Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Losioc et clignotement des leds
Syspo
post 11 Mar 2008, 13:17
Message #1



 


Messages : 6
Inscrit : 25/08/06
Membre n° 716

Bonjour a tous,

Je viens quémander votre aide smile.gif
Je me suis remis depuis peu sur la construction de mes consoles (pas suffisamment de place pour un cockpit complet). Ce qui m'a remotivé c'est le fabuleux logiciel LoSioc que vous avez créé, encore un grand merci d'ailleurs pour cet excellent boulot thumbsup.gif

Donc comme expliqué dans le titre du sujet, je voudrais faire clignoter mes leds lors de la sortie du train, ainsi que la led rouge qui se trouve au milieu de l'indicateur de trainée. Car pour le moment tout s'allume instantanément. Auriez vous une solution a me proposer s'il vous plait ?

Maintenant que j'y suis j'aurais d'ailleur une autre question, j'ai l'aérofrein qui est configuré sur mon cougar ce qui m'amène a un autre soucis c'est que le voyant ne s'allume pas sur ma console. J'ai bien compris pourquoi (ca ne passe pas par sioc pour l'activation) mais existe t'il une solution a ce genre de problème ?

Merci,

Syspo.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gromich
post 11 Mar 2008, 13:55
Message #2



 


Messages : 87
Inscrit : 4/12/07
Lieu : Clermont Ferrand
Membre n° 2,779

CITATION(Syspo @ 11 Mar 2008, 13:17) *

Bonjour a tous,

Je viens quémander votre aide smile.gif
Je me suis remis depuis peu sur la construction de mes consoles (pas suffisamment de place pour un cockpit complet). Ce qui m'a remotivé c'est le fabuleux logiciel LoSioc que vous avez créé, encore un grand merci d'ailleurs pour cet excellent boulot thumbsup.gif

Donc comme expliqué dans le titre du sujet, je voudrais faire clignoter mes leds lors de la sortie du train, ainsi que la led rouge qui se trouve au milieu de l'indicateur de trainée. Car pour le moment tout s'allume instantanément. Auriez vous une solution a me proposer s'il vous plait ?

Maintenant que j'y suis j'aurais d'ailleur une autre question, j'ai l'aérofrein qui est configuré sur mon cougar ce qui m'amène a un autre soucis c'est que le voyant ne s'allume pas sur ma console. J'ai bien compris pourquoi (ca ne passe pas par sioc pour l'activation) mais existe t'il une solution a ce genre de problème ?

Merci,

Syspo.



oui et non mais oui... gap.gif

Pour le clignotement des leds ça se passe au niveau du fichier SIOC, au lieu de les faire allumer tu programme une chtite routine (Merci Maraudeur notworthy.gif ) du plus bel effet. Je peux t'envoyer mon fichier SSI si tu veux y jeter un coup d'oeil...

Pour les aérofreins a l'heure actuelle il n'y a pas de solution simple. Si tu veux tu peux toujours câbler une sortie parallèle sur ton joy ou alors attendre un peu, une version communiquant avec DirectX est en chantier...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Syspo
post 11 Mar 2008, 14:08
Message #3



 


Messages : 6
Inscrit : 25/08/06
Membre n° 716

CITATION(Gromich @ 11 Mar 2008, 13:55) *

oui et non mais oui... gap.gif

Pour le clignotement des leds ça se passe au niveau du fichier SIOC, au lieu de les faire allumer tu programme une chtite routine (Merci Maraudeur notworthy.gif ) du plus bel effet. Je peux t'envoyer mon fichier SSI si tu veux y jeter un coup d'oeil...

Pour les aérofreins a l'heure actuelle il n'y a pas de solution simple. Si tu veux tu peux toujours câbler une sortie parallèle sur ton joy ou alors attendre un peu, une version communiquant avec DirectX est en chantier...



Merci de ta réponse et de ta proposition,
Quand tu cause du fichier sioc, c'est dans le fichier généré par losioc, "losioc.lua" ?

Pour le cougar je vais attendre. Etant en fonction depuis 8ans, et fonctionnant a merveille je n'ai pas trop envie de faire des modifs dessus smile.gif


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 11 Mar 2008, 15:01
Message #4






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

CITATION(Syspo @ 11 Mar 2008, 14:08) *

Merci de ta réponse et de ta proposition,
Quand tu cause du fichier sioc, c'est dans le fichier généré par losioc, "losioc.lua" ?

Pour le cougar je vais attendre. Etant en fonction depuis 8ans, et fonctionnant a merveille je n'ai pas trop envie de faire des modifs dessus smile.gif



attention !!

LOSIOC ne fonctionne pas avec SIOC ; il faut utiliser LO_IOCP et SIOC

on a tous fait ( du moins les nouveaux whistling.gif ) l'erreur

donc si tu reprends les post de edrom , tu comprendra

http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=5688

http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=5722



nos fichiers SSI fonctionnent avec ces deux log , je ne pense pas qu'il fonctionnent avec LOSIOC programme experimental qui n'est pas encore finalisé par nos " Gouroux de l 'IOcard " Maraudeur et Lecreole notworthy.gif

avec SIOC il y a moyen de faire clignoter les leds avec une routine
je ne suis pas sur mon PC donc je ne l'ai pas ici
mais si Gromich t'envoie son fichier SSI tu veras , mais utilise SIOC et LO_IOCP wink.gif pour que ca marche




--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Syspo
post 11 Mar 2008, 15:11
Message #5



 


Messages : 6
Inscrit : 25/08/06
Membre n° 716

Merci Gillesdrone,

Oui c'était voulu de tenter d'utiliser complètement losioc (1.06 si je ne me trompe) a la place de LO_IOCP. Mais si ce n'est pas possible je vais me remettre sur LO_IOCP en attendant.

Merci pour vos reponses thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lecreole
post 11 Mar 2008, 16:13
Message #6






Messages : 379
Inscrit : 13/04/05
Lieu : 74100 Annemasse
Membre n° 125

CITATION(gillesdrone @ 11 Mar 2008, 17:01) *

attention !!

LOSIOC ne fonctionne pas avec SIOC ; il faut utiliser LO_IOCP et SIOC

blink.gif Ha bon, j'ai créer LOSIOC dans le seul but de faire fonctionner directement LOCKON avec le SIOC gap.gif
c'est vrai que la version 1.06 n'étant qu'expérimental, certaines infos ne sont pas accessibles.
Néanmoins, la gestion des volets, des trains sont opérationnel à 100%.
Je vais pas énumérer les infos possibles avec LOSIOC car le projet dans sa version actuel est abandonné, mais le nouveau LOSIOC est en bonne voie et plus complet.
CITATION(Syspo @ 11 Mar 2008, 17:11) *

Oui c'était voulu de tenter d'utiliser complètement losioc (1.06 si je ne me trompe) a la place de LO_IOCP. Mais si ce n'est pas possible je vais me remettre sur LO_IOCP en attendant.

Pour l'instant c'est une alternative judicieuse car nos amis pourrons partager avec toi leur expèrience.
CITATION(Syspo @ 11 Mar 2008, 16:08) *

Pour le cougar je vais attendre. Etant en fonction depuis 8ans, et fonctionnant a merveille je n'ai pas trop envie de faire des modifs dessus smile.gif

Tu as raison, encore un peu de patience, c'est une nouveautée de LOSIOC, tu n'aura plus besoin de démonter ton joy gap.gif

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Syspo
post 11 Mar 2008, 17:00
Message #7



 


Messages : 6
Inscrit : 25/08/06
Membre n° 716

CITATION(Lecreole @ 11 Mar 2008, 16:13) *

blink.gif Ha bon, j'ai créer LOSIOC dans le seul but de faire fonctionner directement LOCKON avec le SIOC gap.gif
c'est vrai que la version 1.06 n'étant qu'expérimental, certaines infos ne sont pas accessibles.
Néanmoins, la gestion des volets, des trains sont opérationnel à 100%.
Je vais pas énumérer les infos possibles avec LOSIOC car le projet dans sa version actuel est abandonné, mais le nouveau LOSIOC est en bonne voie et plus complet.

Pour l'instant c'est une alternative judicieuse car nos amis pourrons partager avec toi leur expèrience.

Tu as raison, encore un peu de patience, c'est une nouveautée de LOSIOC, tu n'aura plus besoin de démonter ton joy gap.gif


Merci Lecreole (et surtout merci du boulot que tu as entrepris),

Je vais prendre mon mal en patiente et me remettre sur lo_iocp. D'ailleur a ce propos je ne retrouve pas le lien pour le retélécharger, vous avez ça s'il vous plait ?



Ce message a été modifié par Syspo - 11 Mar 2008, 17:01.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gromich
post 11 Mar 2008, 17:12
Message #8



 


Messages : 87
Inscrit : 4/12/07
Lieu : Clermont Ferrand
Membre n° 2,779

CITATION(Syspo @ 11 Mar 2008, 17:00) *

Merci Lecreole (et surtout merci du boulot que tu as entrepris),

Je vais prendre mon mal en patiente et me remettre sur lo_iocp. D'ailleur a ce propos je ne retrouve pas le lien pour le retélécharger, vous avez ça s'il vous plait ?


Effectivement, actuellement en ce qui me concerne je developpe mon cockpit en me basant sur les possibilités de LOIOCP et SIOC. J'attends avec impatience les fruits du gros boulot de Lecréole et Maraudeur, en attendant ça me permet de parfaire et tester le câblage des modules.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Syspo
post 11 Mar 2008, 17:34
Message #9



 


Messages : 6
Inscrit : 25/08/06
Membre n° 716

CITATION(Syspo @ 11 Mar 2008, 17:00) *

D'ailleur a ce propos je ne retrouve pas le lien pour le retélécharger, vous avez ça s'il vous plait ?


C'est bon j'ai retrouvé la version 0.7 dans mes archives tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 11 Mar 2008, 18:11
Message #10




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Pour le moment, le seul moyen que le SIOC prenne en compte les interrupteurs/poussoir du joystick, c'est de dériver les contact vers la mastercard. Lecreole bosse sur une alternative... wink.gif

Concernant le clignotement de Leds, regardes la définition de ma variable Var 100 et son utilisation dans la Var 113... bonne lecture whistling.gif Fichier joint  Maraudeur_Lockon.txt ( 28,82 Ko ) Nombre de téléchargements: 629

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 3/05/24 - 14:41