Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> démarrage KA50
PiedDroit
post 13 Aug 2011, 11:37
Message #11






Indicatif : B-26
Messages : 925
Inscrit : 13/12/10
Membre n° 3,711

CITATION(gillesdrone @ 13 Aug 2011, 11:52) *

car j'avais omis qu'il fallait appuyer sur le bouton TEST sad.gif
désolé pour ce reload blushing.gif

Aaaaah non ! J'avais déjà lancé le tirage en série de 100000 exemplaires saianlol.gif !

Sinon super boulot notworthy.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 14 Aug 2011, 14:09
Message #12






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

après 3 ou 4 démarrages refait de concert avec Orbiter , j'apporte dans cette dernière version 3 modifs mineures

bon là ce devrait être la dernière version whistling.gif

Fichier joint  CHECKLISTKA50_V2.2.pdf ( 135,13 Ko ) Nombre de téléchargements: 624


1 : les inter VHF 1 et VHF 2 mis en même temps que l'inter comm au début , car ainsi on a le contrôle audio de l'ADF

2 : dans les vérifications finales , je n'avais pas mis l' allumage du système des fusées ( que je n'ai pas vu dans la doc a ce niveau d'ailleurs )

3 : repris l'ordre correcte pour le paragraphe d' extinction du système Park

on coupe les inters , puis on demande le débranchement au sol , c'est plus logique que de faire la demande et de couper les inters ensuite



sinon expérience rigolotte smile.gif

j'ai fait un faut démarrage du moteur droit , et j'ai fait la ventilation sans couper le cutt off et la close valve de celui-ci

résultat , ça redémarre , je décolle et au bout de 1ou 2 minutes , la T° monte excessivement et feu moteur 2 smile.gif



Ce message a été modifié par gillesdrone - 14 Aug 2011, 14:22.

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 24 Aug 2011, 10:09
Message #13




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

Maintenant que tu as les droits tu pourras uploader ta documentation sur l'espace pilote et mettre un lien dans le bureau de la 319th gap.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
BaDCrC
post 24 Aug 2011, 16:30
Message #14




Un Ruskoff chez les Yankees

Indicatif : RW-31
Messages : 1,240
Inscrit : 2/02/09
Lieu : A côté de New York
Membre n° 3,282

Merci Gilles.

Très complet comme procédure de démarrage. J'espère que çà va pas effrayer ceux qui en sont encore à faire un démarrage automatique. Si on veut pas décoller à 11h du soir, va falloir faire le brief pendant la procédure de mise en route!!

Sinon, il me semble (j'ai lu un peu vite) qu'il manque dans ta checkliste le réglage du sélécteur balistique pour le type de roquettes/bombes utilisées.

--------------------
Image IPB

| Ma Chaine Youtube (abonnez vous!) | Topic construction de mon pit |
Mon serveur BS: blackshark.game-host.org

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 24 Aug 2011, 17:45
Message #15






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

CITATION(BaDCrC @ 24 Aug 2011, 17:30) *

Merci Gilles.

Très complet comme procédure de démarrage. J'espère que çà va pas effrayer ceux qui en sont encore à faire un démarrage automatique. Si on veut pas décoller à 11h du soir, va falloir faire le brief pendant la procédure de mise en route!!

Sinon, il me semble (j'ai lu un peu vite) qu'il manque dans ta checkliste le réglage du sélécteur balistique pour le type de roquettes/bombes utilisées.


oui j'ai deux choses a rajouter , j'attendais der bien voir avant de sortir une aute MaJ

-- le selecteur balistique dans le paragraphe panneau arriere

-- et au début , verifier l'inter securité incendie sur auto ET passer l'inter WARM TEST sur OPER

si rien n'est a rajouter d'ici lundi , je sortirai le pdf définitif puisque déja là ca marche bien


--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
orbiter28
post 24 Aug 2011, 19:45
Message #16






Messages : 412
Inscrit : 27/09/09
Membre n° 3,462

Superbe, bon je n'ai jamais put respecté l'intégralité de ta procédure, ce qui a fait que je n'ai pas put confirmer que l'alarme de survitesse se déclenchais à plus de 300, mais ceci dit, je confirme que du peut que j'ai respecté j'ai bien le voyant qui se déclenche plus tard.

Et chose que je n'ai pas encore réussit à reproduire systématiquement, le voyant jaune "low rotor rpm" ne clignote pas quant je passe le régime des turbines du niveau n°2 (low) au niveau n°3 (auto).
Il semble que cela ai avoir avec le temps de chauffe moteur.

Il est vrai que le script de démarrage automatique à l'air assez pressé, ça ne m'étonne donc pas que le démarrage puisse être amélioré vu la modélisation de la mécanique de l'hélicoptère sur certain point.

En tant que postulant dans la maintenance, j’apprécie par solidarité envers la maintenance au sol que la checklist ai été modifié afin que l'on coupe les interrupteur d'alimentation électrique externe en continue et en alternatif avant de dire aux mécanos au sol qu'il peuvent débranché l'alimentation électrique : ils souffrirons moins des éclairs et arc électriques lors des débranchements saianlol.gif


Vraiment, ton désir de suivre une procédure parfaite pour le démarrage auras portée ses fruits, et je pense qu'elle servira autant de référence pour les futur aspirants que pour les membres déjà bien habitué à l’appareil. Chapeau cowboy.gif

Ce message a été modifié par orbiter28 - 24 Aug 2011, 19:46.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
BaDCrC
post 24 Aug 2011, 20:27
Message #17




Un Ruskoff chez les Yankees

Indicatif : RW-31
Messages : 1,240
Inscrit : 2/02/09
Lieu : A côté de New York
Membre n° 3,282

CITATION(orbiter28 @ 24 Aug 2011, 20:45) *

Superbe, bon je n'ai jamais put respecté l'intégralité de ta procédure, ce qui a fait que je n'ai pas put confirmer que l'alarme de survitesse se déclenchais à plus de 300, mais ceci dit, je confirme que du peut que j'ai respecté j'ai bien le voyant qui se déclenche plus tard.



Hmm, je pense, d'après ce que j'ai pu voir en vol, que l'alarme de survitesse se déclenche à des vitesses très différentes selon plusieurs paramètres: l'altitude, la température air, le poids de l'appareil. (c'est au moins ceux là que j'ai pu constater).
Du coup, la survitesse peut se déclencher entre 270 km/h et 310 km/h.

--------------------
Image IPB

| Ma Chaine Youtube (abonnez vous!) | Topic construction de mon pit |
Mon serveur BS: blackshark.game-host.org

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rocco
post 26 Aug 2011, 10:53
Message #18



 


Indicatif : RW-69
Messages : 73
Inscrit : 29/03/10
Lieu : Lyon
Membre n° 3,555

Juste des petits détails qui ne concerne que moi pour le décollage :

Je pense que :

- Une fois le système électrique mis en place il faut en tout premier s'occuper :
=> éclairage cabine
=> allumage des feux de navigation qui selon la procédure qui sert à indiquer qu'un pilote est dans la cabine.

=> je trouve que ta procédure de vérification de système incendie est trop simplifiée par rapport à la vraie procédure

...

Ensuite c'est perso :

Mais je vérifie les commande hydrauliques dès le début (avant même les batteries) afin de vérifier que le joystick est bien en marche (parfois on a des surprises) ainsi que pour vérifier la position initiale du cyclique (qui est parfois inclinée donc je fait un "reset" et il se remet bien en place, car une fois les pâles lancée ca peut provoquer une inclinaison dangereuse une fois en mode "moteur chaud" ; surtout si y a du vent).

De plus (mais la je pinaille) laugh.gif normalement on doit vérifier une fois dans le cockpit que les freins de roues sont bien enclenchées sur la gâchette "frein de roue" du cyclique, et que le "Master Arm" est bien sur off (oui je pinaille !)

Ensuite je fait aussi sur le panneau arrière les tests du siège éjectable. (je pense que c'est pas dans la procédure du manuel mais je fait quand même ces tests car ça me paraît logique)

Ce message a été modifié par Rocco - 26 Aug 2011, 10:56.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 26 Aug 2011, 13:23
Message #19






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

1/ comment vérifier l'hydraulique alors qu'elle est Stoppée et sans énergie électrique ?

2/ un check list comme je l'ai fait c'est un aide mémoire , pas une doc complète . C'est pour cela qu'elle s'applique au pilote connaissant déja le démarrage

elle doit juste permettre au pilote de suivre une logique pour ne pas oublier ou inverser la mise en marche d'un systeme


les seules choses à rajouter sont :

-- le selecteur balistique dans le paragraphe panneau arriere

-- et au début , verifier l'inter securité incendie sur auto ET passer l'inter WARM TEST sur OPER

-- j'ai remis l'ordre our la vérification PVI800 et ABRIS

derniere version , la finale j'espere ,



--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
BaDCrC
post 26 Aug 2011, 14:33
Message #20




Un Ruskoff chez les Yankees

Indicatif : RW-31
Messages : 1,240
Inscrit : 2/02/09
Lieu : A côté de New York
Membre n° 3,282

C'est vrai que la procédure de test incendie est normalement un peu plus complexe en passant par les tests GR1, GR2 et GR3. Mais bon, moi je skippe çà.

Et la procédure de redémarrage en false start pour purger les moteurs qu'on a planté?

--------------------
Image IPB

| Ma Chaine Youtube (abonnez vous!) | Topic construction de mon pit |
Mon serveur BS: blackshark.game-host.org

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 27/04/24 - 23:33