Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V « < 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> Whislist UniversRadio
Azrayen'
post 10 Dec 2016, 10:46
Message #51




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,195
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Yop, à propos de la garde :

- le top serait qu'elle soit réglable en volume
- mais il ne faudrait pas IMO qu'un trolleur puisse la zapper entièrement "pour continuer à gérer ses comms" parce qu'il n'est pas concerné : parce que les pilotes qu'il veut gérer, eux, entendent aussi la garde, donc les comms "normales" se stoppent dans tous les cas (au moins pour le 1er appel).

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 10 Dec 2016, 11:32
Message #52




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Ben tout de dépend de l'IRL et de la situation. Un seul trolleur qui fait tout oui. Mais ce n'est qu'un cas d'utilisation parmi d'autres. À 6 trolleurs, dont 2 déjà dessus, faut m'expliquer en quoi c'est utile d'être dessus. Alors les 4 trolleurs peuvent être dessus avec le volume à zéro, mais ça où le désactiver, je vois pas trop la différence. En tout cas gérer des volumes sur chaque canal est bien sûr une fonctionnalité de base sur un poste radio, je sais pas quelle difficulté il y a avec TS3 et si c'est déjà dans la roadmap de Tacno, mais à partir du moment où on peut activer plus de 1 cannal, c'est un must-to-have smile.gif

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 10 Dec 2016, 11:56
Message #53




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,195
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Gal, je ne pense pas troller je pense pilote.

Imagine :
- le troller se "débarrasse" de garde, par un moyen ou un autre
- donc il fait ses comms normal tranquillou, même si ça cause sur garde
- le(s) pilote(s) à qui il cause, eux, ont garde en écoute
=> overlapse des comms, say again, stress, perte de temps... etc.

Autrement dit : si le troller peut se débarrasser de garde, par exemple pour du sol, alors il faut que le(s) pilote(s) qu'il contrôle puisse(nt) le faire aussi, temporairement. Est-ce le cas ? Chui pas sûr.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 10 Dec 2016, 12:15
Message #54






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

IRL bien sûr qu'on peut ne pas veiller la garde côté sol comme air mais c'est franchement déconseillé wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 10 Dec 2016, 12:20
Message #55




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Ouais en fait tout se règle avec le contrôle du volume, je te rejoins. On est pas confort à cause de ça. Sinon, on aurait tout pour fonctionner au top, 5 parmi 8 canaux full customizables + 1 canal de garde non customizable. Et les volumes apportent toute la flexibilité organisationnelle nécessaire pour s'adapter aux différentes config. smile.gif

Comme ça le gars qui joue le contrôle dans une "vraie" mission opérationnelle choisira évidemment de monitorer la guard, mais le newbie qui débarque écouter son instructeur et bafouiller ses premières phrases sur le GND, il pourra se mettre sur GND + le canal instruction sans s'en prendre plein les oreilles...

Ce message a été modifié par Galevsky - 10 Dec 2016, 12:31.

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 10 Dec 2016, 15:02
Message #56




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,367
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Je ne comprends rien.
La garde 243.000 AM
Cette garde côté ATC a un volume sur lequel on peut agir. Le mettre à 0 serait une faute, car le rôle de l'ATC est celui d'alerte aussi, par défaut.
Cette garde côté pilote a le même volume que le poste UHF, et a un bouton volume.

En cas de détresse, le pilote annonce par défaut sur la fréquence sur laquelle on est contrôlé. C'est important pour le contrôleur de savoir que son avion a des problèmes. L'ATC géra la suite, les fréquences etc...
Si le pilote n'est pas contrôlé, on passe sur la garde, et lance son MayDay MayDay MayDay.
Si le service de veille ne répond pas, les pilotes qui entendent le message ont le devoir de répondre et de porter assistance et reconnaissance, de donner l'alerte et faire relais radio etc...

Ce message a été modifié par Tacno - 10 Dec 2016, 15:03.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 10 Dec 2016, 15:09
Message #57




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Oh my..................... scratch.gif

je viens de voir que chaque canal à déjà un volume réglable ! Jumpy.gif
My bad, j'avais jamais fais gaffe à cette barre de volume sur le côté droit, donc les canaux ont déjà un contrôle de volume, tout est impec' ! wavetowel2.gif

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 10 Dec 2016, 18:29
Message #58




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Du coup, pour ma liste au père Noël Tacno, comme dit une un autre post, un "XX" ou "--" dans la fenêtre des canaux (ou du canal considéré) pour signaler que la version passe en mode dégradé sans licence ou licence cassée. C'est juste pour aider à la recherche de problème quand UR ne semble plus fonctionner (ou avec un nouvel utilisateur) et que l'on n'a qu'un seul écran (donc pas de fenêtre TS visible)

Merci whistling.gif thumbsup.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 20 Jan 2017, 09:36
Message #59




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,367
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Maraudeur @ 10 Dec 2016, 18:29) *

Du coup, pour ma liste au père Noël Tacno, comme dit une un autre post, un "XX" ou "--" dans la fenêtre des canaux (ou du canal considéré) pour signaler que la version passe en mode dégradé sans licence ou licence cassée. C'est juste pour aider à la recherche de problème quand UR ne semble plus fonctionner (ou avec un nouvel utilisateur) et que l'on n'a qu'un seul écran (donc pas de fenêtre TS visible)

Merci whistling.gif thumbsup.gif

Je ne pense pas que ce soit nécessaire. Puisque dans TS le status UniversRadio, il est affiché "- Unlicensed"
qui j'espère est assez parlant.
C'est pour moi le premier check à faire quand on se connecte sur TS : est-ce que je vois le UR status.

La whislist est toujours ouvert...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 20 Jan 2017, 09:43
Message #60




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

C'est pas faux, mais comme je le dis dans mon post, tout le monde n'a pas forcément 2 écrans qui permettraient d'avoir un oeil sur TS, ce qui fait que s'il y a un soucis "in game" on ne sait pas immédiatement ce qui se passe, et le Alt-Tab "in flight" n'est pas forcément des plus pratiques.

Sinon, on peut aussi dire qu'avoir deux écrans est indispensable, sans pour autant le rendre obligatoire... désolé, je m'égare, c'est le topic sur UR qui me tape sur les nerfs crash.gif

Blague à part, c'est n'est bien sûr qu'un request. L'intérêt, c'est que ça permettrai d'avoir un indice visuel tant pour le joueur qui saura tout de suite qu'il y a un problème (comme beaucoup de postes radio qui disposent d'un voyant de mauvais fonctionnement (genre TOS)) et pour celui qui veut l'aider tout en étant en vol, d'avoir une piste de recherche de panne à lui donner, dans le cas d'un débutant sous UR.

Merci en tous les cas pour ton suivi thumbsup.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

7 Pages V « < 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 27/04/24 - 14:20