Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Remise à neuf du X52, Pour les bidouilleurs
Miklov
post 16 Feb 2012, 21:56
Message #1



 


Messages : 100
Inscrit : 3/10/08
Lieu : Montréal
Membre n° 3,169

Les rotateurs de mon X52 devenant de plus en plus instable, j’ai trouvé cette page web pour corriger le problème.

Après avoir fait le travail, je recommanderai :

1. Par manque d’espace entre la poignée et le boîtier, il faut détacher la manette du boîtier, mais il n’est pas nécessaire de tout dévisser comme sur la page web : Le but est d’enlever les 4 vis dans le carré vert (voir photo 1), pour cela il faut enlever le morceau du centre (ovale en jaune ; cette partie n’est pas sur la photo), puis dévisser légèrement les 4 vis pointées par les flèches rouges pour avoir du jeu.
Image attachée

2. Il n'est pas nécessaire de débrancher les connections.

3. Après avoir suivi les instructions du site, avant de revisser le tout, faite un test avec l’ordinateur pour vérifier si les rotateurs sont bien centrés ; La parti dans le carré rouge (voir photo 2) s’enlève facilement, et alors il suffit de tourné la roue dentée (cercle vers) pour l’ajusté.
Image attachée

4. (Facultatif) graissez les rotateurs.


Personnellement, les vis sous la poignée ont été particulièrement difficiles à enlever ; La tête d’une des vis a été mangée et j’ai du l’enlever avec une perceuse : en creusant, la vis s’est mi à chauffer, ce qui à fait fondre le plastique et elle s’est enlevée toute seule.

Lors de la vérification, j’ai remarqué qu’un fils noir du rotateur c’est débranché ; facile à souder.

Pour les voltigeurs, j’ai trouvé cette page web (voir message #8). Je n’ai pas fais ces modifications, mais intuitivement je dirai que la réponse du manche doit être moins linéaire, un ajustement des courbes est peut être nécessaire. Aussi, que si près du centre on gagne en précision, ce doit être le contraire en fin de course, mais là on s’en fout.

Les rotateurs de mon X52 fonctionne parfaitement bien maintenant, sauf que je n’ai pas mi de graisse, ce qui fait que le coefficient de friction a un peu augmenté.

QUÉBEC

Comme nettoyeur j’ai pris un Nettoyeur à tête et de contact que l’on trouve chez La Source, et comme lubrifiant, un lubrifiant pour tête de magnétophone que j’avais.

--------------------
Nulle gloire à qui vainc sans péril.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/05/24 - 23:16