Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V « < 2 3 4 5 6 > »   
Closed TopicStart new topic
> [LoTATC 2.0.3] Bugs report
Azrayen'
post 4 Mar 2009, 11:51
Message #31




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,195
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Lancé en 5' chez moi hier soir :
- mélange anglais/français + pas vu d'option pour choisir la langue ; c'est mes yeux ?
- les BA : nickel top smile.gif (à ce sujet je creuse la question vectorielle, DArt, on s'en recause)

Pas testé le fonctionnement (pas de LO lancé)... A venir...

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 4 Mar 2009, 13:31
Message #32




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,274
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

la langue c' est automatique, mais il y a encore quelque partie non traduite en français gap.gif



--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 4 Mar 2009, 23:56
Message #33




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,195
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Hello

Petit test sur le serveur, et du coup qques truc remarqués wink.gif


L'affichage du cercle du radar statique ne disparait pas si sélection d'un autre radar.

L'affichage du cercle du radar statique ne disparait pas si déco/reco (même autre côté, lequel est sans radar statique)

Le Tico et le Kuz ont le même radar range visuellement => pas le cas dans LO ??

Rien ne se passe si on double clic sur le Kuz (pas de fenêtre "tag"). => cheat possible, ça le fait dans les deux camps wink.gif

Est-ce que la portée des système made in LO (EWR, radars de BA, AWACS) varient selon l'option serveur ? Si oui il serait bien de pouvoir voir le cercle de détection de chacun quand on le sélect via le menu client.

Le groupage des symbôles proches est trop violent AMHA, i.e. il groupe des contacts parfois bien lointains... OK c'est mieux quand on zoome. L'algo a-t-il été validé ? detective.gif
De plus, il groupe des patrouilles à des altis différentes (7000 & 4500m) et sur des caps différents. Si on veut simuler la discrimination radar, je pense que le retour doppler différent (aspect différent) permet de différencier les contacts...

Enfin, les tags eux, continuent à apparaitre tous (donc on sait qu'il y a n contacts). Je préfère néanmoins que ça soit comme ça comme solution intermédiaire (le trolleur peut toujours dire qu'il n'a pas de force estimée) plutôt que l'on reparte sur les bugs rencontrés dans la 2.0.1 avec cette partie...


Bon, c'était un test rapidos, et sans pilotes humains (fais ceci ! descends ! remonte ! wink.gif) donc pas évident.
En tt cas : ça tourne sur le dédié smile.gif

Autres trucs à revérifier avant d'être déclarés comme bug :
- Les radars masqués dans mission LO = masqués dans LotATC ?? (à vérifier, possible que les options aient joué)
- les EWR me paraissent très très myopes !!! (mode radar avancé ON) Il ne voit pas 3 CH-53 passant, certes en TBA (50m) à 18km de sa position, pas de relief (EWR sur la côte, hélos sur la mer)
- J'ai eu un cas de SAM ennemi qui "disparait" puis "réapparait" ??? Mission CSAR v7 (avec AWACS), pas de radar statique, mode radar avancé ON.
Pb de refresh ?? (j'ai fait qques Alt-Tab quand même). NB : 2 clients connectés en même temps sur mon PC, un rouge un bleu : une influence ?


++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 5 Mar 2009, 08:50
Message #34




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,274
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

CITATION
L'affichage du cercle du radar statique ne disparait pas si sélection d'un autre radar.

L'affichage du cercle du radar statique ne disparait pas si déco/reco (même autre côté, lequel est sans radar statique)


Yep ce sont des relicats de la toute première version alpha. J'hésite à enlever cette feature ou à l'améliorer, dites-moi s'il elle sert. Sachant qu'elle n'est que visuelle.

CITATION
Le Tico et le Kuz ont le même radar range visuellement => pas le cas dans LO ??

Donnée automatiquement récupéré de LO... à vérifié tout de même.

CITATION
Rien ne se passe si on double clic sur le Kuz (pas de fenêtre "tag"). => cheat possible, ça le fait dans les deux camps


Bizarre, je viens de tester et cela marche bien sur le Kuz... Par contre, je comprends pas ou est le "cheat"??

CITATION
Est-ce que la portée des système made in LO (EWR, radars de BA, AWACS) varient selon l'option serveur ? Si oui il serait bien de pouvoir voir le cercle de détection de chacun quand on le sélect via le menu client.

Pour les aéroports et l'AWACS tu peux les changer (cf config serveur, l'AWACS prends le même range que le static). Les autres sont fixés par LO.
Pour les cercles de détection, je pensais plutôt afficher la couverture totale de nos radars chez le client et grisé la partie non visible. Le problème est que cette aire varie avec l'altitude...

CITATION
Le groupage des symbôles proches est trop violent AMHA, i.e. il groupe des contacts parfois bien lointains... OK c'est mieux quand on zoome. L'algo a-t-il été validé ? detective.gif
De plus, il groupe des patrouilles à des altis différentes (7000 & 4500m) et sur des caps différents. Si on veut simuler la discrimination radar, je pense que le retour doppler différent (aspect différent) permet de différencier les contacts...

Enfin, les tags eux, continuent à apparaitre tous (donc on sait qu'il y a n contacts). Je préfère néanmoins que ça soit comme ça comme solution intermédiaire (le trolleur peut toujours dire qu'il n'a pas de force estimée) plutôt que l'on reparte sur les bugs rencontrés dans la 2.0.1 avec cette partie...


Tu as raison, pour l'instant le groupage ne se fait que par coalition, par contre aucune distinction par cap/vitesse. Je vais les rajouter certainement pour le prochain (je rajoute un ticket pour plus de clareté). L'idée est de faire simple et d'améliorer ensuite. Cette partie est très délicate et très complexe à gérer wink.gif

CITATION
- Les radars masqués dans mission LO = masqués dans LotATC ?? (à vérifier, possible que les options aient joué)

Normalement non, mais j'ai pas vérifié. Nous n'utilisons que la sortie du LUA, je ne penses pas qu'elle tienne compte des paramètres de masquages. A vérifier. Par contre, si c'est le cas, on ne pourra rien y faire.

CITATION
- les EWR me paraissent très très myopes !!! (mode radar avancé ON) Il ne voit pas 3 CH-53 passant, certes en TBA (50m) à 18km de sa position, pas de relief (EWR sur la côte, hélos sur la mer)

Le mode réaliste à un bug effectivement, il a été vu par Fanche. Ce sera fixé pour la 2.0.4 mais pour l'instant, considéré le mode réaliste comme expérimental ^^

CITATION
- J'ai eu un cas de SAM ennemi qui "disparait" puis "réapparait" ??? Mission CSAR v7 (avec AWACS), pas de radar statique, mode radar avancé ON.


La couverture de l'AWACS de LO bouge (et c'est géré comme tel chez nous), peut-être que ton SAM est passé derrière du relief...


Merci pour ces retours thumbsup.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 5 Mar 2009, 10:45
Message #35




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,195
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(DArt @ 5 Mar 2009, 08:50) *

CITATION
L'affichage du cercle du radar statique ne disparait pas si sélection d'un autre radar.

L'affichage du cercle du radar statique ne disparait pas si déco/reco (même autre côté, lequel est sans radar statique)

Yep ce sont des relicats de la toute première version alpha. J'hésite à enlever cette feature ou à l'améliorer, dites-moi s'il elle sert. Sachant qu'elle n'est que visuelle.

Moi j'aime bien cette fonction. Si possible, conserver. Principe : cercle du radar qu'on a sélectionné. Si on sélectionne un autre, le premier cercle disparait (et se recrée sur l'autre radar pour un AWACS, ou simplement s'efface quand on prend un EWR/Radar SAM)

CITATION(DArt @ 5 Mar 2009, 08:50) *
CITATION
Le Tico et le Kuz ont le même radar range visuellement => pas le cas dans LO ??

Donnée automatiquement récupéré de LO... à vérifié tout de même.

Etonnant. Y'aurait donc deux données dans LO, une "range identique" je sais pas où (exportable) et une "range différent" qui apparait sur la map F10 !?

CITATION(DArt @ 5 Mar 2009, 08:50) *
CITATION
Rien ne se passe si on double clic sur le Kuz (pas de fenêtre "tag"). => cheat possible, ça le fait dans les deux camps

Bizarre, je viens de tester et cela marche bien sur le Kuz... Par contre, je comprends pas ou est le "cheat"??

OK, à retester, peut-être lié à la mission. Le cheat, c'est si bug avéré 100% du temps, tu peux savoir quel bateau est le porte avion ennemi => c'est celui sur lequel tu ne peux pas ouvrir la fenêtre tag.

CITATION(DArt @ 5 Mar 2009, 08:50) *
CITATION
Est-ce que la portée des système made in LO (EWR, radars de BA, AWACS) varient selon l'option serveur ? Si oui il serait bien de pouvoir voir le cercle de détection de chacun quand on le sélect via le menu client.

Pour les aéroports et l'AWACS tu peux les changer (cf config serveur, l'AWACS prends le même range que le static). Les autres sont fixés par LO.

OK merci pour la précision smile.gif Ceci renforce mon avis sur le premier point (cercles de la version alpha à conserver/débuguer)

CITATION(DArt @ 5 Mar 2009, 08:50) *
Pour les cercles de détection, je pensais plutôt afficher la couverture totale de nos radars chez le client et grisé la partie non visible. Le problème est que cette aire varie avec l'altitude...

Mhmm pourquoi pas mais pas sûr que ce soit réaliste, et peur que ça surcharge l'affichage... Les cercles (donnée indicative, là aussi ça varie avec l'alti) me paraissent bien.

CITATION(DArt @ 5 Mar 2009, 08:50) *
Tu as raison, pour l'instant le groupage ne se fait que par coalition, par contre aucune distinction par cap/vitesse. Je vais les rajouter certainement pour le prochain (je rajoute un ticket pour plus de clareté). L'idée est de faire simple et d'améliorer ensuite. Cette partie est très délicate et très complexe à gérer wink.gif

OK, merci & bon courage smile.gif

CITATION(DArt @ 5 Mar 2009, 08:50) *
CITATION
- Les radars masqués dans mission LO = masqués dans LotATC ?? (à vérifier, possible que les options aient joué)

Normalement non, mais j'ai pas vérifié. Nous n'utilisons que la sortie du LUA, je ne penses pas qu'elle tienne compte des paramètres de masquages. A vérifier. Par contre, si c'est le cas, on ne pourra rien y faire.

IIRC ils apparaissaient en v1, donc pas de masquage par LO. En revanche, suite bug EWR en réaliste, peut-être étaient-il hors couverture alliée ? A rechecker.

CITATION(DArt @ 5 Mar 2009, 08:50) *
CITATION
- les EWR me paraissent très très myopes !!! (mode radar avancé ON) Il ne voit pas 3 CH-53 passant, certes en TBA (50m) à 18km de sa position, pas de relief (EWR sur la côte, hélos sur la mer)

Le mode réaliste à un bug effectivement, il a été vu par Fanche. Ce sera fixé pour la 2.0.4 mais pour l'instant, considéré le mode réaliste comme expérimental ^^

OK je concentre les tests sur le mode "normal" en attendant, sauf si besoin particulier. Hier en jouant avec les différentes conf (AWACS statique ou pas, EWR, mode réaliste ou pas...) c'était un peu fouilli, on va faire ça step by step wink.gif

CITATION(DArt @ 5 Mar 2009, 08:50) *
CITATION
- J'ai eu un cas de SAM ennemi qui "disparait" puis "réapparait" ??? Mission CSAR v7 (avec AWACS), pas de radar statique, mode radar avancé ON.

La couverture de l'AWACS de LO bouge (et c'est géré comme tel chez nous), peut-être que ton SAM est passé derrière du relief...

Peut-être l'histoire de la line of sight de l'AWACs, j'avoue que je m'étais pas posé la question pour un SAM, puisque c'est de l'ELINT et pas directement de la détection radar active.


CITATION(DArt @ 5 Mar 2009, 08:50) *
Merci pour ces retours thumbsup.gif

My pleasure smile.gif

++
Az'

[edit] Ah, c'est mieux, 20 quotes max et quote embedding activé smile.gif

Ce message a été modifié par Azrayen' - 5 Mar 2009, 10:56.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fanche
post 5 Mar 2009, 18:44
Message #36






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

pour le cercle du radar statique ; pourquoi ne pas rajouter un bouton comme les radar et SAM dans les onglets de la fenêtre principale ?

wavetowel2.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 5 Mar 2009, 21:34
Message #37




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,195
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

- BA (server options) : Belbeck est en Ukraine !


- conf par défaut serveur : devrait être comme ci-dessous.
--- Strela décochés (les 2)
--- Tungu coché
--- Roland RDR coché
--- Buk LN (launcher) ne devrait même pas être cochable/affichable dans LotATC.
Image attachée


- pour illustrer ce dont on parlait sur les bateaux et leur range : correct dans les options serveur, pas sur le client (cercles affichés).
Image attachée


- Régression ! Les tags-info (screen) ne sont pas transmis aux autres trolleurs => dommage, c'est le but ! wink.gif
Image attachée


- Même screen que ci-dessus : le max_char pour le nom affiché dans l'étiquette est trop petit (8) ; il faudrait 15 AMHA (dans ts les cas : 12 mini)... Sur le screen : Avion apparu comme "M-01 Anabolic" => réduit à "M-01 Ana" après avoir tagé l'avion (modif = max_char pris en compte)


- les contacts IA alliés qui posent restent visibles, même arrêtés :
Image attachée


[nice to have]
  • une option pour masquer la vitesse dans l'étiquette. Et mieux encore : choisir ce qu'on affiche. Et les unités (m/pieds) pour les altis. Et 100 balles. Et un mars tongue.gif
  • garder (client) un log des serveurs (pick list, resetable) & du dernier login utilisé
  • qques symbôles en plus pour les contacts :
    --- bomber
    --- helico
    --- ...
  • qques tags-info en plus pour les avions :
    --- RTB fuel
    et/ou
    --- RTB réarm/fuel
    --- ...
  • une indication (un simple caractère, genre un tiret ou un point), sur l'étiquette "visible" que l'on a mis un "tag-info" sur tel appareil => histoire de savoir sur lequel il faut passer sa souris pour avoir des détails wink.gif
  • chat : il serait cool que l'on voit les messages qu'on envoit, même si pas ALL. Donc si destinataire en particulier, considérer que destinataires = le sélecté + l'expéditeur wink.gif
  • filtre : serait-il possible d'ajouter un filtre pour le client, par altitude, i.e. je suis pollué par des contacts en RTB/finale => je veux "effacer" (provisoirement) tous les contacts sous 2000m car je gère du combat HA. A l'inverse, je fais de l'ATC (dans une version ultérieure) et je ne veux pas être pollué par les contacts au dessus de telle alti. Donc un min/max settable en permanence par le client ?

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 6 Mar 2009, 00:22
Message #38




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,195
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Oups là, un truc relativement urgent :
Apparement lotatc2.lua fait planter l'export ACMI => pas d'ACMI pour la mission de ce soir sur le dédié sad.gif

Ca le faisait pas avec le LUA précédent (on a bien un ACMI le 1er mars)

------

Tant qu'on cause des trucs-à-la-con-de-config :
Déplacer (par défaut) le mission.log de C:\ dans le répertoire de LotATC (ou un sous-rep).
But1 = éviter toute interaction avec un autre soft (n'est pas là une explication au souci d'ACMI ci-dessus ??)
But2 = éviter tout souci sur des machines pour lesquelles pas de droit d'écriture sur la racine de C:

Merci smile.gif
++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 6 Mar 2009, 00:26
Message #39




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,279
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Quelques trucs relevés :
- par défaut, la police Shruti en taille 8 serait nickel niveau lisibilité et occupation de l'écran. Et j'en ai essayé une bonne trentaine avant gap.gif
- quand on trace un coup de règle à travers une masse d'étiquettes, le trait est peu visible et le cap / distance carrément illisible. Un petit système du style couleur légèrement différent pour la règle (non, pas rose ^^), et la règle toujours affichée au dessus des étiquettes, ça serait pas mal
- un moyen d'effacer le chat ou de scroller
- pas de groupage des alliés lorsque l'option "groupage" est activée

Voilou, sans quoi c'est toujours aussi plaisant cowboy.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 6 Mar 2009, 15:05
Message #40




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,274
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Bien pris, toutes les remarques ont été marqués dans la roadmap!

thumbsup.gif

Du coup, il y aura une 2.0.4 avec les gros fixes et quelques petits trucs. J'ai ensuite crée une 2.0.5 avec d'autres fixes et améliorations.

Les choses les plus lointaines restent en 2.1.0 pour l'instant. wink.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

9 Pages V « < 2 3 4 5 6 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 27/04/24 - 21:53