Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nouvel armement Russe
Pouka
post 12 Jan 2010, 12:12
Message #1






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

Je rebondis sur le post de Pétou dans la shoutbox:

Article sur les nouveaux missiles Russes présentés au MAKS 2009

Ce qui m'intrigue c'est ce qui est dit sur la nouvelle version du R73 (appelé RVV-MD):

CITATION
Le RVV-MD aurait [...] une durée de vie supérieure (6 heures sous avion contre 70 minutes seulement pour le R-73 de base)

Quelqu'un saurait pourquoi cette durée de vie est si courte "une fois montée sur avion"? blink.gif

Est-ce que par "monté sous avion ", on entend "avec le refroidissement à l'azote enclenché " (ce qui sserait peut-être un début d'explication? Bref, je trouve ça vraiment court. sad.gif

Merci et à +.

Pouka

Ce message a été modifié par Pouka - 12 Jan 2010, 12:15.

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 12 Jan 2010, 12:16
Message #2






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

Ca m'a aussi surpris... et j'avoue que je suis aussi curieux que toi de la réponse! detective.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 12 Jan 2010, 12:29
Message #3






Indicatif : FC-02
Messages : 2,200
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

c'est vrai que c'est surprenant 1h d'autonomie une fois installé! je savais même pas que ca avait une durée de vie un missile blushing.gif enfin si forcément pour la charge a l'intérieur ou des composant mais pas d'une heure seulement..
J'suis également très curieux de connaitre la raison de la si faible durée de vie de ces engins!

Ce message a été modifié par Red Daron - 12 Jan 2010, 12:30.

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 12 Jan 2010, 13:13
Message #4




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,274
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

La vodka se réchauffe vite à haute vitesse..... jesors.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tolteque
post 12 Jan 2010, 13:32
Message #5




Lisssssssseeeeeeee !!

Indicatif : FC-96
Messages : 643
Inscrit : 25/09/08
Lieu : Vaucluse, Les Taillades
Membre n° 3,163

Mais non, les pilotes russes sont des impulsionnels. Quand ils ont des missiles sous les ailes, ils ne peuvent pas s'empêcher de les tirer ... smile.gif
Les nouveaux modèles sont collés aux ailes

Ce message a été modifié par Tolteque - 12 Jan 2010, 13:32.

--------------------
Image IPB
Arrêtez de rêver votre vie et vivez vos rêves.
Il n'y a que deux jours sans importance dans une vie: Hier et Demain

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 12 Jan 2010, 13:32
Message #6




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,279
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Sauf erreur le refroidissement azote est externe sur les missiles russes (assuré par le rail et donc par l'avion), et de toute manière si c'était pas le cas, en général y'a plutot 1 minute d'azote qu'une heure tongue.gif

Donc les pièces supportent probablement mal les vibrations et les facteurs de charge, maintenant 1h oui c'est très court ... blink.gif

Si on ajoute à ça que les versions récentes sont ravitaillables en vol et peuvent effectuer des vols d'une dizaine d'heures, super le missile utilisable qu'au décollage ...

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 12 Jan 2010, 14:20
Message #7




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,367
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Le petit laïus suivant sur le MBDA MICA EM&IR nous apprend qu'il s'agit du refroidissement de l'autodirecteur IR:

http://frenchnavy.free.fr/weapons/mica/mica_fr.htm

L'autodirecteur électromagnétique : c'est un autodirecteur actif très évolué capable de détecter et poursuivre une cible à plusieurs dizaines de kilomètres.
Conçu pour être utilisé dans une ambiance de contre-mesures sévères, il est également capable de choisir la cible appropriée, avec ou sans informations du système d'armes tireur.
L'autodirecteur infrarouge , de technologie très avancée, possède un système de refroidissement intégré et autonome ne nécessitant aucun entretien ni mise en oeuvre spécifique et d'une autonomie de 10 heures.
Son détecteur très sensible et son calculateur lui permettent de dresser une image infrarouge de son champ de vision, et ainsi reconnaitre un aéronef d'un leurre ou d'un paysage très lumineux.
Il devient ainsi insensible aux contre-mesures infrarouges classiques.
Ces deux autodirecteurs ont la possibilité d'être adapatés sans réglage particulier au corps du missile.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 12 Jan 2010, 14:45
Message #8






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

Bien vu! detective.gif Intéressant! thumbsup.gif

Deux différences notoires tout de même:
- L'article sur les missiles Russes parle de "durée de vie" et non "d'autonomie". POur moi ça sous-entend que tu peux foutre le missile à la poubelle après mais finalement ce n'est peut-être qu'une mauvaise traduction.
- Aussi sauf erreur, le MICA IR possède un refroidissement embarqué dans le missile alors que le R-73 est refroidit par l'avion porteur.

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 12 Jan 2010, 19:16
Message #9




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,279
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Sauf erreur le refroidissement du MICA IR n'est même pas à base d'azote smile.gif

Wiki (ça vaut ce que ça vaut) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Refroidisseme...%C3%A9lectrique

Trouvé sur un forum :
CITATION
Outre les contraintes thermiques, ce dispositif peut encaisser des accélérations de 30 à 40 G. Ce système de refroidissement original peut tenir 200 h au minimum.

Et surtout les armuriers ne sont plus enquiquinés avec des bouteilles d'azote gonflées à haute pression et les escadrons déployés n'ont plus à se trimbaler les citernes de N2 liquide et les surpresseurs, ou des générateurs/ surpresseurs.


L'azote ca a le mérite d'être efficace, mais encombrant et très limité en autonomie, surtout si le missile se refroidit seul wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 12 Jan 2010, 19:30
Message #10






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

Je pense pas que la durée de vie d'un missile soit tellement lié au fait qu'il "vole sous l'avion". Je penche plutôt pour une erreur de traduction "autonomie/durée de vie".

Si on fait abstraction du MICA qui semble être différent: prenons l'exemple d'un Mirage 2000 C de PO armé de 2 x Magic II.
On va pas me dire que si il part intercepter un cessna 172 qui s'est perdu, on jète les missiles à la poubelle à son retour! blink.gif tongue.gif
Vu que je pense pas que les Russes soient complètement à la traine dernière les autres coté missiles, je pense que c'est bien d'autonomie dont on parle. Il doit y avoir une consommation d'azote permanente qui limite l'autonomie (peut-être justement pour éviter des chocs thermiques sur des pièces macaniques lors de l'allumage du refroidissement: ce qui réduirait leur "durée de vie" detective.gif gap.gif ).

Celà dit, même si c'est pas la durée de vie: 70 minutes c'est short... sad.gif

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/04/24 - 20:12