Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V « < 3 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> Whislist UniversRadio
Photun
post 8 Jun 2016, 07:26
Message #41




FOX OUAAAAAAAANNE !!

Messages : 974
Inscrit : 11/10/07
Lieu : Fresnes
Membre n° 2,518

Quelques trucs à ajouter dans la wishlist, selon-moi wink.gif

-La possibilité de choisir sur quel avion on sélectionne les radios dans Univers Control Panel.
Le problème étant que les radios sont "identiques" dans le M-2000C et le F-15C (Une UHF et une V/UHF), pourtant celles-ci sont inversées (respectivement, dans le M-2000C, la radio 1 c'est la V/UHF et sur le F-15C, la radio 1 est l'UHF). La solution serait soit de donner le choix à tout le monde de faire ce qu'il veut ou peut-être uniformiser la sélection ? Je crois que pour les Russes, c'est pareil que sur le 2000, à savoir la radio 1 est leur VHF, et la radio 2 l'UHF.
-Avoir la possibilité pour les avions cockpit non cliquable de pouvoir changer via assignation de touches :
  • Les canaux, et ce sur les deux radios disponibles
  • Les fréquences manuelles pour ceux qui en ont, encore une fois sur les deux radios disponibles

Merci !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 8 Jun 2016, 08:48
Message #42




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,082
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Sans remettre en question ton commentaire pertinent Photun, il me semble avoir lu quelque part qu'il n'était pas impossible que les radios soient inversées dans l'actuel M-2000c.

Il faudrait confirmation des sachants mais quelques uns ont affirmé sur le forum d'ED que la radio principale du M-2000c était l'UHF et que la V/UHF avec possibilité de définir une fréquence manuellement était la radio auxiliaire.

Ça me parait logique, vu la position des radios dans le cockpit, que la radio principale soit la plus en avant.

Si quelqu'un à des infos là dessus ???

Ce message a été modifié par Raiden - 8 Jun 2016, 08:48.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 8 Jun 2016, 08:53
Message #43




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,367
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Photun @ 8 Jun 2016, 08:26) *

... ou peut-être uniformiser la sélection ...

Ces travaux sont en cours. L'objectif étant :la VHF en dernier, la UHF en avant dernier.
Car en effet si vous prenez en référence le n° de radio il y aura des couacs.
La ref est : http://tacnoworld.fr/supported-aircrafts/
On y lit les inversions entre avions que je corrige.
Comment je configure : Je configure un bouton/touche pour une radio.
Je me dis bouton A = UHF et bouton B= VHF (le lien avec le nrm de radio se fait dans URCP)
Puis j'oublie le nmr des radios. Je ne fais que parler sur la radio UHF ou VHF (soit bouton B et A)
Le nmr d'ordre des radios est secondaire. Je ne me dis pas je vais parler sur la radio n2. Mais en effet si vous changer d'avion, il faut refaire un coup de URCP, qui peut se faire à la volé


CITATION(Photun @ 8 Jun 2016, 08:26) *

-Avoir la possibilité pour les avions cockpit non cliquable de pouvoir changer via assignation de touches :
  • Les canaux, et ce sur les deux radios disponibles
  • Les fréquences manuelles pour ceux qui en ont, encore une fois sur les deux radios disponibles
Merci !

D'ici là F-15C full cliquable sera sorti innocent.gif

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Photun
post 8 Jun 2016, 14:01
Message #44




FOX OUAAAAAAAANNE !!

Messages : 974
Inscrit : 11/10/07
Lieu : Fresnes
Membre n° 2,518

Je viens de tester, du coup, pour être certain que je ne racontais pas de conneries :
-F-15C = A-10A ; UHF en radio 1, V/UHF en radio 2
-Su-27 ; UHF en radio 1, VHF en radio 2
-Su 33 ; VHF en radio 1, UHF en radio 2
-MiG-29A/S/G = Su-25A/T ; VHF en radio 1, UHF en radio 2
-M-2000C ; V/UHF en radio 1, UHF en radio 2

Voilà smile.gif

CITATION(Tacno @ 8 Jun 2016, 09:53) *

D'ici là F-15C full cliquable sera sorti innocent.gif


C'est pour dans deux semaines, je crois. T'auras sûrement pas le temps de t'y mettre, effectivement wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
BaDCrC
post 8 Jun 2016, 16:10
Message #45




Un Ruskoff chez les Yankees

Indicatif : RW-31
Messages : 1,240
Inscrit : 2/02/09
Lieu : A côté de New York
Membre n° 3,282

Coucou Tacno.
Tu as pu commencer a regarder pour la Gazelle?

--------------------
Image IPB

| Ma Chaine Youtube (abonnez vous!) | Topic construction de mon pit |
Mon serveur BS: blackshark.game-host.org

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 8 Jun 2016, 16:19
Message #46




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,367
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(BaDCrC @ 8 Jun 2016, 17:10) *

Coucou Tacno.
Tu as pu commencer a regarder pour la Gazelle?

Oui, déjà fonctionnelle (depuis ce week-end) sur une version >0.0.2.5 (donc payante / puisque payée par les achats de licences)

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 8 Jun 2016, 16:34
Message #47




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,082
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Tacno, peux-tu rappeler le comportement qu'aura une version non enregistrée d'UR ? Déconnexion au bout de 10 min ? Tu entends tout le monde ?

Une petite demande d'évolution de mon côté :

- vu que le fichier de conf n'évolue pas/plus beaucoup au fil des versions, pourrait-on conserver la conf entre les différentes mises à jours. C'est pénible de devoir reconfigurer à chaque màj.
- Même commentaire sur le numéro de licence à saisir pour activer l'outil. Le saisir à chaque fois risque d'être un peu pénible...

Merci Tacno gap.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 8 Jun 2016, 16:45
Message #48




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,367
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Raiden @ 8 Jun 2016, 17:34) *

Tacno, peux-tu rappeler le comportement qu'aura une version non enregistrée d'UR ? Déconnexion au bout de 10 min ? Tu entends tout le monde ?

Le plugin ne sera pas initialisé, en gros comme si tu n'en aurais pas.


CITATION(Raiden @ 8 Jun 2016, 17:34) *

- vu que le fichier de conf n'évolue pas/plus beaucoup au fil des versions, pourrait-on conserver la conf entre les différentes mises à jours. C'est pénible de devoir reconfigurer à chaque màj.
- Même commentaire sur le numéro de licence à saisir pour activer l'outil. Le saisir à chaque fois risque d'être un peu pénible...

En cours...


Time limited version _: ---0.0.2.4 GB------>2016/05/31------0.0.2.5 xx -----> 2016/09/30 ||END
Registred version ____: 2016/05/31-------------0.0.2.6 xx and more --------------------------------->
Addition of new DCS modules : according to funding received.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
BaDCrC
post 8 Jun 2016, 19:31
Message #49




Un Ruskoff chez les Yankees

Indicatif : RW-31
Messages : 1,240
Inscrit : 2/02/09
Lieu : A côté de New York
Membre n° 3,282

CITATION(Tacno @ 8 Jun 2016, 16:19) *

Oui, déjà fonctionnelle (depuis ce week-end) sur une version >0.0.2.5 (donc payante / puisque payée par les achats de licences)

Super! Merci! wub.gif

--------------------
Image IPB

| Ma Chaine Youtube (abonnez vous!) | Topic construction de mon pit |
Mon serveur BS: blackshark.game-host.org

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 9 Dec 2016, 21:07
Message #50




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Concernant le panneau ATC:

- quand on a activé déjà 3 channels et qu'on cherche à activer la réception d'un 4°, il y a une pop-up toute moche en plein milieu de l'écran qui doit être fermée, et c'est super chiant...d'autant plus qu'on est un boulet qui tente 45567890 fois dans la soirée de le faire. gap.gif . Ce serait bien de la supprimer dans un premier temps, quitte à ne pas comprendre pourquoi le 4° channel ne veut pas s'activer, et à terme remplacer par un son qui indique "erreur !", du genre un "clonk" qui indique que le soft à réagit à l'action demandée, mais qu'il peut pas la faire.

Parce qu'en mode LoATC + UR panel + DCS vue F11, quand la pop-up se met au milieu et qu'on utilise les raccourcis, c'est vraiment pas top à vivre biggrin.gif On perd le focus de la fenêtre principale, sauf qu'on jongle entre plusieurs canaux d'émission à vitesse grand V, donc c'est un vrai soucis.

- concernant les channels de la rangée du bas non-activables/non désactivables, il y a un bug concernant l'émission: j'avais le 041.00 MHz sur la rangée en bas + la rangée du milieu, quand je voulais parler sur celle de la rangée du bas ça n'a jamais marché, je devais activer et parler sur le channel de la rangée du milieu.

- Est-ce que IRL cela a du sens d'avoir aucun choix concernant la rangée du bas ? parce que en pratique, c'est bien relou. Et comme j'ai fait mon boulet, j'ai pas pensé à configurer autrement le premier channel en 040.000, donc quand on me communiquait (genre Tacno pour faire le tour de la CTR) je n'entendais juste rien, car ça se super-posait sans possibiltié de régler le volume avec les coms sur la 040.00 (ma faute) et les annonces MASA sur la guard 243.000 (pas trouvé de moyen de le dégager), du coup c'était objectivement insupportable. Alors soit la prochaine fois on se passe de 243.000 et on la set à une autre valeur (genre 242.000) mais être obligé de se farcir la com de la GUARD quand on est déjà 6 à contrôler et qu'on sait que c'est déjà géré par 2 des contrôleurs et qu'on peut pas assurer nos com en tant que TWR ou autre à cause de ça, je pense que ça n'a ni intérêt ni correspondance avec ce qui se passe IRL. Me trompe-je ?

Voilà pour mes suggestions, globalement ça fait magnifiquement le job, à 2/3 détails prêt sans lesquels l'expérience utilisateur serait au top thumbsup.gif

J'ai fortement apprécié le découplage entre réactivité du soft et des pannels et l'activité sur TS, c'est globalement confortable à utiliser. (c'est moins bien avec loATC par exemple, où on voit qu'il n'y a pas de découplage entre la réactivité de la UI et le fait d'obtenir les infos par le réseau, c'est un peu dommage et nuit à la user XP gloablement. On souhaiterait un soft qui répond toujours, et qui indique potentiellement avec une loupiotte en rouge ou orange ou vert si les infos affichées sont récentes ou pas... mais avoir la map qui se fige, c'est moins bien à utiliser)

Ce message a été modifié par Galevsky - 9 Dec 2016, 22:08.

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

7 Pages V « < 3 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 27/04/24 - 13:51