Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Petite enquète...
Commande de carte 1/500 000e
Seriez-vous intéressé ce projet?
Oui [ 29 ] ** [87,88%]
Non [ 4 ] ** [12,12%]
Total des votes: 33
Les invités ne peuvent pas voter 
Red Daron
post 13 Sep 2010, 19:25
Message #41






Indicatif : FC-02
Messages : 2,202
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Pour ma part ca tombe a l'eau, apparement il ne font que des truc plastifié mais rigide.. désolé !

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oslo
post 13 Sep 2010, 19:36
Message #42






Indicatif : S-62
Messages : 1,544
Inscrit : 29/11/05
Lieu : Lyon
Membre n° 333

Mdr je te vois bien avec un panneau rigide de de 1,5m par 1m wink.gif

--------------------
A venir...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
SandJo
post 14 Sep 2010, 11:57
Message #43




Fratttttttt!!!

Messages : 821
Inscrit : 4/05/07
Lieu : RODEZ
Membre n° 1,763

CITATION(Maraudeur @ 26 Aug 2010, 17:21) *

Haha! je pense que tu veux parler de --> Ceci detective.gif
......


Perso, intéressé par la carte si le prix est en deçà des 30€.
En revanche, je suis bien plus intéressé par le produit que tu nous présente Marau.
Si en plus il y a des feuille en plus, j'en serais bien pour deux exemplaires.

Possibilité de voir ça pour la LANXII ?

Tchouss
SandJo
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 14 Sep 2010, 14:39
Message #44




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Pour ce qui est du Flyboy, je n'ai pas le temps de m'en occuper, et il vaudrait mieux créer un topic spécifique pour enquêter sur une commande groupée.

Pour les cartes, nous sommes en attente d'un réponse de l'imprimeur, et on serait sur une carte format A0 entre 11 et 12€ (mais non plastifiée)

On a encore le temps d'ici la LAN XII, mais au vu du montant, je percevrai les fonds AVANT de commander, surtout si on prévoit des cartes en "rab". Mais avant, nous nous mettrons d'accord sur le modèle.

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 14 Sep 2010, 15:09
Message #45




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,199
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Heu, skusez moi, mais les histoires de ratio ça me chiffonne...

Juste histoire que personne ne parte dans une mauvaise direction (comme j'ai failli le faire) :

Quand on dit qu'il faut s'adapter au format A0 (plus pratique et nettement moins coûteux), on est bien d'accord que les proportions de la carte (i.e. le ratio L:l) est inchangé ?
Et que ce qui change, c'est l'échelle globale de la carte ?

Nan, parce que pour un lockonneux, "ratio" c'est le paramètre du graphics.cfg qui permet d'avoir une image bien proportionnée, et qu'une image qui l'est mal, c'est moche, alors qu'une carte qui l'est mal, c'est inutilisable wink.gif

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 14 Sep 2010, 16:40
Message #46




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Bien évidemment mon bon colonel notworthy.gif

Les ratio n'étant pas les mêmes, il va donc falloir adapter, c'est à dire accepter d'avoir une carte en pleine largeur mais avec des bandes blanches en haut et en bas pour, bien sûr, garder une carte utilisable. thumbsup.gif

Il faudra juste définir le facteur d'échelle pour se faire une règle Cras à la même échelle que la carte. scratch.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ironman
post 14 Sep 2010, 19:05
Message #47


Non inscrit





Je pense qu'une solution serait d'imprimer une certaine zone de la carte pour chaque mission qui en a besoin. Comme ça on a pas besoin de se soucier de ce qu'on dessine sur la carte. A mon avis une carte utile c'est une carte sur laquelle on peut dessiner tout ce qu'on veut. Elle pourra toujours reservir si l'on rejoue la même mission. On peut même imprimer deux cartes: une carte avec le plan de navigation et une carte plus détaillée avec la zone de cible.

C'est sûr là je vais me faire tuer question écologie, mais bon on a tous deux réacteurs derrière nous qui ne font pas du bien non plus ;-)

J'ai utilisé Gimp pour fusionner les 4 parties de la carte.

J'ai importer les quatres images dans un calque différent, j'ai ajouté un guide vertical et un guide horizontal qui se croisent au milieu de l'image et j'ai repositionné les images. Ensuite j'ai aplati les calques pour pouvoir les déplacer tous ensemble (option aplatir avec redimensionnement de l'image) et sauvegarder l'image ainsi obtenu.
Comme ça je peux sölectionner une zone dans l'image qui correspondra à la zone de mission.

La carte, telle qu'elle est, est quasiment inutilisable. Sur une feuille A4 avec une échelle de 1cm = 5km, ça nous donne une surface de 150km sur 100km. C'est un peu juste et le format A4 est trop grand et pas adapté au format Flyboy.

On pourrais réduire la carte à une échelle de 1cm = 10, 20 ou 30km pour le plan de navigation
et imprimer des cartes à l'échelle normale pour les zones de cibles. On peut même imprimer une carte pour chaque leg du plan de navigation et les placer dans le flyboy.

Le but est surtout qu'elles soient pratiques et peu encombrantes.
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 14 Sep 2010, 20:46
Message #48




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Idée intéressante Ironman, mais malheureusement pas adéquate.

Tu t'es donné bien du mal avec "The Gimp" et j'en suis navré, car j'ai déjà la carte complète en une seule image, je l'uploaderai quand j'aurai 2mn.

En fait le but de cette carte, c'est de nous permettre d'effectuer des navigations timées en TBA, telles que celles effectuées dans la chasse (et les vols tactiques au sens large, que ce soit en chasse ou en transport militaire). Pour ce faire, il nous faut une carte suffisamment lisible et suffisamment précise afin d'y tracer une navigation à l'aide d'une règle de type "Amiral Jean CRAS" ou Jeppesen, et d'y reporter les points de repère de navigation à vue, les timings, les consommations de carburant, et également le run d'attaque au sol. Tout ceci est inexploitable si l'on a pas une carte au moins au 1/500 000 à l'échelle ou mieux, au 1/250 000 pour le run.

Ta solution, si elle est simple, n'est pas pratique, et très éloignée de la réalité. D'autant qu'à terme, le coût en encre et en papier risque de dépasser celui d'une carte whistling.gif .

Le format A0 reste un bon compromis: carte lisible, exploitable, pliable facilement, et surtout pas trop chère gap.gif . La seule contrainte serait ensuite de la plastifier ("peau de couille") afin de pouvoir tracer puis effacer les navigations.

On ne conserverai donc sur le FLyBoy (pour ceux qui en possèdent un innocent.gif ) que les fiches kneepad de la mission, et éventuellement les fiches de percée des terrains, en fait comme dans la "vrai vie" wink.gif

Merci en tous les cas pour ton intérêt pour la chose thumbsup.gif

Edit: carte en cours d'upload sur le FTP dans le même répertoire que les autres...

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ironman
post 14 Sep 2010, 21:35
Message #49


Non inscrit





CITATION(Maraudeur @ 14 Sep 2010, 21:46) *

Idée intéressante Ironman, mais malheureusement pas adéquate.

Tu t'es donné bien du mal avec "The Gimp" et j'en suis navré, car j'ai déjà la carte complète en une seule image, je l'uploaderai quand j'aurai 2mn.

En fait le but de cette carte, c'est de nous permettre d'effectuer des navigations timées en TBA, telles que celles effectuées dans la chasse (et les vols tactiques au sens large, que ce soit en chasse ou en transport militaire). Pour ce faire, il nous faut une carte suffisamment lisible et suffisamment précise afin d'y tracer une navigation à l'aide d'une règle de type "Amiral Jean CRAS" ou Jeppesen, et d'y reporter les points de repère de navigation à vue, les timings, les consommations de carburant, et également le run d'attaque au sol. Tout ceci est inexploitable si l'on a pas une carte au moins au 1/500 000 à l'échelle ou mieux, au 1/250 000 pour le run.

Ta solution, si elle est simple, n'est pas pratique, et très éloignée de la réalité. D'autant qu'à terme, le coût en encre et en papier risque de dépasser celui d'une carte whistling.gif .

Le format A0 reste un bon compromis: carte lisible, exploitable, pliable facilement, et surtout pas trop chère gap.gif . La seule contrainte serait ensuite de la plastifier ("peau de couille") afin de pouvoir tracer puis effacer les navigations.

On ne conserverai donc sur le FLyBoy (pour ceux qui en possèdent un innocent.gif ) que les fiches kneepad de la mission, et éventuellement les fiches de percée des terrains, en fait comme dans la "vrai vie" wink.gif

Merci en tous les cas pour ton intérêt pour la chose thumbsup.gif

Edit: carte en cours d'upload sur le FTP dans le même répertoire que les autres...


Pas de problème! J'avais pas tout compris, mais maintenant c'est plus clair. C'est vrai que même sur format A4 c'est un peu petit. Mais c'est comment au juste dans la réalité? Les pilotes ont vraiment une carte à cette échelle? Et ils la mette où dans le cockpit?

Désolé de poser tant de questions.

Ce message a été modifié par Ironman - 14 Sep 2010, 21:48.
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 15 Sep 2010, 17:22
Message #50




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Ok, alors j'ai continué un peu mes recherches et j'ai également trouvé ----> Ca

Acheté en groupe, cela permettrai une plastification des cartes A0 pour écrire dessus (là j'au une longueur de 1m x 25m, ce qui est peut être bcp, mais c'est pour avoir une idée...)

@ Iroman: dans la réalité, les cartes aéronautiques sont effectivement aussi grandes, du moins pour les 500 000 et les 250 000, et les 1 000 000 ne sont guère plus petites wink.gif
De ce fait, une fois qu'il a tracé sa navigation dessus, le pilote opère un "savant" pliage afin de pouvoir l'utiliser dans son cockpit. Pour info, il en va de même pour les pilotes de planeur, surtout s'ils circuitent (le GPS aide bien, mais la carte est obligatoire, et surtout ne se décharge pas les batteries wink.gif )

Ne sois pas désolé de poser des questions, la curiosité justifiée n'est pas du tout un vilain défaut innocent.gif

PS: utilise plutôt le bouton "Repondre" en bas de la page plutôt que celui en bas du cadre, tu éviteras ainsi de citer à chaque fois l'intégralité du message précédent, et le topic n'en sera que plus lisible wink.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

9 Pages V « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 10/05/24 - 14:39