Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> KaTZ-Pit (Description Video et Evolution), Video de Demo et Evolutions en cours
KaTZe
post 29 Sep 2009, 20:20
Message #31






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Salut Windrider,

Le panel pour les Mig29, SU27 et F15 est presque terminé (je finalise le panel armement du F15 en ce moment même). Je pense le mettre en DL d'ici la fin de semaine.

Bien entendu tu pourras utiliser ce que tu veux, pour te composer ton panel à toi.

Il te faudra choisir si tu veux juste représenter des info. de Lock-On, où si tu veux faire comme moi c'est à dire calculer quelques info. (consommation par exemple), ainsi qu'envoyer des commandes à Lock On (démarrage moteur, feu de position, de roulage, fermeture cockpit, refuel, jettison etc etc ....). Dans ces dernier cas, il te faudra passer par une programmation de SIOC.

A ta disposition quand tu auras besoin d'aide.

Miaou wink.gif

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
windrider
post 29 Sep 2009, 20:40
Message #32



 


Messages : 15
Inscrit : 29/09/09
Lieu : Montpellier
Membre n° 3,465

Salut KaTZe

Effectivement, je pense faire comme toi et envoyer des commandes vers LockOn. En fait j'ai commencé à construire un 'pit en bois qui va aller autour de tout ça et franchement j'ai prévu que les claviers se rangent dans un tiroir lors des vol (toutes les commandes passent par le trackIR, le X52 vieillissant et 2 claviers programmable belkin et saitek).

Mais pour débuter, je vais modifier uniquement ce qui est affichage et ensuite je vais me faire la main sur la programmation Sioc.

Encore BRAVO !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 29 Sep 2009, 21:32
Message #33




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,195
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Salut

Superbe boulot smile.gif

J'ai pas encore tout regardé ta vidéo, et lu en diagonale uniquement le topic, mais j'ai qques remarques (en espérant que ce ne soient pas des redites) :

- concernant le subpanel "PA" : manifestement peu utilisé à la 120, le maintien d'attitude existe pourtant (en tt cas sur 27) depuis l'apport du 25T de FC. Alt+1. Et Alt+9 pour désactiver, quel que soit le PA enclenché.

- j'ai toujours vu des G-mètres à aiguille, jamais à bandeau défilant. Pourquoi pas. smile.gif Mais logique inversée pour le tien : sur ceux à aiguilles, G+ vers le haut et G- vers le bas. Même si c'est "contraire" au manche.

- pour les indications de cap/relèvement, possible d'avoir 3 chiffres en permanence ? On n'est pas au cap quatorze mais zéro-un-quatre. + éventuellement ajout du ° pour rappeller de quoi on cause en permanence ?
- pour les indications d'IAS, je trouve "étrange" (même si je comprends la logique que tu as suivi) d'indiquer une "IAS" puis des "Kts". Pour "ranger" on peut noter IAS et grouper les deux guichets avec ajout de l'unité dedans, ou déporter IAS sur le côté pour que cette "légende" englobe les deux guichets ?? Je peux faire un crobard si je suis pas clair.
=> ces deux derniers points pour optimiser l'effet "lecture immédiate" du panel, et leur ergonomie pour les "débutants du déport".

Bon courage pour la finalisation, ça m'plait bien tout ça smile.gif

Cheers
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 29 Sep 2009, 22:01
Message #34






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Merci pour ces commentaires suggestions :

Le PA ... faut que je re-regarde la video. Sur ma version actuelle j'ai l'automanette, le PA route et le PA altitude (les trois que l'on utilise à la 120th).
C'est probablement une des fonctionalités les plus utiles du panel déporté.
Sans témoin d'automanette par exemple j'avais souvent des problèmes en vol (obligé de regarder la jauge rpm pour voir si elle pompait pour détecter l'automanette) .. peu pratique dans les cas d'urgence, par exemple à l'arrondi de l'attero.
Par contre, je ne pense pas que l'on ai le PA "attitude" en Mig.
Je le rajouterai sur le panel SU27 et 25.

Pour le G metre ... j'ai longtemp hésité, et j'hésite encore ... c'est vrai que généralement le G+ est en haut, mais je trouve çà anti-naturel ... le +G en bas correspond aux sensations physiques, une sorte de bille verticale.
Le mieux finalement est que je mette à disposition les deux versions

Pour les cap, bonne idée, je vais mettre 3 chiffres (si GC me le permet), et je mettrai un "°"
Pour les kts ... je ne suis pas sur de bien comprendre.

J'ai mis les kts et les pieds, suite à un vol avec Kyoku où il était difficile de communiquer ensemble à cause de la "barrière des unités).
Avec ces indications, je peux communiquer avec un pilote ou un controleur en unité impériale.

Sur le panel F15 ou A10, c'est l'inverse.
Le panel est en NM, Kts, Pied/mn, lbs ... et je donne en petit les valeurs converties

En fait je te mettrai un cliché du dernier panel.
J'ai réduite la taille des cadrans "unités convertis" et je les met groupées avec le cadran unité principale.
je pense que çà évitera les confusions.


J'ai ensuite décalé le cadran suivant vers la bas (Mach et TAS à gauche et QFE et taux de monté (en m/mn) à droite.

(Attend avant de faire le crobar, je pense que çà répond à ta suggestion).

A demain pour le screen
Miaou wink.gif

Ce message a été modifié par KaTZe - 29 Sep 2009, 22:04.

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 30 Sep 2009, 07:23
Message #35






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Voici la dernière version, en avant première le SU27 wink.gif

Image attachée

(Printscreen légèrement réduit)

- Le panel est maintenant encadré à gauche et à droite (j'ai coupé la droite sur le printscreen) d'une barre verticale avec la commande du cockpit (éventuellement pour jettison), la commande eject, et l'acquis du master warning (ici éteint)

- En haut à gauche , le light panel avec (de g à d) les commandes , des feux de nav. , des feux de roulage, d'éclairage de nuit du cockpit, de couleur du HUD.

- En dessous le panel attitude ... je l'avais concu pour le dogfight, pour aider à maximiser le taux de virage ... mais en dog, on regarde dehors donc ... faut voir, il pourrait être modifié avec deux cadrans seulement :
- l'incidence, Gmetre comme IRL
- Le taux de roulis, taux de virage (à créer)
Je trouve ce dernier bien utile, en particulier en patrouille (annonce de l'inclinaison, et de la cadence de virage).

- En dessous le panel moteur avec le témoin d'automanette (RAS)

- Au centre, les PA (je vais rajouter le témoins d'auto attitude si vous l'utilisez.

- En dessous le panneau de nav. avec les indications vitesse à gauche (côté panneau moteur), et altitude à droite (côté ILS).
Comme expliqué hier j'ai regroupé les IAS km/h et kts sous le symbole IAS avec le converti en petit caractère.

Comme tu l'as suggéré, j'ai pu ajouter un ° au cap, mais le format pour avoir trois chiffres en permanence (%3.0f°) ne semble pas fonctionner
(faut d'ailleurs j'envoie un mail au concepteur de GC ... et en plus j'ai d'autre petits problèmes (des fois des plantages en plein vol ... pas trop gênant puisque l'on peut relancer en 2 clics mais quand même)

- En bas de ce panneau (je mettrai des ° au relèvement bulls), j'ai les trois horloges.
L'heure exacte à droite, en face, le chrono de vol qui fonctionne automatiquement (se déclenche et s'arrête dès que l'on passe 150km/h). Il cumule toute la durée de vol, même si l'on se pose pour ravito.
En bas à droite, le 2eme chrono avec remise à zero (pour timer un way point par exemple).

- En bas milieu, les calculs de route (TAS, durée de trajet, heure d'arrivée)
et en dessous, le régime eco, le play time basé sur mes mesures de consommation pour chaque avion.

- Tout en bas le panel armement du SU, avec reconnaissance des missiles, indicateur de présence, de quantité et d'armement sélectionné. Les boutons d'override, de jettison et un chrono de tir (temps écoulé depuis le dernier tir)

- A droite, le panneau ILS avec commande de config. d'atterro (flaps + train)
Je l'ai un peu assombri par rapport à la version précédente pour lisibilité.

- En dessous le panneau radar avec les différentes commandes de mode et fréquence (même si on les as le + souvent au joy). Voyant d'alarme de ces systèmes sur la gauche du panneau

- En bas à droite, le fuel panel, assez simple sur le SU, avec le sélecteur et commande de refuel comme IRL.

Voilà, je vais juste modifier les indication de cap (en essayant de mettre les trois chiffres)
Si le format ne marche pas, je peux bidouiller le cap dans SIOC pour le décomposer en trois chiffres ... mais c'est un peu relou blushing.gif

Btw, pour les armements (vous utilisez du R-Sol maintenant ? , si oui lesquels ?

Miaou smile.gif

PS : On a bien le stab attitude aussi en Mig29 blink.gif blushing.gif ... comme quoi il est jamais trop tard pour apprendre qqchose (c'est çà le prob. mon instructeur est un maniaque du trim ... alors il a omis d'en parler ... je vais encore devoir régler mes comptes grace via Kyoku's BD tongue.gif )
Bref je modifie le panel pour ajouter un 4eme voyant au centre

Edit : Miaou cheer.gif j'ai trouvé le format pour les caps c'est : print %03.0f° ... j'obtiens bien les zero avant le cap pour les valeurs <100 cheer.gif

Ce message a été modifié par KaTZe - 30 Sep 2009, 07:49.

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 30 Sep 2009, 07:52
Message #36






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Après modif.

Image attachée

Ca te parait OK Az ?

Miaou wink.gif

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 30 Sep 2009, 15:31
Message #37




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

C'est super joli wub.gif

En revanche, les taux vario sont normalement donnés en m/s et non pas m/mn... whistling.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 30 Sep 2009, 16:33
Message #38






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Aspolument smile.gif , pour le vario, le panel ILS donne la valeur en m/s

Mais lors de mes expériences de vol de circuit IRL en planeurs (où tous les taux de monté sont indiqués en m/s) j'ai toujours trouvé galère de devoir convertir pour calculer les temps restant avant de devoir se remettre en transition, ou pour calculer les pertes sur trajectoire.
Style, le col est à 10km, je dégueule à 3m/s en volant à 120km/h, j'ai 1200m de rab est ce que je passe ?
Maintenant avec les calculateurs asservis au GPS çà va, mais il y a 20 ans, on galérait sévère.


Avec la 120th lors des exercices de nav. j'ai trouvé utile d'avoir aussi une valeur en m/mn (comme les pied/mn des zincs). Je trouve que ca aide à réaliser une arrivée à bonne altitude à un WP.

Exemple :
Mon panel m'indique que je suis à 5mn du WP (FAP par ex.).
Si je suis à 6000m et doit arriver à 1000m, je vais ajuster mon taux de descente à 1000m/mn (avec l'automanette on).

(Tu me diras, je pourrais le calculer mentalement en m/s , mais dans le feu de l'action whistling.gif )

C'est aussi pour çà que l'indication "Time2WP" est en mn et centième (en non en mn/sec).
(Je calcul à droite l'ETA pour les RV précis).

Bref pour le nav. panel, j'ai généralisé les conso (kg/mn), les playtimes, durées de vol, time2WP, taux de descente en utilisant la minute comme unité temps.

Miaou wink.gif

Ce message a été modifié par KaTZe - 30 Sep 2009, 16:34.

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 30 Sep 2009, 18:54
Message #39




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,195
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Yep, j'aime bien smile.gif
Merci smile.gif

Une bonne âme pour m'offir le 2è PC kivabien ? tongue.gif

Concernant la remarque de Maraudeur et ta réponse : j'arrive pas à choisir... Chui d'ac avec grand nounours, mais suis aussi une quiche en calcul mental... et j'aime bien l'idée de l'uniformisation des unités de temps.
Est-ce envisageable de mettre un basculeur ? Genre je clique sur la légende (ou un bouton, ou dans le guichet...) et ça me change l'affichage m/s - m/mn ? Sinon on offrira aux frais de la 120th un WE dans une cellule de soutien psy à Marau. gap.gif

- - - - - - -

Toujours dans une optique de facilitation des tâches aux neurones fatigués des pilotes stressés... est-il envisageable d'améliorer l'interprétabilité immédiate (ouah, l'autre hé, toi même) des guichets "time" et "ETA" ?
Un truc du genre xxh xx' (xx") ou xx : xx (: xx) ?

- - - - - - -

Remarque tout ce qu'il y a de plus CinC, cosmétique et sans importance ni urgence particulière :
Tu écris l'IAS secondaire "Kts" donc un abbréviation, et l'alti secondaire "feet" donc le mot entier.
Suggère Kts - ft ou Knots - feet.

Pour le reste, lisibilité bien plus intuitive AMHA tel que présenté dans la dernière version. Donc thumbsup.gif

Cheers
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 30 Sep 2009, 19:08
Message #40






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

Remarque pour les unités :
Si tu as pas les mêmes unités que tes ailliers, ça va poser problème lors du lead... detective.gif
Par exemple l'autre jour quand tu as leadé l'approche, tu nous annoncé une rescente à XXm/minutes. Résultat on a pas pu en tenir compte ou sinon c'est nous qui allions devoir nous "casser la tête pour calculer. gap.gif
Ok tu as traduit derrière mais d'autres n'y penseront pas forcément et ça pourra vite devenir chiant. Donc un système de switch comme proposé par Az' me parait une bonne idée. smile.gif

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

12 Pages V « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/04/24 - 18:26