groupe Thales a développé le simulateur, ils ont notoirement intégré cette fonctionnalité. ( le faite de calculer une vue sur un pc)
L'avantage est un gain de performance record !
Imagine que tu as 5 bestioles qui calculent chacune ce qui se passe a ta gauche et à ta droite.
Tu ne souffres d'aucun ralentissement !
En outre, en combat, l'ensemble des vues du pilotes sont couvertes. évidement, tu ne vois pas ton avion de derrière etc ... normal, ca reste réel.

Mon idée première est très simple.
Je m'attache à un projet qui comprend la mise en place d'une cabine de simulation.
Tout les problèmes sont résolu hors mis les vues.
Il existe deux possibilité pour l'immersion complète.
Lunette + Track Ir : Problème, on ne vois pas les instruments.
Cockpit + projection de face : Problème, on ne vois pas sur les cotés ( ni dessus )
Si on arrive a résoudre se problème, je peux continuer le projet. sinon c'est cuit...
Si jamais j'arrive a faire ca, je crois que niveau immersion, on aura atteint le maximum thumbsup.gif

--------------------
Tout bon pilote comptabilise autant de atterrissage, que de décollage. CQFD

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 13 Mar 2010, 18:48
Message #10






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Personnellement il y a quelque chose qui m'échappe myo :
Si l'on veut créer une cabine d'avion commercial avec plusieurs pilotes (2), je peux comprendre le besoin d'afficher une sorte de panorama de 180° via x-écran

Ainsi, chaque pilote peut regarder comme dans la réalité à travers les différentes fenêtres du cockpit.

Dans le cas de LO et de la chasse sur nos avions, il n'y a qu'un pilote dont la vue physique est limité à un certain angle de vue

Image attachée

Ainsi pour une immersion réaliste, il faudrait "flouter" progressivement l'image en s'éloignant de l'axe de vision jusqu'à complètement pour tout ce qui est au delà de 60°
(Ce qui est le cas dans certain FPS).
Ainsi, la possibilité que l'on a de dezommer au delà de 60° avec le trackIR est une sorte de cheat.

Ainsi, l'immersion la plus réaliste me semblrait être un tri-écran (ce qui doit correspondre a une ouverture du champs de vision de 60° dont les deux écrans latéraux seront déréglés gap.gif
Le tout asservi à un trackIR lui aussi réglé sur 65°

Ceci dit, économise ton argent, vol simplement avec un bon matériel dans une bonne escadrille et le plaisir est déjà important. Et s'il te reste de l'oseille ... passe ton PP wink.gif joystick.gif

Miaou wavetowel2.gif

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 26/04/24 - 19:42