Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [vista] Vlite, création d'un CD d'instal à partir d'une version OEM
SandJo
post 24 Jun 2009, 08:48
Message #1




Fratttttttt!!!

Messages : 821
Inscrit : 4/05/07
Lieu : RODEZ
Membre n° 1,763

Tchouss tout le monde.

Est-ce que vous connaissez le logiciel vlite ?

un tuto de son utilisation est .

Je connaissais nlite, qui me semblait-il faisait la même chose pour XP, mais il me semble qu'il doit y avoir une différence.

En effet, à partir d'un XP obtenu en EOM sans CD, il était possible de se créer un cd d'instal XP en récupérant le dossier "i386" (si mes souvenirs sont bons. Or d'après ce que je vois sur ces sites, il semble qu'il faille avoir un cd d'instal Wista pour l'utilisation de Vlite.

Mon problème est que j'ai un cd de xp familial qui date de quelques années déjà et je me demandais si il était possible de me servir du vista de mon pc portable afin de me créer un cd d'instal et de m'en servir lorsque j'aurai enfin changé de machine de bureau..

Voilà, dites moi ce que vous en pensez SVP.

Tchouss
SandJo

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Nounours
post 24 Jun 2009, 09:43
Message #2






Indicatif : S-61
Messages : 748
Inscrit : 26/11/05
Lieu : Boissy Saint Leger (94)
Membre n° 326

Bonjour,

Les portables sont livrés avec un système d'exploitation préinstallé.
En vue de la réparation du système ou sa réinstallation, ils sont, suivant les marques, fournis avec un CD ou DVD de restauration ou bien avec un utilitaire de restauration qui permet à partir d'une partition cachée du disque dur de réinstaller le système, ou graver un CD/DVD permettant de le faire.
As-tu quelque chose comme celà sur ton disque dur du portable?

Dans l'hypothèse où ce serait possible, la plupart des constructeurs intègrent un dispositif de vérification interdisant l'installation de l'OS sur un ordi qui n'est pas de la marque d'origine. (vérification du BIOS et/ou tatouage du disque dur...)

A plus,

Ours
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 24 Jun 2009, 10:00
Message #3




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,274
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

A savoir que légalement, 1 licence = 1 PC. Le moindre changement dans le PC nécessite un changement de licence normalement ( Lisez la CLUF de Microsoft pour cela ) whistling.gif

Dans ton cas, il te faut 2 licences (sinon j'appelle les gendarmes moi jesors.gif )


Ce message a été modifié par DArt - 24 Jun 2009, 10:01.

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
SandJo
post 24 Jun 2009, 15:03
Message #4




Fratttttttt!!!

Messages : 821
Inscrit : 4/05/07
Lieu : RODEZ
Membre n° 1,763

CITATION(DArt @ 24 Jun 2009, 11:00) *

A savoir que légalement, 1 licence = 1 PC. Le moindre changement dans le PC nécessite un changement de licence normalement ( Lisez la CLUF de Microsoft pour cela ) whistling.gif

Dans ton cas, il te faut 2 licences (sinon j'appelle les gendarmes moi jesors.gif )


Tu parles de ceux qui sont moitié flic detective.gif , moitié militaires gun_guns.gif ...
Et ben v'là le mélange drunk.gif

Même pas peur
wink.gif

Tchouss
SandJo
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Jovi
post 24 Jun 2009, 15:13
Message #5



 


Indicatif : M-25
Messages : 193
Inscrit : 15/04/09
Membre n° 3,344

Nous au taff (macosassistance) on avait un pote sur Vista qui voulait mettre XP sur son portable Packard Bell le portable avait une protection pour installer que Vista il nous a fallut deux jours pour faire sauter la protection et installer un XP modifié avec des drivers SATA bien specifique pour que la machine demarre en XP...

D'ailleur on a reussit a demarrer seulement un WinLSD 3.7 et pas de XP officiels...

En gros une belle galère... Plus simple d'acheter un mac intel et d'y foutre du XP dedans ;-)

Ce message a été modifié par Jovi - 24 Jun 2009, 15:14.

--------------------
Image IPB
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://jovisplace.blogspot.com/
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- iMac Intel Core 2 Duo 2.66Ghz 20" - Chipset intégré NVIDIA Geforce 9400 256Mo - 4Gb PC3 8500S-1066Mhz - HD 1To - Mac OS 10.6.2 - XP Pro Ultimate Edition - Track-Ir Pro 4 - Saitek X52 Pro - Micro Casque Logitech Digital Precision - Reflex Numérique Pentax KM (soon) pour Airliners.net (entre autres) -
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l’esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l’oblitération totale. J’affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu’elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n’y aura plus rien. Rien que moi.

La Litanie De La Peur - Frank Herbert - Dune

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 7/06/24 - 10:32