Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

40 Pages V « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Campagne] 1988
Azrayen'
post 16 Jan 2008, 15:11
Message #31




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,208
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(RomaniaK @ 16 Jan 2008, 11:54) *
genial comme ca il se retrouve surchargé de coms entrantes en cas de probleme. et accroche toi pour diffusé dans ce cas de figure.

Rom,

1] Je ne vois pas en quoi le trolleur serait plus chargé de com entrantes ? huh.gif En l'occurence on parlait avec Petou de la même solution que toi... donc
2] Tu me parles meilleur, s'il te plait ? whistling.gif

Bon, en revanche, là où t'as raison, c'est que j'ai posté un peu vite. blushing.gif Et que je me suis mélangé entre le cas où tous les chassous sont ensemble, et le cas où chaque patrouille de chasse est dans son propre canal. Donc je reprend :


Cas 1, toutes les patrouilles chasse sur un canal, avec le GCI. Les muds sur un second canal. (ce que Rom décrit ci-dessus)
Pilote chasse
- whisper vers sa patrouille
- parle au GCI ou aux autres patrouilles sur la fréquence, sans whisper. Réservé aux leaders.

Pilote mud
- whisper vers sa patrouille si plusieurs groupes "mud" sur le canal, sinon parle "normalement" avec sa patrouille.
- whisper vers trolleur (+ sa patrouille, c'est mieux). PAS VERS LE CANAL CHASSE EN ENTIER

GCI
- whisper vers canal mud



Cas 2, les patrouilles chasses sont réparties sur plusieurs canaux, le GCI est dans un canal à part.
Pilote chasse ou mud
- parle à sa patrouille sur le canal
- whisper vers le GCI (+ sa patrouille, c'est mieux)

GCI
- whisper vers chacun des canaux "pilotes"



Dans tous les cas, si présence de plusieurs GCI/ATC : whisper de trolleur à trolleur.
Si un pilote veut parler à un autre pilote sur canal différent, ça se fait via les GCI en priorité, ou en whisper/switch si vraiment pas possible autrement.

Suite multiples tests, et comme dit par Rom, la solution 1 est plus pratique pour tous. Ca demande un poil plus de config (et encore, pour être clean il faut aussi faire de la config dans le cas 2) mais l'essayer c'est l'adopter.

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 16 Jan 2008, 15:36
Message #32




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,692
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

CITATION
Rom,

1] Je ne vois pas en quoi le trolleur serait plus chargé de com entrantes ? huh.gif En l'occurence on parlait avec Petou de la même solution que toi... donc
2] Tu me parles meilleur, s'il te plait ? whistling.gif

pour 1] parce que par exemple, plusieurs patrouilles qui lui causent en meme temps ca peu foutre la merde smile.gif
2] malade => fatigue => blushing.gif



sinon pour le cas 1, a voir si le targeting des leaders se font en whipers intra patrouilles de chasse, ou en clair sur le canal, ca c'est Fanche qui decidera, de toute facon, au nombre que l'on est je pense que du Close control est a oublié smile.gif

merci d'avoir tout repris smile.gif

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Matlau
post 16 Jan 2008, 17:25
Message #33






Indicatif : KO-23
Messages : 197
Inscrit : 14/08/06
Lieu : Strasbourg
Membre n° 701

Hello,

Etant malade (grippe) j'espère que je vais pas raconter de connerie blushing.gif

Perso je n'ai pas la même expérience que vous concernant les whispers mais y a quand même un truc qui me j'aimerai savoir : Quels sont les avantages et inconvénients de chacun des cas ?

J'imagine aussi que la situation à choisir dépends fortement de l'expérience du contrôleur et de son type de mission.

Perso, j'aime bien que la chasse soit chacun dans son canal. Pourquoi ? TS permet de parler avec l'activation de la voix. Je pense qu'il y a plus de comm's entre sa propre patrouille (cela dépends bien sûr de la mission du contrôleur) qu'entre le leader et le CGI. C'est donc plus facile de parler avec sa propre patrouille.
Au contrôleur de bien coordonné les deux chasses.

Le CGI doit rester sur dans un canal prédéfinis.

A propos, qui utilise l'activation TS par la voix ?

Bon je retourne au lit...

Ce message a été modifié par Matlau - 16 Jan 2008, 17:25.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 16 Jan 2008, 18:42
Message #34




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,208
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Hello

Moi, je suis en voice activation.

Pourtant je préfère le cas 1. Pourquoi ?


En temps que trolleur :
=> Je peux faire une diffusion à toute la chasse
=> En entendant les coms que je destine au groupe A, le groupe B a une meilleure SITAC
=> J'entends les coms d'un lead chasse à un autre (targeting, SITAC, regroupement)
=> J'entends ou gère (close/loose) les coms d'un groupe chasse en phase de targeting
=> J'ai moins de whispers différents à gérer, et dans les situations bien tendues ça sauve parfois la vie ! (enfin, celle des pilotes)

En tps que pilote :
=> J'entend toutes les coms du GCI
=> J'entend les coms entre mon leader et les leads des autres groupes
=> (lead) J'entends les coms entre le GCI et le(s) autre(s) leader(s) chasse => j'améliore ma SA
=> (lead) J'entends les coms entre le GCI et le(s) autre(s) leader(s) chasse => j'évite naturellement de couper la parole / superposer les coms
=> (lead) Je peux parler "directement" à un autre groupe en cas de besoin. Je n'ai pas besoin de configurer un whisper vers chacun des autres canaux chasse + le mien


Enfin, c'est "plus réaliste". Oui, dans certains cas on s'en fout, mais là ça évite de se mélanger trop les pinceaux. De plus, en environnement multi-contrôleur (grosses COMAO en LAN), ça permet de pusher sur une autre fréquence, exemple :
T0
- Cyrano = GCI zone nord / CAP sur zone : Kodiak 11-12-13-14 et Kodiak 21-22-23-24
- Magic = GCI zone sud / CAP sur zone : Milan 11-12-13-14, Falcon A1-A2 et Falcon B1-B2
T+15'
- Un combat survient en zone sud, la zone nord reste calme
T+20'
- Fin du combat, les Milan rentrent refueller. Deux Falcons abbattus.
T+25'
- Magic détecte un nouveau raid ENI vers sa zone. Ses 2 seuls chasseurs restants ont un playtime < 10' et ont tiré la moitié de leurs missiles + les muds sont sur zone Sud = En gros, c'est la loose
- Magic demande du soutien à Cyrano
- Cyrano envoit les Kodiak 21-22-23-24. Observez les coms : entre crochet, le canal TS, entre #, la station qui parle. En vert, les coms du trolleur ; en bleu, les coms pilotes sur le canal actif ; en rouge, les coms whispers interne-patrouille.
CITATION
[9]#Cyrano# Kodiak 21, Cyrano, besoin de soutien au Sud, vous prenez un cap 180 et vous pushez canal 8 avec Magic
[9]#Kodiak 21# Wilco 180 et avec Magic sur canal 8, Kodiak 21.
[9]#Kodiak 21# Les Kodiaks 20 on push canal 8
(ici les 4 avions de la patrouille Kodiak 20 switchent de leur canal actuel vers le canal 8 "zone Sud" où se trouvent Magic & les F-15 restants)
[8]#Kodiak 21# Kodiak 20, radio check
[8]#Kodiak 22# 22
[8]#Kodiak 23# 23
[8]#Kodiak 24# 24
[8]#Kodiak 21# Magic, Kodiak 21, 4 Su-27 avec vous
[8]#Magic# Kodiak 21, Magic, roger. Bandits 1 group force 4, relèvement 165 pour 110Km, Angel 8, route au nord, hot sur les muds.
T+26'
- Les Kodiak 20 sont désormais totalement intégrés au dispositif de Magic, ils peuvent au besoin parler directement aux F-15 sur leur zone. Le tout sans avoir eu besoin de reconfigurer leurs whispers ou de prévoir ce cas de figure en début de mission (i.e. créer 36 whispers).
- De son côté, Cyrano continue à gérer les Kodiak 10 sur la zone Nord, sans interférence.

Alors, heureux ? wink.gif

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 16 Jan 2008, 19:05
Message #35




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,692
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

eh bé, si ca c'est pas de l'exemple parlant notworthy.gif thumbsup.gif

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fanche
post 16 Jan 2008, 19:10
Message #36






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

Vous avez oublié deux détails.....

Je serai présent oui mais avec un élève assez performant qui devrai se tapper une part du taff'

Je vois que BOOZ aussi est de la partie .

Je peux dire que ça peut se faire à 2 GCI si BOOZ veut voler sinon à trois ce sera une première grand luxe.
Je me retape dans la soirée vos post et le brief et je vous dis en fonction de ce que fera BOOZ de comment je vois la chose

thumbsup.gif .
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Shkval
post 16 Jan 2008, 19:33
Message #37




Add to Cart!!

Indicatif : JR-33
Messages : 586
Inscrit : 10/05/06
Lieu : Paris
Membre n° 612

Major je ne serai définitivement pas là! sad.gif

Par conséquent je laisse volontier ma place de lead à Pétou... megalol.gif

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fanche
post 16 Jan 2008, 20:38
Message #38






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

CITATION(Azrayen' @ 16 Jan 2008, 18:42) *

Hello

Moi, je suis en voice activation.

Pourtant je préfère le cas 1. Pourquoi ?
En temps que trolleur :
=> Je peux faire une diffusion à toute la chasse
=> En entendant les coms que je destine au groupe A, le groupe B a une meilleure SITAC
=> J'entends les coms d'un lead chasse à un autre (targeting, SITAC, regroupement)
=> J'entends ou gère (close/loose) les coms d'un groupe chasse en phase de targeting
=> J'ai moins de whispers différents à gérer, et dans les situations bien tendues ça sauve parfois la vie ! (enfin, celle des pilotes)

En tps que pilote :
=> J'entend toutes les coms du GCI
=> J'entend les coms entre mon leader et les leads des autres groupes
=> (lead) J'entends les coms entre le GCI et le(s) autre(s) leader(s) chasse => j'améliore ma SA
=> (lead) J'entends les coms entre le GCI et le(s) autre(s) leader(s) chasse => j'évite naturellement de couper la parole / superposer les coms
=> (lead) Je peux parler "directement" à un autre groupe en cas de besoin. Je n'ai pas besoin de configurer un whisper vers chacun des autres canaux chasse + le mien
Enfin, c'est "plus réaliste". Oui, dans certains cas on s'en fout, mais là ça évite de se mélanger trop les pinceaux. De plus, en environnement multi-contrôleur (grosses COMAO en LAN), ça permet de pusher sur une autre fréquence, exemple :
T0
- Cyrano = GCI zone nord / CAP sur zone : Kodiak 11-12-13-14 et Kodiak 21-22-23-24
- Magic = GCI zone sud / CAP sur zone : Milan 11-12-13-14, Falcon A1-A2 et Falcon B1-B2
T+15'
- Un combat survient en zone sud, la zone nord reste calme
T+20'
- Fin du combat, les Milan rentrent refueller. Deux Falcons abbattus.
T+25'
- Magic détecte un nouveau raid ENI vers sa zone. Ses 2 seuls chasseurs restants ont un playtime < 10' et ont tiré la moitié de leurs missiles + les muds sont sur zone Sud = En gros, c'est la loose
- Magic demande du soutien à Cyrano
- Cyrano envoit les Kodiak 21-22-23-24. Observez les coms : entre crochet, le canal TS, entre #, la station qui parle. En vert, les coms du trolleur ; en bleu, les coms pilotes sur le canal actif ; en rouge, les coms whispers interne-patrouille.
T+26'
- Les Kodiak 20 sont désormais totalement intégrés au dispositif de Magic, ils peuvent au besoin parler directement aux F-15 sur leur zone. Le tout sans avoir eu besoin de reconfigurer leurs whispers ou de prévoir ce cas de figure en début de mission (i.e. créer 36 whispers).
- De son côté, Cyrano continue à gérer les Kodiak 10 sur la zone Nord, sans interférence.

Alors, heureux ? wink.gif

++
Az'



+1000 , enfin ça y est, on a acouché du Bébé , merci 100 fois AZ'
C'est exactement ça qu'il faut faire . wavetowel2.gif

Jeudi si nous sommes deux ; Joe , et MOI
Nous allons nous séparer le dispo en deux partie égales

Fanche , toute la chasse sur le même canal ( je me tate encore )
Joe , le reste sur le même canal

Jeudi si nous sommes trois Booz, Joe et moi

Fanche , zone Ouest avec changement de canal si besoin par les chasseurs
Booz , zone Est avec changement de canal si besoin par les chasseurs
Joe , muds et strike

Et bien sûr un whisper entre chaque troleur

Question Les 27 strikes ont -ils un emport AIR -AIR additif ?
Ou peut-on réarmer et refueler?
Et le dernière du neuneu les strikes peuvent pas changer leur config armement apres leur premier réarm pour passer en swingrole ou full air-air?

Ce message a été modifié par Fanche - 16 Jan 2008, 20:58.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Matlau
post 16 Jan 2008, 20:41
Message #39






Indicatif : KO-23
Messages : 197
Inscrit : 14/08/06
Lieu : Strasbourg
Membre n° 701

Merci Az pour tes explications.
Si je te comprends bien, tu es en voice activation uniquement si tu souhaites parler au CGI et/ou à un autre leader.
Pour la nav dans ta patrouille, tu utilises un Whisper.

En lisant bien ton exemple, ce qui est très important c'est que la chasse soit dans le même canal que le CGI qui contrôle une zone particulière.

Dans le cas de demain soir, si nous avons deux contrôleurs, la chasse devra être bien dans deux canaux car leurs zones de CAP ne sont pas du tout aux mêmes endroits.

En reprenant ton exemple, les Kodiak 10 n'ont aucune SITAC sur ce qui se passe dans le sud (sauf si bien sûr le contrôleur se renseigne). Là cela me parait normal, pas besoin d'alourdir les comms.


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fanche
post 16 Jan 2008, 20:55
Message #40






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

oui et non car imagine

Fanche assure la partie ouest, Joe à l'Est .
Qui gère les muds et strike ?
Allez , je les prends en whisper , ça soulagera mon JOE.

Là tout baigne dans le meilleur des mondes.

MAIS , il est bien stipulé au brief que la chasse de l'Est a comme mission secondaire de supporter la chasse de L'Ouest . Or si je suis en mixup à l'ouest et que je fais rappliquer la garde,:

- il est hors de question que JOE controle ces chasseurs au milieu de mon merdier , ça va partir en couille de partout, et pour retrouver ses petits et la Citac des pilotes , bonjour .....
- il est aussi hors de question de faire basculer toute ma patrouille en combat sur la Fq de JOE.
- Donc je me les récupère ; et si tu calcules j'ai tout et lui plus rien , ha si une bière dans la main.



Si on est trois ça passe tout seul sinon on fera comme mis plus haut
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

40 Pages V « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 23/06/24 - 06:47