Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> disponibilités douteuses, [dispo et pb web]
SandJo
post 17 Dec 2009, 14:09
Message #1




Fratttttttt!!!

Messages : 821
Inscrit : 4/05/07
Lieu : RODEZ
Membre n° 1,763

Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce post pour deux raisons.
La première, comme indiqué dans le titre, mes dispos en ce moment sont très peu fiables. La raison : problèmes de déconnexion internet ; ce qui est la seconde raison de ce post.

J'ai déjà vu avec Orange et un technicien doit faire des truc de technicien sur ma ligne car il y aurait des instabilités. A voir...

Sinon, voilà mes symptômes au cas où :

au bout de 45-60 minutes d'utilisation "intensive", je suis déconnecté d'internet. (Ce que je veux dire par intensive, ce n'est pas de la navigation traditionnelle mais cela arrive surtout au bout de ce temps alors que je suis sur TS et/ou LOFC en raiseau). Le schmilblic, c'est que c'est déconnecté sur le PC fixe (qui est en ethernet avec la livebox) et pas sur le pc portable (qui est en wifi avec la même livebox)

on peut se dire légitimement que cela doit venir de mon pc fixe, mais là ou ça m'étonne un peu, c'est que le problème se règle par le relancement de la livebox et pas du pc!!!
En plus, en cas de déconnexion, les voyant de la livebox indiquent un fonctionnement normal, d'ailleurs, la télé par internet continue ainsi que l'internet sur le PC portable!!!
De plus, il me semble (sans pouvoir en être certain) que ces problèmes ont débuté concomitemment avec l'arrivée de Win7.

Mais ce diagnostic à la va vite n'est pas si simple : d'abord, Orange me dit qu'ils détectent des instabilités sur ma ligne et ils vont voir ça à partir de lundi. de plus, mon PC portable est aussi équipé de Win7.

Voilà,

Comme dit plus haut, Orange a bien pris en compte mon problème et doit en voir au moins une partie en début de semaine prochaine. Il n'en reste pas moins que je n'ai pas trouvé grand chose sur gogolle ressemblant à mon problème, donc si cela inspire quelqu'un, n'hésitez pas!!

le mot de la fin sera pour mes "comanche" et "lieut'co" préférés. En attendant que cela soit réglé, il ne faudra pas compter sur moi. En effet, j'ai voulu tenter des vols avec la 3rd à plusieurs reprises ces dernières semaines et à chaque fois, j'ai été déconnecté sans autre forme de procès!

Donc à slup

Tchouss
SandJo
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 17 Dec 2009, 14:21
Message #2




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,274
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

C'est bien pris.

Bon courage, je sais ce que c'est, ma ligne est à nouveau fonctionnel et ça fait du bien smile.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hammerli
post 17 Dec 2009, 14:35
Message #3




L'aéro en retraite

Messages : 1,323
Inscrit : 28/11/05
Lieu : Dieppe
Membre n° 331

Alors les essais que tu pourrais faire pour savoir si cela vient de la Livebox ou du pc:

1) Branche toi sur l'éthernet de la tv. (le jaune normalement) en ayant bien évidement désactivé sur le Livebox la tv pour pouvoir utiliser avec le pc. Vole en réseau une bonne heure et regarde si cela se reproduit.

2) Autre solution, c'est de brancher ton pc fixe via le port USB de la livebox et regarder encore une fois si cela fonctionne ou pas. J'ai tourné un bout de temps ainsi en vol réseau.

3) N'hésite pas non plus à faire des permutation de cable, on ne sait jamais.

Petite contribution de ma part;

A+++ Hammerli thumbsup.gif

PS: Par contre, si tu vois que cela doit venir de la Livebox, surtout ne discute pas avec eux des heures, tu leur dis qu'il n'y a plus d'élec, plus aucune lampe n'est allumée sur la Live et qu'elle a due griller, ceci afin qu'il ne te fasse pas des essais pendant des jours et des jours. Alors ils te la remplaceront assez rapidement. wink.gif

--------------------
Image IPBImage IPBImage IPB

Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.
L'auteur est à banir mais l'idée ????

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kyoku57
post 18 Dec 2009, 12:01
Message #4



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

Alors histoire de rajouter des élements :

J'ai le même soucis de déconnxion sous Windows Seven avec ma DartyBox...à savoir, si je relance le bouzin, souvent, je perds le net sur le PC.

Tout à l'air ok (IP, DNS, etc ...) n'empeche que je suis obligé de relancer mon PC pour que cela fonctionne. Truc magique, sous linux avec le même PC, pas de problème.

Une solution pour moi a été de passer tout en manuel au lieu du DHCP. En figeant manuellement le DNS, l'IP du PC, appriori, pas de soucis...par contre, et je ne me l'explique toujours pas, je n'arrive pas à joindre la page de configuration du routeur.

Alors, question :
- est-ce le firewall ?
- est-ce un bug ?
- une sécurité de merde de W7 ?

Va savoir, en tout cas, je compte rédiger un post sur les forums W7 pour en savoir plus à ce sujet car ça me semble louche de chez louche.

PS : chez moi ça ne touche que l'Ethernet..

Ce message a été modifié par Kyoku57 - 18 Dec 2009, 12:05.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 18 Dec 2009, 13:04
Message #5




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,133
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

ok c'est bien pris !


ps: j'éspere que tu réglera tes soucis rapidement en attendant passe de bonne fêtes !

ps2: regarde aussi du coté d'un par feu moi il me faisais pareil des déco et tous (à l'époque )

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
SandJo
post 19 Dec 2009, 09:42
Message #6




Fratttttttt!!!

Messages : 821
Inscrit : 4/05/07
Lieu : RODEZ
Membre n° 1,763

S'lut tout le monde,

Dites voir, c'est quoi la conséquence si on n'ouvre pas le port 10308 sur sa box.

En effet, hier, je me suis souvenu que j'ai réinitialisé ma box il y a environ deux semaines (sous les conseils de la hotline). Je n'ai pas pensé que mes ports ouverts ne l'étaient plus.

Je précise au passage que mon problème était présent avant et l'est bien sur toujours.

Donc c''est quoi la conséquence en principe de la non ouverture de ces ports en jeux online?

Sinon, Kyoku, merci de ta contribution mais je ne comprends pas bien ce que tu expliques. Si tu pouvais me la refaire en imaginant que tu expliques ça à un non initié... Je sais pas, par exemple imagines que tu expliques à un gendarme qui aurait trouvé un ordi...

Je n'ai pas eu le temps de tester pour le moment les autres pistes... Mais n'y aurait-il pas besoin d'installer un driver au cas ou la box serait branchée en USB ?? Dans ce cas, il m'a semblé lire sur les pages d'orange que le programme d'orange pour la livebox avec win7 32bit était sorti mais pas encore pour win7 64bit. Je sais que ce programme est à proscrire à tout pris, mais du coup n'y a t-il pas matière à ce méfier du coup avec win7 64bit???
Je sais pas si je suis bien clair là...

Tchouss
SandJo
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kyoku57
post 19 Dec 2009, 10:35
Message #7



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

CITATION(SandJo @ 19 Dec 2009, 09:42) *

Sinon, Kyoku, merci de ta contribution mais je ne comprends pas bien ce que tu expliques. Si tu pouvais me la refaire en imaginant que tu expliques ça à un non initié... Je sais pas, par exemple imagines que tu expliques à un gendarme qui aurait trouvé un ordi...

Tout de suite l'autre .... Oui, je me suis mal exprimé. En gros, il m'arrive avec la box chez moi, de ne plus arriver à avoir le net alors que tout est ok. Je suis obligé de rebooter complétement car la résolution diagnostic réseau ne marche pas, débrancher / rebrancher le cable ne marche pas. Seul le reboot complet du PC fait marcher le bouzin. Sous XP et Linux, je n'ai pas ce problème...cela concerne uniquement Seven thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hammerli
post 19 Dec 2009, 13:30
Message #8




L'aéro en retraite

Messages : 1,323
Inscrit : 28/11/05
Lieu : Dieppe
Membre n° 331

Ben pour moi, c'est une obligation d'ouvrir les ports 10308 si tu veux être hosteur d'un vol. Maintenant sur un autre hosteur, peut-être faut-il les avoirs aussi. Il y a surement des échanges qui passent par là.

Dans tous les cas, ouvre les et ce sera ça de moins qui pourrait gêner.

A+++ Hammerli thumbsup.gif

--------------------
Image IPBImage IPBImage IPB

Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.
L'auteur est à banir mais l'idée ????

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
SandJo
post 28 Dec 2009, 16:52
Message #9




Fratttttttt!!!

Messages : 821
Inscrit : 4/05/07
Lieu : RODEZ
Membre n° 1,763

S'lut tout le monde

La suite :
orange m'a changé la livebox. J'ai une livebox2 maintenant.

de mon coté, j'ai installé une carte ethernet, comme ça, cela ne pourra pas venir de ma carte mère.

Maintenant, j'ai un souci : quand je tente de mettre une ip fixe afin d'ouvrir mes ports, au bout d'un moment quand je croix avoir réussi, j'ai de nouveau un blocage. La livebox semble fonctionner correctement, mais seven de trouve plus de réseau. En fait, il voit bien un réseau mais il est inconnu pour lui. donc pas de connexion internet.

Redémarrage pc : pas de résultat.
Avec l'(ancienne livebox, un redémarrage de celle-ci résolvait le problème mais au bout d'une heure d'utilisation "intensive", de nouveau le problème.
Avec la livebox2, le simple redémarrage ne suffit pas. Il faut la réinitialiser. Je doit donc me planter pour l'ip fixe et l'ouverture des porcs.

Donc si quelqu'un a cette livebox2 et qu'il connait la "marche-à-suivre-pour-ouvrir-un-un-port-pour-les-nuls", qu'il n'hésite pas à me faire signe. Je n'ai pas eu le temps de tester complètement depuis que j'ai la nouvelle livebox. En fait, mon problème expliqué plus haut venait au bout d'une heure d'utilisation. Maintenant, je sais qu'il réapparait lorsque je bidouille (mal) l'ip, mais je ne sais pas si il reviendra avec l'utilisation.

Je vais prendre de nouveau attache avec orange pour voir s'ils peuvent m'aider pour l'ouverture des port.

A slup

Tchouss
SandJo

PS, on pense ce qu'on veut de l'opérateur historique, en tous cas, pour cette fois, ils sont relativement réactifs (intervention de techniciens, appels et rappels téléphoniques aux bonnes heures comme convenu, changement de matos...)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 28 Dec 2009, 18:01
Message #10






Indicatif : FC-02
Messages : 2,200
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Perso je suis chez free et sur win7 aussi et si jamais je dois rebooter ma box c'est pareil je dois faire un hard reboot pour réavoir internet.

Par contre t'es pas obligé d'avoir une IP fixe pour changer les ports! mais bon pour ca je laisse les pro Orange te répondre wink.gif me souviens plus vraiment comment on fait sur une livebox..

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/04/24 - 01:26