Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Débrief] Incident sur la DMZ
Pouka
post 27 Jan 2011, 00:15
Message #1






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

Débrief de la mission.
  • Les points négatifs / les ratés:

    - Au niveau du Contrôle
    Personnellement j'ai été pas mal submergé. Selon moi c'était due à trois choses: la mission en elle même (cf plus bas), le fait que j'étais le créateur et que je faisais des allés-retours entre LotATC et FC2 pour checker que tout se passe bien et le fait que je n'ai pas très bien briefé certains points lors du briefing contrôleur...
    Résultat: mes p'tits SU-27 se sont bien fait poutrer... sad.gif


    - Au niveau du Briefing
    Deux choses mal faites:
    * Même si la carte était claire, je n'ai pas insisté sur le fait que la base de Kutaisi était dangereusement proche de Kutaisi ville. Il aurait donc fallu utiliser la base dans l'autre sens ou même comme Nalchick ou Sochi (décollages vers l'Ouest / approches par l'Ouest). Ca a entrainé quelques déconvenues notamment chez la 12th au début... wink.gif

    * Au niveau contrôle, on n'a pas suffisamment parlé des répartissions géographiques des forces alliés. Les SU-27 se sont donc souvent retrouvés en infériorité numérique et plus au Sud que les autres (donc en première ligne). Ca a été un peu corrigé en cours de mission mais le début a été carrément difficile pour eux et donc frustrant... blushing.gif


    - Au niveau de la création de mission

    * La configuration globale du théâtre d'opération a fait que la distance amis/ennemis était trop short pour organiser correctement les engagements. C'était d'autant plus vrai pour les SU-27 qui étaient pas mal enfoncés dans les terres Sud Géorgiennes.

    * L'agressivité des ennemis était peut-être un peu disproportionnée. Ils arrivaient souvent à des vitesses élevées (entre M1 et M1.5) et en nombre important. Ca n'a pas aidé à s'organiser correctement...

    * Quelques ratés de triggers ont empêches un certains nombre d'évennements d'arriver (pas bloquant mais dommage pour l'immersion: On n'a donc pas eu de GAI (peut-être pas plus mal), le convoi d'invasion de la partie Sud au niveau de Poti n'a jamais démarré et la CSAR n'a pas pu avoir lieu.).
    J'ai utilisé LOME FC2 donc cf la wave pour DArt et Toltèque pour explications / éclaircissements. wink.gif

    * Enfin, le fait de ne pas cacher les unités dans l'éditeur fait que celles-ci apparaissent automatiquement sur l'Abris des KA-50s. Je l'ignorais et c'est donc tout de suite moins intéressant. whistling.gif

  • Les points positifs (y en a quand même tongue.gif ):

    - Le serveur qui tient très très bien la charge (Environ 200 unités au sol + 100 unités statiques, une quarantaine d'appareils ennemis et 28 pilotes de la wing + un spectateur pour LotATC).
    - Le fait de tous se retrouver pour une mission commune (ça faisait bien longtemps et ça fait plaisir).
    - La bonne ambiance générale
    - Le succès global de la mission (malgré les quelques ratés).


    Un remerciement spécial à bob737 qui a eu la gentillesse de laisser le cockpit de son Ka-50 pour venir aider le pauvre Pieddroit qui s'était retrouvé tout seul.
Merci à tous pour votre participation en grand nombre. Je pense que c'est la plus grosse mission jamais faite sur internet à la wing et le serveur n'a pas flanché. wavetowel2.gif On peut donc essayer de faire mieux! laugh.gif
Il y a juste eu deux petits coups de lags mais pas gênants. Faut que je check l'ACMI pour essayer de déterminer d'où ça vient. Peut-être des combats entre navire d'après les rapides premières analyses.

Merci encore à tous et à bientôt. smile.gif

Pouka

PS: pour ceux que ça intéresse, le track est disponible ici.

Ce message a été modifié par Pouka - 29 Jan 2011, 17:35.

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Shkval
post 28 Jan 2011, 00:09
Message #2




Add to Cart!!

Indicatif : JR-33
Messages : 586
Inscrit : 10/05/06
Lieu : Paris
Membre n° 612

detective.gif L'ACMI detective.gif

Mission très sympa. Beaucoup de boulot et d'investissement.

Merci Pouka! wavetowel2.gif

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PiedDroit
post 28 Jan 2011, 00:48
Message #3






Indicatif : B-26
Messages : 925
Inscrit : 13/12/10
Membre n° 3,711

Yes, très bonne mission !
Beaucoup de cafouillage, mais que de mon fait wink.gif

Merci Pouka notworthy.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Serval
post 28 Jan 2011, 08:34
Message #4






Indicatif : RW-17
Messages : 128
Inscrit : 24/11/07
Lieu : LANCON DE PROVENCE
Membre n° 2,751

+ 1
Très bonne mission Pouka thumbsup.gif

Merci !

--------------------
Image IPB

#Ex KODIAK -17 Serval #

#LAN X - PEEL-OFF INSIDE ________ FOX3 OPTIMAL SECURITY CAPABLE #

# LAN XII - FRIENDLY SERIAL KILLER #

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 28 Jan 2011, 08:35
Message #5




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,274
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

GRAND merci pour la mission Pouka, très gros investissement thumbsup.gif

Je regrette juste le truc qui nous shootaient au décollage de Kutaisi et qui nous a un peu surpris.

Sinon, quelques engagements musclé et je l'avoue un malheureux frat sur Rafal du à une certaine confusion sur une fin d'engagement, rien de bien méchant, et puis il est allé mourir au final sur sa piste tout seul comme un grand biggrin.gif


Sinon, d'un point de vue général, j'ai trouvé que l'on manquait tous de coordination et d'organisation, tant en com que en vol, il va falloir s'y remettre innocent.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
AnaBolic
post 28 Jan 2011, 09:08
Message #6






Messages : 1,836
Inscrit : 24/08/05
Lieu : Le Chesnay (78)
Membre n° 224

Super Pouka la mission thumbsup.gif

Merci pour le boulot réalisé car une comao pour 30 pilotes en ligne avec une dépose à 21h30 : bravo !

Mission très immersive.

La bonne nouvelle également, c'est que le serveur a tenu le coup.

++

--------------------
Image IPB

Fear the bones

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oslo
post 28 Jan 2011, 10:39
Message #7






Indicatif : S-62
Messages : 1,544
Inscrit : 29/11/05
Lieu : Lyon
Membre n° 333

Ouais trop bien la mission, ca fait vraiment plaisir de tous jouer ensemble.

Pour le serveur, ma foi nickel, ca lague pas plus qu'en LAN et vu la charge d'hier (150 unités au sol et 32 pilotes), c'est bien cool.

Merci Pouka pour ton investissement thumbsup.gif

Oslo

--------------------
A venir...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 28 Jan 2011, 10:57
Message #8






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

J'ai édité le premier post avec mon débrief qui reprend ce qui a été dit hier soir sur TS.

Comme je liste pas mal de points à améliorer, le bilan parait un peu négatif mais ça reflète pas la réalité. Je pense que dans l'ensemble les gens étaient contents... thumbsup.gif

++

Pouka

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 28 Jan 2011, 11:19
Message #9






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Pour moi, en Troll à l'Ouest (une position qui me va bien megalol.gif ), ce fut une soirée intéressante.

J'ai eu un peu peur au bout de 12mn de mission quand j'ai vu soudainement un nuage de rouge sur Tskhakaya, au moment ou mes A-10 décollaient.
Comme ils étaient en auto info 350.0, et que je m'occupais des Requins sur 330.0 çà a été le massacre.

Les faits qui ont conduit au carnage :

- En fait après visionnage de l'Acmi, les Foes ont déboulé supersonic du Nord-West ?, alors que l'on attendait les menaces depuis le Sud-Est (Gerorgie Sud) . bref ils étaient hors de mon champs de vision.
- En regardant les Requins j'étais relativement zoomé, donc je ne les ai pas vu arriver
- On sortait aussi de la deco initiale Lotatc que tu as eu, donc SA pas up to date.
- Les Muds étaient sur autoinfo. et ont décollé sans clearance de contrôle (ce qui était normal)

Les conclusions ou suggestion :

Comme l'a mentionné Major au débrief, on a été confronté à une situation particulière :
- D'un côté le champs d'opération était très resserré (max 50km entre Senaki et Kobuleti) et dense.
Donc tendance à zoomer sur la carte pour suivre les opérations (en particulier les Muds).
(C'est normal dès que l'on a les A10 ou les Helo sur zone)

- D'un autre en RR, on a été confronté à des Eny déboulant supersonic, très tôt, et on manquait un peu de profondeur pour s'organiser.
Bref (et je pense que Fanche sera d'accord) : la défense à plat çà marche au rugby mais c'est pas top en chassou.

- L'autoinfo d'une base est un bon système si la base est très en retrait du théatre d'opération, mais si elle est à moins de 10km de la frontière, il faut garder les appareils sur le chan de controle (en particulier pour les intégrer au dispositif au bon moment).

Donc en conclusion par rapport aux trois points précédents:
- il faudrait à mon avis d'une part essayer de donner de la profondeur à nos dispositifs RR "d'interdiction de zone" (au moins 50km de recul, pour pouvoir commencer les engagements à 100km de distance et permettre aux gars de s'organiser et de faire le targetting
(deux formations convergentes à 900km/hr chacune séparées de 100km, sont au merge en 3mn ... c'est pas long !!!)

- Si les bases sont à moins de 10mn de vol du théatre, elle doivent être contrôlées par le GCI.
Et non en autoinfo ou ATC

- La prochaine fois que je serai en contrôle mix (Mud-RR) j'allumerai deux LotATC, sur les deux PC, pour avoir deux niveaux de zoom rapidement consultables.

----------------------------------------------------
Le Kif de la soirée (comme disent les djeunes).

CITATION
Msg lotact : Cyrano Pouka : Tes 33, ils sont équipés RR ?
Msg lotact : Brejnev KaTZe : Oui, en Fox1 pourquoi ?
Msg lotact :Cyrano Pouka : pour rien ... çà tombe bien
et ...
Hop apparition deux deux groupes eny force 4 blink.gif
Msg lotact :Cyrano Pouka : Tu prends le groupe à l'Ouest
Msg lotact : Brejnev KaTZe : 2 vs 4 .... ç'est pas raisonnable
Msg lotact : Cyrano Pouka : c'est tout ce qu'on a !
Msg lotact : Magic Leb : Je t'envoi un Falcon sad.gif

Le groupe n°1 au centre traité par les Milan, et je me retrouve avec 2 Requins, face à 4 bandits detective.gif
Image attachée

> J'envoi les SU en pump (360) pour reprendre de la profondeur, et attendre le Falcon
> Je laisse passer le Falcon B1 (controlé par Leb) légèrement devant pour qu'il puisse utiliser ses Fox 3
(Cà c'est l'expérience au niveau du vécu, du pilote de Mig arrivant en full fox 3 sur sa cible avec un trol qui lui annonce "autorisation tir Fox 1 uniquement" blink.gif whistling.gif )
Image attachée

Le double tir de Falcon split les Eny dont deux passent défensive

> J'envoi les 33 en support Fox-1 juste derrière
Splash one sur pilot #31

> RQ-1 et FB1 se retrouvent en belle tenaille
Image attachée

> Au moment ou le eny-pilot33, se glisse dans les six de Falcon-B1 , RQ-2 le shoot
Image attachée

> Eny-pilot34, recommit mais se retrouve face au mur RQ-1 et FB-1
Image attachée
Re-Splash One

> Eny-Pilot32 curieusement a continué tout droit et sera engagé par FB-2 et descendu par SK3 au R73.

C'est clair qu'on a eut la chance d'avoir des F4 et non des F16, mais ce fut un bon moment.
Surtout que les Falcons étaient contrôlés par Leb, et les Requins par Miaou.
Chapeau les gars

------------------------------------------------------------------------
Soirée terminée sympathiquement avec les A-10, avec un targetting de progression en tiroir permettant de détruire la 10aine de défense sol-R le long de la rivière.

Miaou à tous wavetowel2.gif

Ce message a été modifié par KaTZe - 28 Jan 2011, 11:32.

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hammerli
post 28 Jan 2011, 11:31
Message #10




L'aéro en retraite

Messages : 1,323
Inscrit : 28/11/05
Lieu : Dieppe
Membre n° 331

Et bien quel plaisir de refaire un interescadron, il y avait longtemps pour moi. gap.gif
Un grand merci à toi Pouka pour ce gros travail, c'était super et à refaire. notworthy.gif wavetowel2.gif

Je n'oublierai pas non plus, l'aide de deux aspirants de la 279th (Ethanor et Miroo), qui nous a permis de participer à ce vol et d'être représenté. wink.gif

A+++ Hammerli thumbsup.gif

CITATION(KaTZe @ 28 Jan 2011, 11:19) *

----------------------------------------------------
Le Kif de la soirée (comme disent les djeunes).

CITATION
Msg lotact : Cyrano Pouka : Tes 33, ils sont équipés RR ?
Msg lotact : Brejnev KaTZe : Oui, en Fox1 pourquoi ?
Msg lotact :Cyrano Pouka : pour rien ... çà tombe bien
et ...
Hop apparition deux deux groupes eny force 4 blink.gif
Msg lotact :Cyrano Pouka : Tu prends le groupe à l'Ouest
Msg lotact : Brejnev KaTZe : 2 vs 4 .... ç'est pas raisonnable
Msg lotact : Cyrano Pouka : c'est tout ce qu'on a !
Msg lotact : Magic Leb : Je t'envoi un Falcon sad.gif

Le n°1 traité par les Milan, et je me retrouve avec 2 Requins, face à 4 bandits detective.gif
Image attachée

> J'envoi les SU en pump (360) pour reprendre de la profondeur, et attendre le Falcon
> Je laisse passer le Falcon B1 (controlé par Leb) légèrement devant pour qu'il puisse utiliser ses Fox 3
(çà c'est l'expérience au niveau du vécu, du pilote de Mig arrivant en full fox 3 sur sa cible avec un trol qui lui annonce "autorisation tir Fox 1 uniquement" blink.gif whistling.gif )
Image attachée
Le double tir de Falcon split les Eny dont deux passent défensive

> J'envoi les 33 en support Fox-1 juste derrière
Splash one sur pilot #31

> RQ-1 et FB1 se retrouve en belle tenaille
Image attachée

> Au moment ou le eny-pilot33, se glisse dans les six de Falcon-B1 , RQ-2 le shoot
Image attachée

> Eny-pilot34, recommit mais se retrouve face au mur RQ-1 et FB-1
Image attachée
Re-Splash One

> Eny-Pilot32 curieusement a continué tout droit et sera engagé par FB-2 et descendu par SK3 au R73.

C'est clair qu'on a eut la chance d'avoir des F4 et non des F16, mais ce fut un bon moment.
Surtout que les Falcons étaient contrôlés par Leb, et les Requins par Miaou.
Chapeau les gars

------------------------------------------------------------------------



Alors oui, c'etait pas mal. Contend d'avoir pu jouer un role en Air/Air. wink.gif

A+++ Hammerli thumbsup.gif

--------------------
Image IPBImage IPBImage IPB

Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.
L'auteur est à banir mais l'idée ????

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

5 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/04/24 - 00:19