Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

20 Pages V « < 13 14 15 16 17 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Georgia civil War blabla
Poliakov
post 6 Mar 2018, 11:59
Message #141






Indicatif : DR-01
Messages : 1,744
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

CITATION(Oxitom @ 6 Mar 2018, 11:50) *

Methos: Bien sûr que ça pourrait être intéressant transposé sur DCS. thumbsup.gif
Et encore plus en H vs IA commandée. Même si ça demande beaucoup plus de boulot!


Tu peu commander l'IA comme tu veus avec n'importe qu'elle jeu simu comme wargame ce ne sera jamais aussi intéressant et imprévisible qu'un humain.
Aussi bien dans la stratégie, dans le combat ou dans un duel.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 6 Mar 2018, 12:00
Message #142




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,084
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

CITATION(Methos @ 6 Mar 2018, 11:41) *

... wargames ... compter les points ... déterminer précisément les conséquences d’une action


J'approuve, ça donnerait un cadre indiscutable, on maîtrise les risques encourus et on évite ainsi les chamailleries post vol.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 6 Mar 2018, 12:08
Message #143






Indicatif : DR-01
Messages : 1,744
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Je suis d'accord Raiden que si tu était attaché au style guerre froide de la campagne tu puisses être déçus que les Russes ai choisis la confrontation, ils en avaient la possibilité et ils l'ont choisit. Bah c'est comme ça, le jeu en restera pas moins intéressant.
Ensuite ce ne sera pas non plu la guerre totale, la guerre totale est déclenché à 100% et la la campagne prends fin, comme énoncé dans les règles cette campagne n'a pas pour vocation de présenter une guerre totale.
Les Russes auront une marge de manœuvre plus restreinte car à 40% des la 3ème missions tandis que vous serrez plus libre car seulement à 5%.

Après la campagne n'est pas parfaites, j'essai un nouveau style, un nouveau point de vu sur ce que peut-être une campagne en HvH c'est pas parfait, c'est fait pour être améliorer et si la sauce prends j'en proposerais d'autres dans le même style mais avec scénario différent, amélioré encore plus et peut-être nouveaux modules en jeu.

Ce message a été modifié par Poliakov - 6 Mar 2018, 12:11.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 6 Mar 2018, 12:10
Message #144




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,084
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

CITATION(Ked @ 6 Mar 2018, 11:26) *

... vous prenez 2 su-33 on prend un awacs, ...


Ce point est très discutable, de part la valeur des éléments suscités, qui diffère grandement, et de part leur position dans l'espace aérien et leur comportement au moment des faits. Œil pour œil (esprit patriotique, vengeance, tout ça), tu prends deux M-2000 qui traînent sur ton territoire, la où ils n'ont rien à faire.

Mais vu que les rouges ne reconnaissent officiellement pas la responsabilité de l'attaque de l'AWACS, il n'est plus utile de débattre de ce sujet. Les cartes ont été distribuées, vous avez dévoilé votre jeu, la partie continue avec ces nouveaux paramètres. wink.gif

Ce message a été modifié par Raiden - 6 Mar 2018, 12:12.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 6 Mar 2018, 12:12
Message #145






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

CITATION(Raiden @ 6 Mar 2018, 12:10) *

Les cartes ont été distribués, vous avez dévoilé votre jeu, la partie continue avec ces nouveaux paramètres. wink.gif


C'est ce que tout le monde veut entendre ici crois moi thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 6 Mar 2018, 12:12
Message #146






Indicatif : DR-01
Messages : 1,744
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Juste pour les spaamram, il n'y en aura pas, j'ai écrit dans le règlement et déjà précisé en tout début, PAS DE FOX-3 tout le long de la campagne.
Tout comme les Fox-1 long.

Ce message a été modifié par Poliakov - 6 Mar 2018, 12:15.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 6 Mar 2018, 12:17
Message #147




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,084
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

CITATION(Poliakov @ 6 Mar 2018, 12:12) *

Juste pour les spaamram, il n'y en aura pas, j'ai écrit dans le règlement et déjà précisé en tout début, PAS DE FOX-3 tout le long de la campagne.

C'était juste une "expression" pour dire : "On va se tirer dessus jusqu'à ce qu'on soit à court d'armement ou qu'on soit tous mort." Edit : Comme d'hab quoi...

J'avais bien noté l'absence des Fox-3, tous "grounded" pour cause d'inspection générale suite à un défaut majeur de conception qui conduit les AMRAAM à sur-performer par rapport à l'armement adverse. Une situation asymétrique en faveur d'un camp plutôt qu'un autre ce serait vraiment pas zuste wavetowel2.gif whistling.gif

Ce message a été modifié par Raiden - 6 Mar 2018, 12:22.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 6 Mar 2018, 12:32
Message #148






Indicatif : DR-01
Messages : 1,744
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

CITATION(Raiden @ 6 Mar 2018, 12:17) *

C'était juste une "expression" pour dire : "On va se tirer dessus jusqu'à ce qu'on soit à court d'armement ou qu'on soit tous mort." Edit : Comme d'hab quoi...

J'avais bien noté l'absence des Fox-3, tous "grounded" pour cause d'inspection générale suite à un défaut majeur de conception qui conduit les AMRAAM à sur-performer par rapport à l'armement adverse. Une situation asymétrique en faveur d'un camp plutôt qu'un autre ce serait vraiment pas zuste wavetowel2.gif whistling.gif


C'est pas question d'avantage mais de plaisir de jeu.

Encore une fois ce n'est pas la guerre totale donc non pas d'accord, attends de voir la mis à jour de la situation et les nouvelles restrictions.
Oui vous pouvez vous tirez dessus jusqu'à épuisement oui vous pouvez choisir la confrontation complète mais ça se fera avec de nouvelles conséquences. Il me reste plus d'un tour dans ma sacoche.
Encore une fois le but n'est pas d'aller jusqu'à 100% bien ai contraire donc la Russie aurait intérêt à la mesure dans ma prochaine car les USA sont déjà à 40%.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 6 Mar 2018, 12:52
Message #149




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,382
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

CITATION(Poliakov @ 6 Mar 2018, 11:59) *

Tu peu commander l'IA comme tu veus avec n'importe qu'elle jeu simu comme wargame ce ne sera jamais aussi intéressant et imprévisible qu'un humain.
Aussi bien dans la stratégie, dans le combat ou dans un duel.

Je ne suis pas aussi catégorique que toi, le tout étant d'avoir une vision précise sur ce que tu attends et d'avoir fixé des règles strictes. Tout en connaissant bien évidemment les limitations de l'IA. L'IA est ce qu'elle est et elle peut réserver des surprises inattendues.
Mais ceci est un autre débat. smile.gif

--------------------
Image IPB

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 6 Mar 2018, 13:50
Message #150






Indicatif : DR-01
Messages : 1,744
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

CITATION(Oxitom @ 6 Mar 2018, 12:52) *

Je ne suis pas aussi catégorique que toi, le tout étant d'avoir une vision précise sur ce que tu attends et d'avoir fixé des règles strictes. Tout en connaissant bien évidemment les limitations de l'IA. L'IA est ce qu'elle est et elle peut réserver des surprises inattendues.
Mais ceci est un autre débat. smile.gif



Es-que un IA irait attaquer l'Awacs sans que tu lui en donne l'ordre dans l'éditeur ou que se soit programmé ... même si ça vous fais râler ça fais parti de l'intérêt du HvH, l'imprévu, le non procédurale ....

Une IA irait elle jouer avec le radar pour attirer le joueur ou elle veux, tendre une embuscade, jouer avec son adversaire, choisir la retraite derrière un SAM plutôt que l'affrontement. Tout ce qui fais la différence entre IA et Humain.
L'IA c'est me procédurale, le prévisible, ma programmation, aucunes surprises en-dehors de ce que le concepteur prévois et même avec un commander l'IA ne sera jamais à la mesure d'un humain dans l'intérêt de ses engagements et dans le défi quelle propose.

Suffit de regarder les coops Humains vs IA, soit les humains se font poutrer par des IA survitaminé avec un MDV improbable ou alors mes IA sont abattus à la chaîne.
Pour moi quand j'affronte l'IA je n'ai aucune adrénaline, aucun ressentit, aucun intérêt derrière mais contre un humain c'est autre chose.
Hier j'ai évité 4 missiles tiré sur moi mais j'ai abattu personne, n'empêche j'étais tellement tendus, montée d'adrénaline maximum pour un simu et en VR, pouah énorme j'étais fier.
Contre l'IA, que dalle .... déjà je serais certainement mort car l'IA m'aurais poursuivis jusqu'à la mort .....

Enfin bref pour moi l'IA dans DCS c'est zéro et sans aucune mesure avec l'humain.


Enfin bref pour résumer il y a que les missions avec un humain en face qui peu te rapprocher de ce que "peu ressentir" un pilote en combat même si toi ton seul risque c'est la hauteur de la chaise. Mais en confrontation seul le H vs H peut te rapprocher d'une véritable montée d'adrénaline,de colère et de "peur"
Je rêve d'un vrai simu ou l'humain soit au sol comme en l'air, bref vraiment full humain et sans aucun aucun IA.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

20 Pages V « < 13 14 15 16 17 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 26/05/24 - 21:46