Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Exploiter un DB15 à fond, Astuce DB15
Yucks The Flower
post 11 Oct 2005, 05:32
Message #1



 


Indicatif : F-12
Messages : 247
Inscrit : 18/02/05
Membre n° 89

J'ai déjà eu l'occasion à plusieurs reprises de parler des anciens connecteurs DB15 que l'on retrouvait sur nos vieux JS.
J'ai eu l'occasion de l'utiliser pour connecter mes protos de palonniers. Ils peuvent donc encore rendre pas mal de sevices.

Cependant, je n'avais jamais réussi à faire reconnaitre les 4 axes et les 4 boutons que le DB15 permet. Au delà de 2 axes, impossible de le faire reconnaitre par windows.

N'ayant aucune experience à ce sujet, j'avais jetté l'éponge, me contentant d'utiliser un axe pour le palo. Mais réçemment, en discutant avec un pote, l'idée nous est venue de mettre en parrallèle les 3 alims 5V disponibles sur le connecteur DB15.... et ça marche. Reconnaissance directe des 4 axes et des 4 boutons...

Voilà, c'était juste un petit retour d'experience tout simple, mais qui en cette période de créativité importante au sujet des pits, peut être utile... thumbsup.gif

PS: dans mon cas, je serait tenté de réaliser un petit pit tout simple de DR400 avec palo, gaz, trim, richesse pour les axes, et réchauffe, pompe electrique, feux de nav et d'attérissage pour les boutons. La X-key pourrait ensuite venir compléter tout ça... Disons qu'il s'agirait là d'un premier projet tout simple avant d'attaquer un pit plus conséquent... W&S...

usflag.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 1/05/24 - 17:38