Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Doug |
22 Dec 2006, 21:50
|
Ladhouze pilot, eagle driver, amraams carrier, ... Indicatif : F-01 Messages : 2,446 Inscrit : 27/11/04 Lieu : London Membre n° 1 |
Toujours dans l'optique de LOMFD, je m'entraine a faire qqs petits trucs sympa.
J'ai fait un programme qui permet de commander le roulis, le tangage, le train et les volets de son avion. C'est très très rudimentaire mais c'est juste pour tester. --> LoCtrl.zip ( 5,28 Ko ) Nombre de téléchargements: 3310 (.NET Framework 2 ou supérieure nécessaire) --> export_lua.zip ( 739 octets ) Nombre de téléchargements: 3384 (a placer dans /config/export) Utilisation Placer l'export.lua dans /config/export Lancer LoCtrl. Renseigner l'IP de l'ordi sur lequel tourne LockOn (si c'est celui sur lequel vous lancer LoCtrl, laissez l'IP par défaut). ------------------------- En faite le vrai intérêt était de lire une socket en LUA sans blocage et sans timeout... La boite de pandore et (re)ouverte. Je me prépare un petit ordi de bord pour gérer les phases de vol délicate (passage au chiote ou la récup de la binouse à la cuisine). Faut pas laisser le zinc tout seul hein ! Ha oui et le Fox2 automatique quand Postal est à moins de 100 m. --------------------
|
Collins |
22 Dec 2006, 23:14
|
Messages : 206 Inscrit : 11/11/06 Lieu : Fribourg / Suisse Membre n° 833 |
interessant tout ca, vais pouvoir m'en inspirer pour continuer mes mini-MFD
Merci Doug Ce message a été modifié par Collins - 22 Dec 2006, 23:14. --------------------
|
Doug |
23 Dec 2006, 00:04
|
Ladhouze pilot, eagle driver, amraams carrier, ... Indicatif : F-01 Messages : 2,446 Inscrit : 27/11/04 Lieu : London Membre n° 1 |
Tes mini-MFD ?
Tu peux m'en dire plus ? --------------------
|
Collins |
23 Dec 2006, 00:11
|
CF ici
je compte recréer indicateur de vitesse, altitude, pannes, ect. c'est en projet, faut que je m'y mette, et que je prenne en main le LUA --------------------
|
Doug |
23 Dec 2006, 00:20
|
Un petit peu chère mais intéressant.
Tu as déjà regarder un peu comment se passe les E/S du LCD ? --------------------
|
Collins |
23 Dec 2006, 00:24
|
ouaip, j'ai déjà épluché les "API" offertes par le LCD lui meme. on peut simplement poser du texte, faire des carés, ronds, traits, ou placer une image sur le lcd. (et j'ai des codes complets venant d'un Linux France Magazine Hors série).
Le truc, c'est que je sais pas encore si je vais recréer des instrument analogique avec l'aiguille qui s'anime, ou si je fais du digital. j'ai tendence a me dire que 128x128 ca va pas etre suffisant pour dessiner un altimetre de sorte que les chiffres soient lisibles. Tout ca c'est en gestation dans ma tête depuis plus d'un mois, je sais pas encore si je vais passer à la réalisation. je pense faire en premier une simulation et voir si l'investissement en vaut la peine. EDIT : pour info, ca se branche sur le port USB et ca peut etre auto-alimenté par le controleur USB Ce message a été modifié par Collins - 23 Dec 2006, 00:25. --------------------
|
Doug |
23 Dec 2006, 00:43
|
Moi je me base sur
Moi a ta place je m'en servira non pas comme un instrument de type analogique mais comme un instrument fait maison de manière numérique. Un peut comme j'ai fait avec la PSP. Cette utilisation me parrait plus adapté avec ton MFD. Tu connais d'autres solutions "cheap" en terme de MFD ? --------------------
|
coolhands |
23 Dec 2006, 09:18
|
Je comprend rien a votre charabia mais en tout cas sa va servir pour les piteurs donc merci
Ce message a été modifié par coolhands - 23 Dec 2006, 10:41. |
Lecreole |
23 Dec 2006, 09:59
|
Messages : 379 Inscrit : 13/04/05 Lieu : 74100 Annemasse Membre n° 125 |
Doug, peut-on communiquer avec un Pocket PC via ActiveSync
le MyPal730 résolution 640*480 |
Collins |
23 Dec 2006, 10:11
|
Bah j'utilise deja LCDStudio pour mes 2 LCD (dont celui incorporé au G15). Je sais que tu peux piloter des LCD monochrom assez enorme depuis ce soft .
Exemple http://www.displayfreak.com/lcdstudio/DSCN5558.jpg L'avantage de LCDStudio c'est qu'il gere lui meme l'affichage de Gauge verticale, a aiguille, et plein d'autre chose. Apres il suffit de creer un plugin qui crée une "source de donnée" et tu l'applique sur ton ecran LCD. très simple il y'a un SDK fourni pour créer les plugin de LCDStudio. c'est du .NET donc pour toi ca devrait être facile http://www.lcdgallery.net/ tu trouveras plein de belles choses la bas, avec des liens vers divers soft/sites portant sur les LCD et sinon http://www.lcdstudio.com y'a plein d'infos sur les types de LCD supporté, les prix ect ect --------------------
|
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 10/11/24 - 20:42 |