Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [3RD][DEBRIEFING] CAMPAGNE D'ANAPA : Phase 1, DEBRIEFING
Photun
post 14 Feb 2017, 05:44
Message #21




FOX OUAAAAAAAANNE !!

Messages : 974
Inscrit : 11/10/07
Lieu : Fresnes
Membre n° 2,518

megalol.gif

Norage plz (1ère partie uniq.)

======

Tout me semble avoir été dit concernant la tactique et la mise en place des différentes patrouilles. J'ajoute juste qu'il aurait été peut-être préférable que le SWEEP (12FS) et le SEAD (72nd) s'entraînent pour se coordonner mais ce sera sûrement un objectif à réaliser à l'avenir.

Je vais cependant revenir sur l'histoire du kick, puisque j'en suis l'auteur.

D'abord, les faits :
-UR ne permet pas (au moins sur les external radios, pas sûr concernant les autres) de couper l'écoute constante de la garde. UR ne permet pas non plus de couper l'écoute de la garde sur ATC desk, mais peut baisser le volume (sans le couper complètement).
-Durant le briefing, nous avons été avertis que nous serions sur le même canal TS avec les agressors, l'accent étant mis sur l'écoute potentielle des agressors ; donc sans précision qu'il y aurait du "brouillage", le Su-27 n'étant à ma connaissance, pas équipé pour de la guerre électronique. Mais qu'à cela ne tienne, on doit se préparer à toute éventualité.
-ATC desk et le scanner de fréquences nous permettent de savoir sur quelles fréquences sont actives.
-Giat s'est retrouvé seul côté agressors.
-Je ne savais pas comment joindre Giat directement en vocal.
-A un moment, durant la mission, une personne a transmis sur fréquence garde cette musique : Snoop Dog - Smoke Weed Everyday, aussi connue pour être la musique devenue "meme" sur internet associée aux "thugs" (bandits) ou plus généralement à un comportement "thug".
-Comprenant très rapidement l'origine, le responsable, et surtout comprenant que l'émission était sur la fréquence garde, j'ai pris la décision de kicker Giat du TS (sachant qu'il était seul en patrouille) avec comme "motif" : WTF DUDE.

J'ajoute une question pour Tacno :
-Etais-tu au courant que Giat avait l'intention de faire son "brouillage" sur la fréquence garde et est-ce que tu étais d'accord avec ça ?

Maintenant, ma réaction elle se justifie par ces éléments :
UR ne permet pas de couper l'écoute de la garde sur certaines radios, Giat était seul dans sa coalition et transmettait sur la garde, question : aurait-il fait exactement la même chose s'il avait eu 10 ou 20 camarades avec lui ? (je pose la question ici, n'ayant pas eu de réponse de sa part*)
J'avais anticipé un BEAD WINDOW à la base, mais j'aurais réagi exactement de la même manière si ce brouillage avait été fait sur la fréquence où je me trouvais, à savoir me connecter sur chaque fréquence VHF des patrouilles à ma charge en leur demandant de changer de canal.

Je l'ai kické dans la précipitation et mon seul regret et d'avoir mis en justification "WTF DUDE", que j'aurais remplacé à posteriori par "Pas sur la garde".

CITATION
( ben ouai mec, faut savoir si on veut du réalisme ou pas )

S'il y a bien une chose qui me déclenche, c'est la mauvaise foi. Mon kick a vraiment dû le blesser pour qu'il réagisse de la sorte... Giat ne croit pas une seule seconde à l'argument du réalisme, DCS est surtout un jeu pour lui (avant une simulation). S'il dit ça, c'est parce qu'il sait pertinemment que pour moi DCS est avant tout une simu, et qu'il est convaincu que je l'ai kické du serveur alors que lui était "à fond dans le réalisme". Scoop : il ne l'était pas.

Un peu plus de données sur le réalisme ? Ne bougez pas :
-les fameuses radios où l'on peut couper l'écoute de la garde,
-les émissions sur garde qui ne font pas de distinction entre joueurs et IA,
-des plans de fréquences séparées entre agressors et agressés,
-la possibilité de retracer la direction de l'émission de l'émission sur la fréquence garde, identifier l'origine en recoupant les données radar, et prévoir une réaction adaptée,
-etc...

En conclusion :
Le jour où on pourra désactiver dans les appareils l'écoute de la fréquence garde (donc ne pas avoir à subir le "brouillage" de quiconque) ce genre de problème ne se posera plus.
En attendant, si la situation devait se représenter, je recommencerai (en précisant cette fois que ce n'est pas à faire sur la fréquence garde).

*J'ai envoyé un MP pour traiter de ce que j'expose ici avec Giat le 10/02, mais suis toujours en attente de réponse.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 14 Feb 2017, 09:32
Message #22




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,367
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

La fréquence d'urgence est universelle et je ne sais pas quels mots écrire "sacrée", "intouchable", un peu comme l'ambulance de la croix-rouge. L'ambulance ne transporte pas de bombes ni de combattants... Et on ne tire pas sur l'ambulance, etc.
Sur un Mayday, tout le monde se doit porter secours, amis ou ennemis. Je pense qu'avant tout il s'agit de sagesse d'homme et non de convention pour les déshumanisés. Saturer la fréquence d'urgence, n'est pas seulement de la malveillance simple... C'est pour la vrai vie ou le côté simulation. Pour le jeu, ou GT4, on peut tirer sur l'ambulance, ça n'a pas de conséquence, ni de retomber sur le joueur.


Du brouillage, on pouvait s'y attendre, de l'écoute évidement, du TROLL personnellement je suis surpris, comme les contre QFU sur le taxiway d'Anapa. C'est vrai qu'il y a un GAP, ça me pose des questions.

Pour UR et l'écoute optionnelle de la guard, je note.


--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 14 Feb 2017, 14:11
Message #23




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,085
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Puisque réponse est attendue,

10 secondes de Jingle pour signifier a tous et en une seule fois le fait que j'étais là. Manifestement, 10 secondes c'est trop difficile à supporter....va falloir prendre du recul ! Après tout, c'était pour prévenir mais l'avertissement n'as pas été entendu ... puisque TOUTES les coms se sont faites en Clair après... j'en ai donc profiter.
Quand à savoir si j'ai été blessé : regarde la taille de ma réponse comparé aux messages que tu envoies. ( dont un MP qui ressemble plus à une invective passionnelle qu'à un MP mais ...passons !)

Pour le décollage, méa culpa ! je me suis retrouvé avec des appareils IA qui se baladaient au décollage comme à l'atterrissage sans pouvoir les reperer ou les controler...dsl pour ça !

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 16 Feb 2017, 09:20
Message #24




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,367
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

//// DEBRIEFING Phase 1 , suite

Erreur DCS au bout d'une heure

Suite aux actions menées, sans vouloir aller dans les détails dans les objectifs atteints, non-atteints et dépassés,
mercredi prochain nous aurons droit à la suite de la suite.
En comité plus réduit (à confirmer): 75th, 319th et 3 pat de chasses

Ce message a été modifié par Tacno - 16 Feb 2017, 09:22.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Goztreh
post 16 Feb 2017, 10:48
Message #25




Missa Bombardé Colonel

Indicatif : BA-03
Messages : 1,958
Inscrit : 16/04/13
Membre n° 4,014

La dernière MAJ DCS, 1.5.6 et 2.0.5 pose beaucoup de soucis avec d'évidents changements dans le netcode.
En LAN, j'ai des time out généralisés LAN/WAN que je n'avais plus...

J'espère que cela sera corrigé avant le mois de mai! crash.gif

Goz.

Ce message a été modifié par Goztreh - 16 Feb 2017, 10:48.

--------------------
Golf Oscar Zoulou

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 16 Feb 2017, 14:28
Message #26




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,367
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

J'aurais aimé connaitre ce que vous aviez sous les ailes svp ?

PIG
BISON
REQUIN
WOLF
FALCON61
F63
F71

L'idée est de faire partir la mission là où elle en était
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 16 Feb 2017, 14:30
Message #27




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,083
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Falcon 63
Canon + 2 Magic + 2 S530 + bidon ventral

Ce message a été modifié par Raiden - 16 Feb 2017, 15:03.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 16 Feb 2017, 14:33
Message #28






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

Falcon 61-62

4x Aim-120C
2x Aim-7
2x Aim-9M
1x Fuel
Guns

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tiengo
post 16 Feb 2017, 14:51
Message #29




Rolex +10 by Tiengo

Indicatif : TH-45
Messages : 1,304
Inscrit : 28/06/08
Lieu : Nantes
Membre n° 3,086

Bison

Du fuselage vers l'extérieur.
Pod ETS
2x Kh58
2x Panier de Vikhr
2x 25MPU
2x R73
2x MPS410

--------------------
Rolex, what else ?

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 16 Feb 2017, 15:09
Message #30






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Requin 51-52

2 x pods ECM
2 x R73
4 x S25
2 x R27ER

Prévoir 66% de fuel avec cette conf sur le KUZ, sinon on est obligé de défueler et c'est archi long (limitation à 28t max au décollage et à l'appontage sur le Kuz)
prévoir moteur chaud sur le KUZ aussi pour pouvoir spawner sereinement
Prévoir le ravitailleur au niveau 250 avec au minimum 400 kt de GS

merci

Et concernant la tactique :

Etant donné la présence de 3 Molnya autour de l'Albatros :

Je préconise la destruction de l'albatros au KH 58 par les bisons, après quoi nous nous occuperons des Molnya

@ +

John


Ce message a été modifié par John - 16 Feb 2017, 15:04.

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

7 Pages V < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 27/04/24 - 20:03