Cacher le détail de l'événement
Créateur:
LynxSituation :
HIT & RUN
GOALS/BUTS
Organiser une pénétration basse altitude et un bombardement rapide
Travailler en effectif resserré, 2 pilotes max/patrouille, s’insérer en temps et en altitude dans un dispositif Haut-Bas-Haut d’envergure (gérer sa vitesse avec la plus grande précision).
Travailler avec un AWACS
SPECIFICATIONS
Afin de remplir un objectif déterminé par l'État-Major les pilotes devront effectuer une passe de bombardement sur des objectifs militaires blindés de type véhicules de combat et artillerie. Dans une typologie de mission dite “Haut-Bas-Haut”, avec entrée et suivi de terrain basse altitude, puis échappée en suivant des vallées pour s’offrir la couverture du relief, les pilotes devront faire un PUSH avec des horaires précis à respecter, suivi d’un TOT (Time On Target) tout aussi précis, pour ne pas se croiser au dessus des cibles.
Il s’agit à la fois d’un “show of force” et d’une opportunité quasi unique de diminuer le potentiel ennemi.
Pour les MUDS une seule passe doit être réalisée par patrouille, il n’est pas question de s’attarder outre-mesure au dessus de l’objectif. Un seul passage par avion, le second double le coup sur le même objectif.
Deux patrouilles (à désigner dans le dispositif) seront spécifiquement chargées chacune d’un objectif durci, et d’un “juste blindé”, qui seront traités en dernier, en altitude moyenne, inférieure à 7500 ft. Emploi de bombes GPS à privilégier sur des appareils “Swing Role”.
Afin d’organiser une diversion, l’EM a décidé d’employer les moyens combinés du 55th et de la 75th afin de frapper la même entité ennemie sur l'Île de Queshm, et de laisser supposer le débarquement imminent d’un contingent de nos troupes de Marine. Ils disposeront à cet effet d’un mini groupe naval et des moyens d’un (ou plusieurs) ravitailleur Boom Capable.
MILESTONES / REPERES ESSENTIELS
Version DCS normale
La carte utilisée sera Persian Gulf, avec Airboss (à la création de la mission, sinon Super Carrier si j’ai le temps...), aucun mode particulier prévu en dehors de ceux de la 3rd (et encore). Utilisation de SRS, de l’IFF et des coms AWACS, toutes les bonnes volontés sont bienvenues, n’hésitez pas à vous faire connaître. Et es copains limités à l'OB, venez en AWACS, en hélico ou sur un autre avion (j'ajouterai du "manger" s'il y a besoin).
Plans de vol
Les patrouilles auront toutes les points de navigation programmés, la liste des points d’entrée et sortie (Ingress/Egress), de ravitaillement, les limites du couloir de transit à l’abri des SAM’s, notre service des Renseignement à sué sang et eau pour nous fournir la meilleure SITAC possible. L’EM a étudié et prévu la mise en place de ravitailleurs adéquats, ainsi que de systèmes AWACS.
Historique
La milice des “Fils du désert” s’est réunie près de son QG et l’ensemble des troupes ainsi que leur commandement sont partis pour leur pèlerinage annuel. Le lieu de pèlerinage est situé à LAR, dont la piste est fermée pour travaux, les hommes ont été convoyés en bus et les officiers en hélicoptères, ils ont laissé le minimum de sentinelles, et vue la configuration ces dernières seront plus que probablement en ville pour dormir ou se ravitailler… Nos services ont remarqué la mise en place de systèmes Silkworm chinois le long de la côte de Queshm, il est impératif de détruire les systèmes de guidage, et le maximum de lanceurs au plus vite. Les fils du désert ont bâti leur fortune sur la piraterie et le chantage aux compagnies maritimes. Il s’agit e leur principal outil, les en priver assèchera pour longtemps leurs finances.
Objectifs / Groupes / Désignations de cibles :
La carte amendée mardi soir 26/05
HIT___RUN_Final_Map.2.pdf ( 2,32 Mo )
Nombre de téléchargements: 1044Le PV modifié, avec vos IFF, ainsi que les cibles des Muds. Dernier amendement le 28/05.
PV_AWACS___Sheet1_3.pdf ( 56,26 Ko )
Nombre de téléchargements: 875Le PV avec les listes de WPT non cibles pour les MUDS, et les CAP 2 et 3 pour les F-14/16/18. Dernier amendement le 28/05.
HIT___RUN_WPTS___Sheet1_3.pdf ( 43,68 Ko )
Nombre de téléchargements: 855Le briefing INITIAL complet....
3rd_Hit___Run.pdf ( 1,1 Mo )
Nombre de téléchargements: 982Coordonnées spéciales JDAM :
Les cibles 1-1 & 1-2 sont prioritaires, (les 2-1 & 2-2 sont facultatives).
Cible 1-1 ==> 27°12'00,52N 054°21'38,17"E
Cible 1-2 ==> 27°11'57,08N 054°21'37,14"E
Cible 2-1 ==> 27°12'00,64N 054°21'40,45"E
Cible 2-2 ==> 27°11'55,20N 054°21'38,11"E
Plan de vol :
BASE ===> WPT 01 : 95,0NM
WPT 01 ===> WPT 02 : 46,5NM
WPT 02 ===> WPT 03 : 27,3NM (Pour les AV8B)
WPT 03 ===> WPT 04 : 14,5NM (Pour les AV8B)
WPT 04 ===> WPT 05 : 20,5NM
WPT 05 ===> WPT 06 : 23,7NM
WPT 06 ===> BASE : 110NM
TOTAL : 337,5 NM
Si vous souhaitez affiner le calcul pour votre patrouille, il suffit de recalculer entre les WPTs 02, 03 & 04, en fonction des objectifs attribués (cf AWACS FORM) :
ICIEt en plus le site vous propose de voir les points sous Google Maps....
Autres informations :
Pour voler avec des paramètres corrects dans cette mission il peut être intéressant de se pencher sur le calcul du facteur de base Fb de votre avion à un instant T.
où l'on verra que ce Fb est le temps que je mets en minutes à parcourir 1 mile nautique.
On va donc, dans la mesure du possible jouer avec la vitesse sol, comme cela tout le monde pourra se projeter sur notre chrono.
Ma vitesse = Distance / Temps de parcours
Comme je cherche sur 1 NM je commence par prendre l'inverse de ma vitesse V en heures.
Un Harrier à 425 kt IAS au FL 150 a une vitesse sol de : 542kt
T = (1/542) en heures et donc Fb = (60/542) en minutes
T = 0,001845 en heures et donc Fb = 0,1107 en minutes
Il suffit ensuite de multiplier le facteur de base Fb par la distance à parcourir, pour obtenir une estimation précise...
Si ma distance à parcourir est de 57 NM j'en déduis : 57x0,1107 = 6,3 minutes
La fiche
Wikipedia qui va bien.
Le chef de patrouille peut ainsi prévoir en fonction de ses habitudes ou des performances de son avion, son temps de parcours et sa consommation... Utile, non ?
Avions disponibles:
A-10A: 0
F-15C: 0
Su-25: 0
Su-25T: 0
Su-27S: 0
Su-33: 0
MiG-29S: 0