Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Aide sur LO_IOPC, debutant IOCARD
Maraudeur
post 31 Oct 2007, 17:15
Message #11




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

He ben on, perduuuu.... tongue.gif

En fait, c'est par la SIOC lui-même que tu peux t'en tirer.

Si tu regardes mon SSI, tu remarqueras que j'effectue des tests pour la sortie du train.

En fait, j'effectue via le SIOC les même vérifications que LockOn:

1- Test de fonctionnalité du train (s'il est HS, il ne sortira pas)
2- Test de vitesse (inhibition au dessus de 500Km/h)
3- Test au sol ou en vol (pas question de rentrer le train au sol)

Bref, en fonction des tests, j'autorise ou non la manœuvre du train (à la rentrée ou à la sortie)

Petit détail supplémentaire: la sortie du train déclenche aussi la sortie des volets, il faut donc penser à donner l'ordre adéquat, et j'utilise aussi une sous-routine de mon cru pour faire clignoter les LEDs comme dans LockOn. A noter que rentrer le train ne fait pas rentrer les volets.

En fait, avec un peu d'astuce et de programmation SIOC, tu verras que l'on peut palier de nombreux manques de l'export.lua, et même générer des fonctions qui n'existent carrément pas dans LockOn (comme par exemple un largage programmable des leurres, qui existe dans le vrai SU-27 mais qui n'est que partiellement rendu dans LockOn)


Voili voilouuuu whistling.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
edrom
post 1 Nov 2007, 20:47
Message #12



 


Messages : 86
Inscrit : 17/09/07
Lieu : Toulouse
Membre n° 2,406

Bravo, c'est tres astucieux, et tu peux ajouter tout un tas de controles et de in/out qui n'existe pas dans le jeu

"une sous-routine de mon cru pour faire clignoter les LEDs ", on peut en savoir plus? parceque ca semble pas etre dans ton fichier detective.gif Et en fait ça m'interresse drolement Jumpy.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 1 Nov 2007, 22:29
Message #13




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Hehehe, ben si en fait c'est dans le fichier SSI que je t"ai envoyé, il s'agit de la VAR 100 Blinkled que j'appelle lors de la sortie du train et lors de la manipulation des volets wink.gif

Et, oui, effectivement, les possibilités offertes par la programmation SIOC sont assez phénoménales. Le pire, c'est que plus ça ira, et plus tu trouveras d'applications possibles. gap.gif

En ce qui concerne les contre-mesures, c'est une idée qui nous est venue avec Specnaz lors d'une soirée de délire "SIOCesque" sur TS gap.gif Et encore, on n'a pas fini de trouver des trucs plus fous les uns que les autres.

Par exemple, c'est aussi une astuce de programmation SIOC au niveau de la VAR 1025 qui me permet d'allumer les diodes correspondantes à la fin des différents réservoirs du SU-27. De même, il m'est possible (mais non encore implémenté) de définir la valeur du Bingo (en fait, je pense le programmer via un rotacteur qui me permettra de modifier la valeur du Bingo et donc le moment où la diode correspondante s'allumera) wink.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
edrom
post 3 Nov 2007, 17:54
Message #14



 


Messages : 86
Inscrit : 17/09/07
Lieu : Toulouse
Membre n° 2,406

Je viens de faire clignoter une led en utilisant l'astuce du MOD, cheer.gif franchement c'est super sur mon indicateur de trainé.
Bravo et merci thumbsup.gif

Au fait, auriez vous une image photoréaliste d'un indicateur de trainé d'avion russe pour collé sur mon petit dispositif ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 3 Nov 2007, 20:02
Message #15




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Quelque chose comme ça à mettre au fond de ton cadran?... innocent.gif

Fichier joint  Indicateur_traînées_FOND_CLEAN.bmp ( 766,05 Ko ) Nombre de téléchargements: 265


et le reste pour l'encadrement...

Fichier joint  Indicateur_traînées_CLEAN.bmp ( 295,69 Ko ) Nombre de téléchargements: 248

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
edrom
post 4 Nov 2007, 14:48
Message #16



 


Messages : 86
Inscrit : 17/09/07
Lieu : Toulouse
Membre n° 2,406

Merci cowboy.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 21 Dec 2007, 11:52
Message #17






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

si ca t'interresse j'ai mis dans mon hangar /public/gillesdrone/mappagepit, les photos tirées du 3D du 25T , elles sont a l'echelle

de mon coté , j'ai fini la partie installation/ergonomie de mon pit et je m'attaque maintenant a la partie programmation ayant recu mes cartes USB Extension card , Mastercard et USBkeys card

MAIS JE N' Y CONNAIS RIEN !!!!

j'ai vu sur le site http://www.simucockpit.com/interface.htm#clavier qu'on ne pouvait utiliser les deux log ensemble voilà ce qu'il écrit :

Les deux programmes USB Keys

Nous disposons de deux programmes pour gérer la carte USBKeys.
Tout dépend de ce que nous voulons faire :
- soit relier la carte à un logiciel en amont qui va générer des équivalents clavier: nous utiliserons alors le programme encoder_keys.exe,
- soit utiliser le protocole IOCP spécial à IOCards nous utiliserons alors le programme IOCKeys.exe.

On utilisera donc soit l'un soit l'autre des deux programmes fournis, la première option étant de loin la plus simple, et indépendante de IOCards.
En aucun cas il ne faudra utiliser ces deux programmes simultanément.

donc utilisant les deux type de carte il faut que j'utilise quoi comme log pour que tout fonctionne ? pour LOFC ? blushing.gif

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 21 Dec 2007, 15:10
Message #18






Indicatif : BS-05
Messages : 2,417
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Alors, comme je te l'ai dit hier soir (déjà un mauvais point pour ne pas avoir eu de stylo, et un second pour ne pas avoir pris de notes...) :
Pour la USB keycard, qui va émuler un clavier de 88 touches, on utilisera des interupteurs "momentanés", on va donc assigner à nos combinaisons de touches des valeurs LO-IOCP, et on effectuera une correspondance avec chacun de nos inters.
Exemple :
Gros bouton rougen au centre : CTRL E + CTRL E + CTRL E

valeur de CTRL E + CTRL E + CTRL E = 23445654 (Exemple de valeur LO-IOCP ne pas utiliser car fausse)
Donc en appuyant sur le bouton, on va générer la valeur LO-IOCP : 23445654, que ce dernier va transmettre au SIOC. SIOC va affecter cette entrée à une valeur SIOC, va modifier celle-ci, et une fois la modification entérinée, va remettre cette valeur à 0. On a ainsi envoé "éjection" à LO, et on a remis la valeur SIOC à 0, ce qui va permettre d'attendre une nouvelle modif°.


- télécharger le programme SIOC, dernière version

- télécharger LO-IOCP de Brothers

Pour fonctionner Sioc utilise le protocole IOCP, c'est donc celui que LO-IOCP va aussi utiliser....

Lexique :
SIOC : Système IO Cards
IOCP : IO Cards Protocol
LO-IOCP : Lock-on passerelle IOCP

Ensuite la démarche est relativement simple :

Pour marcher Sioc charge des fichiers en .SSI, modifiable avec l'éditeur de texte,il faut donc en dupliquer un et ensuite modifier le fichier SIOC.INI pour le diriger vers notre fichier .SSI modifié...
Ensuite on entre dans notre fichier .SSI et on crée des valeurs en correspondance avec les combinaisons de touches voulues, et qui seront chifrée pour LO-IOCP...
Enfin, il faut créer une valeur dans le SOC quilira nos informations dans le .SSI....

SIOC démarré, il part avec notre fichier modifié avec nos correspondances de valeurs.
Dans ce fichier nous avons créé une valeur de SIOC, qui va changer à chaque action sur nos interupteurs, et qui va communiquer son résultat à LO...

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 21 Dec 2007, 17:01
Message #19




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Si tu veux demain on se retrouve sur TS pour un tuto en direct live... wink.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 22 Dec 2007, 09:16
Message #20






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

CITATION(Maraudeur @ 21 Dec 2007, 17:01) *

Si tu veux demain on se retrouve sur TS pour un tuto en direct live... wink.gif


merci pour ton offre Maraudeur mais je ne suis pas chez moi jusqu'à mercredi fin apres midi donc si tu as un creneau mercredi soir dis le moi smile.gif

j'ai commencé cette nuit a regarder LOSIOC de lacreole thumbsup.gif , en l'installant sur le portable que j'ai avec moi, juste pour regarder l'intrerface, c'est tres bien fait et parlant , reste a savoir comment relier tout cela smile.gif

ensuite , si on me guide pour l'installation d'un premier contacteur et un voyant je devrais pouvoir faire dans un premier temps ... avec quelques conseils en live par la suite .... enfin ne connaissant pas les subtilités de la bête j'aurai surement des questions a venir

Ce message a été modifié par gillesdrone - 22 Dec 2007, 09:17.

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 14/05/24 - 20:20