Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Vidéo Su-33] Traces de roues suspectes
Wats
post 31 Jan 2009, 12:44
Message #1






Messages : 1,941
Inscrit : 2/12/04
Lieu : Strasbourg
Membre n° 7

Je viens de visionner sur Patrick aviation cette petite vidéo de décollages et d'appontages de Su-33 en 2004.
A la 30ème seconde, un 33 décolle en laissant d'impressionnantes traces de roues sur le pont : bizarrement, l'autre 33 qui traverse la rampe n'en laisse pas detective.gif
Bref, est-ce qu'il aurait pas décollé avec le frein de parking serré ? blink.gif

--------------------
Avant de chercher les points faibles de ton ennemi, commence par trouver les tiens.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tof
post 31 Jan 2009, 13:20
Message #2






Messages : 596
Inscrit : 27/01/05
Lieu : ... pouvez répéter la question ?
Membre n° 69

Bonjour ,

C'est space à interpretter quant on sait qu'au décollage c'est desfois limittes je pensse qu'avec les freins il n'aurait pas décollé .

Apres un réacteur a une puissance folle et là y'en a deux donc je sais pas .
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 31 Jan 2009, 14:05
Message #3






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

Ca pourrait peut-être s'expliquer par le fait qu'avec ses moteur surpuissants, il fait une sorte de "Burnout" qui fait que l'arrière de l'appareil essaie de passer devant et il "part un peu en crabe" en controlant à la roulette de nez. Comme le sol est mouillé pourquoi pas? detective.gif
Ca parait un peu gros comme explication mais visuellement c'est l'impression que ça donne je trouve...

C'est marrant j'avais vu cette video plus tôt dans la semaine et je m'étais posé la question en me repassant le passage des dizaines de fois... Sans trouver d'explication... gap.gif

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hammerli
post 31 Jan 2009, 14:06
Message #4




L'aéro en retraite

Messages : 1,323
Inscrit : 28/11/05
Lieu : Dieppe
Membre n° 331

Alors là effectivement je pense qu'il a oublié de lâcher les freins. On voit bien la fumée au niveau des roues et la trainée sur le pont. Avec la puissance des réacteurs en pleine PC, aucun frein ne résiste, enfin ne permet de garder l'avion à l'arrêt.(A contrôler)
Par contre j'espère que pour l'appontage, il n'a pas eu de pb d'éclatement au vue de la gomme qu'il a laissé sur le pont. sad.gif

A+++ hammerli thumbsup.gif

--------------------
Image IPBImage IPBImage IPB

Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.
L'auteur est à banir mais l'idée ????

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Leb1705
post 31 Jan 2009, 22:58
Message #5




Former 12th FS Deputy Commander

Indicatif : Kf-99
Messages : 1,836
Inscrit : 2/12/08
Lieu : Auxerre
Membre n° 3,212

CITATION(hammerli @ 31 Jan 2009, 14:06) *

Alors là effectivement je pense qu'il a oublié de lâcher les freins. On voit bien la fumée au niveau des roues et la trainée sur le pont. Avec la puissance des réacteurs en pleine PC, aucun frein ne résiste, enfin ne permet de garder l'avion à l'arrêt.(A contrôler)

Effectivement. Ca s'est déjà vérifié l'année dernière avec un 2000D qui est sorti de piste à Nancy suite à un oubli de frein de parc au décollage. blushing.gif

Ce message a été modifié par Leb1705 - 1 Feb 2009, 12:35.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
lamule
post 31 Jan 2009, 23:39
Message #6




Caféinoman

Indicatif : TH-44
Messages : 1,684
Inscrit : 19/11/08
Lieu : France, lot et garonne, agen, 47
Membre n° 3,203

c'est clair il y a des freins enclenchés LOL

--------------------
Image IPB


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 1 Feb 2009, 11:49
Message #7






Indicatif : DR-01
Messages : 1,744
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Pas si sur,c'est déjà cour sans les freins,alors avec il va dans l'eau blink.gif

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 1 Feb 2009, 11:51
Message #8




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,688
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

pas en lisse wink.gif au pire il fait cramé les plaquettes de freins et les pneus, et encore, y a pas assez de piste pour ça smile.gif

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Shinobi
post 1 Feb 2009, 15:57
Message #9



 


Indicatif : KO-27
Messages : 244
Inscrit : 8/01/06
Lieu : Doubs (25) Besançon + LFSC
Membre n° 413

D'accord avec Rom,
en lisse, sûr qu'un 33 s'arrache du PA même les freins serrés, ils ont pas des pneus de cross et vu que le pont est humide des embruns de la mer, ça doit le faire...

En plus je vous assure, un chasseur avec un frein serré ça continue a faire du chemin et très vite, un F-1B l'a fait a colmar il y a quelques mois, alors qu'il était a l'atterrissage en plus, suffit de voir jusqu'où il est allé tongue.gif

++

--------------------
┬┴─In Tameshigiri We Trust─┴┬
Image IPB
Sur une durée suffisamment longue, l'espérance de vie tombe, pour tout le monde, à zéro.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 1 Feb 2009, 19:03
Message #10






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Perso, je ne crois pas un décollage possible avec le frein de parc serré depuis le PA.

On dirait qu'il y a un peu de vent travers, ce qui me fait panser à un aquaplanning, du à une accumulation d'eau sur cette partie du pont car j'ai vraiment l'impression que l'avion part en crabe.

Surtout que sur les chasseurs "modernes", le pilote contrôle le Gx (l'accélération) au décollage.

Quant aux freins équipants les avions, je vous garanti que ça n'a absolument rien à voir avec une voiture en termes de performance, sur sec ou mouillé d'ailleurs, sachant que les avions sont bien plus lourds.

Ce message a été modifié par John - 1 Feb 2009, 19:06.

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 10/05/24 - 12:30