Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [92-279-12] BFM 1vs1
mitor74
post 31 Dec 2007, 09:46
Message #1



 


Messages : 564
Inscrit : 6/02/07
Lieu : Besancon (25)
Membre n° 1,412

Salut les pilotes!
Dans le cadre d'une étude préliminaire à un éventuel tutorial sur le combat rapproché y aurait-il un pilote de SU-27/33 disponible pour du 1vs1 ce jeudi?... detective.gif

--------------------
Image IPB

When Eagles fly, Migs die!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 31 Dec 2007, 12:40
Message #2




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,279
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Ca peut se tenter, d'autant que j'avais aussi en projet de faire un tutorial sur le dog, faudra qu'on en discute histoire de pas faire la même chose chacun de son côté wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
mitor74
post 31 Dec 2007, 13:36
Message #3



 


Messages : 564
Inscrit : 6/02/07
Lieu : Besancon (25)
Membre n° 1,412

CITATION(MajorBug @ 31 Dec 2007, 12:40) *

Ca peut se tenter, d'autant que j'avais aussi en projet de faire un tutorial sur le dog, faudra qu'on en discute histoire de pas faire la même chose chacun de son côté wink.gif

Salut Major,
Hé hé, comme quoi...
Ce que je voudrais personnellement explorer c'est le combat "en charge" (masse de combat) et missiles. Je ne veux pas me limiter au gunzo.
Etant en pleine lecture de "Fighter combat" de Shaw, je suis assez curieux de connaître les chances et les techniques à privilégier pour chacun des chasseurs modélisés dans Lockon, surtout en environnement missile.
Eventuellement, suivant tes propres désirs, je suis tout disposé à une mutualisation du travail, soit pour un projet commun, soit pour des projets complémentaires...

ps: si tu es dispo, je nous inscris sur un petit vol pour ce jeudi, histoire de voir ce que çà peut donner... wink.gif

--------------------
Image IPB

When Eagles fly, Migs die!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Samouraï
post 31 Dec 2007, 14:00
Message #4






Messages : 120
Inscrit : 24/11/05
Lieu : Marseille
Membre n° 324

CITATION(mitor74 @ 31 Dec 2007, 10:46) *

Salut les pilotes!
Dans le cadre d'une étude préliminaire à un éventuel tutorial sur le combat rapproché y aurait-il un pilote de SU-27/33 disponible pour du 1vs1 ce jeudi?... detective.gif



Aloha


Avec missiles tu peut compter sur moi , sans , cela n'a ok intérêt tant que je n'ai pas mon mother fucker de track ir j'attends que postal me fasse une offre gap.gif

Ce message a été modifié par Samouraï - 31 Dec 2007, 15:51.

--------------------
"C'est une belle journée pour mourir...." Sitting Bull à Little Bighorn. My spirit :Pilote Samouraï

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 31 Dec 2007, 15:15
Message #5




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,279
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Mitor -> pas encore sûr d'être dispo à 100%, mais ça devrait le faire wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
mitor74
post 3 Jan 2008, 22:33
Message #6



 


Messages : 564
Inscrit : 6/02/07
Lieu : Besancon (25)
Membre n° 1,412

Merci Major pour cette overdose de "R" en tout genre (73, 27, ET, ER...) je crois que je ne vais pas pouvoir m'asseoir pendant longtemps, tellement j'en ai pris plein mon c... wheelchair.gif notworthy.gif
thumbsup.gif

Ce message a été modifié par mitor74 - 3 Jan 2008, 22:34.

--------------------
Image IPB

When Eagles fly, Migs die!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 3 Jan 2008, 22:36
Message #7




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,279
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Ben désolé, le but c'était d'en extraire une méthode, et on est arrivés à rien sad.gif

Semble bien que même avec un désavantage de poids pour le 27, la méthode c'est :
- coté Su-27 : tirer comme une brute, il finira bien par rentrer dans le cone du viseur de casque
- coté F-15 : espérer le coup de bol pour que les premiers missiles adverses ratent, sinon, mourir

On met les acmi sur ce post ?

PS : ceci dit j'y repense, le F-15 avait plus de chances d'obtenir au moins une passe frontale en nose-to-tail / 2 cercles. Tout simplement parce qu'en nose-to-tail le chemin a faire pour se retourner est 3 fois plus important, ce qui n'est clairement pas à l'avantage du 27 wink.gif

La méthode peut donc être de gratter à tout prix un nose-to-tail au merge, puis d'espérer avoir la chance de son côté pour que le premier tir de l'adversaire rate wink.gif

Ce message a été modifié par MajorBug - 3 Jan 2008, 22:38.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
mitor74
post 3 Jan 2008, 22:43
Message #8



 


Messages : 564
Inscrit : 6/02/07
Lieu : Besancon (25)
Membre n° 1,412

CITATION(MajorBug @ 3 Jan 2008, 22:36) *

Ben désolé, le but c'était d'en extraire une méthode, et on est arrivés à rien sad.gif

Semble bien que même avec un désavantage de poids pour le 27, la méthode c'est :
- coté Su-27 : tirer comme une brute, il finira bien par rentrer dans le cone du viseur de casque
- coté F-15 : espérer le coup de bol pour que les premiers missiles adverses ratent, sinon, mourir
Oui, autant on peut se faire des IA excellents assez facilement, autant contre un "cocher" qui connaît sa monture, on s'en remet exclusivement au petit bonheur la chance, ce qui n'est pas envisageable. A posteriori çà n'a rien d'étonnant vue les qualités de vol du Sukhoï et de ses missiles bien aidés par le viseur de casque qui permet dans tous les cas de tirer avant le F-15 même si on est un peu en retard sur les angles, ce qui est extrêmement rare en plus!...
CITATION

On met les acmi sur ce post ?
Pas de problème et encore merci pour ce vol.
PS: Je vais éplucher les ACMI et on en reparlera à froid, pour voir si il y a quelque chose à gratter côté F-15...
A+

Ce message a été modifié par mitor74 - 3 Jan 2008, 22:47.

--------------------
Image IPB

When Eagles fly, Migs die!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
mitor74
post 7 Jan 2008, 17:16
Message #9



 


Messages : 564
Inscrit : 6/02/07
Lieu : Besancon (25)
Membre n° 1,412

CITATION
le F-15 avait plus de chances d'obtenir au moins une passe frontale en nose-to-tail / 2 cercles. Tout simplement parce qu'en nose-to-tail le chemin a faire pour se retourner est 3 fois plus important, ce qui n'est clairement pas à l'avantage du 27
Après avoir bien décortiqué chaque vol, je plussois ton analyse...

Effectivement il semblerait qu'il y ait une légère marge de manoeuvre pour le F-15 lors d'un Nose to Tail qui permettrait, avec un peu de chance, au moins un tir simultanné, voir un tir légèrement avant le Sukhoï...

Le fait est qu'en regardant de plus près, je me suis rendu compte que tu négociais bien mieux que moi un lead turn qui d'emblée te donnait quelques précieux degrés d'avance sur moi. C'était renforcé par le fait que j'essayais de deviner le sens de ton virage au lieu d'avoir une posture plus agressive. J'ai également effectuer trop de virages en restant nose up trop longtemps alors qu'il faudrait sans doute passer nose down dès une certaine vitesse acquise pour empécher le taux de virage de dégringoler. Cà plus d'autres petites erreurs de trajectoires m'ont coutés très cher (le combat à l'énergie n'est pas des plus aisé à mener), mais c'est bien tout l'enjeu du DOG, c'est celui qui en fait le moins qui gagne!...

La marge de progression n'est sans doute pas très grande mais çà mérite d'être encore creusé. Il faudra que je réitère l'expérience avec un autre pilote "russki" afin d'avoir un autre aperçu, et parce que j'espère ne pas avoir la malchance de toujours tomber sur un "MajorBug like"!... wavetowel2.gif

Ce message a été modifié par mitor74 - 7 Jan 2008, 17:18.

--------------------
Image IPB

When Eagles fly, Migs die!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 7 Jan 2008, 17:40
Message #10




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,687
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

on essaie ? gap.gif

Ce message a été modifié par RomaniaK - 7 Jan 2008, 17:41.

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 30/04/24 - 19:56