Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Debrief] YOI2
Petoulet
post 9 Jul 2010, 08:12
Message #1






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

Yop yop,

La fin quelque peu tardive nous a privé d'un débrief avec tout le monde en bonne et due forme...
Voici de quoi combler ce manque!

Coté 319th:

Mise en route dans le brouillard, nul doute que Tacno n'avait plongé que les pistes dans cette brume matinale, ce qui était effectivement le cas! thumbsup.gif
Première petite surprise: sur le FARP pas de réarm possible, alors que Tacno nous avait bien mis l'unité "FARP ammunition depot" dans le coin, pas spécialement loin, puisqu'on la voyait... BUG qui nous a fait hésiter sur le fait de continuer la mission ou non, puis finallement le brief stipulait qu'on devait aussi faire de l'observation/reconnaissance, donc c'est ce pourquoi on a décollé, avec tout de même nos deux chargeurs de canon pleins! tongue.gif
Les coordonnées GPS entrées dans le PVI-800, nous allons directement sur T1. Une fois sur zone on trouve quelques soldiers et quelques camions prés de la voie ferrée. En avançant doucement on se fait mike mike, donc re-scan, son trouve une shilka, un camion zu23, qu'on traite au gun. Finalement les soldiers au canon, avec un manpad dans le tas. La zone nous semble claire, Gilles est tombé entre temps par le camion zu23 (le pouvoir de l'excés de confiance gap.gif ). La zone nous semble propre, je fous le camp vers T3, les A10 arrivent derrière moi sur T1 et dégomment encore d'autres cibles, T& ne devait pas être nettoyé...étrange! detective.gif

Direction T3 maintenant, puisque T2 est déjà traité par les Coyotes. Après quelques dizaines de minutes de nav, je tombe sur ladite vallée de la mort, entre T2 et T3, avec une grosse antenne à flanc de montagne protégée par deux Zu23. J'en traitre un au canon, Giat en 25T traite l'autre et fait sauter l'antenne.

Et là, c'est le drame, plantage BS... "same player shoot again"

Je redécolle du FARP, 88km de T3, gogogo (puis à vide ca avance bien! innocent.gif )
J'arrive dans la vallée de la mort, Gilles vient de prendre des pruneaux, je ne suis plus qu'a une 15aine de bornes. Je met en route le bouzin, master arm, laser en attente, decager le shkval, et là, c'est le drame... la TV vide de toute indication, encore un super BUG à la con... Je n'avait pris aucun pruneau jusque là, garanti, puis quand je zoomais dezoomais, les indications devenaient visible puis redisparaissaient...

Dans cette configuration, j'y vais à la warzou, et ca finira ma mission comme ca!
Donc approche d'ou Gilles s'est fait dezinguer, je trouve rien donc fait un passage vertical haute vitesse (oui c'est vite dit...), ca mike mike, pouf planqué derriere la colline, je reviens et allume Zu23 et autres. C'est clean je continue à descendre la vallée, et là une colonne en mouvement!!! Yihaaaaaa c'est pour moi!

Que des camions, voitures, sauf en tête un gros tank! Lock-on approximatif sur le tank (sans TV précise...), mode gun perforant, et zou, on fonce et on avoine, le tank se fait dessouder en quelques dizaines de balles, youpi je suis content, mike mike, je dégage, une pale en moins, c'est le drame, paf le sol... gap.gif


Et voila, fin de mission pour ma pomme, Gilles a fini quelques minutes plus tôt.


Conclusions: Une mission qui semblait des plus intéressante, mais les BUGs ont un peu tout gaché...
On fait déjà nos casse bonbons à vous faire rajouter des FARP + 3 objets statiques, j'ai peur qu'on vous demande l'emport de base quand on est sur un FARP... Sur piste on a encore jamais eut de problème. Enfin, encore quelques missions pour confirmer la tendance!

Merci Tacno pour cette mission, merci Proli pour le serveur!


Maintenant, j'ai vu pas mal de BG tomber au combat, alors racontez nous un peu pourquoi il a plu des A10 hier soir, svp! detective.gif


+++

Petou.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MaveLud
post 9 Jul 2010, 13:34
Message #2




<T-80 Serial Killer>

Messages : 830
Inscrit : 9/01/05
Lieu : Flexanville (78)
Membre n° 53

Coté 75th (Coyote) :

Effectivement, les A10 sont tombés comme des mouches. Pour ma part, je ne suis pas encore habitué à ce que le moindre véhicule nous tire dessus. En plus j'ai l'impression que nous sommes beaucoup moins robuste qu'avant vu que la moindre pétoire nous flingue un moteur en une poignée de balles blink.gif .

Nous sommes donc parti avec Nounours vers l'objectif T2 (T1 étant traité par les Beep-Beep) en passant au dessus de la couche. A 15nm de T2 nous repassons sous la couche dont la basse était à 9000ft, et là et bien on était déjà tout près du sol car la région est montagneuse. Ce désagrément a d'ailleurs valu quelque percutions de planète pour certains d'entre nous.

Nous remarquons un petit convoi (2 Shilka et camions) qui fait route vers T2. Nounours se prends quelques obus mais ça vole encore. Nous traitons les éléments dangereux du convoi et commençons à traiter les citernes.
Mais celle ci nous tirent dessus ; enfin plutôt les petits véhicules qui étaient à côté et que nous n'avions pas remarqué (vu qu'on ne voit plus rien maintenant, heureusement qu'ils tirent sinon on les louperai tous gap.gif ). J'ai un moteur en moins et certainement les ailerons touchés car mon appareil prend un sérieux roulis incontrôlable et je fini par m'éjecter. Nounours continue le traitement et ne tarde pas à me rejoindre sur le parking.

Nous retournons sur T2 et finissons le traitement puis filons sur T3 où le QG nous attend. Là c'est un peu pareil, après avoir tourné 2-3 fois autour de l'objectif, je me prends quelques obus et panne hydro, de HUD et je perds du carburant. Je décide de rentrer me poser vers une base que je n'atteindrai jamais.
Je fini par en rester là, l'objectif T3 étant déjà entre de bonnes mains !

Donc pour résumer, le plus gros problème dans cette mission a été le fait que la couche n'était pas suffisamment haute pour nous permettre de faire du repérage en restant hors de portée.

Bref une mission très intéressante à refaire thumbsup.gif

Je laisse le groupe Beep-Beep débriefer ...

Merci Tacno, et merci également à la chasse car nous avons vu les spike de quelques bandits, mais n'avons jamais été ennuyés ! notworthy.gif

Concernant l'hébergement de Proli, pour ma part, je n'ai pas constaté beaucoup de lag. Juste certains freeze lorsque des bandits étaient descendu ici et là. Merci Proli pour le serveur thumbsup.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 9 Jul 2010, 13:54
Message #3






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

CITATION(MaveLud @ 9 Jul 2010, 14:34) *


Donc pour résumer, le plus gros problème dans cette mission a été le fait que la couche n'était pas suffisamment haute pour nous permettre de faire du repérage en restant hors de portée.



Je pense que c'était l'effet souhaité par Tacno... que nous ne puissions pas traiter le QG à 20km de distance et qu'on doive bien se taper toute la vallée "delamort"! wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 9 Jul 2010, 13:59
Message #4




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,279
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Pour revenir sur le A-10 moins résistant, en fait tout ça est du à une implémentation plus réaliste des obus. Avant on encaissait du 23mm voire du 30mm sans trop broncher, ce qui était complètement déconnant. Maintenant en A-10, on peut manger des centaines de balles de 7.62mm sans rien avoir (soldats et mitrailleuses de toit des tanks), par contre la première balle de 23mm va provoquer des pannes, et avec du 30mm en général c'est carrément l'aile qui part dès le premier impact

De ce coté y'a pas de problème, c'est réaliste, dailleurs la vraie shilka est la pire des saloperies pour les vrais pilotes de A-10

Là où y'a un souci, c'est quand on voit la précision monstrueuse de la tourelle du BMP2, qui vise aussi bien qu'une shilka, et pas de bol c'est du 30mm pénétrant ... donc tant que y'a cette blagounette faut éviter autant que possible de mettre du BMP2 dans les missions, le BMP1 et le BMP3 sont à priori ok (7.62 max en sol/air)

C'est le seul vrai abus que j'ai constaté en sol-air par rapport à ce qui se fait en vrai

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 9 Jul 2010, 17:34
Message #5




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,367
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Merci à tous d'être venus participés à cette mission.

Ce que je voulais :
  • Mission MUD A-10 et Su25 stressante
  • une météo difficile
  • théatre d'opération clos, montages et plafond nuageux
  • 3 targets : terminal ferroviaire, dépot de carburant, et le QG, càd T1 T2 T3
  • un convoi nord-sud,
  • une préparation de la mission par les leaders : navigation, passage de montagne, désignation des objectifs
Ce qui a modifié la mission de base avant le jour J :
  • Inviter les Ka50, et ils ont venus !, et vu le nombre de pilotes MUD postulants :
    • ajouter T4 et T5,
    • ajouter du AA léger un peu partout (5) comme cibles secondaires
    • ajouter un convoi
    • ajouter un QG sur le bord de route.
  • intégrer nos vaillants défenseurs de notre espaces aériens virtuels, les biens nommés 'la 12TH', et donc ajouter 5 formations de F4 (AIM7) turcs pour 1h45 si le host de PrOli était possible. --> augmentation du stress des MUD.
Ce qui a modifié la mission durant le briefing :
  • au vu du nombre plus faible de chassous : réduction du nombre de chasseurs turcs par formation de 3 à 2
  • ajout du Su27 de PrOli
Ce qui j'ai oublié de modifier pour la mission durant le briefing :
  • au vu du nombre plus faible de MUD : supprimer un convoi et les AA le long des vallées
Ce que je retiens pour les prochaines missions :
  • Mettre en avant le relief dans le breifing
  • Porter une attention supplémentaire sur la hauteur du plafond. Ici une catastrophe avec les montagnes malgrés mes quelques tests.
  • Réduire le nombre de AA bien qu'ici pas trop nombreux mais intégrants d' "excellents" servants.
  • Porter une attention supplémentaire sur le briefing oral et peut-être dévoiller les surprises.
  • Ecrire un scenario plus coopératif
Ce qui reste à faire :
  • YOI épisode 3
Ce qu'ont fait les terroristes :
  • faire pression sur les russes à ne pas intervenir et faire sauter une usine dans le cas contraire. Mais ça, personne le savait...


Un grand merci à PrOli pour le host.

Ce message a été modifié par Tacno - 9 Jul 2010, 17:36.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
T3
post 9 Jul 2010, 17:53
Message #6






Indicatif : B-19
Messages : 1,337
Inscrit : 2/06/06
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Membre n° 632

Eh ben, c'est fou ce qu'on parle de moi dans cette mission biggrin.gif
On me rejoint, on me tourne autour, on me traite, je suis un objectif... rhooooo mais c'est que je vais faire attention à mes arrières moi maintenant gap.gif


Allez, après ce petit apparté, voici le p'tit débrief des Bisons bien qu'entre derniers aficionados on a un peu brassé sur TS hier soir après le vol.

Donc dans les grandes lignes :

- Briefing papier (pdf) impeccable, clair, précis et complet. Des photos pour identifier les objectifs, donc on savait ce que l'on cherchait; des radiales distances par rapport au Bull pour les trouver, des plans de fréquences pour pouvoir trouver rapidement qui parle où. Royal thumbsup.gif

- Briefing vocal : conforme au briefing papier wink.gif

- En Su25T, 2 au départ ( Azur et ma pomme, rejoints ensuite par Giat )

- Route conforme vers Wpt 2 et Wpt 3, 2500m, la dérive dans la couche mais toujours la vue du sol. Un jeu de traçantes un peu avant le Wpt 3, l'ennemi était déjà là ( le fourbe )

- Un joli cirque montagneux juste après le Wpt 3, parfait pour tester le 1/2 tour en limite de couche au ras du parpaing gap.gif puis, le temps d'en sortir, route vers le premier objectif, T4, 2 soutes à munitions.
Bien que le T5 ( un convoi) soit plus près, à 5 km, le choix est fait d'aller traiter le T4 d'abord, afin de s'alléger de nos Kh29T ( moins de masse, moins de trainée, plus de chances de pouvoir évoluer correctement sur le convoi ensuite ).
Je ne sais plus si Azur a rencontré du cuivre ou du granit, je sais que pour ma part, ce fut cuivre et plomb dans une vallée en route vers T4. Par devant et par derrière, quand je dis qu'ils sont fourbes wink.gif
Conclusion : Un bimoteur sans moteur, ben ça vole pas super loin.

- Deuxième tentative : T4 trouvé, ( j'ai apprécié les photos du briefing papier ), poutré, et re-volée de plomb par le convoi à côté.
Conclusion : Bon exercice de nav / Bullseye, objectif trouvé en montagne, mais ne pas négliger que dans FC2, les couillons en bas se défendent bien biggrin.gif
Et comme on ne pouvait pas monter, ben me suis fait eu bêtement en dégageant trop tard.

- Azur n'a malheureusement pas pu trouver les objectifs, mais il faut reconnaitre que la mission demandait pas mal de technique pour être à l'aise.

- Troisième tentative : Changement d'emports ( plus besoin de la 29T), et avec le pod TV nuit, c'est plus facile de trouver des objectifs sol, sauf quand cet abruti d'antivirus décide d'un coup de se mettre à jour ... Freeze de toute la batteuse, 96% de RAM utilisée, ça l'a pas fait wink.gif


Donc en résumé : très bonne mission demandant pas mal de savoir-faire techniques pour atteindre l'objectif ( météo + terrain + nav à l'estime + unités au sol assez nombreuses et piquantes thumbsup.gif )


Les petits moins, déjà exposés hier sur TS :

- Mission globale sans beaucoup d'interactivité inter-escadrons au final.
Plusieurs missions en parallèle, mais peu de gestion commune de l'évolution de la situation, malgré quelques infos de temps à autre. On a volé tous en même temps, mais pas vraiment ensemble wink.gif
On n'a jamais su la situation par rapport aux engagements A/A par exemple.

Il y a peut-être un p'tit truc à réfléchir.
Par exemple, un avion ou un hélico AFAC, avec des roquettes "carotte", aurait été pratique pour marquer des objectifs repérés, et donner la main aux suivants avec point de situation tactique sur objectif.

Voilà, c'était les petits moins, sachant qu'il y a eu des modifs de dernière minute, donc ça l'a quand même pas mal bien fait au final tongue.gif




Merci à Tacno pour la mission
à Proli pour l'hébergement
aux autres pour cette classique bonne humeur qu'il fasse froid ou chaud wavetowel2.gif
Et j'espère pouvoir en être pour la suite joystick.gif

Et hop, debrief de Tacno entre temps, pendant que je pianotais mon clavier wink.gif


Ce message a été modifié par T3 - 9 Jul 2010, 17:56.

--------------------
" Tant hurle le vent, jamais la montagne ne bouge..." ( et toc !)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 9 Jul 2010, 22:05
Message #7




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,134
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Petit débriefing pour les chasseurs !

Alors tous d'abord ce fut une expérience de voler avec des hélico dans la partie !

Sinon coter météo heu on à eu le vent , le brouillard , rien puis le givre et le soleil ! pas mal !

Sinon petite mission bien sympathique remplie de F4 et 2 hélico qui ont gouter ma gatlin .

Je suis assez surpris de la bonne prestation de l'intérim là comment il s'appèl à oui proli ! qui à grave assurer là Po avec son zinc (en carton ) super .
Franchement ont à eu au début un temps de latence entre les différents aéroport + les convertions métriques ...

Mais super fun !

Tolteque à eu pas mal de soucis !(crash sur crash) .
Donc nous avons fait tous le vol en binôme inégal , ont à eu le droit à la fourberie des hélicos en présence et du relief .
Qui d'ailleur fou toujours autant la pression en piqué au dessus des nuages on se dit sous la couche vide ou montagne ? ...

de plus les énnemis ont pas mal voler au rat de la sorti de couche donc ont ne voyais rien du tout .
Tous comme pour le poser


Bref une bonne mission sans rétab pour nous avec en face 9 avions et 2 hélicos je crois abattu .

Plutôt cool !


Proli pas mal la connection au faite ! wink.gif thumbsup.gif

Non proli n'est pas gay ...
Image attachée

quoi que ....
Image attachée







--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 9 Jul 2010, 22:09
Message #8




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,085
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Rah ce sont des images d'amour qui ne s'oublieront jamais!

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PrOli
post 9 Jul 2010, 22:16
Message #9




водка

Indicatif : KO-12
Messages : 1,061
Inscrit : 5/04/07
Lieu : Sucy en Brie 94370
Membre n° 1,693

si postal , je me suis fait shooter par un F4 ... j'y voyais que dalle gap.gif , j'etais dans les nuages sad.gif

tantpis !
j'ai quand meme pris du plaisir a voler et avec une tarlouze en avion de papier !!
dommage pour tolteque , son pc n'a pas voulu .


ben je vois que ma connection vous a plus smile.gif
il faudrait tester une grosse mission pour ce que sa donne
voir 25 personnes tongue.gif


merci tacno pour la mission et a tout les participants thumbsup.gif

--------------------
A la retraite

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 10 Jul 2010, 00:52
Message #10




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,134
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Ah ok alors je sus le seul à pas avoir rétab oki .... Proli t'es une pvm gay .

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 2/05/24 - 05:33