Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [AA] Disponibilités des avions français
Poliakov
post 21 Dec 2008, 11:43
Message #11






Indicatif : DR-01
Messages : 1,744
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

@Ergo
Tu m'a pas trop compris,j'ai pas dit que l'armée était inutile loint de là.
J'ai dit quel n'était pus du tout prioritaire dans le budget de l'état du fait que l'armée ne fait pus la puissance d'un pays,(exemple Chine)
Et les guerres ne sont pus gagné par les armes.

Il est bien plus efficace d'écraser un ennemis sous sont économie écrasante que sous les bombes,c'est beaucoup plus efficace car si tu ruine sont économie tu vaporise sont armée et endort toute résistance alors que les bombes n'ont jamais arrêter les rebelles et ne les arrêteront jamais.

La guerre contre le terrorisme peut bien durée cent ans tant qu'elle se fera par les armes elle sera jamais fini car chaque mort éveille la fois de rebellions sur dix autres hommes.

Les murs et les armes n'ont jamais arrêter les hommes déterminés.




Donc comme défense les pays font mieux d'avoir une immense économie qu'une immense armée qu'ils ne pourront pus entretenir sans l'économie.

Ce message a été modifié par Poliakov - 21 Dec 2008, 11:56.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Shinobi
post 21 Dec 2008, 12:15
Message #12



 


Indicatif : KO-27
Messages : 244
Inscrit : 8/01/06
Lieu : Doubs (25) Besançon + LFSC
Membre n° 413

Si l'État veut faire des économies, qu'il revoit la définition du mot "dissuasion" et qu'il revoit a la baisse ses têtes nukes, ses SNLE, ASMP et j'en passe... Au vu du nombre de chacunes de celles-ci, on croirait qu'il n'a pas comprit que passé la premiere attaque nucléaire, la dissuasion n'est plus...

--------------------
┬┴─In Tameshigiri We Trust─┴┬
Image IPB
Sur une durée suffisamment longue, l'espérance de vie tombe, pour tout le monde, à zéro.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Talon Karde
post 21 Dec 2008, 12:20
Message #13




Panpan le lapin

Messages : 1,839
Inscrit : 26/09/05
Lieu : Dans ton c** avec un gros missile
Membre n° 259

CITATION(Ergo @ 21 Dec 2008, 00:48) *
J
J'aime bien aussi cité la source : Libération, qui a ma connaissance n'ont jamais été très militaire dans l'äme et qui profite d'un article dans une grande revu "pro-militaire" pour balancer leur salade. J'aimerai vraiment lire la totalité de l'article source ... j'irai acheter A&C lundi wink.gif


Comme l'a dit Az', l'auteur peut certainement en apprendre a pas mal de monde ici. Et il n'a jamais été anti-militariste, loin de là (très loin de là).

Ce serait dans le Canard Enchaîné, je ne dis pas. Mais en plus eux auraient été ridicules dès la première ligne en se plantant ou en déformant les faits.

Sur bien des points, je préfère gober les infos de Libé que de certains proches de Dassault... (je ne cite personne).

--------------------
-= In Ctrl +E +E +E we trust =-

120th : The Flood Squadron

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Eva01
post 21 Dec 2008, 13:16
Message #14






Messages : 238
Inscrit : 16/07/08
Lieu : Région Parisienne (92)
Membre n° 3,104

En opex et exercices interarmés on a des taux de dispo plus que satisfaisants (Afgha - Red Flag: 2000D et Caracal bon ok c'est du récent). C'est l'arbre qui cache la forêt.

Ce message a été modifié par Eva01 - 21 Dec 2008, 13:16.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 21 Dec 2008, 13:36
Message #15




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,280
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Accessoirement pendant ces exercices le taux de dispo chute en France, parce que le matériel employé (pièces de rechange entre autres) manque énormément là où il est pris. Ce qui montre bien qu'il y a quand même un problème.

CITATION
Si l'État veut faire des économies, qu'il revoit la définition du mot "dissuasion" et qu'il revoit a la baisse ses têtes nukes, ses SNLE, ASMP et j'en passe... Au vu du nombre de chacunes de celles-ci, on croirait qu'il n'a pas comprit que passé la premiere attaque nucléaire, la dissuasion n'est plus...

Le principe de la dissuasion c'est quand même que le type en face soit convaincu qu'on a la capacité de le niveller, lui et tout son potentiel militaire. Avec 350 têtes là où la Russie et les USA en alignent plus de 10 000 (c'était 40 000 pour la Russie au plus fort de la guerre froide), on est quand même dans les limites du raisonnable, tout juste crédibles mais crédibles quand même.
Il faut bien voir par ailleurs que toutes les têtes employées sur ASMP sont des charges tactiques de faible puissance (comparativement au reste ...), qui étaient au début la seule solution à une invasion de l'Europe de l'est par les soviétiques, et qui nous servent maintenant juste au cas où à montrer qu'on est pas des tapettes. Mais pour faire de la vraie dissuasion nucléaire (vraie = celle qui s'exerce partout dans le monde, et pas juste près de chez nous), les SNLE sont beaucoup plus crédibles.

CITATION
Les OPEX en Afghanistan et autre prouve l'utilité d'une armée

Tout ce que ça prouve pour l'instant c'est qu'on est loin d'être à la page et qu'on a bien du mal avec nos jolis rafales hors de prix (et on est pas les seuls en afghanistan) à réussir quoi que ce soit. Ca fait quand même 7 ans qu'on y est ...

Au passage, dans l'ordre des types de stratégie, la guerre de mouvement telle qu'on la pratique en France comme quasiment partout maintenant, c'est la 3eme génération. Les attaques sans drapeau là où ça pique et la guerre de l'information, c'est la 4eme. On a juste un train de retard.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Talon Karde
post 21 Dec 2008, 14:07
Message #16




Panpan le lapin

Messages : 1,839
Inscrit : 26/09/05
Lieu : Dans ton c** avec un gros missile
Membre n° 259

CITATION(MajorBug @ 21 Dec 2008, 13:36) *
Les attaques sans drapeau là où ça pique et la guerre de l'information, c'est la 4eme. On a juste un train de retard.


c'est une vieille habitude chez nous biggrin.gif

--------------------
-= In Ctrl +E +E +E we trust =-

120th : The Flood Squadron

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 21 Dec 2008, 14:17
Message #17




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,280
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Bonne remarque, la dernière fois que la situation s'est présentée, on utilisait la 2eme génération et les allemands la 3eme, faut voir comment ça a fini ...

A savoir que c'est juste une façon de classer les types de conflit, 2 c'est mieux que 1, 3 c'est mieux que 2, etc. Ca n'a rien à voir avec la date à laquelle les différents types de conflits sont apparus. Sun Tzu connaissait la 3eme génération, nous on l'a découverte en 1940 ...

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Talon Karde
post 21 Dec 2008, 14:46
Message #18




Panpan le lapin

Messages : 1,839
Inscrit : 26/09/05
Lieu : Dans ton c** avec un gros missile
Membre n° 259

CITATION(MajorBug @ 21 Dec 2008, 14:17) *
Bonne remarque, la dernière fois que la situation s'est présentée, on utilisait la 2eme génération et les allemands la 3eme, faut voir comment ça a fini ...

A savoir que c'est juste une façon de classer les types de conflit, 2 c'est mieux que 1, 3 c'est mieux que 2, etc. Ca n'a rien à voir avec la date à laquelle les différents types de conflits sont apparus. Sun Tzu connaissait la 3eme génération, nous on l'a découverte en 1940 ...


14-18 déjà on est un peu à la bourre tactiquement. Ca passe dans la douleur, mais à cause d'une erreur stratégique allemande. 40, no comment, les soldats se battent mais quand t'as pas assez de radios ni de tactiques combinées entre les armées... Bref oui, à chaque fois un train de retard. Aujourd'hui, j'ai l'impression que tactiquement on est pas à la bourre mais qu'on ne se donne pas les moyens de ce qu'on prétend faire. Et du coup, forcément, on rate le train. :-/

--------------------
-= In Ctrl +E +E +E we trust =-

120th : The Flood Squadron

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 21 Dec 2008, 16:37
Message #19




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Bon, alors pour répondre à Ergo qui s'amuse plus à faire le sceptique de circonstance qu'à s'appliquer à faire avancer les choses avec des données concrètes:

Le taux de disponibilité est défini comme suit:

En premier, pour chaque type de mission (que ce soit de l'entrainement, de la liaison ou de l'opérationnel) on définit un nombre d'appareils nécessaires à l'accomplissement de la tâche (et ce nombre est déjà en baisse...)

Ensuite, on regarde combien d'appareils sont en ligne de vol (c'est à dire prêts à voler pour la mission)

Le ratio donne le taux de disponibilité. Il ne s'agit donc par de faire un simple calcul du nombre d'avions total par rapport à ceux en ligne de vol. On tient ainsi compte des appareils en maintenance normale, de ceux en réserve opérationnelle et bien d'autres choses. A savoir que pour grossir le taux de disponibilité, on en arrive maintenant à compter "en ligne de vol" un appareil "avec réserves" ou sur le point de sortir de maintenance, mais pas encore en état de voler à 100%. Cela parait aberrant mais nos pilotes acceptent de partir avec des appareils ainsi délivrés. Pour avoir une meilleure disponibilité au niveau des chiffres, on met en ligne de vol des appareils avec des limitations (par exemple, pour un vol d'entrainement au VSV, on sort un appareil qui est limité en facteur de charge: il est disponible pour ce vol où l'on ne tire pas des "G", mais n'est cependant pas à 100% opérationnel pour toutes les missions)

Donc les chiffres donnés, et qui semblent calamiteux, sont déjà bien "gonflés" et on serait bien en dessous de ce qui est donné si l'on appliquait in-extenso les textes règlementaires et les recommandations des fabricants.

Donc, à moins d'avoir des données ou des exemples précis, merci d'arrêter de faire le malin en faisant le sceptique qui ne dit rien tout en laissant croire qu'il en connait tout. (my fifhty sents more... whistling.gif )

Et oui Major, tu es dans le vrai en comptant que les disponibilités "artificielles" de nos vitrines technologiques (celles qui pompent l'essentiel du budget) tirent les chiffres vers le haut. Il faut bien vendre...

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hammerli
post 21 Dec 2008, 16:50
Message #20




L'aéro en retraite

Messages : 1,323
Inscrit : 28/11/05
Lieu : Dieppe
Membre n° 331

Alors moi, je vais pas vous rassurer. Dans l'entreprise où je travaille et la majorité de vous la connaisse, (Postal en a besoin à chaque démarrage de son pc), et bien nous sommes dans l'économie, la perte de budget tous les ans encore plus. Tout ceci engendre des plannings de maintenance de plus en plus espacés comme dans nôtre armée où j'ai passé quelques années aussi.
Nous sommes en recherche de pièces de rechanges pour des systêmes qui nous rendent des matériels indispos pour des mois voire des années pour certains.
En bien comment faisons nous, et bien on raffistole comme on le peut, et cela tourne en fermant les yeux.
Maintenant comme le dit Maurau, ce n'est que la face visible de l'iceberg que les personnes extèrieures peuvent voir, mais pour ceux qui bossent tous les jours ,et bien pourvu que je sois à la retraite bientôt.
Tout ceci, dans le cadre de mon entreprise, pour engraisser des actionnaires (oui j'ai bien dit actionnaires) qui au premier problême important, ne se sentiront aucunement concernés et en plus menaceront de retirer leurs billes sans aucun scrupule. Et là, ce sera à nos impôts de renflouer le bateau.

Voilà j'arrête ici car il y aurait beaucoup à dire encore. Mais ne désespérons pas, nos politiques veillent. blushing.gif

A+++ Hammerli thumbsup.gif

--------------------
Image IPBImage IPBImage IPB

Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.
L'auteur est à banir mais l'idée ????

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 9/05/24 - 00:35