Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [DEBRIEF] Training 120th
BlindS
post 16 Mar 2006, 16:44
Message #11



 


Messages : 156
Inscrit : 20/01/06
Lieu : Bordeaux, france
Membre n° 438

CITATION(Ezor @ 16 Mar 2006, 09:51)
+1

Et de toute façon, c'est pas le genre de question qu'il faut se poser lorsqu'on est combat à plusieurs appareils. Il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu que le tir missile n'est que la finalité du problème.
*



Suis entierement d'accord thumbsup.gif . Le combat qu'il soit a plusieurs ou pas fait intervenir une multitude d'elements.
Il y en a qui sont primordiaux pour les tactiques a plusieurs, comme le fait de verifier que personne n'est dans la zone d'engagement avant de lacher un missile (encore desole mon Ezor gap.gif ).

Mais pourquoi oublier ce genre d'info alors que la situation l'impose ?
Quand tous mes R77 finissent dans l'eau alors que comme Anabolic j'etais a env. 60% du RPI, je ne peux que me demander pourquoi. Les competences IA sont certes tres importantes mais il faut considerer les autres parametres: les conditions initiales lors du "Fox3!", lookdown ou pas, environnement ECM, notre avion et son petit radar, la tactique adoptee apres le tir ...(J'ai d'ailleurs fait des tests et j'ai vu quelque chose de telllement surprenant que je veux etre 100% sur avant de vous le soumettre: une histoire de R77 qui prend en chasse le missile que vient de tirer le bandit, un truc de malades ... blink.gif ).

Les conditions du combat a plusieurs font qu'il est tres difficile de degager des criteres pertinents et c'est pourquoi j'essaie de les determiner en 1Vs1 dans des situations simplistes mais clairement definies.

De plus avoir une idee du taux de reussite d'un missile selon certains criteres, aide pour la SITAC. C'est exactement le meme principe qu'on applique lorsqu'on fait un engagement R27ER puis ET. Le ER a a peu pres 0% de chance de toucher, on le sait, tout ce qu'on veut, c'est faire maneuvrer le bandit et changer son angle d'aspect, et on prepare le ET.

On parlait de musique (Talon qui cherche la racine carre de la cle de sol et Anabolic qui cherche Tina Arena notworthy.gif Shame on ...). Pourquoi ne pas progresser dans le combat aerien comme le fait un musicien avec son instrument?
On s'entraine en repetant les gammes. On repere les ecarts entre les notes, on elabore des modes (majeur, mineur, dorien, etc...) et puis on forme un groupe un orchestre et compose un morceau, une partition, un opera qu'on joue devant nos amis ukrainiens ...


Bon le probleme, c'est que n'ayant pas repete ensembles assez souvent, le morceau n'est pas tjrs audible saianlol.gif

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 16 Mar 2006, 17:58
Message #12




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

CITATION
Quand tous mes R77 finissent dans l'eau alors que comme Anabolic j'etais a env. 60% du RPI


En tirant à 60% de la LA, peut importe dans quel condition tu tires (mise à part si le bandit est 6000m au dessus de toi), le missile doit faire mouche. Si il n'a pas fait mouche cela peut-être pour 2 raisons :
- soit le bandit a manoeuvré pour l'éviter
- soit tu n'as pas maintenu le lock assez longtemps (R-27ER)

T'aurait pu changer ton paramètre d'angle de tir initiale, faire un crank moins important, avoir plus de vitesse au lancement du missile, ca n'aurait rien changer. Quand à l'ECM, quand tu es à 60% de la LA avec un R-77 (ou R-27ER) c'est que tu es à moins de 30km de la cible, tu as donc forcément outrepassé son brouillage et ce n'est en aucun cas ça qui a pu te faire rater ton tir.

Il faut savoir une chose, c'est que même avec un R-27ET, un R-77 (et plus rarement avec un R-73), si la cible sort du champ de vision du missile, c'est à coup sur un tir manqué, le missile va continuer sur le dernier relevement en esperant que la cible repasse dans le cône de détection mais il faut avouer que c'est peu probable. Or en CAC les manoeuvres à fort G permettent aisément de faire sortir les missiles de leur cone de vision ! C'est une techinque parmis d'autre utilisé par les IA...

Quand à établir un ordre d'idée de l'efficacité des missiles, pour moi c'est tout à fait illusoire, le champ de bataille est tout à fait imprévisible ! La seule véritable règle en matière d'efficacité missile, c'est que plus tu es proche de ta cible plus tu as de chance de réussir ton tir ! (soit moins de 20km tout missile confondu)

Cela dit je lirai avec plaisir le résultat de tes tests smile.gif

CITATION
notre avion et son petit radar, la tactique adoptee apres le tir ...


Attention on ne remet pas en cause le fait d'utiliser différente tactique d'engagement, ou de tir, on remet en cause l'utilité de connaitre par coeur un taux de réussite de missile tiré à 50km avec tel différence d'altitude etc...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
BlindS
post 16 Mar 2006, 19:39
Message #13



 


Messages : 156
Inscrit : 20/01/06
Lieu : Bordeaux, france
Membre n° 438

CITATION(Ezor @ 16 Mar 2006, 17:58)
En tirant à 60% de la LA, peut importe dans quel condition tu tires (mise à part si le bandit est 6000m au dessus de toi), le missile doit faire mouche. Si il n'a pas fait mouche cela peut-être pour 2 raisons :
- soit le bandit a manoeuvré pour l'éviter
- soit tu n'as pas maintenu le lock assez longtemps (R-27ER)
*



Beh les deux je pense, mais c'etait du R77. Lock perdu dans la premiere phase du tir surement.
A noter qu'une cible 6000m ou meme 4000m dessous se revele aussi tres problematique:
- PI tres grande vue ton alti. Donc mensongere et dans le mauvais sens. sad.gif
- Lock plus difficile a garder en look down.

CITATION(Ezor @ 16 Mar 2006, 17:58)
Quand à établir un ordre d'idée de l'efficacité des missiles, pour moi c'est tout à fait illusoire, le champ de bataille est tout à fait imprévisible ! La seule véritable règle en matière d'efficacité missile, c'est que plus tu es proche de ta cible plus tu as de chance de réussir ton tir ! (soit moins de 20km tout missile confondu)
*


+1 en CAC et jusqu'a 20km on ne se pose aucune question d'alti, d'ecm, etc... Au-dela ... Quand on fonce pas dans le tas, comme des bargeots, au niveau de la SITAC on prend ces elements en consideration ... Le fait qu'on sache si on lache un missile juste pour faire maneuvrer ou pour shooter reellement.

CITATION(Ezor @ 16 Mar 2006, 17:58)
Cela dit je lirai avec plaisir le résultat de tes tests smile.gif
*


russieflag.gif
Promis je vous concocte un petit plan de validation maison. Deformation professionelle ... detective.gif
Au programme:
- Type de missile
R77, R27ER, R27ET.
- Type de bandit:
F15, F16, Mig23, C130 (sisi)
- Alti cible, alti DUT (c'est nous).
- LA RANGE (50-110% de 15 en 15)
- Competences IA. Nulle et Expert (Je me suis demande si j'allais mettre Random en considerant que le nombre de test ferait une moyenne, mais cela peut-etre interessant de distinguer, meme si ca fait du boulot en plus.)
D'ailleurs si vous voyez d'autres criteres qui pourraient rentres dans la matrix (meteo, saison, heure) ... ou meme d'autre types d'appareil, on peut tjrs en ajouter. Apres je veux pas trop le compliquer qu'il reste exploitable et qu'on puisse en degager des "attitudes" pour le declenchement de tir.

Bref quelques heures de plaisir et surement des anecdotes ... gap.gif crash.gif blink.gif

CITATION(Ezor @ 16 Mar 2006, 17:58)
Attention on ne remet pas en cause le fait d'utiliser différente tactique d'engagement, ou de tir, on remet en cause l'utilité de connaitre par coeur un taux de réussite de missile tiré à 50km avec tel différence d'altitude etc...
*



Comme au poker, y'a les stats et y'a ce qu'on en fait. Sans parler de connaitre par coeur en avoir une idee peut peut-etre aider ...

Ce message a été modifié par BlindS - 16 Mar 2006, 19:41.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 27/04/24 - 15:57