Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> probleme X52
haouai
post 17 Aug 2009, 23:48
Message #1



 


Messages : 3
Inscrit : 17/08/09
Membre n° 3,434

bonjour a tous

un premier post pour demander de l'aide ... super classe !!!

Apres avoir sillonner les mers sur Silent Hunter 2 et 3, je me suis pris l'envie de naviguer autrement et me suis donc tourner vers Lock on.

Je potasse, je me crash dans les tutos, bref j'apprend.

Mais voila, j'ai acheté un X52 et j'ai commencé a me faire un profil mais mon faible niveau en informatique m'empeche de comprendre pourquoi tout ne marche pas comme prevu:

J'affecte certaines touches dans le logiciel du X52, je charge le profil, je lance Lock on, je selectionne le X52 dans option/entrée et je charge une mission du tuto:
les touches affectées du hotas sont bien là mais dés que je me sert de mon clavier pour des touches que je n'ai pas encore parametré, mon Hotas affiche "nouvel appui de touche" et ne reconnais plus celles que j'ai affecté et qui marchaient tres bien avant.

en revenant sur windows, je ne peux plus charger à nouveau mon profil et mon ordi refuse de s'eteindre crash.gif

j'ai essayé de bidouiller plusieurs options qui me venaient en tete mais là je seche.

Auriez vous une solution à me proposer ?


Et evidement, merci pour toutes les infos que j'ai glaner sur votre site ... je pilote encore comme un Marx Brother mais j'ai l'impression de le faire mieux wavetowel2.gif

Ce message a été modifié par haouai - 18 Aug 2009, 09:50.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gizmo
post 18 Aug 2009, 17:17
Message #2






Indicatif : RQ-11
Messages : 627
Inscrit : 2/08/08
Membre n° 3,123

CITATION(haouai @ 18 Aug 2009, 00:48) *

bonjour a tous

un premier post pour demander de l'aide ... super classe !!!

Apres avoir sillonner les mers sur Silent Hunter 2 et 3, je me suis pris l'envie de naviguer autrement et me suis donc tourner vers Lock on.

Je potasse, je me crash dans les tutos, bref j'apprend.

Mais voila, j'ai acheté un X52 et j'ai commencé a me faire un profil mais mon faible niveau en informatique m'empeche de comprendre pourquoi tout ne marche pas comme prevu:

J'affecte certaines touches dans le logiciel du X52, je charge le profil, je lance Lock on, je selectionne le X52 dans option/entrée et je charge une mission du tuto:
les touches affectées du hotas sont bien là mais dés que je me sert de mon clavier pour des touches que je n'ai pas encore parametré, mon Hotas affiche "nouvel appui de touche" et ne reconnais plus celles que j'ai affecté et qui marchaient tres bien avant.

en revenant sur windows, je ne peux plus charger à nouveau mon profil et mon ordi refuse de s'eteindre crash.gif

j'ai essayé de bidouiller plusieurs options qui me venaient en tete mais là je seche.

Auriez vous une solution à me proposer ?


Et evidement, merci pour toutes les infos que j'ai glaner sur votre site ... je pilote encore comme un Marx Brother mais j'ai l'impression de le faire mieux wavetowel2.gif


Salut,

Le drivers de ton X52 semble rendre instable ton système.
Désinstalle, change de port usb et réinstalle.

si ça ne règle pas ton problème, soit ton X52 à un problème soit ton Windows est bancale...

Pour la config de ton X52, affecte les axes et rotators spécifiques aux fonctions que tu souhaites sous les options LO, mais pour le reste réaffecte,si besoin, uniquement les touches du clavier (toujours sous LO) puis enregistre les dans ton profil X52.



++

Ce message a été modifié par Earendil - 18 Aug 2009, 17:18.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
haouai
post 19 Aug 2009, 18:10
Message #3



 


Messages : 3
Inscrit : 17/08/09
Membre n° 3,434

en effet, probleme de driver.

tout viré, downloadé nouveau driver et tout réinstallé ... ca marche "presque" bien.


merci beaucoup.


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
haouai
post 22 Aug 2009, 18:45
Message #4



 


Messages : 3
Inscrit : 17/08/09
Membre n° 3,434

et bin en fait non ... ça marche pas.

j'ai poussé mes limites en informatique à 150% et là je suis dépité.

Je load un profil, lance le jeux, tout va bien pendant 5 min et là mon X52 bug:
-son ecran affiche la commande sur laquelle j'appuyais au moment de buger
-un retour sur windows et "effacer profil" ne fait que faire buger l'appli de saiteck qui ne veux meme plus se fermer ou recharger un autre profil.
-une extinction de windows bug aussi (l'écran bleu "fermeture windows" se fige) et si je débranche le hotas j'ai le droit à un écran bleu "erreur system".

J'ai pourtant:
- vérifier mes drivers cartes mères et CG.
- désinstallé le logiciel SST et le driver du X52 pour réinstlaller les dernières version que j'ai trouvé sur le site de Saiteck.
- changé de prise USB
- je n'ai aucun patch sur lock on, acheté en boite sur internet.

J'ai passé plus de temps le nez dans le moteur de mon ordi qu'au commande de mon X52 et ca me navre au plus au point; quelqu'un connaît il ce probleme (et sa solution) ou à t il une idée de ce qui merdouille avec mon Hotas.

(intel core duo 2,66, Geforce 8800 GT, Asus P5K-VM, 2Go de Ram)


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
pogny
post 23 Aug 2009, 11:12
Message #5






Indicatif : KO-11
Messages : 483
Inscrit : 14/03/08
Lieu : Privas (07)
Membre n° 2,979

il y a 2 choses a installer :

le driver du x52 pour window (XP x86 ou 64 bits / Vista)

et la version du saitek profiler

tu dois installer les 2 fichiers et qu'ils soient compatibles.

dans un premier temps installe ceux sur le cd du x52 créer un profil a la con (il ne marchera plus avec des version plus récentes)

quand ça, ça marche (ou pas ) vas sur le site de saitek et dl le drivers ET le logiciel suivant ton système en ayant au préalable effacé l'ancien driver et l'ancien logiciel

quand ça ça marchera tu pourra te prendre la tête avec les config de touches.

pour le moment tu as un problème de hardware ou de software pas de config smile.gif

Ce message a été modifié par pogny - 23 Aug 2009, 11:14.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 24 Aug 2009, 10:18
Message #6




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,197
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Salut

Au hasard : vérifie où est branché ton X-52. Malgré le "marketing" qui veut qu'un port USB fonctionne dans toutes les conditions (même bourré la tête en bas), il vaut mieux brancher les "gros" périphériques ne disposant pas d'une alimentation séparée (= tirant leur jus du port USB) au plus près de la carte mère, donc sur la face arrière de ton PC.
Si pas possible, le second choix est la prise déportée en face avant.
Enfin, le "pire" cas est le hub multi-USB sans alimentation séparée.

Regarde de ce côté (Windows a une option qui te dit quelle puissance est dispo pour tel port USB, et combien est bouffé par le/les périphériques branchés dessus).

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 1/05/24 - 12:19