Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [Vidéo Su-33] Traces de roues suspectes
Wats
post 1 Feb 2009, 20:07
Message #11






Messages : 1,941
Inscrit : 2/12/04
Lieu : Strasbourg
Membre n° 7

CITATION(John @ 1 Feb 2009, 19:03) *

On dirait qu'il y a un peu de vent travers, ce qui me fait panser à un aquaplanning, du à une accumulation d'eau sur cette partie du pont car j'ai vraiment l'impression que l'avion part en crabe.


J'ai aussi l'impression qu'il part en crabe. Mais de là à laisser une telle trace blink.gif D'autant que s'il y a aquaplaning, il y a moins de traces. Par ailleurs, le souffle des réacteurs devrait chasser l'eau surtout en bout de rampe. Or, il laisse également des traces à cet endroit et l'autre 33 non.

--------------------
Avant de chercher les points faibles de ton ennemi, commence par trouver les tiens.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Til
post 1 Feb 2009, 20:20
Message #12






Indicatif : KO-14
Messages : 101
Inscrit : 21/01/08
Lieu : Paris 15ème
Membre n° 2,913


Jolie vidéo tongue.gif

Pour ce qui est de "la trace de pneu", ça m'a pas mal intrigué également aussi j'ai demandé ce qu'en pensait un ami, précisons que ce dernier est un ancien pilote de chasse de l'aéronavale, et ancien pilote du C.E.V, autant dire que son avis me parait pertinent tongue.gif

Il penche pour l'application des freins, vraisemblablement du frein de parc vu que les deux roues freinent... Compte tenu de la puissance des réacteurs, et du crantage de la P.C, comme cela à été dit, aucun freins n'y résistent gap.gif ... Quant à la désaxe qui suit, on peut imaginer une résistance différente des roues (usure des pneus non symétriques etc etc...). Le fait que les traces sont encore présente lors du décollage du Su-33 suivant renforce cette hypothèse vu que lui ne laisse pas de trace.

Voila pour ma petite contribution (enfin surtout celle de mon ami laugh.gif ) russieflag.gif

--------------------
Never trade luck for skill...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 14/05/24 - 14:26