Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V « < 3 4 5 6 >  
Closed TopicStart new topic
> [News site] Plus de noretab et un nouvel indicateur
MajorBug
post 17 Feb 2007, 22:09
Message #41




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,279
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

CITATION
Ce que j'évoque n'a rien à voir avec la façon de voler! C'est juste que selon moi, être trop restrictif vis à vis des choix des pilotes en vol ne colle pas avec l'esprit initial de la 3rd-wing.

Le pilote a toujours le choix de s'inscrire ou pas. Au moins on affiche clairement la couleur ...

Ce message a été modifié par MajorBug - 17 Feb 2007, 22:10.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 17 Feb 2007, 22:44
Message #42




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,687
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

CITATION
Pour rester logique on pourrait même créer une catégorie "mission complexe no-retab" non ?
c'est exactement ce que j'avais demandé dans mon post wink.gif

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gabi
post 17 Feb 2007, 22:51
Message #43






Indicatif : M-01
Messages : 835
Inscrit : 4/04/05
Lieu : annonay
Membre n° 119

euh je viens de lire tous les post apres mon coma de cet aprem et je voit que ça part en couille (pour une fois que c'est pas la 120th qui font le dawa sur un post tongue.gif gap.gif)
j'ai quitter la BAF pour la 3rd-wing pour voler plus serieusement avecune bonne ambiance. donc continuons sur cette base sans se prendre le chou bon dieu!!!!!!!
comme je l'ai deja dit, ma motivation premiere dans une mission ou meme un entrainement, c'est de rentrer entier sur ma base. ma propre satisfaction,ça vaut toutes les medaille du monde.

a la limite une propositon pour les nostaliques des medailles (proposition faite pour satisfaire certains donc je ne fait pas parti mais j'espere que ça calmera les esprits): creer une medaille qui recompense un pilote sur un/des criteres: ex; ramen souvent son avion (sur des mission hard) ou autre. cette medaille serait attibué par les chefs d'escadrons a leur pilote ou apres reunion des chefs d'escadrons, comme ça pas de chasse a la mdeaille en creant des missions no-retab a tout va. enfin bref voila, c'etait une proposition d'un commandant malheureux de voir qu'on s'engueule tous pour des conneries.

ps: quand un escadron ou un pilote de cet escadron pose une probleme, ben on va vouir le chef d'escadron et on en parle, on est assez grand pour le faire non? je l'ai fait plusieurs une fois et le resultat c'est qu'il n'y a plus de souçis avec aucun escadron.

Ce message a été modifié par gabi - 17 Feb 2007, 22:51.

--------------------
Image IPB
ROI DU BON GOUT ET DE LA FINESSE, TITRE RECONNU ET INCONTESTE A LA 3RD-WING

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Talon Karde
post 17 Feb 2007, 23:07
Message #44




Panpan le lapin

Messages : 1,839
Inscrit : 26/09/05
Lieu : Dans ton c** avec un gros missile
Membre n° 259

C'est marrant, ça discute autant après le vote qu'avant...

--------------------
-= In Ctrl +E +E +E we trust =-

120th : The Flood Squadron

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 18 Feb 2007, 00:47
Message #45




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,279
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Surtout on était à peu près d'accord entre nous au départ donc bon ...

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Phoenix
post 18 Feb 2007, 14:43
Message #46






Messages : 1,496
Inscrit : 6/06/05
Lieu : Le Bizet-Belgique
Membre n° 171

1/Moi je vais dire tout haut ce que peut-etre beaucoup de pilotes pense tout bas,
Il y a eu des discussion lors de l'introduction de la notion no-retab....
On avais trouve un consensus.... maintenant c'est remis en question unilateralement sans consultation de la "base "ne fusse que par un vote ou un sondage....

2/Bon maintenant, qlq part je m'en fou perso, mais n'oubliez pas que l'escadrilles du 3Rd n'est pas fais que de "cadre" le 3Rd sans la "base" ne serais pas ce qu'elle est actuellement wink.gif

3/On peu aussi dans ce cas la, remettre en cause si on pousse la logique jusqu'au bout, supprime les medaille de Lan, les medailles de maitrises la representation du nombre des heures qu'on a vole online .....
4/ Je precise de suite que je suis clairement contre la suppression du "Noretab" et des medailles
Je pense par contre que les "medailles" servent plus de reference a atteindre pour les nouveaux arrivant et par consequent a une façon "de monté" le niveaux general du 3Rd

5/ Je suis contre le no retab physiquement programme en reseaux, j'avais deja assez de motifs en cas crash pc de pesté (perte du no retab) si en plus je peux plus revenir dans la partie , faut pas charrié non plus mad.gif


usflag.gif russieflag.gif









--------------------
Image IPB
Image IPBImage IPB


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 18 Feb 2007, 15:57
Message #47




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,195
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Je vais tenter de recentrer le problème :

A la wing, il y a ~60 pilotes, dont
- une partie qui tient (tenait) au no-rétab tel qu'il avait été mis en place, pour telle ou telle raison
- une partie pour qui ça avait peu d'importance

A partir de là, pas de raison de le supprimer, puisque ça fait plaisir aux uns sans emmerder les autres. Alors quoi ?

Le problème, c'est que pour éviter des discutions sans fin du type "je l'ai ou pas", nous avions tenté de mettre en place des règles simples, relativement strictes, mais offrant un minimum de souplesse.
Plusieurs fois ces règles n'ont pas été respectées, parfois en connaissance de cause, parfois non, mais le résultat est que les discutions du type "cette mission peut-elle être no-rétab" ou "ce pilote peut-il prétendre à la médaille" ont quand même eu lieu et ont donné lieu à dérapages, récriminations.... et ce d'autant qu'une sorte de course aux médailles était lancée.

La compétition entre pilotes, tant que ça reste bon esprit / bon enfant pas de souci mais si au lieu d'être un bonus sympathique, ça donne lieu à des empoignades et à un surcroit de travail pour les admins / modos (qui s'en prennent régulièrement plein la gu... et ont de fait parfois bien du mal à se dire qu'ils sont à la 3rd et que c'est un loisir)
=> stop. carton.gif

Je parle maintenant pour moi : Phoenix, moi aussi j'aimais bcp ce principe, mais ça m'emmerde que par irrespect des règles un no-rétab n'ai au final plus voulu "dire" grand chose. Puisque chacun a sa conception du truc, que chacun fasse ses comptes dans son coin sans que ça n'engendre de biiiiiiiiiip au sein de la wing.

Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Snap
post 18 Feb 2007, 16:21
Message #48






Messages : 215
Inscrit : 2/08/06
Lieu : Thionville (57)
Membre n° 689

Beaucoup d'arguments ont été apportés sur les avantages et les inconvénients de la suppression du no-retab, et je souhaitais donner un avis très personnel sur la question tongue.gif .

Je ne vois pas l'utilité d'un système de médailles pour un avion ramené entier, chacun pouvant en faire personnellement le décompte sans que ça n'apparaisse sur le site. Oui Rom' ce ne sont que des plaisanteries à ce sujet mais je trouve ça plutôt puéril wink.gif .

Ensuite lorsque je vole en mission j'ai toujours plus de satisfaction à ramener mon avion entier (et si possible remplir l'objectif de mission) que de faire du kill et bousiller plusieurs avions (oui je sais ils sont gratuits.... gap.gif ). Si je doit me taper 300 bornes de nav pendant que les autres assurent le bon déroulement de la mission, c'est que j'ai merdé quelque part et ça me force à essayer de faire mieux à la prochaine mission. De plus je trouve plus gratifiant d'être capable de rentrer avec une dérive en moins ou sans électronique que de faire mouche au R73 (évidemment cela reste un plaisir de réussir un splash sinon je volerais sur FS gap.gif ).



CITATION(Ezor @ 17 Feb 2007, 20:20) *
Je vois pas en quoi retab plutôt que rammener son avion gène le bon déroulement d'une mission complexe mais bon tu vas peut-être m'expliquer...
Ca peut éventuellement renforcer l'esprit d'équipe en sachant que si on fait une erreur ça peut mettre la mission en danger du fait que la patrouille soit obligée de se passer d'un avion pendant un certain temps.



CITATION(Ezor @ 17 Feb 2007, 13:39) *
Oh bah oué c'est super ça, le mec il prend sa soirée pour jouer avec ses copains (donc du coup il envoie baladé sa nenette), il se fait avoir par une batterie anti-aérienne au bout de 20 minutes malgrés ses précautions et du coup il ne peut plus jouer et il a pris sa soirée pour rien...
Je suis également contre le "no-retab exclusif" pour les même raisons. Cela dit rien n'empêche de créer des objectifs secondaires loin de la zone des objectifs principaux afin que les pilotes morts ou ejectés puissent continuer à voler sans perturber la mission première.



CITATION(Petoulet @ 17 Feb 2007, 13:51) *
on vit malheureusement dans un monde ou la motivation des gens vient avec la carotte...
Quelle tristesse........ crying.gif surtout lorsque l'on parle de quelque chose qui reste avant tout un loisir!!

Quand j'ai postulé à la 92nd c'était dans le but de progresser et d'avoir pendant quelques heures par semaine le cul dans un su27 plutôt que sur un fauteuil devant mon bureau wink.gif et aucune médaille ne changera ma façon de voir les choses.

Il peut être amusant d'avoir une petite compétition lors des mission HvsH, mais ne devrait-on pas laisser son orgueil sur le tarmac lors de mission coopératives? Personnellement je pense que c'est primordial pour garder une bonne ambiance.....

Voilà c'était mon avis, je suis content de pouvoir l'exprimer pour dire que l'histoire des décomptes et médailles no-retab devrait rester une question de forme et non de fond!!



Sur ce, bonne fin de weekend à tous russieflag.gif usflag.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red-Zone
post 18 Feb 2007, 18:31
Message #49



 


Messages : 216
Inscrit : 29/12/05
Lieu : Pertuis (84)
Membre n° 396

Et bien dis donc, je reviens d'un week-end au ski et quel magnifique post je trouve la !
Alors pour faire court je suis d'accord à 100 % avec Az' et Snap, je vais pas écrire 400 lignes, c'est exactement ma pensé.

wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 18 Feb 2007, 18:40
Message #50




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,279
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

CITATION
5/ Je suis contre le no retab physiquement programme en reseaux, j'avais deja assez de motifs en cas crash pc de pesté (perte du no retab) si en plus je peux plus revenir dans la partie , faut pas charrié non plus

Ca dépend sans doute du créateur de la mission mais dans le no-retab exclusif tel qu'il est courament pratiqué, les crashes PC et les colisions au roulage dues au lag ne sont pas prises en compte ...

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

6 Pages V « < 3 4 5 6 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/04/24 - 17:00