Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Hotas warthog ou X65
stupefian
post 22 Sep 2010, 18:58
Message #1



 


Messages : 221
Inscrit : 25/01/06
Lieu : Bruxelles ben disons pres de Waterloo
Membre n° 453

Messieurs bonjour

Petite question comme le titre, je m'explique je voudrais investir dans un autre Joy (mon X52 ce fait vieux)

Mais je ne sais pas quoi choisir entre les deux sus nommés, innocent.gif

Le warthog pour le A10 c'est le pied mais quand est il pour les autres jeux de simu (open falcon ,fsx....)


tandis que le X65 a 3 modes (comme le x52) ...deco ,air air, air sol par exemple?

Une petite lumiere pour m'aider Merci d'avance

Ps: j'ai vu le deux explications sur C6



Ce message a été modifié par stupefian - 22 Sep 2010, 19:12.

--------------------

Image IPB
La liberté de chacun s'arrete la ou commence celle des autres

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 22 Sep 2010, 21:27
Message #2






Indicatif : BS-05
Messages : 2,417
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Pour moi, et pour intégration dans Pit' ==> A-10

Pour la solidité et les capteurs hall ==> A-10

Pour l'esrgonomie ==> Kif-kif je m'explique : on aime ou on aime pas le look, le feeling en main, le volume et/ou le poid... C'est éminemment personnel...

Pour le réalisme c'est pareil, quel que soit l'appareil, il peut voler avec un manche ricain/russe/français... Et celà évolue perpétuellement... Alors, voler russe avec un manche ricain ne me dérangera pas...

Peut-être qu'à l'essai je me prendrai de passion pour le X-65, mais j'en doute si le A-10 est aussi bien fabriqué que le cougar...

Ce message a été modifié par Lynx - 22 Sep 2010, 21:28.

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Nounours
post 22 Sep 2010, 21:28
Message #3






Indicatif : S-61
Messages : 748
Inscrit : 26/11/05
Lieu : Boissy Saint Leger (94)
Membre n° 326

Bonsoir Stup,

Il me parait bien difficile de répondre à cette question; en effet, je n'ai essayé ni l'un ni l'autre.
Les deux ont toutefois un point commun; leur prix élevé.

Personnellement, je vais opter pour le "Warthog"; va savoir pourquoi...

Pour ce qui est des autres simus, ils conviendront bien tous les deux pour du F15, F16 et même pour les avions Russes, mais pour IL2... Bof.
Ensuite, leur mode de fonctionnement diffère; capteurs de contrainte pour le X65 et manche "fixe" ou capteurs de position pour le Thrustmaster et manche mobile...
Pour finir, la différence pourrait bien venir des logiciels de programmation qui leurs sont associés, mais là à part le SST de mon X52, je n'y connais pas grand chose...
(Dalleurs si quelqu'un pouvait faire un petit topo là dessus, je le lirais volontiers.)

A plus,

Ours

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hammerli
post 23 Sep 2010, 07:02
Message #4




L'aéro en retraite

Messages : 1,323
Inscrit : 28/11/05
Lieu : Dieppe
Membre n° 331

Alors mon je viens de recevoir mon saitek X65. Soyez patient et je vous ferai un petit topo. wink.gif

A+++ Hammerli thumbsup.gif

--------------------
Image IPBImage IPBImage IPB

Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.
L'auteur est à banir mais l'idée ????

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 23 Sep 2010, 07:45
Message #5






Indicatif : FC-02
Messages : 2,207
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Ok merci hammerli j'attends ton retour avec impatience!! Et si y'aura un possesseur du a10 a la lan ça sera l'occase faire un comparatif !

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
polarbear
post 23 Sep 2010, 08:02
Message #6




Dans une baignoire .....

Messages : 1,198
Inscrit : 30/07/06
Lieu : N43°29.510' E5°21.188'
Membre n° 682

CITATION(Red Daron @ 23 Sep 2010, 08:45) *

Ok merci hammerli j'attends ton retour avec impatience!! Et si y'aura un possesseur du a10 a la lan ça sera l'occase faire un comparatif !

Pour cela il faudrais que la date "annoncée" de fin octobre soit tenue.....wait and see

--------------------
Image IPB

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
AnaBolic
post 23 Sep 2010, 08:34
Message #7






Messages : 1,836
Inscrit : 24/08/05
Lieu : Le Chesnay (78)
Membre n° 224

Hello,

Il y a 2 reviews sur ces joysticks sur C6. Le test est assez interressant. Pour ma part, le seul truc qui me dérange sur le X-65, c'est la course de la manette des gaz, qui visiblement est très courte et assez dure. Enfin c'est dur d'avoir un avis sans l'avoir testé personnellement.

Quant aux capteurs de force, ça doit surprendre au début.

Par contre, je n'ai aucune idée du poids du X-65.

Pour le Hotas Warthog, il a l'air très prometteur...

++

--------------------
Image IPB

Fear the bones

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 23 Sep 2010, 08:53
Message #8






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

Pour le X-65, est-ce que le problème de double manette des gaz non reconnue sur Lock On a été résolu?
Si la réponse est non, ça enlève clairement des points au X65 (même si c'est pas le truc dont on se sert tous les jours)... sad.gif

Pour un pilote de A10, y a pas à dire le Warthog a quand même l'air top!!

++

Pouka

Ce message a été modifié par Pouka - 23 Sep 2010, 08:53.

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
SandJo
post 23 Sep 2010, 10:02
Message #9




Fratttttttt!!!

Messages : 821
Inscrit : 4/05/07
Lieu : RODEZ
Membre n° 1,763

Comme tout le monde, je n'ai pas pu poser mes mains sur le A10, en revanche, j'ai vu un X65 en exposition à Saturn dernièrement, voici ce que j'en ai retenu

Le manche est fixe, in ne bouge pas d'un demi poil, même pas de torsion infime dus aux matériaux.
Il a un toucher agréable, mais dans l'ensemble, ce joy m'a laissé une assez mauvaise impression.
Tout d'abord, les boutons, impression de moindre qualité que le cougar. Cela fait un peu plus de deux ans que j'ai le cougar, et mis à part un peu de peinture qui s'écaille sur les bord des bouton, le métal tient bon et il n'a pas bougé d'un poil. Pour le X65, cela fait plus "jouet".
Le plus mauvais point que j'ai constaté, c'est la manette des gazs.

Certes, il s'agit d'un modèle en présentation, mais il a beaucoup souffert des mains qui y ont été posés dessus.

Une des deux commandes (je me souviens plus si c'était droite ou gauche) était quasiment désolidarisée de l'axe.
Le système qui sert à fixer les deux commandes ensemble me parait trop élastique, voir même, tu force un peu et ça lâche (je m'avance peut être un peu sur ce point, mais c'est le sentiment que j'ai eu)
De plus, là encore, les boutons sur la commande des gaz ne me laissent pas une bonne impression de longévité.
Comme il est dit sur la preview de C6, le panneau supplémentaire fait vraiment flashy, et la encore, les bouton....

En ce qui concerne le A10, on ne peut se faire une idée que sur la vidéo de Ghost.

Mais si je fait un rapprochement avec le cougar, cela semble plus prometteur.

Les boutons semble solides, le métal et le poid, ça le fait.
Pas de transition centrale et changement dans le système de la rotule pour le manche. Il semble donc que Thrustmaster ait pris en compte les deux plus gros défaut du cougar, c'est plutôt bon signe.

Il semble que le poid de la manette des gazs soit un peu faible compte tenu du passage PC, dommage, mais Ghost dit qu'il peut y avoir de l'évolution, sait-on jamais...
Le système du cran PC ne me plait guère, un truc plus réglable comme le cougar aurait été mieux à mon sens, mais c'est du détail.

Quant à la programmation, d'après ce que C6 a recueilli comme info, il semble que le logiciel de prog du A10, TARGET, sera aussi fait pour les MDFcougar, donc, Thrusmaster a fait en sorte qu'on soit tenté d'acheter chez eux... Les Bougres.

En ce sens, c'est donc normal de ne pas avoir de choix de mod : on peut penser que le but commercial est de faire en sorte que le client soir doté du hotas A10 + MFD, et là, plus trop de nécessité de proposer des modes sur le HOTAS...
Quoi qu'il en soit, je suppose (avis perso), qu'il n'ont pas fait marcha arrière pour TARGET. Foxy (pour le cougar) permet de se faire des profils très complexes. Un point en particulier, est la possibilité de créer des variable (par l'association de boutons). Si TARGET reprend cette possibilité, cela permettra, de contourner ce point négatif, enfin, il me semble.

Pour résumer, comte tenu de ce que j'ai pu voir sur le X65 en présentation (qui en a souffert), de la vidéo de C6, et de mon expérience sur Cougar, (donc avis à prendre avec toutes les pincettes qu'il faut),je serait tenté d'écarter d’emblée le X65 pour me diriger vers le A10.

Hammerli, on attends avec impatience tes test sur le X65.

Tchouss
SandJo
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 23 Sep 2010, 10:12
Message #10




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,201
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Hello

Sans avoir eu en main l'un ou l'autre, je préfère le WartHog :
- construction qui semble + sérieuse (et à ce prix là...)
- manche mobile = plus adapté à une large varieté d'appareils (va-t-en piloter un hélico ou un tagazou/warbird avec des jauges de contrainte... moi ça me branche pas)
- X-65 encombrant (les bidules qui dépassent du throttle)
- je compte bien passer sur DCS:A-10

Petite crainte pour le soft de progra, le SST de Saïtek est simple, à voir ce que donnera TARGET (Foxy a la réputation d'être peu simple, et d'imposer des manips pour flasher... c'est tout con mais y'a un risque bête)

Bon, pour l'un ou l'autre, reste à convaincre le banquier... pas gagné, ça...

CITATION(SandJo @ 23 Sep 2010, 11:02) *
Le système du cran PC ne me plait guère, un truc plus réglable comme le cougar aurait été mieux à mon sens, mais c'est du détail.

Pourquoi ? C'est réaliste, sur les chassous/simus que j'ai pu tripatouiller, t'as un bon gros cran pour passer PC... (le pb sera peut-être la fixation du throttle sur le bural)
Sinon, c'est à priori optionnel ce cran sur le Warthog. Une bonne idée jusqu'à ce que le A-10 soit remotorisé wink.gif

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 24/05/24 - 01:08