Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DATIS - Un ATIS automatisé utilisant SRS
Ked
post 5 Nov 2020, 01:18
Message #1

Indicatif : BA-35
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

Hello,

L'autre jour j'étais intrigué par un message sur le forum d'ED, quelqu'un prétendais faire des modules DCS en rust permettant de contacter les API lua. Il fallait que je vois le code par moi même bien sur gap.gif

J'ai donc contacté le gars et discuté un peu avec, il a fait un "mod" qui permet d'utiliser le text to speech de windows pour diffuser des messages d'ATIS sur des fréquences SRS. Alors comment ça marche ?

- Installer le mod sur le serveur (aucun changement pour clients donc), c'est pas livré compatible ovgme mais on pourrait le packager comme ça
- Changer deux trois trucs dans la config (port SRS, etc ...)
- et voilà ...

Pour que DATIS fonctionne avec votre mission il suffit de rajouter une ligne par fréquence ATIS dans le briefing dans l'éditeur DCS

Il y a possibilité d'avoir un ATIS pour un aéroport, un carrier mais aussi n'importe quel objet (un FARP notamment) bien que je ne l'ai pas encore testé.

Voilà concrètement l'exemple qu'il donne

CODE
ATIS Kutaisi 251.000
ATIS Batumi 131.5
ATIS Senaki-Kolkhi 145

C'est très simple. Avec notre plan de fréquence et les 5 channels ATC, ils sont rarement tous utilisés et je pense qu'avoir un channel ATIS et un channel tour par aéroport peut être très intéressant.

Les informations données sont:
- Piste en service
- Vent
- QFE
- QNH

et bien sur la lettre correspondante a la version de l'information

Vous pouvez retrouver un exemple que j'ai enregistré pendant mes tests, ici: https://www.youtube.com/watch?v=TTYRSUKTWrI

Maintenant on a eu l'occasion de le tester lundi avec les bones, felix et viking. Perso j'adore, ça rajoute de l'immersion et ça permet de connaitre la piste en service gap.gif

Sur carrier par contre ça n'a pas trop convaincu, ça rajoute une fréquence dans un moment de la mission où on a déjà pas mal de choses à gérer, pour nous donner des infos que airboss nous donne déjà donc je pense pas que ça soit utile dans ce cadre là. J'ai pas testé pour les FARPs encore.

La simplicité de la solution (rien à installer pour les joueurs, une ligne à rajouter pour les mission makers) me convainc largement, maintenant à vous de me dire si vous seriez intéressés pour utiliser DATIS à la 3rd thumbsup.gif

Le lien du mod: https://github.com/rkusa/DATIS

Ce message a été modifié par Ked - 5 Nov 2020, 01:24.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
Réponse(s)

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/05/25 - 13:48