Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Candidature Vigo-One [75thvFS]
Vigo-One
post 1 Apr 2016, 07:50
Message #1



 


Messages : 9
Inscrit : 25/03/16
Lieu : Choisel
Membre n° 4,267

Bonjour à tous,

Je pratique la simulation aérienne depuis disons ... 30 ans ! Du premier fs en noir et blanc jusqu’aujourd’hui mais ce qui m'a éclaté vraiment, c'est F22 ADF, le top.

En ce moment, je me suis mis au DCS A10C, et j'aimerais intégrer votre "formation" et surtout participer à des vols en groupe avec vous certains soirs !
Accessoirement, je fais des housses pour hotas ...
Donc je résume suivant vos questions:

- Pseudo: Vigo-One
- age : 51 ans (il y a un age limite chez vous ... ???)
- connexion internet : normal, rien à déclarer
- disponibilité : soirées en semaine, peux aussi parfois samedi matin et/ou dimanche en soirée (et samedi soir tant que c'est ko-lanta ...)
- anciens simulateurs : fs, FSX, F22ADF, DCS
- vos heures déjà passées sous DCS : 100
- envie vis à vis de la wing : Partage, progression et ... vol en groupe avec un objectif commun ! (et si possible retour vivant !)
- l'appareil sur lequel vous aimez le plus voler et sur lequel vous allez passer votre vol de qualification : A10-C
- Projet : Maitriser le A10C puis ... transmettre et former les nouveaux, éventuellement essayer un chasseur mais rien de défini pour l'instant sur ce sujet, une chose à la fois pour moi.

A bientôt donc !
Vigo-One (Luc)

Ce message a été modifié par Tacno - 1 Apr 2016, 14:57.

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 1 Apr 2016, 08:47
Message #2






Indicatif : FC-02
Messages : 2,200
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Salut Vigo One, un responsable du 75th ne tardera pas à te répondre wink.gif ! Et ne t’inquiètes pas pour l'age, tu seras loin d’être le doyen ! Notre Papou national qui vole également sur A-10C à déjà souflé ses 76 bougies cowboy.gif !!

A+

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Themorg
post 1 Apr 2016, 09:59
Message #3






Messages : 311
Inscrit : 26/06/13
Lieu : Calais
Membre n° 4,030

Salut Vigo-One,


Merci de l'intêret que tu portes à la 3rd-wing en général et à la 75th en particulier.

Tacno, notre commandant te répondra très rapidement.

A très vite en vol,


Themorg
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 1 Apr 2016, 14:54
Message #4




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,367
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Vigo-One @ 1 Apr 2016, 08:50) *

- age : 51 ans (il y a un age limite chez vous ... ???)


Salut Vigo,

Alors 51 n'est pas une limite mais un début, un apéro laugh.gif

Merci pour l’intérêt que tu portes à notre escadre virtuelle et à notre escadron qui doté du A-10C.

Comme tu l'as écris, nous ne sommes pas un simple centre de formation virtuelle pour le A-10C.
Nous prenons des pilotes pour le long terme comme tu le décris dans tes motivations : transmettre aux futurs pilotes le savoir que l'on t'a enseigné. Quand je parle de savoir, il s'agit de nos façons de faire, nos procédures qui sont propres au 75thvFS et à la 3rd-Wing.net .

Nous pourrions en parler plus longuement lors d'un vol test.

Ce vol test que nous pouvons de proposer en semaine du 11 avril.
Ce vol test a pour but de te juger sur tes aptitudes minima : savoir tenir tes paramètres de vol. Pour cela nous demandons un tour de piste standard 75th.
Tu trouveras normalement les réponses à tes quelques questions dans le wiki du 75th, sinon par le biais de ce post.

Au 75th, à la 3rd en général, nous réalisons de vol que l'on peut qualifier "hardcore" , "pur et dur". Il s'agit d'une tendance, d'un vecteur. L'ensemble de nos évolutions sont cadrées, codifiées par tes procédures techniques et verbales.
Au 75th, nous offrons des activités de pilotes, de contrôleur tactique pour les ordonnances air-sol, de contrôleurs aérien pour la circulation et l'interception. Ce tout dans un équilibre où chacun prend plaisir à voler/jouer en limitant les contraintes réelles.

En attendant ton retour pour une date du vol test, lundi 11 avril 21h00 ?

Peux-tu nous informe sur ton équipement stp ?

Ce message a été modifié par Tacno - 1 Apr 2016, 14:56.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Vigo-One
post 5 Apr 2016, 06:19
Message #5



 


Messages : 9
Inscrit : 25/03/16
Lieu : Choisel
Membre n° 4,267

Salut Tacno,

Merci pour ta réponse ! Bon, je vois que c'est ok pour l'age, donc allons y !

Au niveau du vol de contact, appelé vol test, tu me proposes la semaine du 11 avril et plus précisément le 11 avril, mais figure toi que du haut de mes 51 ans (et demi !), le lundi est le seul soir que je m'accorde pour danser car oui ... je suis fan de danses, toutes les danses latines (ça en fait qq unes). La danse permet de garder la forme, en d'en toucher quelques unes tongue.gif

Donc semaine du 11 avril, nickel pour moi
Le lundi 11 avril 21h ... c'est l'heure à laquelle je pars pour mon cours donc si possible n'importe quel autre jour de cette semaine me convient, ou plus tôt ? (j'ai malheureusement qq dispo, je suis en préavis de licenciement ... à 51 ans ! no comment !)

Est-ce que le jour du lundi soir est particulièrement dédié au A10 par exemple ? (si oui, petit pb), sinon super !

Pour mon équipement :
PC fixe de 2 ans,I5, carte graphique 2 Go, 2 écrans (un 23 et un 19 pour éléments déportés EMC), un beau clavier qui s'allume tout vert au niveau des touches, exactement la même couleur que dans le A10 en vol nuit (acheté juste pour ça ... et il est vraiment top, presque 2 ans d'utilisation) et .... le très célèbre Warthog (équipé des plus belles housses de protection du monde, forcément !) qui est aussi tout vert ! J'ai aussi un track IR4 et un palo saitek

Je vais aller voir votre wiki, essayer de voir qq info pour ce vol et dès que j'ai ta réponse pour la date du vol test, je la grave au burin (stylet) dans ma tablette en marbre (agenda smartphone). Je viens aussi avec vous pour le coté procédurier, je vais donc apprendre cela, et voir VOS particularités (bon, à mon age on apprend moins vite aussi !)

A bientôt !


Vigo




















CITATION(Tacno @ 1 Apr 2016, 15:54) *

Salut Vigo,

Alors 51 n'est pas une limite mais un début, un apéro laugh.gif

Merci pour l’intérêt que tu portes à notre escadre virtuelle et à notre escadron qui doté du A-10C.

Comme tu l'as écris, nous ne sommes pas un simple centre de formation virtuelle pour le A-10C.
Nous prenons des pilotes pour le long terme comme tu le décris dans tes motivations : transmettre aux futurs pilotes le savoir que l'on t'a enseigné. Quand je parle de savoir, il s'agit de nos façons de faire, nos procédures qui sont propres au 75thvFS et à la 3rd-Wing.net .

Nous pourrions en parler plus longuement lors d'un vol test.

Ce vol test que nous pouvons de proposer en semaine du 11 avril.
Ce vol test a pour but de te juger sur tes aptitudes minima : savoir tenir tes paramètres de vol. Pour cela nous demandons un tour de piste standard 75th.
Tu trouveras normalement les réponses à tes quelques questions dans le wiki du 75th, sinon par le biais de ce post.

Au 75th, à la 3rd en général, nous réalisons de vol que l'on peut qualifier "hardcore" , "pur et dur". Il s'agit d'une tendance, d'un vecteur. L'ensemble de nos évolutions sont cadrées, codifiées par tes procédures techniques et verbales.
Au 75th, nous offrons des activités de pilotes, de contrôleur tactique pour les ordonnances air-sol, de contrôleurs aérien pour la circulation et l'interception. Ce tout dans un équilibre où chacun prend plaisir à voler/jouer en limitant les contraintes réelles.

En attendant ton retour pour une date du vol test, lundi 11 avril 21h00 ?

Peux-tu nous informe sur ton équipement stp ?


Ce message a été modifié par Vigo-One - 5 Apr 2016, 08:49.

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 5 Apr 2016, 09:05
Message #6




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,367
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Mercredi 13 21h ?

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Vigo-One
post 5 Apr 2016, 11:37
Message #7



 


Messages : 9
Inscrit : 25/03/16
Lieu : Choisel
Membre n° 4,267

CITATION(Tacno @ 5 Apr 2016, 10:05) *

Mercredi 13 21h ?



Impecc, très bien ! Mercredi 13 21h.
Comment et ou on se retrouve ? j'aurai une écharpe rouge et toi ?? non sérieux, sur TS ?
Dois-je avoir installé quelques trucs avant, révisé un sujet en particulier ?

CITATION(Tacno @ 5 Apr 2016, 10:05) *

Mercredi 13 21h ?



Impecc, très bien ! Mercredi 13 21h.
Comment et ou on se retrouve ? j'aurai une écharpe rouge et toi ?? non sérieux, sur TS ?
Dois-je avoir installé quelques trucs avant, révisé un sujet en particulier ?

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Vigo-One
post 6 Apr 2016, 16:25
Message #8



 


Messages : 9
Inscrit : 25/03/16
Lieu : Choisel
Membre n° 4,267

CITATION(Red Daron @ 1 Apr 2016, 09:47) *

Salut Vigo One, un responsable du 75th ne tardera pas à te répondre wink.gif ! Et ne t’inquiètes pas pour l'age, tu seras loin d’être le doyen ! Notre Papou national qui vole également sur A-10C à déjà souflé ses 76 bougies cowboy.gif !!

A+


Merci pour ton message ! 76 bougies, mais on ne voit plus le gâteau alors ... bon, je verrai quand j'en serais là, j'espère croiser un jour mon grand frère d'escadrille !!! et toi aussi à l'occas !

Rdv pris pour la première !!!

CITATION(Themorg @ 1 Apr 2016, 10:59) *

Salut Vigo-One,
Merci de l'intêret que tu portes à la 3rd-wing en général et à la 75th en particulier.

Tacno, notre commandant te répondra très rapidement.

A très vite en vol,
Themorg



Toi de Calais, RED Daron de Tourcoing, moi je suis d'origine de Valenciennes .... on ne m'avait pas dit que c t une escadrille de ch'ti !!!! Super, encore plus motivant (t'inquiète TACNO, ma femme est de Bretagne .... ouf !!!!)

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Themorg
post 6 Apr 2016, 16:40
Message #9






Messages : 311
Inscrit : 26/06/13
Lieu : Calais
Membre n° 4,030

CITATION(Vigo-One @ 6 Apr 2016, 17:25) *

Merci pour ton message ! 76 bougies, mais on ne voit plus le gâteau alors ... bon, je verrai quand j'en serais là, j'espère croiser un jour mon grand frère d'escadrille !!! et toi aussi à l'occas !

Rdv pris pour la première !!!
Toi de Calais, RED Daron de Tourcoing, moi je suis d'origine de Valenciennes .... on ne m'avait pas dit que c t une escadrille de ch'ti !!!! Super, encore plus motivant (t'inquiète TACNO, ma femme est de Bretagne .... ouf !!!!)



N'oublies pas Bulldog de Dunkerque wink.gif vive les chtis !!!

A très vite pour ton vol Vigo

Themorg
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Papou
post 6 Apr 2016, 16:43
Message #10






Indicatif : Honorable
Messages : 379
Inscrit : 21/08/05
Membre n° 221

CITATION(Vigo-One @ 6 Apr 2016, 16:25) *

Merci pour ton message ! 76 bougies, mais on ne voit plus le gâteau alors ... bon, je verrai quand j'en serais là, j'espère croiser un jour mon grand frère d'escadrille !!!


Si si je vois le gâteau mais j'en ai une grosse ( bougie) gap.gif gap.gif gap.gif gap.gif
A bientôt
Papou wheelchair.gif

--------------------
Aime la vérité mais pardonne a l'erreur

Image IPB

"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/04/24 - 19:50