Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Methode fiable appontage/atterro Su-33 tout temps et sans HUD
Side
post 25 May 2007, 16:33
Message #31




279th naval power

Messages : 835
Inscrit : 3/12/04
Membre n° 13

je confirme aussi

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 25 May 2007, 16:50
Message #32




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,688
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

je rajoute un autre exemple aussi, quand tu est en train d'essayé de tenir une PS avec un avion beaucoup plus lent que ta vitesse disons normale, (au hasard un A10), tu est cabré, plus vite il ira, plus ton AOA reviendra vers les valeurs "normale", et c'est exactement la meme chose pour un plan de finale, plus ti va vite, moins ton AOA sera élevé.
thumbsup.gif

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kerdou
post 25 May 2007, 18:58
Message #33






Messages : 802
Inscrit : 18/09/06
Lieu : Nantes
Membre n° 745

Ok tout ca je le comprends mais alors qu'est ce qu'on fait des 5m/s de descente? Certains me disent que cette valeur est fixe, chose que je comprends pas du tout quand on me dit que la vitesse sur la descente n'est pas fixe. En fait je crois qu'il y a des versions avec des petites nuances qui se baladent à la 3rd et ca fait un gros bordel où il est difficile de savoir ce qui est vrai et ce qui est faux buck.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Side
post 25 May 2007, 19:10
Message #34




279th naval power

Messages : 835
Inscrit : 3/12/04
Membre n° 13

le taux de descente n'est pas un paramètre fixe, mais tu connais une fourchette dans laquel il doit se trouver et qui te permet de vérifier la cohérence de tes autres instruments.
Tous doit être analalysé et l'ensemble doit être confronté, c'est la base du pilotage.
Ex, sur l'aquila le paramètre fixe en base est 70 noeud. Mais pour rester sur le plan tu es plus ou moins obliger de modifier tes paramètres moteurs et ton assietes (tu réduis le moteur tu met une assiete à piquer et inversement). mais tu jette quand même un oiel au vario, même si c'est un instrument long à la détente pour vérifier que tu ne escent pas à plus de 500ft/min (il existe une formule pour connaitre son taux de descente mais je ne m'en souviens plus). L'alti est intérréssant aussi, outre pour connaitre ton altitude mais aussi vérifer que le varion ne te dis pas de connerie. Comme par exemple un vario à 0 mais une alti en chute libre.

quelques exemple mais j'espère que ca t'aidera un peu wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kerdou
post 25 May 2007, 19:21
Message #35






Messages : 802
Inscrit : 18/09/06
Lieu : Nantes
Membre n° 745

Maintenant que l'histoire de la vitesse de descente est plus claire je pense avoir bien compris. Comme quoi un bon totu sur ce sujet sera pas de trop pour que tout le monde soit d'accord gap.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kerdou
post 17 Jun 2007, 18:44
Message #36






Messages : 802
Inscrit : 18/09/06
Lieu : Nantes
Membre n° 745

Hop hop hop déterrage de topic! Je viens de terminer la doc sur l'appontage sans HUD...et même l'appontage tout court. Merci à tous ceux qui m'ont tuyauté thumbsup.gif On la trouve dans la bibliothèque et ca se passe ici.

[edit Az] doc plus dispo, lien supprimé

Ce message a été modifié par Azrayen' - 15 Jan 2011, 13:39.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
coolhands
post 17 Jun 2007, 19:27
Message #37






Messages : 575
Inscrit : 17/12/04
Lieu : Metz
Membre n° 39

Bon boulot Kerdou wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Phoenix
post 17 Jun 2007, 22:10
Message #38






Messages : 1,496
Inscrit : 6/06/05
Lieu : Le Bizet-Belgique
Membre n° 171

Merci notworthy.gif
Et hop dans mes doc, bin vi j'touche aussi au 33 mouaaa gap.gif

wavetowel2.gif

--------------------
Image IPB
Image IPBImage IPB


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hammerli
post 18 Jun 2007, 16:40
Message #39




L'aéro en retraite

Messages : 1,323
Inscrit : 28/11/05
Lieu : Dieppe
Membre n° 331

Bon pour ma part, je pense Kerdou que tu as oublié le principal mad.gif et qui n'est pas des moindres dans ta doc. Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu hummer.gif ni te rappeler que je suis un ancien des portes-avions Français et que je pense connaitre le sujet parfaitement. Je crois que cet oubli est impardonnable de ta part et de tous les autres pilotes ici présent. Je pensais pourtant l'avoir signalé bien souvent. Alors je vais encore une fois devoir te filer un coup de main pour que le tuto que tu as fait ne soit pas source de rigolade par les professionnels qui passeront sur ce post. Alors voilà la chose que tu as oublié, regarde bien la chose rouge oui voila entre tes jambes sur la photo, cela s'appelle une poignée d'éjection qui te donnera l'angle d'attaque nécessaire à tout retour sur le PA correctement. saianlol.gif

Allez oui je sais je s... jesors.gif

Allez merci Kerdounet pour ton boulot, c'est cool et je l'essayerai des que mon pc sera d'accord.

A+++ Hammerli thumbsup.gif

--------------------
Image IPBImage IPBImage IPB

Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.
L'auteur est à banir mais l'idée ????

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kerdou
post 18 Jun 2007, 16:48
Message #40






Messages : 802
Inscrit : 18/09/06
Lieu : Nantes
Membre n° 745

megalol.gif Nan nan tu sors pas du post Hammerli, tu t'éjectes du post gap.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

5 Pages V « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 13/05/24 - 22:49