Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> réparation XP
SandJo
post 18 Nov 2008, 19:40
Message #1




Fratttttttt!!!

Messages : 821
Inscrit : 4/05/07
Lieu : RODEZ
Membre n° 1,763

Dans la série problème à la con, en voici un nouveau.

Voilà, j'ai dernièrement réinstallé XP sur mon ordi fixe.

C'est un ordi Packard Bell, donc pas de CD d'XP. et en plus, le programme de réinstal à la configuration "usine n'était plus opérationnel...

Donc il y a quelque mois déjà, lorsque je commençais à avoir un doute sur le bon fonctionnement de mon système, je me suis créé un CD d'instal grâce au logiciel "nlite".

La réinstal c'est bien passé et a réglé au passage pas mal de dysfonctionnement (démarrage, ralentissement...)

Le souci, c'est que je pense que mon système ne devait pas être au top lorsque j'ai créé ce CD. Je suppose donc que mon instal ne doit pas être nikel non plus. La preuve, il y a toujours un mesage d'erreur lorsque je tente d'instaler tacview 0.93 par exemple. Le message en question est en rapport avec les fichiers système.

Il y a quelque jours, j'ai retrouvé un CD d'instal d'XP. C'est un vrai, officiel et tout et tout. Il date de 2002 donc avant SP1. Et biensur, il ne s'agit pas de la clé que j'ai sur mon PC.

Ma question est la suivante. Est-il possible de lancer une réparation de XP (SP3, version OEM livrée avec l'ordi) à partir de ce CD d'instal (XP même pas SP1, et version brut)?

Merci de votre attention, vous pouvez fumer une cigarette..

Tchouss
SandJo
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Nounours
post 18 Nov 2008, 20:42
Message #2






Indicatif : S-61
Messages : 748
Inscrit : 26/11/05
Lieu : Boissy Saint Leger (94)
Membre n° 326

Si tu lances la console de réparation à partir du CD d'XP original, ton ordi risque de te répondre que les fichiers que tu veux remplacer sont plus récents que ceux présents sur le CD...

Si tu disposes des pilotes de tous les composants de ton PC, (y compris les pilotes de ta carte mère avec les différents contrôleurs qui se trouvent dessus; son, USB, réseau etc...) pourquoi ne pas tenter une installation d'XP à partir de ce CD? (Bien sûr après sauvegarde des données et un bon formatage de C:) Le téléchargement et l'installation des différents patchs, correctifs et Service packs 1,2 et 3 te seront ensuite proposés par l'intermédiaire des mises à jour automatiques de XP.

A plus,

Ours
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 18 Nov 2008, 20:45
Message #3




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,137
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

dire qu'il a reinstaler xp que pour pouvoir jouer à BS ... wink.gif

.
.
.
.

.
.
.
.
jesors.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oluvius
post 18 Nov 2008, 20:56
Message #4






Messages : 415
Inscrit : 30/04/07
Lieu : Paris 19ème
Membre n° 1,749

Tchuss a tous,

Faire attention au patch de windows, "genuine...", ce patch permet de bloquer les versions cracker de windows et du pack office, il me semble...il faut donc avoir une version officiel de windows et office.

@+

Oluvius
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
SandJo
post 19 Nov 2008, 12:11
Message #5




Fratttttttt!!!

Messages : 821
Inscrit : 4/05/07
Lieu : RODEZ
Membre n° 1,763

crash.gif crash.gif crash.gif crash.gif crash.gif crash.gif crash.gif crash.gif crash.gif crash.gif
Vive l'informatique!!!!!!!!

Ya des termes qui sont employés alors que je dois pas être à jour avec mon dico.

Pour moi, "réparation XP", ca devait vouloir dire que l'ordi regarde ce qui ne va pas et répare ce qui ne va pas. En fait, il doit faire une sorte de réinstallation en gardant les données qui se trouvent sur le disque dur, sans que celles-ci soit reconnus par XP bien sur!!!!!! Les programmes sont toujours installés mais windows ne le sais plus!!

Donc maintenant que mon windows est "réparé", il met trois fois plus de temps à démarrer, me fais chier la bite avec l'installation de MSN alors qu'il y a déjà windows live,mets trois plombe à fermer cette salloperie de programme d'instalaion d'MSN.

Et petit détail, ai un magnifique affichage en 800*600 avec 16 superbes couleur qu'il m'est biensur impossible de modifier, ce serait trop simple!!!!!
ca me rappelle mon 520STF

Donc si je peut vous dire un petit conseil. Si jamais par un moment d'égarement, il vous était passé par la tête que je pouvait vous donner ne serait-ce que le début du commencement d'un prélude de conseil touchant de près ou de loin l'informatique ou même XP en particulier, alors, allez consulter un psy!!

Moi, je suis bon pour une nouvelle réinstal.
crash.gif crash.gif crash.gif crash.gif crash.gif crash.gif crash.gif crash.gif crash.gif crash.gif
Tchouss
SandJo
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 19 Nov 2008, 13:07
Message #6




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,137
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

j'ai l'impression que le gendarme va encore passer au JT de 20H ^^ tire sur sa femme alors qu'il instalait un soft ... wink.gif


Courage .

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 11/05/24 - 17:58