Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

23 Pages V « < 18 19 20 21 22 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [DEV] NYAER for UR
Photun
post 6 Oct 2015, 13:15
Message #191




FOX OUAAAAAAAANNE !!

Messages : 974
Inscrit : 11/10/07
Lieu : Fresnes
Membre n° 2,518

CITATION(Leb1705 @ 6 Oct 2015, 10:53) *

Pour ton point numéro 3, négatif Raiden. Sachant que ça ne sont pas des affichages numériques, mais des affichages à molettes, la fréquence affichée n'a rien à voir avec la fréquence associée au canal. Cela permet en plus de déjà pré-régler une fréquence qui ne serait pas cristallisée dans les canaux et de n'avoir plus qu'à switcher de Channel à Man pour passer d'une fréquence à l'autre. wink.gif


Négatif Ghost Rider ! Moi, je suis plutôt d'accord avec Raiden biggrin.gif A une différence près : il doit y avoir un switch pour entrer cette fonction.

La radio 2 possède un affichage numérique, contrairement à la radio 1.
La radio 2 possède un switch CHAN SET à trois positions : R1, neutre, R2. Il permet de sélectionner sur quelle radio je vais pouvoir modifier la fréquence du channel sélectionné.
La radio 2 possède un switch DIS FREQ à trois positions : R1, neutre, R2. Il permet d'afficher sur l'affichage numérique de la R2 (JTIDS indicator) la fréquence en activité sur cette radio (donc, qu'elle soit manuelle ou via channel).

Sources ici, page 69. Lol.





PS : j'ai parcouru le manuel presque de fond en comble, bien que je me sois surtout intéressé aux radios. Il existe plusieurs radios, mais seules 68, 69 et 70 concernent la radio du F-15C de DCS.

PPS : Raiden, si tu pouvais mettre ici un copier/coller du MP que je t'ai envoyé concernant la radio du F-15, ce serait pas mal ? Merci smile.gif (Je l'ai pas enregistré et j'avoue avoir la flemme de le refaire ! biggrin.gif) Tout ce qui est sur ce MP est basé sur ce même manuel ; ce ne sont que des traductions.

Ce message a été modifié par Photun - 6 Oct 2015, 13:17.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 6 Oct 2015, 14:02
Message #192




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,084
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

CITATION(Photun @ 6 Oct 2015, 14:15) *

PPS : Raiden, si tu pouvais mettre ici un copier/coller du MP que je t'ai envoyé concernant la radio du F-15, ce serait pas mal ? Merci smile.gif (Je l'ai pas enregistré et j'avoue avoir la flemme de le refaire ! biggrin.gif) Tout ce qui est sur ce MP est basé sur ce même manuel ; ce ne sont que des traductions.

Désolé Photun mais ma boite gigantesque boite MP de 10 message m'a poussé à supprimer des MP dont le tien par mégarde... blushing.gif crash.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Photun
post 6 Oct 2015, 17:07
Message #193




FOX OUAAAAAAAANNE !!

Messages : 974
Inscrit : 11/10/07
Lieu : Fresnes
Membre n° 2,518

Okey, je vais donc résumer smile.gif

Radio 1, présente sur le panneau frontal, sous le HUD, sous le mode 3/A (transpondeur).
Radio 2, présente sur la banquette gauche, sous la manette des gazs, sous les feux de nav/anti-collision/formation.

Description des fonctions de la radio, par rotator/switch, de haut en bas, de gauche à droite.

Radio 1 :
-Un rotator qui permet de changer de channel (01 à 20).
-Trois rotators qui permettent de changer la fréquence manuellement.
-Un rotator volume.
-Un rotator à six positions :
--> CHAN, utilise les présets de channels.
--> MAN, utilise la sélection de la fréquence manuelle.
--> G, passe la radio directement sur UHF guard, 243.000
--> AC (Active Channel), mode de cryptage (voir HAVE QUICK page 76 du manuel pour les curieux).
--> AM (Active Mode), mode de cryptage (same...)
--> T (Time-of-Day), mode de cryptage (same...)


Radio 2 :
-Un rotator pour la luminosité (MIN/BRT pour MINimum, BRighT)
-Trois rotators qui permettent de changer la fréquence manuellement.
-Un rotator qui permet de changer de channel (01 à 20).
-CHAN SET, switch trois position : R1, neutre, R2.
----> R1 : permet d'enregistrer la fréquence manuelle sélectionnée dans la mémoire de la radio R1 sur le channel sélectionné.
----> R2 : same, sur la radio 2.
-DIS FREQ, switch trois positions : R1, neutre, R2.
----> R1 : permet d'afficher la fréquence utilisée actuellement par la R1 sur l'afficheur de fréquences de la R2.
----> R2 : permet d'afficher la fréquence utilisée actuellement par la R2 sur l'afficheur de fréquences de la R2. (Pas la même radio, mais même afficheur ; l'afficheur de la radio 1 n'est pas numérique...)
-TRANSMIT, switch deux positions : NORM, R1-R2.
----> NORM : une radio utilisée à la fois, dépendant de la position du boutton poussoir sur la manette des gazs.
----> R1-R2 : transmission simultanée sur les deux radios.
-MODE, rotator 5 positions :
--> CHAN, utilise les présets de channels.
--> MAN, utilise la sélection de la fréquence manuelle.
----> OFF, coupe la radio 2.
----> G-AM, inopérant.
----> G VHF-FM, passe la radio 2 en UHF guard (243.000...) ; redondant avec la position "G" du rotator de la radio 1.
-R2 ANT, élévation de l'antenne de la radio 2... Self explain.
-R1 ANT, same, mais pour la radio 1. Self explain.
-R1, switch trois position : G, OFF, TONE.
----> G, permet la réception de la fréquence UHF guard (243.000...).
----> OFF, coupe la réception de la fréquence UHF guard.
----> TONE, calibrage de la radio 1.
-Un switch trois position : R1 ADF, neutre (OFF), R1-R2 C-TEXT.
----> R1 ADF, active la fonction ADF pour la radio 1 (radio navigation).
----> OFF, self explain...
----> R1-R2 C-TEXT, coupe momentanément la réception des messages textes audio (pas certain de savoir ce que cela signifie, je n'ai pas trouvé d'infos là dessus. Mais je présume qu'il doit s'agit de messages codés, ou même de messages en MORSE, ce genre de trucs...)

//Toute la partie"VOL" concerne les volumes de différents instruments. Le volume du RWR (TEWS) par exemple. ICS serait le volume du casque du pilote. Je ne sais pas à quoi correspond l'autre fonction, je chercherai plus tard ; aucune des fonctions (sauf ICS) ne sont pas indiquées aux pages qui concernent la radio 2.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 6 Oct 2015, 18:38
Message #194






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Bon tout est possible, mais il va falloir me faire un "Radio F-15 pour les nuls" tongue.gif

Si j'ai bien compris :

> Ma radio 1 est avec affichage à palette.
L'affichage affiche uniquement la fréquence manuelle.
La selection Manual/Channel/Guard est effectuée avec le bouton à droite.

On a donc un fonctionnement comme l'explique Leb, avec des fréquences cristallisées, et la possibilité d'avoir une fréquence manuelle en stand-by, selectionable grace au Manual/Channel/Guard.

Donc à priori, on peut dire que ce que j'ai fait est correct ?
C'est cohérent avec l'ARC-164
Image attachée

---------------------


> La radio 2 est à affichage elec. (comme je l'ai rendu)
les boutons de criptage, et selection Manual/Channel/Guard sont corrects

Si j'ai bien compris, la fonctionnalité du bouton VHF/UHF ne semble pas exister sur la vrai ?
A la place il y aurait la possibilité d'afficher sur l'afficheur numérique de R2, la fréquence de R1 via un bouton Display frequency (dis freq)


Par contre la fonctionalité Chan Set (écrasement de la mémoire chan par la fréquence manuelle affichée, pour les deux radios n'a pas été prévue.

---------------------


Bref, pour la Radio 2, je peux changer le VHF/UHF2 en DisFreq.
Faudra juste me payer une bière parce que j'ai passé la moitié d'une nuit sur cette foutue fonctionnalité mad.gif

Par contre la modification du plan de fréquence, est faisable (modif assez lourde), mais j'ai un peu peur qu'avec une fausse manip, çà devienne la panique si vous vous convenez de passer sur le canal "XX", et qu'un des gars l'a écrasé par mégarde ...

Bref. à vous de me dire usflag.gif

wavetowel2.gif

@Raiden : Wilco pour la proximité bouton On et Chan selection.
Btw, as tu vu que les zones de click des boutons de fréquence et chan sont verticales (+1 en haut -1 en bas), alors que les boutons on/off , manual/channel/guard sont horizontaux (click à droite pour tourner à droite et gauche pour tourner à gauche) ... çà ne t'a pas posé de problème ?

J'ai laissé la bouton de syntonisation (Tone sur la radio IRL), mais même s'il est clickable, il ne fait rien dans la logique (il confirme juste la syntonisation de la fréq manual), mais comme vous me l'avez demandé, elle a déjà été effectuée en automatique lors des rotations des boutons d'ajustement de la fréquence.

Bref j'attendais votre feed back définitif avant d'éventuellement le supprimer.
smile.gif

Ce message a été modifié par KaTZe - 6 Oct 2015, 18:47.

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Photun
post 6 Oct 2015, 19:15
Message #195




FOX OUAAAAAAAANNE !!

Messages : 974
Inscrit : 11/10/07
Lieu : Fresnes
Membre n° 2,518

CITATION(KaTZe @ 6 Oct 2015, 19:38) *

Bon tout est possible, mais il va falloir me faire un "Radio F-15 pour les nuls" tongue.gif

Si j'ai bien compris :

> Ma radio 1 est avec affichage à palette.
L'affichage affiche uniquement la fréquence manuelle.
La selection Manual/Channel/Guard est effectuée avec le bouton à droite.

On a donc un fonctionnement comme l'explique Leb, avec des fréquences cristallisées, et la possibilité d'avoir une fréquence manuelle en stand-by, selectionable grace au Manual/Channel/Guard.

Donc à priori, on peut dire que ce que j'ai fait est correct ?


thumbsup.gif

Pour moi, oui !



CITATION(KaTZe @ 6 Oct 2015, 19:38) *
Si j'ai bien compris, la fonctionnalité du bouton VHF/UHF ne semble pas exister sur la vrai ?

Non, elle n'existe pas. La radio fait les deux, mais pas de bouton pour passer de l'un à l'autre.

Par contre la modification du plan de fréquence, est faisable (modif assez lourde), mais j'ai un peu peur qu'avec une fausse manip, çà devienne la panique si vous vous convenez de passer sur le canal "XX", et qu'un des gars l'a écrasé par mégarde ...

Bref. à vous de me dire usflag.gif


Effectivement, ce serait vraiment bien ! Après, si quelqu'un arrive à se gourer... Je veux dire : il n'a qu'à faire la manipulation inverse pour retrouver sa fréquence d'avant ! Entrer la fréquence précédente en manuel et l'enregistrer ensuite smile.gif

Une dernière feature que j'aimerai bien voir arriver, la possibilité d'être en écoute sur la guard (le switch 3 position sur G, OFF et TONE) smile.gif Tu penses que c'est possible ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 6 Oct 2015, 23:57
Message #196




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,084
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Raiden à la rescousse !

@KaTZe - J'ai bien vu l'orientation différente des Clickable.png et c'est bien ce qui me perturbe...
Mon avis est qu'une certaine logique et harmonie dans l'utilisation des radios doit exister, ceci afin de les rendre le plus intuitif possible (ie. utilisable sans un manuel de 80 pages).
Ainsi j'aurais préféré que tous les Clickable.png soit comme suit : la zone de gauche décrémente -- et la zone de droite incrémente ++.

@Photun, KaTZe - En ce qui concerne l'altération des canaux via le switch CHAN SET. Je n'y suis pas favorable pour l'instant. Le ratio (utilité dans DCS/temps de développement) me parait proche de zéro. Laissons nous le temps de porter la solution à maturité, puis comme je l'ai porposé à hon0, faisons une liste de souhaits. Les souhaits les plus backupés seront examinés en priorité. Pour l'instant je pense que KaTZe à plus important à faire que cette fonctionnalité. Votre avis m’intéresse, commentez ! detective.gif

Pour moi le mode de fonctionnement doit être le suivant :
MANUAL Mode - Radio 1 & 2
  • Je manipule librement la fréq. manuelle => Je "syntonise automatiquement et switch sur la freq. désiré.
  • Je peux manipuler les canaux pour anticiper un changement de freq. mais ne basculerais sur le canal sélectionné que lorsque je positionnerais le rotateur MODE sur CHANNEL.
  • Si j'actionne le switch DIS FREQ sur R1, la fréquence du canal de la radio 1 s'affiche sur l'afficheur de la radio 2.
  • Si j'actionne le switch DIS FREQ sur R2, la fréquence du canal de la radio 2 s'affiche sur l'afficheur de la radio 2.

CHANNEL Mode - Radio 1 & 2
  • Je manipule librement mon canal => Je "syntonise automatiquement et switch sur la freq. du canal sélectionné.
  • Je peux manipuler les fréquences manuelles pour anticiper un changement de freq. mais ne basculerais sur la freq. manuelle spécifiée que lorsque je positionnerais le rotateur MODE sur MANUAL.
  • Si j'actionne le switch DIS FREQ sur R1, la fréquence du canal de la radio 1 s'affiche sur l'afficheur de la radio 2.
  • Si j'actionne le switch DIS FREQ sur R2, la fréquence du canal de la radio 2 s'affiche sur l'afficheur de la radio 2.

C/RAD1 MODE - Radio 1
  • Lorsque le rotator de cryptographie est sur C/RAD1; les transmissions de la radio 1 sont chiffrées.

Power rotator on BOTH - Radio 1 (feature non disponible en 0.0.2.0)
  • Lorsque le Power rotator est en position MAIN, le pilote n'entend plus la GUARD.
  • Lorsque le Power rotator est en position BOTH, la radio 1 UHF sous la VTH émet et reçoit sur le canal/freq. choisi par le pilote en plus d'écouter la GUARD. Pour transmettre sur la GUARD, le pilote devra :
    1. En mode MANUAL, saisir la fréquence de la GUARD,
    2. En mode CHANNEL, sélectionner le canal 20,
    3. Autrement, positionner le MODE Rotator sur GUARD.

Malheureusement le rotator UHF/VHF part à la trappe et la radio 2 gagne une plage continu de [118.00,399.750]. Désolé KaTZe pour tout le taf sur cette fonctionnalité. Ne jette pas le code, ça peut resservir.

Je vais rajouter un switch DIS FREQ et je t'envoie le nouveau SKIN.

CITATION(Photun @ 6 Oct 2015, 20:15) *

Une dernière feature que j'aimerai bien voir arriver, la possibilité d'être en écoute sur la guard (le switch 3 position sur G, OFF et TONE) smile.gif Tu penses que c'est possible ?

Cette fonctionnalité sera bientôt couverte par le POWER ROTATOR en position BOTH. Ce n'est pas identique à la radio du F-15 mais c'est un gain de place et donc de confort pour vous au final.

Raiden OUT

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 7 Oct 2015, 00:16
Message #197




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,084
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Voici le nouveau skin :
Image IPB

@KaTZe, le Switch DIS FREQ est un switch 3 positions à retour au centre, donc un clickable en haut et un en bas + une petite animation de retour au centre. thumbsup.gif

Le PSD à l'endroit habituel smile.gif

Banzaï !

Ce message a été modifié par Raiden - 7 Oct 2015, 00:19.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 7 Oct 2015, 08:06
Message #198






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

C'est clarinette comme çà thumbsup.gif

Je vois deux questions :
1) Sur l'ARC164, en UHF (radio du haut) le pas de fréquence est de 050MHz (sur 225.000--399500")
J'avais mis un pas de 025MHz sur la VHF (en bas)
Je suppose que j'étends la plage à "118.00,399.750" je garde ce pas de 025MHz ?


2) Par contre, pour le "Dis Freq" les click longs ne sont pas gérés blink.gif sad.gif

Je pourrais utiliser
a> "Onmouseover" qui déclenche une action, quand la souris survole.
b> "Onmousedown + Onmouseup", (ce qui revient à gérer le click long) mais çà n'est plus une zone clickable donc on a plus le pointeur qui se change en une main (comme sur tous les autres boutons).
c> Dernière option, introduire une horloge, et temporiser le bouton (on click et çà affiche pendant 3-4 secondes) (plus facile en vol)

Sur les 2 premières options, je ne sais pas comment çà sera géré sur les tablettes tactiles ...

Je up çà en fin de journée (je dois avoir le temps de bosser dessus entre midi et 2 )

smile.gif

Ce message a été modifié par KaTZe - 7 Oct 2015, 08:08.

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 7 Oct 2015, 09:05
Message #199




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,084
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

1) Même si ça ne respecte pas la réalité au millimètre garde un pas de 0.25 pour garantir la souplesse et la compatibilité COMAO ça peut être utile.

2) Pour le "Dis Freq" j'imaginais un clic simple + un timer de 0,5-0,7 sec. Tu cliques sur la position désiré, le switch bascule et le timer se lance. à l'issu du temps désiré, le bouton revient en position centrale.

Ce message a été modifié par Raiden - 7 Oct 2015, 11:26.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Photun
post 7 Oct 2015, 11:13
Message #200




FOX OUAAAAAAAANNE !!

Messages : 974
Inscrit : 11/10/07
Lieu : Fresnes
Membre n° 2,518

CITATION(KaTZe @ 7 Oct 2015, 09:06) *

Je vois deux questions :
1) Sur l'ARC164, en UHF (radio du haut) le pas de fréquence est de 050MHz (sur 225.000--399500")
J'avais mis un pas de 025MHz sur la VHF (en bas)
Je suppose que j'étends la plage à "118.00,399.750" je garde ce pas de 025MHz ?



Je suis assez étonné. D'autant que sur le manuel du F-15C, les plages de fréquences vont de 225.000 à 399.975.
Sur ce site, on a bien l'information que la radio a un espacement de 25kHz.

Par contre, attention, seule la radio 2 possède une fonction VHF (je crois, je commence à douter vu ce que je lis à droite à gauche !!). Donc, pour la radio 1 (radio du haut) garder uniquement la plage de fréquence 225.000 à 399.975 ! Merci biggrin.gif


CITATION(KaTZe @ 7 Oct 2015, 09:06) *

2) Par contre, pour le "Dis Freq" les click longs ne sont pas gérés blink.gif sad.gif

Je pourrais utiliser
a> "Onmouseover" qui déclenche une action, quand la souris survole.
b> "Onmousedown + Onmouseup", (ce qui revient à gérer le click long) mais çà n'est plus une zone clickable donc on a plus le pointeur qui se change en une main (comme sur tous les autres boutons).
c> Dernière option, introduire une horloge, et temporiser le bouton (on click et çà affiche pendant 3-4 secondes) (plus facile en vol)

Sur les 2 premières options, je ne sais pas comment çà sera géré sur les tablettes tactiles ...

Je up çà en fin de journée (je dois avoir le temps de bosser dessus entre midi et 2 )

smile.gif


Pas d'avis sur la question : faites au mieux ! smile.gif



PS : Une erreur de ma part, les channels vont de 00 à 19 (et non 01 à 20).
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

23 Pages V « < 18 19 20 21 22 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/05/24 - 06:34