Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Detox |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : TH-01 Messages : 730 Inscrit : 28/05/17 Lieu : ROGNAC Membre n° 4,390 ![]() |
Bonjour à tous,
Splash Damage est un script visant à produire un effet plus réaliste que ce que DCS peut produire actuellement sur un théâtre de guerre. En effet, un théâtre de guerre comprend un ensemble d'unités dont les caractéristiques peuvent être influencées de près ou de loin lorsqu'une munition explose à proximité. Le rôle de SP est donc de simuler un effet blast associé à l'explosion d'une munition, chose qui actuellement n'est pas correctement pris en charge par DCS (mais ça va évoluer ...) Il a été créé initialement par FrozenDroid en 202, repris par Grimm en 2021, soutenu par Kerv en 2023 et finalement réécrit par moi dans cette dernière version. L'objectif de cette nouvelle version 3.0.1 est parmi quelques arguments
N'hésitez pas à m'en faire part ici ou par MP. J'en afficherai la liste sur ce post ainsi que les futures montées de version. Téléchargement du fichier script splash_damage_3.0.1.lua Clic droit sur la page et "enregistrer sous..." en vérifiant que l'extension est bien ".lua" Quelques astuces d'emploi : 1) Gestion de l'activation auto au lancement de la mission startAuto=true ou false 2) Gestion du menu Splash Damage ON/OFF flagName= "spState" ![]() 3) Créer une zone d'exclusion tagName = "SPLASH", La zone créée dans votre mission doit contenir le mot paramétré entre le doubles côtes. Vous pouvez changer le mot clé si vous avez une interférence avec le nom de zones déjà créées dans vos missions. J'ajouterai d'autre infos ultérieurement ainsi qu'une adresse de repo. Anomalies identifiées 3.0.0d - Les tir de missiles SCUD S/S déclenchent une exception sur les versions 3.0.0d et inférieures. 3.0.0f - fix Les tir de bullets (AAA) étaient prises en compte dans les logs. - fix msgInGame est pris en compte quand une exception se déclenche, plus de popup intempestive - fix tentative de lecture d'une variable weapon.desc alors qu'elle était à null 3.0.0g - fix var weapon.desc as nil value line 1013 - fix protectedCall sometime call self as nil value (exception) Detox Ce message a été modifié par Detox - 5 Feb 2025, 22:59. --------------------
![]() |
Kervinou |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() Saperlipopette Indicatif : VK-31 Messages : 751 Inscrit : 30/10/17 Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7 Membre n° 4,418 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Génial ![]() --------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Cartes membres 3rd -- modules des Membres Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz, Hip, BlackShark, Yak-52 Assets : SuperCarrier, NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Toutes |
Postal2 |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!! Indicatif : TH-41 Messages : 6,184 Inscrit : 6/12/04 Lieu : A coter de dijon LFSD (21) Membre n° 20 ![]() |
Extrême!!!!! merci pour ce super boulot encore ! .
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() --------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!! |
Kervinou |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() Saperlipopette Indicatif : VK-31 Messages : 751 Inscrit : 30/10/17 Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7 Membre n° 4,418 ![]() |
@Detox
à priori, bug sur armement non géré sur la dernière version contexte : usage playground forké avec quelques unités rouges complémentaires ![]() Cela a bloqué la mission de ce soir, je ne l'ai vu que maintenant Et impossible de fermer la fenêtre même après de très nombreux clic ;-) ![]() --------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Cartes membres 3rd -- modules des Membres Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz, Hip, BlackShark, Yak-52 Assets : SuperCarrier, NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Toutes |
Detox |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : TH-01 Messages : 730 Inscrit : 28/05/17 Lieu : ROGNAC Membre n° 4,390 ![]() |
@Detox à priori, bug sur armement non géré sur la dernière version contexte : usage playground forké avec quelques unités rouges complémentaires Cela a bloqué la mission de ce soir, je ne l'ai vu que maintenant Et impossible de fermer la fenêtre même après de très nombreux clic ;-) En effet, cette popup apparait lorsque l'option "In Game" est activée msgInGame=true, dans le fichier lua. Je veux bien le log si tu l'as sous la main aussi pour regarder ça et l'acmi aussi. ps: je vais faire une campagne de tests ce soir sur la base de ces éléments Ce message a été modifié par Detox - 21 Jan 2025, 07:54. --------------------
![]() |
Esequiel |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Nom d'une frite en bois ! Indicatif : FC-01 Messages : 1,532 Inscrit : 5/09/17 Lieu : Belgium ! Membre n° 4,405 ![]() |
pareil sur le dédié après avoir abattu l'awacs rouge, 2 fois
--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5 ![]() Esequiel |
Kervinou |
![]()
|
--------------------
Detox |
![]()
|
Pas trouvé d'erreur liée à splash damage et en particulier celle que tu présentes. Cela ne veux bien entendu pas dire qu'elle n'a pas eu lieu mais rien n'a été loggé. Hier soir de notre côté, playground syria, nous avons eu un plantage et ceci dans le log 2025-01-20 21:53:59.305 WARNING SCRIPTING (Main): SPLASH DAMAGE: script error function unknow(), [string "l10n/DEFAULT/splash_damage_3.0.0f.lua"]:1013: Weapon doesn't exist Le playground actuel dispose du log en mode debug (verbose) mais pas de message ingame qui est le mode que j'utilise pour vérifier en solo histoire que ça pète en pleine poire immédiatement. Il y a 2 choses à faire à mon sens : 1) faire en sorte que lorsqu'une exception se déclenche, la mission ne stoppe pas 2) faire en sorte qu'il n'y ait plus cette exception là. même si ça peut sembler la même chose, le 1er point vise à sécuriser nos soirées et c'est une priorité! pareil sur le dédié après avoir abattu l'awacs rouge, 2 fois très bien le Dedicated Server BOT ! Easy pour récupérer les logs vous avez eu la même erreur que nous sur du tir 120C --------------------
![]() |
Nagatsuki |
![]()
|
![]() ![]() Indicatif : VK-37 Messages : 7 Inscrit : 6/08/24 Membre n° 4,851 ![]() |
Une idée comme ça. Mais ça ne provoque pas le bug au moment où l'un d'entre nous prend les dégâts de sa propre bombe ? Ou bien les dégâts d'une explosion secondaire au sol ? Même très minime et imperceptible pour le pilote ? Comme le rayon d'explosion est plus gros grâce au script, ce genre d'évènements ne doit pas être rare.
|
Detox |
![]()
|
Une idée comme ça. Mais ça ne provoque pas le bug au moment où l'un d'entre nous prend les dégâts de sa propre bombe ? Ou bien les dégâts d'une explosion secondaire au sol ? Même très minime et imperceptible pour le pilote ? Comme le rayon d'explosion est plus gros grâce au script, ce genre d'évènements ne doit pas être rare. En effet, j'en arrive à la même conclusion. Surtout après avoir récréé les mêmes contextes que vos retours, cela n'a pas déclenché de plantage.Les acmi montrent aucune action/explosion particulière à l'instant du plantage de notre mission lundi. Il reste la possibilité d'un événement "discret", déclenché par un engin touché par un objet n'étant pas une munition mais géré par DCS comme si. J'aimerai réussir à reproduire un cas pour garantir la correction. En attendant pensez en début de playground à utiliser le menu pour désactiver splash_damage ! --------------------
![]() |
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 18/03/25 - 21:57 |