Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
T3 |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : BS-19 Messages : 1,344 Inscrit : 2/06/06 Lieu : Issy-les-Moulineaux Membre n° 632 ![]() |
Hello chers tous,
J'ai eu hier soir la triste malchance de voir un disque dur samsung faire de la fumée. Monté en boîtier HDD externe, je me suis gourré de chargeur avec un autre HDD externe, très très similaire ( prises, tensions ampérages de sortie ), et j'ai senti très vite cette âcre odeur de surchauffe électrique, avec une tite fumée légère. Après enquête, les deux alims sont quasiment identiques, à ce point de détail près, les broches +5V et +12V sont inversées.. bravo la standardisation. Enfin toujours est-il que mon disque est tout pareil que celui-là : http://forums.overclockers.co.uk/showthread.php?t=18035489 Bien entendu, vous imaginez bien que le disque ne se lance même pas ![]() C'est un Samsung HD103UJ F1_3D de 1To en Sata. Il me semble que je n'ai que des vidéos dessus, donc en théorie pas de données confidentielles, et vitales, mais ça fait ch... quand même ![]() A tout hasard, si quelqu'un a dans son stock un HDD de même modèle qu'il a mis au rebut, je serais preneur de la carte pcb ( le circuit imprimé quoi ![]() ![]() Merciiii --------------------
" Tant hurle le vent, jamais la montagne ne bouge..." ( et toc !) |
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 23/05/25 - 03:53 |