Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> MARIANAS TRAININING PLAYGROUND
Ghost
post 20 Jul 2024, 21:11
Message #1

Indicatif : TH-35
Inscrit : 5/07/22
Lieu : Nice
Membre n° 4,758

TOUTE LA 3RD A ETE DEPLOYE SUR GUAM, AVEC UN SYMPATIQUE VOYAGE EN ZODIAC ATRAVERS LE DETROIT DE SUEZ, L'OCEAN INDIEN ET JUSQU'À LES ILES MARIANAS, LE COMMANDANT DES OPERATIONS NAVALES POUR LE TRANSFERT ETAIS LE CAPITAIN FRANCESCO SCHETTINO, QUE NOUS REMERCIONS POUR LA CROISIERE...

Image IPB

CE PLAYGROUND, LE SEUL, POUR L'INSTANT À JOUR EN VERSION 3.6, SERA LE PREMIER À BENEFICIER DE :

SLOTS DYNAMIQUES

NOUVELLE CONFIGURATION TACAN DES TANKERS IDENTIQUE À CELLE DES FUTURES TEMPLATE COMAO

NOUVEAU SCRIPT SPLASH DAMAGE INTEGRÈ

GESTION DES LUMIERES DES GROUPES NAVALES INTEGRÈE

NOUS ALLONS OPERER DEPUIS 3 BASES PRINCIPALES PLUS 2 BASES SECONDAIRES.

LES BASES CONCERNÉES :

ANDERSEN AFB

ANTONIO B. WON PAT INTL

ROTA INTL

OLF OROTE (BASE SECONDAIRE)

NORTH WEST FIELD (BASE SECONDAIRE)

LES TROIS BASES PRINCIPALES, AURONT UN SYSTEME EXPERIMENTAL D'ATIS, AINSI QUE UN TACAN FIXE OU MOBILE DONT VOUS TROUVEREZ LES DETAILS DANS LE BRIEFING.

VOUS AUREZ AUSSI TOUTES LES INFORMATIONS CONCERNANT POINT D'INTERET, POSITIONS AAR, SPAWN ZONES, DIRECTEMENT DESSINÈS SUR CARTE F-10 C'EST PRIMORDIAL L'UTILISATION DE LA CARTE POUR VOUS PERMETTRE DE COMPRENDRE OÙ SONT SITUÈ LES ZONES D'INTERET ET LES MENACES, SPAWNABLES OU PAS.

DESCRIPTION PRINCIPALES MENACES SPAWNABLES:

DANS SERVICE SPAWN VOUS TROUVEZ LES DEFENCES AERIENS DES PRINCIPALES BASES ROUGES:
6 LANCEURS SA-11, 1 LANCEUR SA-15, 2 SHILKA, 1 SA-11C2, 1 SA-11 SEARCH. STANDARD POUR TOUTES LES BASES ROUGES SAUF PAGAN (SHORAD)

CONVOI SPAWNABLES AVEC SIMPLE SPAWN:

CONVOI SAIPAN CENTER: ATTENTION DANGER! 2xSHILKA - 2xSA-13 - ZU-23-2 - SA-19 - 2xLUV Tigr. ATTENTION! LE BUS JAUNE DOIS SURVIVRE! C'EST LE BUT DE LA "MISSION"!

CONVOI SAIPAN NORD: 2xLUV Tigr - 2xSHILKA - MT Type 59 - PLZ-05 artillery - SCUD - ZBD-04A - ZTZ-96B

CONVOI TINIAN: 2xLUV Tigr - 2xSPAA VULKAN - MT Type 59 - 2xZTZ96B - 2xZBD-04A

CONVOI ROTA: 2xLUV Tigr - SPAA HL ZU-23 - ZBD-04A - MTLB - LT PT-76 - GRAD - COBRA - ZU-23 sur URAL

-------------------------------------------------------------------------------------

GROUPES SPAWN IN ZONE:

1.01 BLINDES RUS: 2xBTR-82A - 2xVAB MEPHISTO - 2xBTR-80 -2xBMP-2

1.02 MBT: T-90 - T-72B - T-72B3 - ZTZ-96B - T-55 - T-80U

1.03 AAA: SHILKA - 2xZU-57-2 - 2xZU-23-2 - TRUCK KRAZ

1.04 MANPADS + AAA: 4xSA-18 - 4xZU-57-2 - ZU-23-2 - TRUCK KRAZ

1.05 BLINDES NO ATGM: 2xBTR-82A - 2xMTLB - 2xBTR-80 - 2xBRDM-2

1.06 MBT NO ATGM: Chieftain Mk3 - M60A3 - Leopard 2 TRS - T-55 - TYPE-59 - LT-PT 76

------------------------------------------------------------------------------------

CARRIER - ATC, Tacan, ICLS - Frequences radio AI:

LHA-1 Tarawa - 131.10 / Tacan - 75X / ICLS - CH15
R-05 HMS Invincible - 131.20 / Tacan - 5X
USS Rentz - 131.30

CV-59 Forrestal - 130.90 / Tacan - 59X / ICLS - CH19
USS Kauffman - 131.50
USS Shiloh - 131.50

CVN-71 Roosevelt - 130.10 / Tacan - 71X / ICLS - CH1
USS Reuben James - 131.50
USS Michael Murphy - 131.50
USS Port Royal - 131.50

CVN-72 Lincoln - 130.30 / Tacan - 72X / ICLS - CH12
USS Nicholas - 131.50
USS Stockdale - 131.50
USS Viksburg - 131.50
--------------------------------------------------------------------------------

AEROPORTS - ATC - TACAN, VOR, ADF

Andersen AFB - ATC 1 / TCN 54X / ATIS 126.20 Mhz
Won Pat Intl - ATC 2 / TCN 105X / ATIS 118.10 Mhz
Rota - ATC 3 / TCN 104X / ATIS 123.60 Mhz
Olof Orote - ATC 4
North West Field - ATC 5
--------------------------------------------------------------------------------
AWACS, EWR
E3 Magic Centre - 337.75 AM
E2 Wizard West - 327.45 AM
E3 Overlord East - 322.15 AM
TANKER - Tacan, Radio AM
Arco 1 KC-135MP AAR West YB - TCN 51Y - 138.1 AM
Arco 2 KC-135MP AAR East- TCN 52Y - 138.6 AM
Arco 3 KC-135MP AAR North-East - TCN 53Y - 316.8 AM
Shell 1 KC-130 AAR Shell 1-1 - TCN 31Y - 138.2 AM
Shell 2 -S-3B Roosevelt - TCN 32Y - 228.3 AM
Shell 3 KC-130 AAR Shell 3-1 - TCN 33Y - 233.7 AM
Shell 4 -S-3B Forrestal - TCN 34Y - 228.3 AM
Texaco 1 KC-135 AAR West YB - TCN 41Y - 138.4 AM
Texaco 2 SLOW KC-135 Centre - TCN 42Y - 138.5 AM
Texaco 3 KC-135 AAR East - TCN 43Y - 135.6 AM
Texaco 4 KC-135 AAR North-East - TCN 44Y - 135.7 AM

JTAC en vol
JTAC-1 ENFIELD-1-1, Rota - 353.40 AM

JTAC ''SpawnMark''
JTAC-2 - HMMWV, Playboy - 369.20 AM

PROCEDURE SPAWNATMARK:
Il faut aller sur la carte F-10, sélectionner l’icone Mark (en haut á gauche c’est un cercle), en suite vous cherchez l’endroit où vous voulez faire spawner les unité ennemis. Click gauche et vous avez placé votre Marker. Il faut éditer le texte du Marker et écrire: #SPW plus un nom quelconque pour ce marker, par exemple TGT1. Pour valider le marker faire click gauche á l’extérieur du texte du marker. Maintenant vous trouverez le marker que vous venez de placer, dans le menu quand vous activez la fonction SpawnAtMark du spawn manager. Si vous, dans cette liste, sélectionnez votre marker, vous allez voir apparaitre une liste de groupes d’unités que que vous pouvez choisir de faire spawner á l’endroit oú vous avez positionné votre Marker. Á ce propos, vous pouvez aussi choisir un rayon d’action de votre marker pour chaque groupe que vous voulez spawner. Pour ce faire il suffit de rajouter une valeur numérique entre parentaises á la fin de votre texte dans le marker, ce valeur sera la dimension de la spawning zone aléatoire des groupes que vous allez mettre dans votre marker. Exemple: #SPW TGT1 (1000) Ça veut dire que dans ce Marker les groupes seront spawnés dans un rayon aléatoire de 1000 mètres. Exemple 2: #SPW TGT1 (1) Dans ce cas les groupes seront spawnés dans un rayon de 1 mètre du centre du Marker.

Pour tous les autres info je vous renvoi au post de la version Caucasus de ce scenario que vous trouvez ici:

https://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=19971

Vous y trouverez aussi les manuels pour l'utilisation des scripts ainsi que d'autres details.

Je vous rappelle que toute les information que vous trouvez dans ce post sont aussi disponibles en mission dans la page Briefing.

Vous trouvez ici également le lien pour le téléchargement des 2 versions du scenario:

https://drive.google.com/drive/folders/1GFe...EJM?usp=sharing

Les missions sont également chargés sur le One Drive de la 3rd

VERSION À JOUR V. 4.04 (hotfix)

Change log:

- Script Splash Damage 3.0.1 revu et amélioré par Detox

- JE RAPPELLE À TOUS QUE TOUS LES AVIONS SONT TOURJOUS DISPONIBLES AUSSI EN VERSION SLOT TRADITIONNELS, MAIS QUE POUR TOUT VOIR C'EST PRIMORDIAL, SI VOUS UTILISEZ LES FILTRES, DE NE PAS UTILISER LE FILTRE PAR AEROPORT PARCE QUE IL VOUS MASQUE TOUS LES SLOTS QUI NE SONT PAS DANS UN PARKING CONVENTIONNEL ET JE VOUS ASSURE QUE FAUTE DE PLACE J'PLACÈ UN PAQUETS D'AVIONS SUR DES PARKINGS CARREMENT NON CONVENTIONNELS

Ce message a été modifié par Ghost - 3 Feb 2025, 01:49.

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Detox
post 21 Jul 2024, 15:48
Message #2

Indicatif : TH-01
Inscrit : 28/05/17
Lieu : ROGNAC
Membre n° 4,390

Juste la réf parfaite pour une croisière gap.gif

Merci pour le boulot !

--------------------
Image IPB

+Quote Post
John
post 22 Jul 2024, 13:09
Message #3

Indicatif : FX-02
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Merci Ghost et merci à tous ceux rendent cela possible. thumbsup.gif

Ce message a été modifié par John - 22 Jul 2024, 13:10.

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

+Quote Post
Tag
post 24 Jul 2024, 22:45
Message #4

Indicatif : JR-42
Inscrit : 6/09/20
Lieu : Grenoble
Membre n° 4,616

Hello Ghost, petit feedback de ce soir, la route des bateaux n'est pas bonne, en case 1 ils finissent tankés dans l'ile, on a atterri sur un PA à quai avec Rhakkam smile.gif

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Red Daron
post 25 Jul 2024, 09:13
Message #5

Indicatif : FC-02
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Pour le 1vSQN, on a testé :

- Texaco 1, avec le Tacan 41Y et pas de soucis à signaler.
- Service spawn Air Defense sur les 2 iles et R.A.S aussi, juste pour info quelle difficulté tu as mis pour les sites SAMs ? Vu que maintenant à priori les SAMs réagissent de manière plus réaliste ? (mais je n'ai rien remarqué de particulier hier pour ma part)

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

+Quote Post
Ghost
post 25 Jul 2024, 10:16
Message #6

Membre n° 4,758

CITATION(Red Daron @ 25 Jul 2024, 10:13) *

Pour le 1vSQN, on a testé :

- Texaco 1, avec le Tacan 41Y et pas de soucis à signaler.
- Service spawn Air Defense sur les 2 iles et R.A.S aussi, juste pour info quelle difficulté tu as mis pour les sites SAMs ? Vu que maintenant à priori les SAMs réagissent de manière plus réaliste ? (mais je n'ai rien remarqué de particulier hier pour ma part)

Ciao et merci à tous pour la participation et les retours,

pour les SAM, pour ce qui me concerne, j'ai désactivé l'option pour 2 raisons : la première et plus important c'est que je trouve la nouvelle "feature" un cheat de DCS comme l'ancien script qui faisait la même chose, avec en plus coté DCS, le fait que non seulement un SAM arrive à reconnaitre un harm plutôt qu'un AIM-120 ou n'importe quel autre missile supersonique en vol pour éteindre le radar juste au bon moment, mais avec DCS nous avons aussi des SAM que dans le même temps arrivent à se déplacer en temps record. Sans rentrer dans les détails, parce que l'histoire est trés longue, perso je trouve ridicule transformer DCS en simulateur mono-armement ou presque (GBU-38 ou GBU-54 sur les SAM et encore... et GBU-12 sur les autres TGTs)

En plus de ca, actuellement la nouvelle feature est encore buggé et ne marche même pas correctement.

À terme (donc une fois tout en place sans bug) avec toute les nouvelle options DCS ressemblera à un sim où vous pouvez tranquillement laisser à la maison les HARM et le pod HTS parce que deviendrons totalement inutiles, et par conséquence tous ou presque seront obligés de décoller avec des bombes de 500 libbres ou moins, parce que differemment aucun SAM sera touchable ni aucun target au sol dans le boule de défense d'un SAM, ni avec des missiles et ni avec des bombes de plus de 500 libbres.

Sur DCS nous n'avons pas de ARM avec INS sauf sur le SU-25T, je vous le rappelle en cas où.

Donc, perso, je ne veux imposer rien à personne, le Playground Mariannes est purement experimentale pour l'instant, sur les autres playground, actuellement, je n'ai rien touché et par default la nouvelle "feature" est activé. Perso et j'espère pouvoir continuer, je vole sur un F-15E qu'il n'a pas pour mission le SEAD et n'est pas armé de ARM, donc aucun intérêt perso sur le sujet, si vous voulez que je garde activé la nouvelle "feature" je peux le faire.

CITATION(Tag @ 24 Jul 2024, 23:45) *

Hello Ghost, petit feedback de ce soir, la route des bateaux n'est pas bonne, en case 1 ils finissent tankés dans l'ile, on a atterri sur un PA à quai avec Rhakkam smile.gif

Je vais vérifier ca, c'est bizarre, sauf erreur de ma part les navires étaient déjà dans le vent, j'espère que ce n'est pas, encore, un problème Moose... Si c'est un erreur de ma part c'est moins grave parce que je peux corriger

Ce message a été modifié par Ghost - 25 Jul 2024, 10:17.

--------------------

+Quote Post
Detox
post 25 Jul 2024, 11:26
Message #7

Indicatif : TH-01
Inscrit : 28/05/17
Lieu : ROGNAC
Membre n° 4,390

En ce qui concerne Aerdalis et Detox, - spawn dynamique : nous avons "appris" à utiliser le principe de spawn dynamique, c'est intéressant dans le sens où : inutile de créer toutes les unités au départ. Pour les MM ça va forcément alléger les serveurs puisque les missions seront plus légères (moins d'unités) mais d'un autre côté, je n'ai pas vérifié comment sont gérés les groupes d'unités. donc perso c'est un sujet encore à creuser.

- activation/désactivation : un degré de souplesse serait (conditionnel futur) agréablement accueilli si pour chaque groupe "spawnable" de groupe pouvait être associé un "erase" du même groupe. du genre une fonction On/Off. Cela évitera d'effacer également les targets des copains sur l'env. commun.

- Sites SAM actifs par défaut : Dans notre cas, nous avions choisi arbitrairement d'aller striker un convois mouvant sur SAIPAN nord. un SA-11 nous a chatouillé pendant 30' jusqu'à ce qu'il soit vide. Dans une logique de pur training bine sûr, ma suggestion serait-il de rendre les sites SAM activables (red alert ou green) en fonction des besoins du training ?

- Le strike sur les cibles mouvante c'est plut$ot bien passé, avec la difficulté de les détecter quand la route passe sous les cocotiers.

- Pas eu le temps de tester Texaco 1 mais d'autres l'on fait, merci !

- RTB sur la mauvaise piste megalol.gif , my bad, bon ben ok voilà, ça peut arriver à n'importe qui gap.gif Merci pour ce formidable boulot! c'est chouette et offre des possibilités maritimes extra ! thumbsup.gif

Ce message a été modifié par Detox - 25 Jul 2024, 11:26.

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Kervinou
post 25 Jul 2024, 11:26
Message #8

Saperlipopette

Indicatif : VK-31
Inscrit : 30/10/17
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Membre n° 4,418

Merci Ghost pour les efforts et le temps passés sur tous ces modèles notworthy.gif

--------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Cartes membres 3rd -- modules des Membres
Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz, Hip, BlackShark, Yak-52
Assets : SuperCarrier, NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Toutes

+Quote Post
Red Daron
post 25 Jul 2024, 14:22
Message #9

Indicatif : FC-02
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

CITATION(Ghost @ 25 Jul 2024, 11:16) *

Ciao et merci à tous pour la participation et les retours,

pour les SAM, pour ce qui me concerne, j'ai désactivé l'option pour 2 raisons : la première et plus important c'est que je trouve la nouvelle "feature" un cheat de DCS comme l'ancien script qui faisait la même chose, avec en plus coté DCS, le fait que non seulement un SAM arrive à reconnaitre un harm plutôt qu'un AIM-120 ou n'importe quel autre missile supersonique en vol pour éteindre le radar juste au bon moment, mais avec DCS nous avons aussi des SAM que dans le même temps arrivent à se déplacer en temps record. Sans rentrer dans les détails, parce que l'histoire est trés longue, perso je trouve ridicule transformer DCS en simulateur mono-armement ou presque (GBU-38 ou GBU-54 sur les SAM et encore... et GBU-12 sur les autres TGTs)

En plus de ca, actuellement la nouvelle feature est encore buggé et ne marche même pas correctement.

À terme (donc une fois tout en place sans bug) avec toute les nouvelle options DCS ressemblera à un sim où vous pouvez tranquillement laisser à la maison les HARM et le pod HTS parce que deviendrons totalement inutiles, et par conséquence tous ou presque seront obligés de décoller avec des bombes de 500 libbres ou moins, parce que differemment aucun SAM sera touchable ni aucun target au sol dans le boule de défense d'un SAM, ni avec des missiles et ni avec des bombes de plus de 500 libbres.

Sur DCS nous n'avons pas de ARM avec INS sauf sur le SU-25T, je vous le rappelle en cas où.

Donc, perso, je ne veux imposer rien à personne, le Playground Mariannes est purement experimentale pour l'instant, sur les autres playground, actuellement, je n'ai rien touché et par default la nouvelle "feature" est activé. Perso et j'espère pouvoir continuer, je vole sur un F-15E qu'il n'a pas pour mission le SEAD et n'est pas armé de ARM, donc aucun intérêt perso sur le sujet, si vous voulez que je garde activé la nouvelle "feature" je peux le faire.
Je vais vérifier ca, c'est bizarre, sauf erreur de ma part les navires étaient déjà dans le vent, j'espère que ce n'est pas, encore, un problème Moose... Si c'est un erreur de ma part c'est moins grave parce que je peux corriger

Ah ok ! Tout s'explique donc pour les SAMs !
C'est ou que tu as lu / vu que c'était encore bien buggé et que ca ne fonctionnait pas correctement ? Tu as testé par toi meme aussi ?
On va essayer de pousser un peu les test coté 1vSQN

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

+Quote Post
Ghost
post 25 Jul 2024, 15:32
Message #10

Membre n° 4,758

CITATION(Red Daron @ 25 Jul 2024, 15:22) *

Ah ok ! Tout s'explique donc pour les SAMs !
C'est ou que tu as lu / vu que c'était encore bien buggé et que ca ne fonctionnait pas correctement ? Tu as testé par toi meme aussi ?
On va essayer de pousser un peu les test coté 1vSQN

Je fais des vols avec un groupe italien qu'ils ont 3 serveurs publics et très souvent le nouveau système ne marche pas avec des largages de harm sans prétentions, ils sont partners ED d'après ce qu'ils ont dit c'est que la dernier patch il y avait plus de bug que autre chose... Le problème est à la base, il n'y a pas une logique basé sur quelque chose de réel, les exemples souvent cité pour justifier ce type de comportement des stations SAM sont toujours détournés de la réalité: les épisodes réels parlent de site SAM activés au dernier moment grace à l'assistance des EWR qui restent allumés, il y a eu aussi le fait de garder les trackers SAM allumé juste le temps de l'attaque et puis les éteindre. Il y a eu des épisodes d'espionnage radio où l'ennemi si par hasard captais le mot Magnum en radio, réagissait de conséquence en tournant les SAM off (très rare et probablement due à un erreur du sispositif SEAD qui parlais en radio sans encryption). Il y a eu même des épisodes où la défense aérienne après avoir vu un radar détruit par un ARM a réagi en tournant les radar off.

Mais que je sache, je n'ai jamais lu nulle part d'un operateur SAM qu'il arrive à identifier un ARM sur son radar et ordonne de tout éteindre comme réponse et qu'en plus décide de plier bagage à la vitesse de la lumière pour se barrer parce que il sait qu'il y a un ARM dirigé vers lui. Sauf que ce dernier cas c'est exactement la façon de fonctionner de la nouvelle "feature" de DCS...

Ce message a été modifié par Ghost - 25 Jul 2024, 15:44.

--------------------

+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 14/02/25 - 00:27