Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pour la 72nd "Bisons"
Lynx
post 8 Dec 2008, 15:22
Message #1






Indicatif : BS-05
Messages : 2,416
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Salut à tous les Bisons, de retour d'un périple de 3 semaines en Amérique du Sud et en Caraïbe, je vous livre ici mes pensées pour l'année en cours :

- Comme vous le savez notre "monture" en rebute plus d'un notemment à cause de sa complèxité (relative) de mise en oeuvre, mais offre par contre un éventail trés large de missions.

- La politique de la 72nd est celle du recrutement "à long terme" et d'éviter le turn-over...

- Depuis le début des nouveaux "emplois-du-temps limités" de GPL et Ronin, je manque de suivi sur la progression du groupe, et comme ma "loi familliale" et mes obligations ne me libèrent pas aussi souvent que je le souhaiterai pour la 72nd, je souhaiterai vous proposer ceci :

1°/ Création d'un fichier Excel (ou équivalent, mais de la même forme simple avec des cases à cocher...), qui regroupe les types de vol à effectuer, par ex : bombes lisses 1 sur objet statique, bombes lisses 2 sur objet mouvant, bombes lisses 3 sur cibles combinées etc.... ainsi que les noms des pilotes, ce qui permettra à terme de mettre une croix dans la case pour toute mission écolage effectuée.

2°/ Je souhaiterai, avec leur accord bien entendu, confier les recrutements et la vie quotidienne de l'escadrille à Gillesdrone, et l'écolage et instruction à Ice; Ils sont à l'heure actuelle deux piliers de la 72nd et leurs connaissances et qualités humaines les désignent tous deux comme parfaits pour cet emploi. Passer par un système de Parrainage pour les vols des débutants ou moins connaisseurs, en fonction des niveaux et affinités bien entendu.

3°/ Heu, j'ai pas de n°3, mais je pense sincèrement qu'avec un suivi plus proche du jour le jour, que je ne suis pas à même de produire à l'heure actuelle, tout le monde volera mieux et plus longtemps, c'est pourquoi ce sujet me parait important àl'aube de la future année 2009... Comme je l'ai toujours dit je souhaite le meilleur pour les pilotesdes Bisons, et je ne compte pas me désengager, mais je suis lucide et je ne peux tout simplement pas espérer donner une bonne dynamique à cette escadrille avec le peu de temps disponible que j'ai.

Je crois que le système doit rester ouvert et que si une mission d'écolage interresse d'autres pilotes elle doit rester libre d'accés, aux "invités" de se comporter poliment, et de se fondre dans l'esprit de la mission en ne dérangeant pas l'esprit de cette dernière. Il faudrait aussi regrouper ces missions en "Packs", téléchargeables, que chacun puise les faire "On" ou "Offline".

Si vous avez des idées ou des conseils, n'hésitez pas, je suis preneur... Mon téléphone et mon mail sont dans l'annuaire des pilotes, pour toute urgence... wink.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 8 Dec 2008, 15:33
Message #2




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,197
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Bonjour

Je m'immisce juste une seconde : http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=6910 pour les leaders 72nd (entre autres) merci wink.gif

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 8 Dec 2008, 15:43
Message #3






Indicatif : BS-05
Messages : 2,416
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

J'ai répondu à Az',voir ci-dessous, mais il reste entendu que ce Topic reste ouvert pour toute la 72nd...

CITATION(Azrayen' @ 8 Dec 2008, 15:32) *


Je rebondis (zboing !!) sur plusieurs infos lues au court des dernières semaines.

J'ai l'impression que les instructerus de plus en plus d'escadrons (de tête : 12th, 279th, 72nd) utilisent pour le suivi des élèves des systèmes "hors 3rd".

Je veux bien entendre que chacun a ses spécificités, mais je me demande dans quelle mesure les différentes options choisies (tableau excel) ne sont pas dûes à un manque d'info sur les outils existants "au sein de" la 3rd ???

Et bien sûr, mon petit côté admin pousse vers une harmonisation des pratiques, qui permet de rendre l'escadrille toute entière plus lisible, pour ses membres comme pour nos visiteurs...



Loin de moi l'idée de vouloir sortir du système de la 3rd, simplement la gestion de ce cursus mériterai d'être légèrement modifiée pour s'adapter aux besoins spécifiques de la 72nd, et je ne sais pas si j'en ai les moyens... Ou capacités... blushing.gif

De plus, même si je suis assez d'accord avec Wats sur la notion de confidentialité, l'affichage des résultats ne me dérange pas, pour moi le système doit être basé sur la confiance et l'honneur... De plus, dans mon escadrille la plupart des pilotes sont déjà confirmés en ce qui concerne l'écolage de "Base", et je suhaiterais optimiser le cursus vers l'emploi tactique et le combat.

En second, et c'est ma faute, ma trés grande faute, je me suis cruellement peu interressé à tout ça depuis fort longtemps et j'essaye de rattrapper le coup maintenant... innocent.gif

Heu, il est pas violent ton côté "admin" au moins ???

Ce message a été modifié par Lynx - 8 Dec 2008, 15:50.

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 9 Dec 2008, 14:39
Message #4






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

j'ai fait un essai pour le cursus , ca marche thumbsup.gif

pour les onglets on peut modifier le nombre et par exemple cà donnerai cela pour la NAV


proposition d'onglets de cursus NAV

ROULAGE :

1 démarrage centrale inertielle , démarrage moteur

2 Communications associées au roukage

3 Roulage , alignement piste


DECOLLAGE :

4 Décollage aux ordres du leader.

5 Communications associées.

6 Maintient d'une montée linéaire.

7 Maintient d'une altitude et vitesse.

8 Formation lâche avec le leader.


NAVIGATION :

9 Etre capable de naviguer entre plusieurs WP.

10 Maintenir une route


ATTERISSAGE :

11 Suivi du leader jusqu'à alignement piste.

12 Maintient taux de descente et vitesse.

13 Posé des roues sur la piste.
* Roulage jusqu'au parking

14 Communications associées à l'atterrissage


PATROUILLE :

15 Maintenir une patrouille.

16 Etre capable de changer de formation en cours du vol.

17 Connaitre et pratiquer la procédure d'atterrissage au break.


CONDITON MAUVAIS TEMPS

18 décollage

19 atterrissage

20 Tir arme de jet ( Roquettes , KH25 ML )

Ce message a été modifié par gillesdrone - 9 Dec 2008, 14:40.

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ice
post 9 Dec 2008, 16:46
Message #5



 


Messages : 123
Inscrit : 31/10/07
Lieu : Grenoble
Membre n° 2,616

Pas vraiment tout suivi ... Mais on refait un système EVAC ?!

(HS) Pour les vols, je serais indispo pendant une durée inconnue : plus de synchro adsl chez moi sad.gif (/HS)

Ce message a été modifié par Ice - 9 Dec 2008, 16:47.

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 9 Dec 2008, 17:43
Message #6






Indicatif : BS-05
Messages : 2,416
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Non mon cher Ice, on ne refait pas un système Evac, laissons à Jules ce qui appartient à César, nous disposons simplement dans les outils du site d'un module "visuel" qui permet de voir le niveau de chaque pilote, à l'aide d'un code couleur... Il suffit de le compléter à la fin de chaque mission... Au moment où on ferme le vol dans le roster.
Je souhaitais simplement le remettre à jour et au gout du jour...

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 9 Dec 2008, 18:22
Message #7




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,197
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Ice, en l'occurrence, historiquement, c'est plus l'EVAC qui a honteusement rempompé sur s'est légèrement inspiré de la 3rd wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ice
post 10 Dec 2008, 13:33
Message #8



 


Messages : 123
Inscrit : 31/10/07
Lieu : Grenoble
Membre n° 2,616

Bien pris ! tongue.gif

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 13 Dec 2008, 19:34
Message #9






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

pour continuer

" proposition pour le cursus Armes et NAV niveau sup "

- Patrouille :

21 Maintenir une patrouille.
22 Etre capable de changer de formation en cours du vol.
23 Connaitre et pratiquer la procédure d'atterrissage au break.


- Navigation en SU25

24 Utilisation du HSI et des WPS en SU25


- Utilisation SEAD :

25 Utilisation KH58/KH25MPU

( il y a d'ailleurs une erreur dans l'original car le Pod Mercury ne sert pas pour le SEAD , mais est la TV infra rouge )


26 connaitre les différents symboles des type de radar détectés par le pod *Phantasmagoria "et affiché au HUD


- Utilisation VIKHR :

27 Montrer que l'on sait utiliser les VIKHR (Détruire au moins 3 véhicules en 2 passes )

28 Gérer l' utilisation du laser ( passage en mode forcé et connaissance des limites )


- Largage bombes CCRP :

29 Cible détruite ou touchée (en fonction du type de cible)

- Largage bombe CCIP :

30 KMGU 500 AO sur convoi de blindés arretés

31 RBK 500 AO ou RBK 250 sur convoi de blindés arretés ou en marche

- Passe Roquettes :

32 destruction de cargot , molnya , vulcan ou autre blindés type guépards

- Passe canon

33 destruction de véhicule légers ou aeronefs au sol à l'aide du canon central et / ou POD canons

34 destruction de voilure tournantes en vol à l'aide du canon central et / ou POD canons

35 destruction de véhicules légers en passe canon en palier à l'aide de la programation des POD canon


- AIR/AIR

36 utilisation des R60 et R73 sur une mission avec présence d' Hélicos ou A10

- Largage Spécial :

37 Largage SAB 100 , savoir éclairer une Zone de combat

38 Utilisation du POD Mercury de nuit

Voilà si vous avez des questions , ou remarques à apportées , il faut voir aussi avec Az si c'est possible et pas trop compliquer de modifier le cursus , cela fait quand meme 37 épingles au lieu de la dizaine en place

D'autre part je recherche des infos aupres des " anciens " concernant la 72nd , car nous sommes les seuls à ne pas avoir de présentation dans la rubrique " présentation des escadrons "

questions : detective.gif

Où est basée la 72nd " Bison "
depuis quand a t'elle été créée a la 3rd-Wing
un peu dans le style de ce qui est fait par les autres escadrons

merci pour vos réponses et remarques constructives wink.gif


Ce message a été modifié par gillesdrone - 13 Dec 2008, 19:38.

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
bob737
post 13 Dec 2008, 23:49
Message #10



 


Indicatif : RW-21
Messages : 671
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Brie comte robert
Membre n° 357

Être capable de poser notre planeur par visibilité nulle et vent de travers....... sans rien casser... joystick.gif


--------------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes.
http://blogdebertrand.blogspot.com/

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 2/05/24 - 23:23