Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

23 Pages V « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [DEV] NYAER for UR
Maraudeur
post 11 May 2015, 13:31
Message #31




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Ça me va, mon intervention n'était de toutes façons que pour parler de l'interface de réglage "à la volée" si on choisissait de la définir... whistling.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 11 May 2015, 16:41
Message #32




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,195
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(Raiden @ 11 May 2015, 13:58) *

Az, Marau,

Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée de permettre autant de souplesse dans le changement des canaux. Je vous rappelle que les russes ne peuvent normalement pas modifier leurs canaux en vols ou du moins très difficilement.

Dans le cas d'un déroutement, en théorie, le plan de fréquence doit prévoir les fréquences des aérodromes de déroutement.

Je sais que c'est IRL difficile (en fait, à priori c'est même impossible si j'en crois ce qui a été dit ici ou là) de modifier la cristallisation en vol / à la volée sur les modèles de radios dans les chasseurs russes.
J'assume parfaitement le fait de demander une fonctionnalité qui ne serait pas disponible si j'avais les fesses dans un vrai Su-27 des VVS.
Pour deux raisons :
- Parce que si j'avais les fesses dans un vrai Su-27, j'aurais à ma disposition un officier radio qui gérerait les cristallisations pour mes camarades et moi ; je n'aurais pas à courir en sortant du taf pour être à l'heure au vol, en ayant l'envie de voler plutôt que de bidouiller des fichiers.
- Parce que si j'avais les fesses dans un vrai Su-27, je n'aurais pas à communiquer en opérations avec des (gentils) capitalistes qui ont tendance (et c'est parfaitement pertinent de leur point de vue) à multiplier les fréquences utilisables "au cas où" puisque totale liberté de les utiliser ; ou, si j'avais à communiquer en opérations avec des appareils occidentaux, c'est parce que mon Su-27 aurait été intégré à une flotte occidentale, donc aurait très rapidement vu ses radios d'origine être remplacées par un système compatible (exemple des MiG-29G ex-est-allemands).

Je conçois (et c'est tout à faire personnel) cette fonctionnalité comme un truc "de secours" (d'où ma proposition d'une interface de cristallisation absolument pas pratico-pratique à base de petites clés à tourner et de chiffres à additionner), ceci afin d'inciter tout de même les pilotes virtuels à bosser un minimum leur truc avant de partir (autrement dit : il ne faut pas que ce soit "trop" simple de jouer avec les fréquences, mais il ne faut pas non plus que ce soit strictement impossible une fois la mission démarrée).

- - - - - - -

De plus, je pense que cette fonctionnalité est utile pour augmenter la "zone de chalandise" d'UR, en limitant le risque que ce soft bien génial ne fasse l'objet d'une "élimination" dès les premières minutes de son évaluation par les pilotes (autres escadrons) qui connaissent/utilisent déjà Aries (dont la modélisation est plus simple, et dès lors plus "compatible" puisque tout appareil FC3 hérite des trois radios du A-10C).

L'idéal serait sans doute une forme d'option : veux-je être 100% réaliste niveau technique (*) donc canaux fixés avant le début de mission et pas de possibilité d'y retoucher en cours de mission (= UR actuel), ou veux-je disposer d'une dose de souplesse pour ce qui reste un loisir ?
L'idéal+ serait que d'une manière ou d'une autre le "serveur" puisse, s'il le désire, imposer un réglage aux clients qui le rejoignent ; pas sûr que ce soit techniquement faisable, toutefois (si usine à gaz = pas la peine).

Il y a donc 4 "niveaux" de philosophie possible :
  • Niveau 0 = Aries, c'est très facile mais très peu réaliste
  • Niveau 1 = UR + ER avec capacité de changer "facilement" les fréquences des canaux russes
    • pour faciliter la transition des gens depuis un système de niveau 0 (ou un pur TS3 sans plugin)
    • tout en introduisant une première dose de réalisme, à savoir que par défaut c'est des canaux pour les russes (ça pousse "gentiment" les gens à s'intéresser au système)
  • Niveau 2 = UR + ER avec capacité de changer "difficilement" les fréquences des canaux russes
    • principe sous-jacent de l'interface de cristallisation à la con que je proposais
    • pousse plus fermement les gens à prévoir leurs canaux d'avance, tout en leur laissant une échappatoire qui évite de mettre la mission en "péril" en cas de loupé/imprévu/... etc. => mon niveau préféré
  • Niveau 3 = UR + ER actuel, réalisme technique 100% mais potentielle prise de tête compatibilité/cristallisation dont tout le monde n'a pas forcément envie
=> A voir si nos géniaux codeurs thumbsup.gif nous feront du niveau 1, du niveau 2, ou resteront sur le niveau 3 proposé par Tacno. cool.gif
IMO, on peut fonctionner avec ce "niveau 3" à la 3rd (on a déjà commencé) ; le fait d'ouvrir un peu les options serait donc, pour nous un "plus" en souplesse, et pour l'extérieur une probabilité d'adoption plus large/nombreuse.

- - - - - - -

Voilà, ça c'était le pourquoi. Désolé d'avoir été un peu long tongue.gif
Concernant le comment, ci-dessous une contre-proposition :

La philosophie est inversée, à savoir que l'on part des canaux pré-définis (fichier .ini) et qu'on peut éventuellement modifier la fréquence de tel ou tel canal depuis le cockpit (et non pas on part des fréquences et on enregistre sa cristallisation dans le pit si on en a envie, ce qui serait plutôt le système occidental avec preset).

Dans cette optique, la cinématique serait :
  1. Les canaux sont chargés depuis le fichier .ini, comme actuellement
  2. en cas de besoin, j'affiche le canal que je souhaite modifier (si possible, sans avoir nécessairement la radio concernée comme poste actif)
  3. je clique sur le bouton permettant d'afficher l'interface de modification de fréquence
  4. l'interface s'ouvre, affichant la fréquence actuelle liée au canal
  5. je modifie la fréquence puis ferme l'interface de saisie
  6. la fréquence est alors affectée au canal actif sur la radio choisie en (2).
Règle de gestion :
L'interface de saisie de fréquence reconnait la radio sur laquelle elle doit agit ; ainsi, les fréquence saisissables sont limitées à la plage de fréquences de la radio choisie.

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 11 May 2015, 17:02
Message #33






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Comme je ne suis pas doué avec les longues dissertations :

+1 avec Az'

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 11 May 2015, 17:52
Message #34




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,367
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Azrayen' @ 11 May 2015, 17:41) *

=> A voir si nos géniaux codeurs thumbsup.gif nous feront du niveau 1, du niveau 2, ou resteront sur le niveau 3 proposé par Tacno. cool.gif

Le mode TW UR ER 0.0.1.5 proposé est un compromis temps de codage et réalisme.
C'est à dire
  • radio russes avec fichier de préset = difficile à paramétrer, mais une fois fait gros confort = 100% réaliste par défaut en fait. Le fait de rendre les canaux programmables en vol va me prendre du temps.
  • radio USAF avec paramétrage à la volée = difficile de changer les fq en vol, mais libre = 50% réaliste par défaut car normalement ces radios ont 20 canaux programmables. Le fait de les programmer va me prendre du temps.
C'est bien un compromis temps de codage et réalisme.
Le fait de ne pas le comprendre et d'être impatient est une autre histoire. Ce que j'imaginait est venue : il y a de vrais talents à la 3rd !!! Courage Raiden !

Le point "2" de Az' est le meilleur compromis.

PS:
La version 0.0.1.5 du plugin propose un menu \plugin\UniversRadio\"R4N" activable mais pas désactivable.
Ce mode offre deux radios pleinement paramétrables sur les bandes VHF aéro et UHF

Ce message a été modifié par Tacno - 11 May 2015, 18:45.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alkete
post 11 May 2015, 18:18
Message #35






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

puisque j'ai l'habitude de lécher des bottes ==>


je suis d'accord avec Az.


merci raiden, c'est cool ce que tu fais.

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 11 May 2015, 19:08
Message #36




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,195
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

@ Tacno et Raiden :

Pas de souci si ça "prend du temps" : vous vous décarcassez pour nous, sur votre temps libre, donc c'est à votre main on est déjà bien veinards de bénéficier de votre motivation thumbsup.gif

Et @ Tacno en particulier : désolé que l'on demande des modifs significatives en matière de codage assez "tard" par rapport au projet ; comme souvent, il aura fallu qu'on touche du doigt le fonctionnement pour commencer à avoir des avis +/- éclairés.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 11 May 2015, 20:19
Message #37




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

En même temps, il s'agit de wishlist, donc pas de soucis pour moi si tout n'est pas implémenté tout de suite.

En revanche, une petite interface sympa pour cristalliser les canaux OFF LINE ce serait un plus (genre intégré à l'UR Control innocent.gif )

Mais avec une priorité sur:

- plus de flashing épileptisant

- possibilité de mapper 1, 2 et 3 au pavé numérique pour choisir la radio active et 0 au même pavé pour afficher/cacher UR

Merci Papa Noël wub.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 11 May 2015, 20:51
Message #38




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,085
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Merci les mecs de vous y pencher !

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 11 May 2015, 21:01
Message #39




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Hop! Hop! Hop!!!! ne reste pas derrière moi toi là bas!!! gap.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Miroo
post 12 May 2015, 00:39
Message #40






Indicatif : RQ-XX
Messages : 508
Inscrit : 13/04/10
Lieu : Alger
Membre n° 3,562

Pour un peu éclaircir les choses concernant le système d'introduction de fréquences sur anciens postes radio de la famille R-8xx des années 70/90 russieflag.gif , le changement de fréquences est impossible en vol pour la simple raison que le petit bloc avec les pignons ne se trouve pas dans le cockpit mais dans le compartiment du bloc radio de l'avion (pour exemple sur L-39 il se trouvait sous le capot avant gauche ).

Maintenant sur des avions plus récents(comme sur mon coucou wub.gif ) le système de cristallisation s'est transformé en système de preset via un poste radio qui fonctionne selon la logique de modification des fréquences sur un canal en veille sans toucher au canal actif. La validation de cette nouvelle fréquence sur le canal choisi se fera une fois l'appui sur un bouton "set" . Donc là on parle bien de deux postes radio ,sauf que l'un des postes a pour mission principale la gestion des intercommunications Data link...donc bloc radio inutilisable durant l'utilisation du data link.

De mon avis il faudrait trouver une balance réalisme/interopérabilité...et vu que nos coalitions ne sont pas très réalistes le niveau deux proposé par Az' serait le meilleur compromis ,même si personnellement je penche pour le niveau trois avec comme officier radio le créateur de mission et son fichier .ini ultra secret.

En tout cas merci à Tacno et à Raiden pour les efforts fournis notworthy.gif ...n'hésitez pas à demander si vous besoin d'aide .

--------------------
Image IPB

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

23 Pages V « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 27/04/24 - 19:58