Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [DOC] Radiocoms et procédures
Doug
post 24 Mar 2006, 14:14
Message #1




Ladhouze pilot, eagle driver, amraams carrier, ...

Indicatif : F-01
Messages : 2,446
Inscrit : 27/11/04
Lieu : London
Membre n° 1

Comme évoqué déjà sur teamspeak je propose aux intéressés de rassembler tous les travaux déjà fait en terme de procédures d'approche, décollage,... et coms dans un document de synthèse. Quel est le problème ? Chaque document a ses qualités et je trouve qu'ils se complètent assez bien. Cependant on remarque a chaque training coms que certaines infos ne sont pas dessus.

Le but: Réaliser un document concis et appliqué a partir de tout ce qu'on a fait et de ce qu'on y ajoutera.

Composition:
  • 1- Eléments de base (alphabet, termes, abréviations,...)
  • 2- Mise en marche et roulage
  • 3- Décollage
  • 4- Transit et navigation
  • 5- Arrivée sur terrain et atterrissage
  • 6- Rejoindre le parking

Chacun des points mettra en avant de manière complète les différents cas en leurs faisant correspondre les communications adéquates, les paramètres correspondants, les termes précis a employer ainsi que dans la mesure du possible des éléments graphique aidant à la compréhension de la situation et de la procédure.

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 24 Mar 2006, 14:35
Message #2




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

CITATION(Doug @ 24 Mar 2006, 14:14)
Comme évoqué déjà sur teamspeak je propose aux intéressés de rassembler tous les travaux déjà fait en terme de procédures d'approche, décollage,... et coms dans un document de synthèse. Quel est le problème ? Chaque document a ses qualités et je trouve qu'ils se complètent assez bien. Cependant on remarque a chaque training coms que certaines infos ne sont pas dessus.

Le but: Réaliser un document concis et appliqué a partir de tout ce qu'on a fait et de ce qu'on y ajoutera.

Composition:

  • 1- Eléments de base (alphabet, termes, abréviations,...)
  • 2- Mise en marche et roulage
  • 3- Décollage
  • 4- Transit et navigation
  • 5- Arrivée sur terrain et atterrissage
  • 6- Rejoindre le parking

Chacun des points mettra en avant de manière complète les différents cas en leurs faisant correspondre les communications adéquates, les paramètres correspondants, les termes précis a employer ainsi que dans la mesure du possible des éléments graphique aidant à la compréhension de la situation et de la procédure.
*



La doc de Gil est déjà bien fournis pour ces differentes procédures. Il y a peut-être 2 ou 3 trucs à enlever, on rajoute l'alphabet international et des cas un peu different de ce qui est déjà inscris et ca pourrait faire un manuel très complet.

PS: si on pouvait avoir une version francaise/anglaise ca serait cool
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Doug
post 24 Mar 2006, 16:31
Message #3




Ladhouze pilot, eagle driver, amraams carrier, ...

Indicatif : F-01
Messages : 2,446
Inscrit : 27/11/04
Lieu : London
Membre n° 1

CITATION(Ezor @ 24 Mar 2006, 14:35)
La doc de Gil est déjà bien fournis pour ces differentes procédures. Il y a peut-être 2 ou 3 trucs à enlever, on rajoute l'alphabet international et des cas un peu different de ce qui est déjà inscris et ca pourrait faire un manuel très complet.

PS: si on pouvait avoir une version francaise/anglaise ca serait cool
*


Ouep, faut que je chope Gil pour voir avec lui comment l'améliorer en y apportant le nécessaire pour LockOn (car bon les com Victor, Bravo,... on en est pas là) et intégrer les divers autres travaux. Gardez son système VF + VAnglaise nous permetterai de bosser en français et après pkoi pas passez en anglais quand on sera bien au point. thumbsup.gif

Ce qu'on a:
- une doc de Wilbur expliquand les bases telles que: le vocabulaire, les étapes du tour de piste, les altitudes,...
- la doc de Gil sur les coms et la dernière de Samy avec les graph.
- les différentes docs sur les arrivées au break et Cool et autres
- ...

Ce message a été modifié par Doug - 24 Mar 2006, 16:41.

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 24 Mar 2006, 18:05
Message #4




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

CITATION(Doug @ 24 Mar 2006, 16:31)
Ouep, faut que je chope Gil pour voir avec lui comment l'améliorer en y apportant le nécessaire pour LockOn (car bon les com Victor, Bravo,... on en est pas là) et intégrer les divers autres travaux. Gardez son système VF + VAnglaise nous permetterai de bosser en français et après pkoi pas passez en anglais quand on sera bien au point.  thumbsup.gif

Ce qu'on a:
- une doc de Wilbur expliquand les bases telles que: le vocabulaire, les étapes du tour de piste, les altitudes,...
- la doc de Gil sur les coms et la dernière de Samy avec les graph.
- les différentes docs sur les arrivées au break et Cool et autres
- ...
*



Si t'as des questions à poser à gilou, dis les moi, il est assez occupé par falcon en ce moment et puis ca sera plus facile d'en parler autour d'une vodka de toute façon gap.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wilbur
post 24 Mar 2006, 19:19
Message #5



 


Messages : 573
Inscrit : 22/11/05
Lieu : Dampierre sur Avre
Membre n° 320

Sans oublier celle de l'EVAC qui est quand même vachement complète réalisée par moi même et d'autres contrôleurs cowboy.gif

--------------------
L'hélice est un ventilateur conçus pour garder le pilote au frais, lorsqu'il s'arrête, vous commencez à avoir chaud . . .Il est donc impératif de le faire fonctionner en tout temps pendant le vol . . .

Les belles sont rarement libres . . .
. . .et les libres sont rarement belles (l'oxymore qui oxy !)

Son âme est maintenant dans chaque hélico que l'on voit passer. Salut Manu !

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tof
post 24 Mar 2006, 19:46
Message #6






Messages : 596
Inscrit : 27/01/05
Lieu : ... pouvez répéter la question ?
Membre n° 69

Je pense que des gens comme Wilbur ou Mahzel peuvent parfaitement nous mettre cela sur pied d'une manniere tres professionnel , apres , éventuellement ces documents peuvent etre amélioré par des gens de passage mais dans l'immédiat c'est avec eux que que l'on aura un contenu tangible .
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 24 Mar 2006, 19:47
Message #7




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

CITATION(Wilbur @ 24 Mar 2006, 19:19)
Sans oublier celle de l'EVAC qui est quand même vachement complète réalisée par moi même et d'autres contrôleurs  cowboy.gif
*



Et elle est disponible où ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wilbur
post 24 Mar 2006, 20:01
Message #8



 


Messages : 573
Inscrit : 22/11/05
Lieu : Dampierre sur Avre
Membre n° 320

sur mon disque dur saianlol.gif

et dès que l'EVAC va ouvrir, ne vous cassez pas la tête, elle reprend TOUT promis cowboy.gif

--------------------
L'hélice est un ventilateur conçus pour garder le pilote au frais, lorsqu'il s'arrête, vous commencez à avoir chaud . . .Il est donc impératif de le faire fonctionner en tout temps pendant le vol . . .

Les belles sont rarement libres . . .
. . .et les libres sont rarement belles (l'oxymore qui oxy !)

Son âme est maintenant dans chaque hélico que l'on voit passer. Salut Manu !

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 24 Mar 2006, 20:09
Message #9




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

CITATION(Wilbur @ 24 Mar 2006, 20:01)
sur mon disque dur  saianlol.gif

et dès que l'EVAC va ouvrir, ne vous cassez pas la tête, elle reprend TOUT promis  cowboy.gif
*



Oué enfin, je vois pas l'interêt de garder une doc pour toi maintenant étant donné que n'importe qui hors evac pourra la télécharger une fois en ligne...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wilbur
post 24 Mar 2006, 20:13
Message #10



 


Messages : 573
Inscrit : 22/11/05
Lieu : Dampierre sur Avre
Membre n° 320

Tout simplement car il ya plein de documents de l'école que chacun garde pour tout donner à l'ouverture. Ensuite oui, tout le monde aura le tout. Mais c'est bête de tut divulguer tout de sute, après, ça n'aura plus le même interêt.

Je te rassure ça va vite venir, je suis sortis de vacances, et j'ai du temps cowboy.gif

--------------------
L'hélice est un ventilateur conçus pour garder le pilote au frais, lorsqu'il s'arrête, vous commencez à avoir chaud . . .Il est donc impératif de le faire fonctionner en tout temps pendant le vol . . .

Les belles sont rarement libres . . .
. . .et les libres sont rarement belles (l'oxymore qui oxy !)

Son âme est maintenant dans chaque hélico que l'on voit passer. Salut Manu !

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 30/04/24 - 13:24